Bitcoin Forum
April 06, 2026, 06:37:24 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 30.2 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Facturation électronique et BTC  (Read 26 times)
Noway755 (OP)
Newbie
*

Activity: 1
Merit: 0

View Profile
March 28, 2026, 05:48:23 PM

Bonjour à tous,

En 2026 les entreprises sont obligés de passer à la réception de factures électroniques imposés par l'UE. En 2027, les entreprises seront contraintes de FACTURER obligatoirement via des plateforme avec une visibilité totale du fisc et de l'UE sur nos factures. Je souhaiterais demandé, si à votre connaissance, il existe des dispositifs ou astuces pour éviter ce flicage énorme qui arrive. Eventuellement via le BTC ? ou autre (sujet plus large) ?

Merci à vous.
Rocou
Legendary
*

Activity: 3250
Merit: 1222

View Profile
April 01, 2026, 03:06:56 PM

Bonjour à tous,

En 2026 les entreprises sont obligés de passer à la réception de factures électroniques imposés par l'UE. En 2027, les entreprises seront contraintes de FACTURER obligatoirement via des plateforme avec une visibilité totale du fisc et de l'UE sur nos factures. Je souhaiterais demandé, si à votre connaissance, il existe des dispositifs ou astuces pour éviter ce flicage énorme qui arrive. Eventuellement via le BTC ? ou autre (sujet plus large) ?

Merci à vous.

J'ai vu ça, c'est terrible pour vous les français. Cela va être une catastrophe sans nom; immenses fuites de données, bugs à répétition, bon courage !
Je ne vois pas d'alternative à moins de tout faire sous le manteau. Ceci dit, cela sera peut-être ENFIN une nouvelle ère pour Bitcoin qui passera (peut-être) d'un statut d'actif spéculatif à une véritable monnaie ? Recevoir des paiements en bitcoins et payer ses fournisseurs en bitcoins ?
Cependant je n'y crois pas trop, il faudra promouvoir ses produits sur web alternatif, via Tor. Les ventes risques d'être dérisoires  Grin

Voyez le verre à moitié plein: quand ça fonctionnera, il ne sera peut-être plus nécessaire pour les TPE/PME de faire ses déclarations de TVA: fini l'épée de Damoclès du contrôle fiscal, fini les prises de tête face à ses déclaration complexes et absconses.
Mais mon petit doigt me dit que vous devrez continuer à faire ces déclarations inutiles afin que le fisc puisse vous redresser. Il ne va tout de même pas supprimer des postes de contrôleurs devenus inutiles...
Pages: [1]
  Print  

Jump to: