Bonjour à tous,
Après quelques messages dans les autres sections, je vous présente le projet sur lequel on travaille avec une petite équipe à Dakar : Mufasa X (
mufasax.com).
Le problèmeAu Sénégal, la porte d'entrée vers la crypto, c'est le Mobile Money, pas la carte bancaire. Aujourd'hui, beaucoup de gens passent par du P2P, avec les risques dont j'ai parlé dans le fil sur les risques : fausses captures de paiement, comptes gelés, mauvais réseau.
Ce que fait Mufasa X- Acheter du Bitcoin, de l'USDT, de l'USDC et quelques autres cryptos en payant avec Orange Money.
- Les revendre contre des francs CFA reçus directement sur son compte Mobile Money.
- Les cryptos achetées partent sur votre propre portefeuille : on ne garde aucun dépôt sur la plateforme.
- Le taux affiché avant de valider est le taux appliqué, frais inclus.
Où on en estOn est une jeune équipe et on bosse dur pour rendre la crypto vraiment accessible avec le Mobile Money. Le produit avance chaque semaine, et il manque encore des choses : c'est justement pour ça que je poste ici.
Ce que je chercheDes retours francs : sur le parcours d'achat et de vente, sur les frais, sur ce qui vous donnerait confiance (ou pas). Si vous testez avec un petit montant, je prends tout ce qui coince.
Je réponds à toutes les questions dans ce fil.
Chad