Bitcoin Forum
April 16, 2024, 03:36:37 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Un bitcoin de lutte  (Read 2749 times)
jtz (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
April 08, 2014, 09:10:40 AM
 #1

Je partage avec vous cet article qui ne traite pas du bitcoin mais dont on pourrait tirer des conséquences intéressantes pour le bitcoin, notamment concernant la Russie. Paradoxalement, elle ne semble pas s'y intéresser plus que ça. Mais je verrais bien le gouvernement russe, en s'appuyant sur l'expérience bitcoin, frapper sa propre crypto-monnaie qu'elle endosserait officiellement...

Quote
[...] Le marché des cartes bancaires est aujourd'hui dominé par trois réseaux principaux, tous américains, que sont VISA, Mastercard et American Express. Ces compagnies émettent les cartes bancaires qui portent leur nom et les affilient à leur réseau. Ces trois groupes détiennent le quasi-monopole mondial des réseaux de paiement par carte bancaire et sont, de fait, incontournables pour toute transaction. Un monopole risqué et sujet à toute sorte de dérives, a fortiori lorsque ces groupes sont issus d'un Etat aux agissements de type impérialiste et qu'ils s'alignent sur sa politique. [...]

Le 20 mars dernier, le gouvernement US a établi une liste des personnalités russes influentes et proches de Wladimir Poutine qui sont désormais l'objet de sanctions de la part de Washington. Une liste élargie qui comprend désormais des oligarques et banquiers dont Guennadi Timtchenko, Arkadi Rotenberg et Iouri Kovaltchouk, président de la banque Rossia. Ces derniers verront leurs avoirs aux Etats-Unis gelés et ne pourront désormais plus entrer en affaires avec des ressortissants ou des entreprises américaines.

Le lendemain, les banques Rossia, Sobinbank et SMP, controlées par les personnalités citées plus haut, annoncent que VISA et Mastercard ont "arrêté sans préavis de fournir leurs services de paiement aux clients" des-dites banques.

Source : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/visa-mastercard-et-consorts-des-150368

Quote
En Russie, seuls 4 000 commerces pour 1 million d'habitants acceptent la carte bancaire, contre 20 à 25 000 par million en Occident ou en Asie. [...] Concrétement, depuis jeudi 20 mars, les clients des banques Rossia, Sobinbank et SMP ne peuvent plus retirer d'argent dans les distributeurs avec leurs cartes Visa ou Mastercard, ni non plus effectuer de paiements chez les commerçants.

Source : http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/9100-blocage-cartes-bancaires-russie-sanctions-crimee
1713238597
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713238597

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713238597
Reply with quote  #2

1713238597
Report to moderator
1713238597
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713238597

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713238597
Reply with quote  #2

1713238597
Report to moderator
1713238597
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713238597

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713238597
Reply with quote  #2

1713238597
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
April 10, 2014, 08:04:22 PM
 #2

Les banques classiques n'existent QUE depuis 500 ans...  Roll Eyes
A l'échelle historique, c'est très peu.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 10, 2014, 10:23:23 PM
 #3

tout de façon, c'est le printemps ... tout le monde s'en fout.
par contre, en été, ça va crashé comme d'habitude et on reviendra en septembre pour la remontée.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 11, 2014, 11:30:08 AM
 #4

Le système des cartes bancaires VISA, Mastercard et American Express est extrêmement lent, fermé, ultra couteux et non-sécurisé.
48 à 72h pour confirmer une transaction
impossible pour un utilisateur de carte bleu de recevoir des paiements carte bleu sans un lecteur de carte et un contrat
cout moyen d'un lecteur de carte 600€ + contrat 200€ par an
fraude tellement énorme que l'on paie des assurances

cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 11, 2014, 02:00:40 PM
 #5

Je vais être un peu hors sujet

J'avais lu il y a longtemps un excellent livre de pascal colombanni sur la fraude à la carte bancaire.

L'an dernier, j'ai failli être victime d'une arnaque à la paupière ils appellent ça je crois.

Je mets ma carte, je fais mon code discrètement après m'être assuré qu'il n'y avait pas un skimmer au niveau de la fente. C'était un vendredi soir après la fermeture, il faisait nuit.  Je commande 300 euros en 6 x 50, j'entends les sous remonter et là un message d'erreur. Distributeur hors service. Il me rends ma carte.
Il y avait un jeune en capuche qui visiblement attendait son tour derrière moi. En fait maintenant je pense qu'il voulait récupérer mon fric.
Je me suis pas laissé démonter, j'ai regardé la fente ou sortent les billets puisque j'avais entendu le bruit comme quand les sous arrivent.
J'ai glissé un ongle, et je me suis rendu compte que la paupière était une fausse. Collée au scotch double face.
J'ai récupéré mes sous, remis le truc à l'arrache. J'ai prévenu le type derrière moi que ce distributeur puait l'escroquerie.
Il s'est barré d'un coté, moi de l'autre. Je recroise le gars au cyber café ou traînent tous les bandits du coin. Il m'a regardé bizarre.

Le lendemain matin La poste est ouverte, je vais leur signaler le truc, je commence à faire un petit scandale mais sans crier trop fort quand même, on m'envoie dans le bureau de la direction, je raconte tout et j'en profite pour dire qu'il me manquait 50 euros sur le retrait. ( c'était pas vrai ) j'ai laissé croire que peut être un billet était resté coincé par un scotch sur le dessus de la pile ( ce qui techniquement n'est pas possible ) Enfin, ils y connaissent pas grand chose...

On m'appelle le lundi ou mardi pour me dire que les escrocs 15 - 17 ans ont été interpellés et qu'il fallait que je viennent remplir un papier pour pouvoir récupérer les sous qui me manque. Ils voulaient aussi que j'aille déposer plainte. Je leur signale que je n'ai pas l'obligation de le faire. Je ne l'ai finalement pas fait

3 semaines plus tard, j'ai vu mon compte être crédité de 50 euros


Vous voilà prévenus, si ça vous arrive, ne partez pas sans vos sous. et si c'est un retrait de plusieurs billets, demandez à être remboursé du montant du billet qui aurait du être sur le dessus de la pile. Exemple retrait de 100 en 2 x 50. réclamez 50.   retrait de 30, réclamez 10

C'est pas bien de réclamer quand on a eu ses sous, mais bon, c'est les escrocs qui rembourseront la banque au final de toute façon. C'est pour les fois ou ils ne se sont pas fait attrapés...

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 11, 2014, 02:27:51 PM
 #6

Amusant ... j'utilise P2Pool ... et je constate que je ne peux pas utiliser les bitcoin reçus avant 101 confirmations (de plus, la transaction a une icône particulière).

Une idée de la fonction utilisée pour "bloquer" l'utilisation des bitcoin après 6 confirmations ? (ou même une en fait).

ça pourrait être un contre-argument à la lenteur des cartes de crédit ... si on est méchant  Grin
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 11, 2014, 03:22:42 PM
 #7

Ou une méconnaissance du protocole bitcoin.
Les transaction inclus par la génération de block ne sont utilisable que après un grand nombre de transaction.

Pas la même chose que les transactions de payement
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 11, 2014, 03:35:27 PM
 #8

ah ...j 'oubliais les 100 confirmations des blocks, tu as raison ... ça n'a rien à voir avec les transactions !  Cool
jtz (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
April 12, 2014, 09:09:37 PM
 #9

Quote
Bitcoin's popularity in Russia is not universal.In January, the Central Bank warned that the government would treat any use of Bitcoins as potential money laundering or terrorist financing. Months later, however, officials softened their position on the digital currency, refusing to endorse a full ban on Bitcoins. Regulation, not prohibition, was now the word of the day.[...]

The country ranks fifth in global users, with 204,502. (The four nations ahead of Russia are the United States, with 1,133,272 users, China, with 368,004, Germany, with 247,658, and the United Kingdom, with 220,145.)[...]
The first Bitcoin conference in Russia will be held on April 23, 2014, in Moscow. In May, St. Petersburg's European University will launch a free online course about Bitcoins.

Source : http://globalvoicesonline.org/2014/04/12/russia-reconsiders-bitcoin/

Je continue de penser qu'il est temps qu'un État frappe sa propre crypto-monnaie.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 12, 2014, 09:16:48 PM
 #10

la frapper pourquoi ?

ils feraient mieux de couvrir le territoire en 3G déjà (oui, pas 4... car le Edge, c'est déjà très courant) ... ça permettrai de payer où que l'on soit même chez le charcutier dans le cul du département des Pyrénées par exemple. Grin

et moi, je veux pas payer pour de la monnaie alors que ça coûte du pognon à produire justement ... (et ça en coûte un max en plus !)
jtz (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
April 13, 2014, 08:58:35 AM
 #11

et moi, je veux pas payer pour de la monnaie alors que ça coûte du pognon à produire justement ... (et ça en coûte un max en plus !)

Justement non. Il y a déjà des altcoins qui ne requièrent pas un tel gaspillage d'énergie pour être produits. Le concept du bitcoin est grandement améliorable, par des États plus que par quiconque. Je ne partage pas du tout l'état d'esprit État-bashing de ce forum.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 13, 2014, 10:50:53 PM
 #12

ici c'est des anarchistes man, ils trouvent qu'on devrait pas avoir a payer d'impots. Pour te faire une idée du level
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
April 14, 2014, 06:30:42 PM
 #13

Quote
Bitcoin's popularity in Russia is not universal.In January, the Central Bank warned that the government would treat any use of Bitcoins as potential money laundering or terrorist financing. Months later, however, officials softened their position on the digital currency, refusing to endorse a full ban on Bitcoins. Regulation, not prohibition, was now the word of the day.[...]

The country ranks fifth in global users, with 204,502. (The four nations ahead of Russia are the United States, with 1,133,272 users, China, with 368,004, Germany, with 247,658, and the United Kingdom, with 220,145.)[...]
The first Bitcoin conference in Russia will be held on April 23, 2014, in Moscow. In May, St. Petersburg's European University will launch a free online course about Bitcoins.

Source : http://globalvoicesonline.org/2014/04/12/russia-reconsiders-bitcoin/

Je continue de penser qu'il est temps qu'un État frappe sa propre crypto-monnaie.

C'est deja fait:
http://www.technologyreview.com/view/427430/canada-to-mint-its-own-crypto-currency/

verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
April 14, 2014, 06:36:04 PM
 #14

ici c'est des anarchistes man, ils trouvent qu'on devrait pas avoir a payer d'impots. Pour te faire une idée du level

haha, tu as envie de payer des impots quand tu vois comment l'argent est alloue, entre des aeroports utiles pour les oiseaux et des autoroutes pratiques pour les herissons? Tu as envie de payer des impots quand tu sais que 50 milliards chaque annees sont la pour payer.... uniquement l'interet de la dette? Tu as envie de payer des impots quand tu vois une assemblee qui vote non a 90% a la transparence des depenses de ses deputes?

Je n'ai jamais rencontre quelqu'un qui se plaignait de ne pas payer assez d'impots.

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 14, 2014, 06:43:26 PM
 #15

bah ouai payer des impots c la base mdr

comment tu feras le jour ou t'auras besoin d'aller à l'hosto ? Et comment vont faire tous les pauvres qui seront malades et auront pas de quoi se payer des soins ? ils sont pauvres donc on s'en fout ? On prend notre part et on se tire ?

J envoie mes gosses dans le privé qu ils grandissent entre gosses de riche coupés de la réalité ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 14, 2014, 07:19:05 PM
 #16

bah ouai payer des impots c la base mdr
comment tu feras le jour ou t'auras besoin d'aller à l'hosto ? Et comment vont faire tous les pauvres qui seront malades et auront pas de quoi se payer des soins ? ils sont pauvres donc on s'en fout ? On prend notre part et on se tire ?
J envoie mes gosses dans le privé qu ils grandissent entre gosses de riche coupés de la réalité ?

Les hôpitaux ne se payent pas tout seul mais ce n'est pas payé par tes impôts. C'est payé par de la dette publique. Tu rembourses toute ta vie en travaillant comme un chien pour payer ce qu'on dépensé tes parents à leur époque. La dépense publique c'est une dette que l'on se met sur le dos et sur le dos de nos enfants et petits enfants.
Le service dans les hôpitaux ne va jamais cesser de se dégrader à mesure qu'on se surendette et qu'on réalise qu'il est impossible de rembourser. Les impôts ne changeront rien à ce fait.

verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
April 15, 2014, 02:00:56 PM
 #17

bah ouai payer des impots c la base mdr

comment tu feras le jour ou t'auras besoin d'aller à l'hosto ? Et comment vont faire tous les pauvres qui seront malades et auront pas de quoi se payer des soins ? ils sont pauvres donc on s'en fout ? On prend notre part et on se tire ?

J envoie mes gosses dans le privé qu ils grandissent entre gosses de riche coupés de la réalité ?

Tu es reste trop longtemps a l'ecole ou on te disais que les impots c'etait pour construire des routes et de hopitaux - un simple coup d'oeil au budget de l'etat et tu verras a quel point c'est un conte de fees... 1er poste de depense? Le paiement des interets de la dette pour soutenir un systeme trop couteux et qui va faire faillite. As-tu seulement lu la declaration des droits de l'homme ou la liberte est la premiere des valeurs? Repetee 19x vs seulement 4x pour l'egalite. T'es tu seulement demande pourquoi le mot "liberte" vient avant "egalite" dans la devise francaise? Sais-tu seulement quand l'impot sur le revenu a vu le jour et pour quelle raison?

Si tu pars du principe qu'il n'y a pas d'impots, tu ne peux pas prendre ta part et te tirer, puisque tout ce qui te reviens de par ton travail est dans ta poche. Moins il y a d'impots, plus il y a de travail et moins de gens qui profitent du systeme - la France avait... 1.5% de chomage en 1970. Mais tu preferes faire confiance a quelqu'un d'autre pour gerer ton argent, qui prends sa part en passant, et qui voit son ministre du budget pratiquant l'exil fiscal.

J'entends tous les prejuges des personnes avec qui je debat regulierement, et a vrai dire de moins en moins du fait du probleme de dissonance cognitive.

perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 15, 2014, 10:31:21 PM
 #18

T'as t'il dit que le fonctionnement actuel etait bon et qu'il n'y avait rien a changé ?

Tu connais le coup de la fraude sur le RSA ?
la fraude aux prestations sociales serait comprise entre 540 et 808 millions d'euros en 2009,
sur environ 60 milliards de prestations versées27. La fraude représenterait ainsi 0,91% à 1,36%
du total des sommes versées.

Coups du travail au noir dans les 15.000.000.000€ juste pour les charge social.
Je parle pas des ATT non déclaré et autres joyeuseté .


Bien beau de dire que l'on paye d'impots faisont les payer a ce qui doivent les payer cela reglera le soucis et on pourra les baisser pour tous le monde .


On veux diminuer les fonctionnaire que neni on diminue mais on les recycle dans la chasse au fraudeurs personne moral ou physique.


Et on refuse de negocie les redressement avec les grosse societé on utilise le meme system pour tous  monde.

Pour la petite blague vous savez pourquoi les impôts envoie des relances et même des recommandé pour demandé le payement des 40 Centimes qui manque ?
Simple si il le faisait pas, cela ce serait et tous le monde ne payerais pas les centimes pour chaque impôts .
Ce qui ferait un perte de 100.000.000€  pour l'ensemble .




lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 15, 2014, 10:58:07 PM
 #19

merci
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
April 16, 2014, 09:08:08 AM
 #20

T'as t'il dit que le fonctionnement actuel etait bon et qu'il n'y avait rien a changé ?

Tu connais le coup de la fraude sur le RSA ?
la fraude aux prestations sociales serait comprise entre 540 et 808 millions d'euros en 2009,
sur environ 60 milliards de prestations versées27. La fraude représenterait ainsi 0,91% à 1,36%
du total des sommes versées.

Coups du travail au noir dans les 15.000.000.000€ juste pour les charge social.
Je parle pas des ATT non déclaré et autres joyeuseté .


Bien beau de dire que l'on paye d'impots faisont les payer a ce qui doivent les payer cela reglera le soucis et on pourra les baisser pour tous le monde .


On veux diminuer les fonctionnaire que neni on diminue mais on les recycle dans la chasse au fraudeurs personne moral ou physique.


Et on refuse de negocie les redressement avec les grosse societé on utilise le meme system pour tous  monde.

Pour la petite blague vous savez pourquoi les impôts envoie des relances et même des recommandé pour demandé le payement des 40 Centimes qui manque ?
Simple si il le faisait pas, cela ce serait et tous le monde ne payerais pas les centimes pour chaque impôts .
Ce qui ferait un perte de 100.000.000€  pour l'ensemble .







Concernant le RSA, c'est la fraude visible, a savoir ils ont trouves X cas donc X (fraudeurs trouves)/Y(nombre total d'allocataires)= Taux de fraude. Or, on sait bien que le gouvernement ne fait pas une verification de tous les allocataires et par consequent n'en attrape qu'un infime pourcentage. Qui plus est, la fraude aux alloc ne se limite pas au RSA, le premier poste touche par la fraude visible est l'alloc logement.

Ce qu'il faut comprendre c'est que tant qu'il y a des taxes/alloc, il y a des fraudeurs, et plus les taxes/alloc sont elevees plus il y a de fraude. Les charges sociales et patronales representent 100% du salaire net - risque de fraude eleve. Qui plus est, l'effet laffer demontre que plus les taxes sont eleves, a un moment donne, l'etat percois moins que si tu avais mis des taxes a un niveau superieur puisque la fraude est plus presente.

De plus, on sait que les plus gros "fraudeurs" sont les plus grosses societes, je le mets entre guillemets etant donne quetoutes ces boites ont les moyens de faire ca legalement. Prends ton CAC40, la moyenne du taux d'imposition est a 8% sur les societes contres 33% pour les PME qui font plus de 35K de benefs... Prends Total, la plus grosse boite francaise qui genere le plus de benefs (15-20% du CAC40) paye... 0%. Tous les politiques le savent, de gauche comme de droite, et tu penses qu'ils vont faire qqchose? Ben non, comment ils vont payer leurs campagnes pour se faire elire nos representants?

Ensuite, tu dis qu'il faut que les gens qui sont redevables de l'impot doivent le payer. As-tu declare les benefices que tu as fait sur les bitcoins en 2013? Le feras-tu en 2014 si le bitcoin monte a 10,000USD?

Pour finir, le vrai probleme, le probleme de fond, c'est la creation monetaire centralisee, privee contre paiement d'interets. La banque de France etait privee jusqu'en 1945, elle appartenait aux 200 familles les plus riches du pays et c'est notre ordure Napoleon qui a mis ce systeme en place en 1800 en se mettant bien evidemment comme 1er actionnaire. Les 30 glorieuses s'arretent quand... en 1973 la loi scelerate VGE/Pompidou est votee, elle stipule que la banque de france ne peut plus preter a l'etat directement a taux 0 mais qu'elle doit passer par les banques qui se gavent d'interets sur notre dos.

Maintenant, la solution n'est pas que l'etat reprenne les pleins pouvoir sur la planche a billet, il suffit simplement que quiconque puisse emettre de la monnaie (bitcoin?) et laisser les gens choisir ce qu'ils estiment etre le mieux pour eux. La monnaie est un bien qui doit etre soumis aux forces du marche, et nous serons tous beaucoup plus riches vu que nous ne serons pas spolies par la creation monetaire (bitcoin?).


Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!