Bitcoin Forum
June 20, 2024, 01:57:54 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Or et Argent  (Read 7005 times)
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 24, 2014, 02:30:24 PM
Last edit: April 24, 2014, 03:17:44 PM by superresistant
 #1

OR ET ARGENT




Votre avis.

Vos connaissances.

Vos combines.

Série de quote venant de Que faites-vous si...

Perso je ne m'y connais pas, par contre je planche sur le sujet d'y investir (voir même en priorité vs BTC et les coins) et j'ai quelques liens de côtés à lire dés que possible pour essayer d'appréhender un peu les choses.
Je demandais pour l'argent parce qu'il me semblait avoir lu qq-part que sur le long terme il serait + intéressant que l'or (proportionnellement parlant en terme d'investissement/spéculation), après j'en sais pas plus Wink

"Il n'y a que ceux qui auront acheter de l'or qui s'en sortiront" => http://youtu.be/kJdH3vkd5Rg?t=1h7m15s

Bref ça m'intéresserai aussi un thread spécifique sur le sujet.

Quand on voit la paperasse, déclarations etc...  qu'il faut remplir pour acheter de l'or, on peut se poser la question.  
  ( loi contre le blanchiment de capitaux et lutte contre le terrorisme ( tiens donc ) de janvier 2009
Idem depuis 2011, l'achat doit se faire en cheque, carte de paiement ou virement, adieu la limite d'achat cash a 500e
 Reste la solution d'acheter de l'or dématerialisé ( douteux ) ou de se tourner vers des particuliers / marchés parralèles au risque de se manger une bonne barre d'or fourrée au tungstène.
  
   Quand la féodalité financière ira jusqu'a nous gratter l'or famillial, on sera pas loin d'une ambiance d'occupation, pour mémoire la détention de plus de quelques grammes d'or ( bijoux ) était passible des camps.

Enfin bon, si Attali a dit qu'il fallait rembourser la dette alors c'est certainement vrai.