Bitcoin Forum
June 20, 2024, 01:57:54 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Or et Argent  (Read 7005 times)
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 24, 2014, 02:30:24 PM
Last edit: April 24, 2014, 03:17:44 PM by superresistant
 #1

OR ET ARGENT




Votre avis.

Vos connaissances.

Vos combines.

Série de quote venant de Que faites-vous si...

Perso je ne m'y connais pas, par contre je planche sur le sujet d'y investir (voir même en priorité vs BTC et les coins) et j'ai quelques liens de côtés à lire dés que possible pour essayer d'appréhender un peu les choses.
Je demandais pour l'argent parce qu'il me semblait avoir lu qq-part que sur le long terme il serait + intéressant que l'or (proportionnellement parlant en terme d'investissement/spéculation), après j'en sais pas plus Wink

"Il n'y a que ceux qui auront acheter de l'or qui s'en sortiront" => http://youtu.be/kJdH3vkd5Rg?t=1h7m15s

Bref ça m'intéresserai aussi un thread spécifique sur le sujet.

Quand on voit la paperasse, déclarations etc...  qu'il faut remplir pour acheter de l'or, on peut se poser la question.  
  ( loi contre le blanchiment de capitaux et lutte contre le terrorisme ( tiens donc ) de janvier 2009
Idem depuis 2011, l'achat doit se faire en cheque, carte de paiement ou virement, adieu la limite d'achat cash a 500e
 Reste la solution d'acheter de l'or dématerialisé ( douteux ) ou de se tourner vers des particuliers / marchés parralèles au risque de se manger une bonne barre d'or fourrée au tungstène.
  
   Quand la féodalité financière ira jusqu'a nous gratter l'or famillial, on sera pas loin d'une ambiance d'occupation, pour mémoire la détention de plus de quelques grammes d'or ( bijoux ) était passible des camps.

Enfin bon, si Attali a dit qu'il fallait rembourser la dette alors c'est certainement vrai.

 D'ailleurs, quelqu'un a déjà testé les services de http://bitgild.com ? ( coins contre métaux précieux )
 L'adresse de leurs bureaux aux pays bas donne sur un terrain vague ( pas très malin pour un scam ? ) et comme je disais y'a toujours un risque de se manger du tungstène.

Salut les gars,

moi je connais un site français qui a pignon sur rue, qui te propose de l'or physique en Suisse (donc imprenable), avec des pièces authentifiées par QR Code, et avec lequel tu peux prendre rdv la bas pour retirer ton bien si cela te chante.
si vous voulez du parrainage, je peux vous faire économiser un peu sur les frais de garde. faites moi un MP avec votre email.

Sinon y a le N°1 mondial, BullionVault. Un coffre a Zurich ou a Singapour (Hors de l'UE) est tout a fait possible.



L'argent est intéressant dans le sens ou il a une élasticité supérieure a l'Or. Comprenez que si l'or fait x2, l'argent démultiplie la performance. La corrélation est très très forte entre les 2. Attention l'inverse est valable également.
Maintenant, le ration historique est de 1 pour 15-16. cela veut dire qu'un once d'or payait 15-16 d'argent.
de nos jours le ratio est d'au moins 60 à la louche. Ce qui laisse présager un bon retour d'élastique en faveur de l'argent.

L'argent est aussi une commodité industrielle très utilisée (notamment pour les busbar des modules PV) et se recycle très peu; ce qui penche pour une hausse des cours à terme. Ajoutons a cela, les grèves des mineurs qui en ont marre de se faire exploiter un peu partout. (la ce ne sont pas des ASIC qui fouinent le minerai !!)

De toute manière, quand ça va péter, il y aura tellement de demande sur les 2 métaux et tellement peu de quantité disponible (ce qui est un déja un peu le cas chez les bullionbanks,  d'ailleurs sous enquête a cause du fixing de l'or...) que les cours exposeront. Ce ne sera plus le moment d'acheter, car il n'y en aura plus.

Perso pour éviter le tungstène, je privilégie les pièces. Pour éviter la paperasse je privilégie l'achat entre particuliers dans le département et pour le paiement je paye toujours en " feuilles de PQ " vous aurez compris ce que j'entends par PQ

J'ai eu acheté aussi des stocks d'onces d'argent pur qui par contre ont été payées par virement et sont arrivées par UPS ou bien un autre transporteur

awara
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
April 24, 2014, 03:34:33 PM
Last edit: April 24, 2014, 03:49:29 PM by awara
 #2

Slt.
Au long terme je pense que l'or va rester stable ou augmenter de 30%. Le cours de l'or à perdus 25% en 2013 à cause des chinois qui ont vendu de grosse quantité. Mais qui rachètent aujourd'hui en grande quantité. C'est du dumping mais chut ont peut rien dire.

http://bourse.lefigaro.fr/devises-matieres-premieres/actu-conseils/l-intrigante-ruee-vers-l-or-de-la-chine-979709

L'or papier n'est pas louche sa dépend de courtier que tu choisit mais généralement c'est pour le court terme.

Je dé conseil l'achat d'or pour le court terme la spéculation Pump and dump existe aussi sauf que la tu est tout petit est les gars en face de toi sont de vrai pro. Tu va perdre. Pour l'argent c'est pareil certains on des intéret à garder de l'argent bas en se moment.

Je te conseil particulièrement de lire ces texte.

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/pourquoi-je-n-achete-pas-de-l-or-131677
http://www.lerevenu.com/vos-placements/or/2013091852399e00a3681/lor-un-actif-pas-interessant-selon-la-banque-suisse-mirabaud

Je ne suis pas entièrement d'accord mais c'est intéressant.
Si tu achète privilégies l'achat de pièces par rapport aux lingotins, tu a une prime d'environ 5% de la valeur avec les pièces ( plus-value plus importante à la revente, plus de faciliter à cacher).
Je te déconseille fortement de déclaré ton or et de le stocker à la banque. Tu paye des impôts et des frais qui peuvent annuler tes plus values voir te faire perdre de l'argent sur une durée de 3 à 5 ans. Tu peut acheter un petit coffre fort et le seller dans un mur. Tu peut acheter en suisse et le faire voyager  dans un portefeuille. (J'ai des pièces d'argent et elles ont des dizaines de milliers de kilomètre à leur actif par avion sur 3 continents. Un simple porte-monnaie la douane voit jamais rien).  

PS: évite la monnaie de paris (l'euro des régions, 1000 euros or) en fait la valeur brut du métal est trés largement inférieur à se que tu paye. J'ai des 10 euros argent c'est du 10 g argent 99,5% valeur brut 5 ou 6 euros.
1000 euros or c'est du 20 g or 99.5 % valeur brut 900 euros max.
Je te conseil les pièces canadiennes américaines et australiennes , les lingotins  allemands autrichiens et suisses. 
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 24, 2014, 03:59:11 PM
 #3


Tient, le cuivre (copper) est similaire à l'argent apparemment, il existe un gros marché.

Il se vend en pièces et lingot :
http://www.providentmetals.com/bullion/copper.html
www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=lingot+cuivre

Le marché est très spéculatif :
http://la-chronique-agora.com/cuivre-la-monnaie-de-demain/

De même pour :
Palladium
Platinum
Rhodium
Diamonds
mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
April 24, 2014, 05:37:27 PM
Last edit: April 24, 2014, 05:48:04 PM by mane42120
 #4

Slt.
Au long terme je pense que l'or va rester stable ou augmenter de 30%. Le cours de l'or à perdus 25% en 2013 à cause des chinois qui ont vendu de grosse quantité. Mais qui rachètent aujourd'hui en grande quantité. C'est du dumping mais chut ont peut rien dire.

http://bourse.lefigaro.fr/devises-matieres-premieres/actu-conseils/l-intrigante-ruee-vers-l-or-de-la-chine-979709

Je pense qu'il faut faire très attention à tout ce qu'on peut lire sur l'or quelque soit les médias.
Pourquoi ? car le cours de l'or reflète l'état d'une économie. Si le cours monte, c'est que la confiance n'est plus la. Ou que les actifs liés a des taux d'intérêt ne rapporte plus ou les taux d'intérêt réel sont négatifs (taux en vigueur - inflation). C'est également l'arme absolue contre l'inflation, puisqu'il conserve sa valeur. Bref, l'or monte quand ça va mal.

si vous calculer juste le QE 3 des US, i.e 80 milliard par mois d'injection, ça fait 960 milliards de dilution annuelle (sur un PIB de 16000 environ). et bien proportionnellement le cours de l'or devrait se réajuster sur cette dilution. je n'ai plus le lien, mais grosso modo, l'once d'or devrait valoir 2000 USD aujourd'hui.

Et on ne compte plus les médias qui appartiennent aux financiers, qui peuvent orienter le discours comme ils le veulent. Le but étant de ne pas créer un bank run, et de simuler que tout va bien. il y a aussi les prophéties auto réalisatrices. Si GS (goldman Sachs) dit quelque chose les moutons copie-collent, et cela a de l'influence, malheureusement. Ne croyez pas que tous les investisseurs sont tous des prodiges, la majorité ne réfléchissent pas, ou très peu. En même temps cela leur donne raison....pour le moment. (on dit aux US : don't fight the FED...)

Aujourd'hui GS dit que l'or va baisser car il y a de la croissance aux US. Donc les taux d'intérêts vont remonter. donc les capitaux se diriger vers des actifs rémunérateurs (a la différence de l'or). BULLSHIT extra pure.
puisqu'il n'y a pas croissance aux US. il n'y a que des liquidités. s'il suffisait de dévaluer pour relancer la croissance d'un pays, cela ferait 20 ans que le Japon serait sorti d'affaire. Or ce n'est pas le cas, voir le post au sujet de Delamarche qui taille le yen comme du billet de monopoly.

Ensuite un facteur très important qui influe sur les cours, c'est la spéculation. il y a en effet de l'or papier sur les marchés. ce n'est pas de l'or physique, c'est juste des titres de créances. le problème c'est qu'il y en beaucoup plus en circulation que du vrai métal précieux. Si tous les possesseurs d'or papier demandait a être livrés, il n'y aurait qu'une once d'or pour 100 titulaires...vous comprenez pourquoi faut surtout pas acheter de l'or papier a sa banque. vous vous retrouveriez avec un joli papier ne servant a rien (comme les montants inscrits sur votre compte bancaire actuellement..). Une créance n'est pas l'actif, c'est juste un droit dessus...

Ensuite, il faut voir l'or comme une assurance. Ne comptez pas faire la plue value (si vous en faites tant mieux, mais c'est pas fait pour ça). Si une once d'or achetait une vache en 1900, elle l'achète encore (a peu près) en l'an 2000. Si le système part en vrille, ce qui se passera tôt ou tard, on passera d'un mode "déflation" à un mode "hyperinflation" (voir chapitre historique de l'Allemagne après WW1). donc forcement en raisonnant en fiat, vous ferez de la plue value, mais ce n'est pas l'or qui monte, c'est le fiat qui descend (fiat a toujours été pourri, qu'on parle des voitures ou de la monnaie mdr)
un bon exemple m'avait été donné par un pro lors du passage de l'ancien franc au nouveau. Si tu avais des anciens francs qu'on t'avait converti en nouveaux tu t'étais bien fait spolié, ton pouvoir d'achat s'était erodé. En revanche, si tu avais des actifs en or physique, tu conservais ta valeur. Comme tout est relatif, et que la plupart s'était fait appauvrie, tu te pointais avec ton or et tu achetais donc encore plus qu'avant le shift sur le nouveau franc.

En théorie, si on se dit qu'il y a une bulle immo en France et que les français adorent la pierre :  Apres le crash global, il vaut mieux convertir son or (qui n'a pas bougé) en immobilier (qui aura dégonflé). En plus, la crise (avec les saisies et les enchères associées ) aidera a mettre sur le marché plus de bien que de demandes. Il parait qu'il n'y a pas plus mauvais vendeur qu'un banquier qui doit récupérer une créance....

Il est très difficile de dire pourquoi et comment les cours ont baissé car les cours sont manipulés. figurez vous que le fixing de l'or est fait chaque jour par confcall entre 5 banques.  Ils lui font dire ce qu'ils veulent, et forcement ne se sont pas gênés en fonction des besoins. A force de magouiller il y a des traces, donc une enquête de la Bafin (organisme allemand). il y a meme toute une serie bizarre de suicides (ou de meurtres, comme ce we en belgique) de banquiers. Je ne dis pas que tout est relié, mais y a pas de fumée sans feu...

La chose qui est sure en revanche, c'est que l'or est passé de l'ouest à l'est. Les chinois adorent l'or (tout comme les indiens, plein d'inflation, qui ont un embargo de leur gouvernement pour en acheter moins) et quand il est en solde, ils se gavent, ils sont pas fous. En revanche, vous lirez dans nos médias occidentaux que la "relique barbare" ne vaut rien, qu'il faut le vendre etc...
Et pour ne pas se prendre une douille avec des lingots en tungstène (car même masse volumique) cela transite par la suisse ou le magot est refondu et refrappé puis rentre par Hong Kong. (malinx le lynx !)

N'avez vous pas entendu parler de l'Allemagne qui avait, après guerre, confié 400 tonnes d'or aux US pour ne pas risquer que l'URSS vienne les récupérer ? Et bien figurez vous que l'année derniere, ils ont demandé le retour de leur or. Ils doivent sentir la patate arriver...
Vous savez ce qu'ont repondu les US?  euh....pas avant 2020. C'est donc qu'ils ne peuvent techniquement pas livrer. Etrangement, ils ne souhaitent pas se faire auditer, non plus...

Donc il y beaucoup moins d'or a l'ouest qu'a l'est, et surtout beaucoup moins que les banques l'affirment. En effet, les barres de métal ne rapportant aucun intérêt, et devant être sécurisées, cela a un coût. Donc, les banquiers (bullionbank) le prête, moyennant un intérêt. (cela s'appelle le GOFO, pour Gold Forward rate). le problème c'est que si celui a qui on le prête le vend, on ne peut pas (plus) le récupérer.
donc pourquoi vous dirait on d'en acheter?

d'une y en a très peu, de deux ça fait monter les cours, ce qui inquiéterait le marché. Pas bon du tout cela...

Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
April 24, 2014, 06:01:31 PM
 #5


L'or papier n'est pas louche sa dépend de courtier que tu choisit mais généralement c'est pour le court terme.

Je dé conseil l'achat d'or pour le court terme la spéculation Pump and dump existe aussi sauf que la tu est tout petit est les gars en face de toi sont de vrai pro. Tu va perdre. Pour l'argent c'est pareil certains on des intéret à garder de l'argent bas en se moment.


pour faire de l'intraday, tu peux choisir des turbos ou des CFD pour parier sur les cours. L'or papier est à proscrire si le but est de se protéger et de se diversifier. Le tout est d'en être conscient.

Si tu achète privilégies l'achat de pièces par rapport aux lingotins, tu a une prime d'environ 5% de la valeur avec les pièces ( plus-value plus importante à la revente, plus de faciliter à cacher).
Je te déconseille fortement de déclaré ton or et de le stocker à la banque. Tu paye des impôts et des frais qui peuvent annuler tes plus values voir te faire perdre de l'argent sur une durée de 3 à 5 ans. Tu peut acheter un petit coffre fort et le seller dans un mur. Tu peut acheter en suisse et le faire voyager  dans un portefeuille. (J'ai des pièces d'argent et elles ont des dizaines de milliers de kilomètre à leur actif par avion sur 3 continents. Un simple porte-monnaie la douane voit jamais rien).  

PS: évite la monnaie de paris (l'euro des régions, 1000 euros or) en fait la valeur brut du métal est trés largement inférieur à se que tu paye. J'ai des 10 euros argent c'est du 10 g argent 99,5% valeur brut 5 ou 6 euros.
1000 euros or c'est du 20 g or 99.5 % valeur brut 900 euros max.
Je te conseil les pièces canadiennes américaines et australiennes , les lingotins  allemands autrichiens et suisses.

ça reste dangereux d'avoir un coffre chez soi. c'est le premier endroit que je viens chercher si je suis un cambrioleur qui te rend visite pendant que tu es en vacances tranquillement sur la cote cet été (quoiqu'avec la crise, il parait que les resa ce n'est plus ce que c'était)...Soit tu as de l'imagination et tu le caches bien, mais tu pleures si tu le perds (ton paperwallet or !) soit il y a la possibilité d'être propriétaire de physique dans des coffres de bullionbanks (Suisse entre autres).

La prime represente le surcout entre le prix de la pièce et le prix de son poids. elle est toujours plus importante sur des pièces de petite valeur que sur les grosses (en effet il y a les couts de fabrication,fixes, qui s'imputent). mais elle reflete ensuite la résultant entre l'offre et la demande.

Ensuite, et c'est un gros chapitre, un peu chiant, il y a la fiscalité. il faudrait que je me repenche sur mes données. mais j'ai retenu que si tu as des pièces n'ayant pas valeur légale (donc une médaille ou un jeton) tu peux faire autant de transactions en dessous de 5000 euros et tu ne sera pas taxé.
SURTOUT : ne jamais se pointer a la bijouterie pour acheter de l'or. En cas de revente, vous perdrez d'entrée de jeu la TVA.


Pour la monnaie de Paris, 100% d'accord avec toi : c'est de l'enfumage pour papy et mamie qui achètent leur pièce par correspondance sur le TV magasine (mdr).

Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 24, 2014, 06:27:34 PM
 #6

Vrai pour le coffre Smiley

Personnellement, j'ai installé un coffre chez un amis relativement en évidence. ( Coffre a 80€ )

La seul chose qu'il y a dedans et un systeme d'alarme fait maison pour que quand la porte s'ouvre ou le coffre décolle du mur il déclenche une alarme:)
Alarme en GSM émis depuis l'extérieur Nokia 3210( pour les brouilleurs )

Materiel
1.) 3210
2.) Baterrie
3.) Mobicarte
4.) du cable
5.) 2 Arduino
6.) 1 Transfo
7.) Beaucoup de temps

La meilleur utilisation du coffre et de ne pas s'en servir Smiley

Je me suis servis de ce site de mémoire et d’interrupteur maison Smiley
Courant passe ou passe pas entre deux morceau de métal ( résistance pour être précis ) Smiley

J'aurai pu me contenter 1 seul arduino like ( teensy )
Mais l'envoie d'un SMS peut prendre 10 Sec ( le temps que le voleur arrache tout )


http://www.insidegadgets.com/2013/01/12/how-to-use-nokia-f-bus-to-send-an-sms-message/





awara
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
April 24, 2014, 06:44:36 PM
 #7

Merci pour tout ses éclaircissement j'ai beaucoup appris.
Pour les bullion bank qu'elle sont les frais? Comment ça marche ont peut payer cash? En cas de grosse crise je pense que le mieux sa reste de le grader soit même non ? Comment faire sans coffre (l'enterrer dans son jardin?)
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 24, 2014, 06:54:19 PM
 #8

Le meilleur endroit pour ne pas se faire voler de l'argent ou de l'or .
Est un endroit ou personne de non fiable n'a accès et le mieux caché.

Personnellement si j'avais une vrai fortune a caché .
Je ferai des travaux dans mon appartement ( je serai propriétaire ) et coulerai les lingots dans un mur.

On a pas besoin de le retirer normalement vu que c'est un placement a très long terme donc qu'il soit complètement inaccessible même pour moi n'est pas un soucis.

Vu que tous le monde a l'air convaicu que l'argent et les euros ne vaudrons plus rien dans les année très proche.

Le meilleurs placement a faire n'est pas l'or et l'argent.
Mais acheter le maximum d'appartement a crédit.

Remboursé le crédit avec des billets de singe ne sera pas un soucis quand la monnaie ne vaudra plus rien suffira de vendre un peu d'or ou de BTC.


 
Gloubi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
April 24, 2014, 07:18:07 PM
 #9

Sur le sujet on m'a fait suivre ce site
http://www.loretlargent.info/guides/investir-avec-les-pieces-dor-le-guide/quelles-pieces-acheter/

et ce fichier PDF
http://www.loretlargent.info/aucoffre/wp-content/uploads/guide-aucoffre_ok.pdf

Je n'ai encore rien lu, donc si vous savez ce que ça vaut je vous dit merci d'avance Wink (si vous connaissez inutile que j'y passe du temps si vous me dites que les infos n'y sont pas fiables)

Personnellement pour le moment je n'ai encore investit dans rien mais j'ai commencé à récupérer petit à petit des liquidités avec lesquelles j'aimerai acheter or/argent/autres métaux intéressants.
J'imagine que prendre un coffre en Suisse (par exemple) n'est intéressant qu'avec un certain montant de métal a y placer et pas juste qq centaines d'€ ?

Y-a-t'il des sites web ou des magasins physiques de confiance pour récupérer des pièces d'or ou d'argent ou faut-il passer par des particuliers ? Je pose la question car je n'ai aucune idée de comment cela se passe concrètement. Déjà je pensais juste en acheter, planquer ça qq part et ne rien dire à personne (État ou entourage) Grin
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
April 24, 2014, 09:12:54 PM
 #10

Je connais une famille avec des bijoutier très célèbre dedans peut-être un jour j'en parlerai avec eux ils pourront me filer des bons plans.
mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
April 25, 2014, 07:33:59 AM
Last edit: April 25, 2014, 07:58:09 AM by mane42120
 #11


Tient, le cuivre (copper) est similaire à l'argent apparemment, il existe un gros marché.

Il se vend en pièces et lingot :
http://www.providentmetals.com/bullion/copper.html
www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=lingot+cuivre

Le marché est très spéculatif :
http://la-chronique-agora.com/cuivre-la-monnaie-de-demain/

De même pour :
Palladium
Platinum
Rhodium
Diamonds


le cuivre est beaucoup utilisé en construction. il reflète donc la santé d'une économie (en temps normal);
je dis en temps normal car en Chine bcp de crédits sont articulés sur du shadow banking, avec en garantie des métaux tels que de l'or, du cuivre, etc...
le problème, c'est que s'il y a pas la croissance prévue, il y a défaut sur ces prêts, les garanties se débouclent et les métaux se retrouvent sur le marché, orientant les cours vers le bas. C'est apparemment ce qui se passe pour certains acteurs la bas.
Malgré une croissance de 7,6% qui nous ferait rêver, si l'occident est malade, le dragon tousse...
les signes :Il y a recemment Chaori solar (fabricant PV) qui a fait défaut sur une obligation privée. un gros promoteur immobilier est en cours de faillite parait il (normal ils ont fait des villes fantômes énormes sans personne dedans, l'Espagne c'est des amateurs a coté : tapez ville fantome chine dans google, vous trouverez une copie de Paris, avec une tour Eiffel ! a qques centaines de km de Shangai)

Effectivement le cuivre, c'est du tangible, comme beaucoup d'autres matières. Sa valeur intrinsèque reste intègre. Simplement, c'est une commodity qui prend de la place. a coté de l'or, y'a pas photo.

Apres tu as aussi les gitans qui se servent régulièrement (chantiers en cours, SNCF), ils font du localbitcoins mais pour le cuivre Wink

sinon pour le platinium et la palladium, j'ai récemment lu que des petits malins (dans la drome) s'étaient fait serrer car ils se farcissaient les pots catalytiques des voitures, en vue de revendre le precieux métal. ça leur rapportait 50-100 euros je crois en revendant au marché noir, par contre le préjudice était plutôt de l'ordre de 800-1000 euros pour le malheureux proprio de la voiture.

Tu sais y a meme l'uranium qui revient doucement (pleins de projets en chine, le japon n'a plus trop le choix eco va s'y remettre, avec la bénédiction du dalai lama...). le driver peut être des mines d'uranium, a trier sur le volet.

Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
April 25, 2014, 07:43:42 AM
 #12

Sur le sujet on m'a fait suivre ce site
http://www.loretlargent.info/guides/investir-avec-les-pieces-dor-le-guide/quelles-pieces-acheter/

et ce fichier PDF
http://www.loretlargent.info/aucoffre/wp-content/uploads/guide-aucoffre_ok.pdf

Je n'ai encore rien lu, donc si vous savez ce que ça vaut je vous dit merci d'avance Wink (si vous connaissez inutile que j'y passe du temps si vous me dites que les infos n'y sont pas fiables)

Personnellement pour le moment je n'ai encore investit dans rien mais j'ai commencé à récupérer petit à petit des liquidités avec lesquelles j'aimerai acheter or/argent/autres métaux intéressants.
J'imagine que prendre un coffre en Suisse (par exemple) n'est intéressant qu'avec un certain montant de métal a y placer et pas juste qq centaines d'€ ?

Y-a-t'il des sites web ou des magasins physiques de confiance pour récupérer des pièces d'or ou d'argent ou faut-il passer par des particuliers ? Je pose la question car je n'ai aucune idée de comment cela se passe concrètement. Déjà je pensais juste en acheter, planquer ça qq part et ne rien dire à personne (État ou entourage) Grin

Je connais aucoffre : RAS. ils font leur travail, aucun problème. Ils se sont fait un peu haïr par les vendeurs d'or traditionnels quand ils ont commencé en 2009, parce qu'ils ont mis un coup de pied dans la fourmilière. tant mieux les choses avancent.

conseil : Maintenant si j'etais toi, je me lirais les documents que tu cites, et c'est pas parcequ'on te dit que c'est cool qu'il faut y aller tete baissée (et les lois libérales qui disent que l'acteur économique est un acteur rationnel....laissez moi rire). Il faudrait toujours faire du développement personnel quand on souhaite investir. Mon avis (et les autres) ne vaut que ce qu'il vaut, et si tu es responsable, tu décides selon tes convictions et ton développement perso, pas celles que tu lis.

comme ça si tu t'es trompé tu t'en prends a toi même pour commencer, et si tu gagnes c'est a toi que tu le dois.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
April 25, 2014, 07:54:38 AM
 #13

Le meilleur endroit pour ne pas se faire voler de l'argent ou de l'or .
Est un endroit ou personne de non fiable n'a accès et le mieux caché.

Malheureusement ça tu ne le sais trop souvent qu'une fois trop tard...


Personnellement si j'avais une vrai fortune a caché .
Je ferai des travaux dans mon appartement ( je serai propriétaire ) et coulerai les lingots dans un mur.

On a pas besoin de le retirer normalement vu que c'est un placement a très long terme donc qu'il soit complètement inaccessible même pour moi n'est pas un soucis.

Vu que tous le monde a l'air convaicu que l'argent et les euros ne vaudrons plus rien dans les année très proche.

Le meilleurs placement a faire n'est pas l'or et l'argent.
Mais acheter le maximum d'appartement a crédit.

Remboursé le crédit avec des billets de singe ne sera pas un soucis quand la monnaie ne vaudra plus rien suffira de vendre un peu d'or ou de BTC.

Si tu as tout investi dans l'immo, tu n'as donc pas acheté d'or, donc tu finances ton fiat comment?
il faut vraiment beaucoup de cash pour tout faire. C'est pour cela qu'on dit que l'argent appelle l'argent, mais ça doit être 1% de la population...

tu vas me dire, y aura de l'hyperinflation, comme les prix augmenteront cela me fera rembourser moins en valeur réelle. Sauf qu'il y a énormément de chance que l'augmentation des prix t'étouffe sur les autres postes de dépenses, et qu'en parallèle tes rentrées d'argent, elles, ne suivent pas la hausse des prix. (si hyperinflation, c'est qu'il y a panique, panique car plus de confiance, de travail, donc des chômeurs, donc pas trop de pouvoir pour négocier des hausses de salaire, tu vois un peu le schéma)

Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 25, 2014, 07:56:34 AM
 #14

le cuivre est beaucoup utilisé en construction. il reflète donc la santé d'une économie (en temps normal);
Effectivement le cuivre, c'est du tangible, comme beaucoup d'autres matières. Sa valeur intrinsèque reste intègre. Simplement, c'est une commodity qui prend de la place. a coté de l'or, y'a pas photo.
Apres tu as aussi les gitans qui se servent régulièrement (chantiers en cours, SNCF), ils font du localbitcoins mais pour le cuivre Wink
sinon pour le platinium et la palladium, j'ai récemment lu que des petits malins (dans la drome) s'était fait serrés car ils se farcissaient les pots catalytiques des voitures, en vue de revendre le precieux métal. ça leur rapportait 50-100 euros je crois en revendant au marché noir, par contre le préjudice était plutôt de l'ordre de 800-1000 euros pour le malheureux proprio de la voiture.
Tu sais y a meme l'uranium qui revient doucement (pleins de projets en chine, le japon n'a plus trop le choix eco va s'y remettre, avec la bénédiction du dalai lama...). le vecteur peut être des mines d'uranium, a trier sur le volet.

Si tu devais choisir d'investir dans des hard-commodities/metals tu choisirais lesquels ? et surtout sous quelle forme (pièces, lingot, autre) ?
Le cuivre me semble très concret et demandé, bien plus que l'or qui est une valeur psychologique.

Qu'est ce qui va se raréfier le plus vite, l'argent-metal ou le cuivre ?

Le problème du Platine et du Palladium c'est leur revente.

L'Uranium ? Comment acheter et conserver de l'Uranium ? Ça se revend comment ?

Et le diamant ça vaut quelque chose ? C'est une valeur psychologique comme l'Or.


PS : Dites Argent pour le métal et FIAT pour l'a monnaie fiduciaire sinon on ne comprend rien !
mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
April 25, 2014, 08:25:32 AM
 #15

le cuivre est beaucoup utilisé en construction. il reflète donc la santé d'une économie (en temps normal);
Effectivement le cuivre, c'est du tangible, comme beaucoup d'autres matières. Sa valeur intrinsèque reste intègre. Simplement, c'est une commodity qui prend de la place. a coté de l'or, y'a pas photo.
Apres tu as aussi les gitans qui se servent régulièrement (chantiers en cours, SNCF), ils font du localbitcoins mais pour le cuivre Wink
sinon pour le platinium et la palladium, j'ai récemment lu que des petits malins (dans la drome) s'était fait serrés car ils se farcissaient les pots catalytiques des voitures, en vue de revendre le precieux métal. ça leur rapportait 50-100 euros je crois en revendant au marché noir, par contre le préjudice était plutôt de l'ordre de 800-1000 euros pour le malheureux proprio de la voiture.
Tu sais y a meme l'uranium qui revient doucement (pleins de projets en chine, le japon n'a plus trop le choix eco va s'y remettre, avec la bénédiction du dalai lama...). le vecteur peut être des mines d'uranium, a trier sur le volet.

Si tu devais choisir d'investir dans des hard-commodities/metals tu choisirais lesquels ? et surtout sous quelle forme (pièces, lingot, autre) ?
Le cuivre me semble très concret et demandé, bien plus que l'or qui est une valeur psychologique.

Qu'est ce qui va se raréfier le plus vite, l'argent ou le cuivre ?

Le problème du Platine et du Palladium c'est leur revente.

L'Uranium ? Comment acheter et conserver de l'Uranium ? Ça se revend comment ?

Et le diamant ça vaut quelque chose ? C'est une valeur psychologique comme l'Or.


L'or a cette valeur universelle et historiquement reconnue de réserve de valeur, et il est très peu utilisé à des fins industrielles. Il n'y a vraiment peu d'éléments qui ont ces caractéristiques. de plus tu peux avoir bcp de valeur sur une toute petit masse volumique. (1000 euros pour 30g pour faire simple en ce moment) Ce qui peut être pratique en cas de transport, entrée ou sortie de territoire si tu vois ce que je veux dire.
Meme l'argent a coté, il te faut un poids lourd !!!
Il faut aussi voir qu'en cas de black out total, ton or ne sera pris par la boulangerie du coin, et dans ce cas la de l'argent fera l'affaire.

Les pièces en or (médaille et jeton) pour la fiscalité (0 en dessous de 5000euros de transaction). va voir sur le site d'aucoffre.com le chapitre fiscalité, ou leur blog l'or et l'argent.
Sinon j'aime bien Bullionvault, ce n'est que du métal en barre, mais tu peux acheter revendre en placent des ordres, un peu comme les exchange d'alt. si tu prends un coffre hors zone EU, tu skip au max l'imposition (faut que je reverifie, mais c'est ce qui est ancré dans ma tête)

mes choix : Or - Argent - Diamants (l'amour est éternel- le cours peu volatile p/r au reste - croissance prévue du secteur de 6%/an mais attention aux différents segments du marché, cela peut devenir illiquide). la boite qui a créé aucoffre, a diversifié sur du diams aussi : investdiamonds.com, même principe. il te faut fouiner le site et tu seras formé !

pour les platinoides, je n'ai pas assez de connaissances donc pour le moment je ne m'égare pas trop (meme si la demande est en hausse/ la russie a de gros stocks je crois, si ils ferment le robinet a l'Europe ça peut vite monter, mais la on est dans la spéculation). passe 10 min sur BFM Tv, tu trouveras bien une pub pour un broker aux terres rares !!!

pour l'uranium, achète des actions de minières, je ne vois pas d'autres vecteurs.
 
Enfin, et ça  je KIFFE :
il y a aussi veracarte.com
pareil, c'est une branche diversifiée d'aucoffre (LINGOLD est la société): tu ouvres un comptes, tu obtiens un RIB SEPA. ensuite tu vires ton fiat dessus qui est converti direct en or physique (moins 1% de frais d'entrée). Ensuite tu reçois ta carte mastercard (payante mais ça va) qui te permets de payer et de retirer comme n'importe quelle carte habituelle.

l'avantage : on se dit qu'une once d'or vaut 1000 euros aujourd'hui. tu l'achètes. tu as donc 1 once, peu importe sa valeur journalière.

demain y a un clash entre les US et la russie, ou un méchant virus, ou de nouveaux subprimes (je dis ça j'ai lu hier qu'il y avait 1000 milliards d'USD de prêts étudiants qui seront difficilement remboursés...). l'or devrait monter.
si il monte a 1500 (et je suis très pessimiste la), toi ta propriété est d'une once d'or, donc tu as un pouvoir d'achat de 500 de plus (moins les frais) qu'avant d'ouvrir le compte. tant que tu dépasses pas les 5000 euros de transaction (pas évident avec une carte de toutes façons), pas d'impôt...(pour le moment).

ton paiement en fiat vient amputer ton once en fonction du cours du jours ou tu fais ton achat.
voici donc un moyen sympa de ne pas se faire braquer son or dans la rue ou chez soi, tout en profitant du potentiel haussier.

Les mines d'or sont sous évaluées en ce moment car délaissées des investissements, en clair c'est les soldes. si tu as un peu de cran et que tu es joueur tu peux te positionner...


Pour relier tout ceci aux alt, si je fais du benef avec le bitcoin et consors, je redirige une grosse partie des plus values sur l'achat d'or. Ce sera du sécurisé à 100%. Le temps et les opportunités ne manqueront pas pour le reconvertir ensuite.
Mais par principe si l'économie repartait pour de vrai, je revendrai tout métal, ne rapportant rien relativement donc ayant un cours baissier

Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 25, 2014, 09:30:19 AM
Last edit: April 25, 2014, 09:41:06 AM by superresistant
 #16

Enfin, et ça  je KIFFE :
il y a aussi veracarte.com
pareil, c'est une branche diversifiée d'aucoffre (LINGOLD est la société): tu ouvres un comptes, tu obtiens un RIB SEPA. ensuite tu vires ton fiat dessus qui est converti direct en or physique (moins 1% de frais d'entrée). Ensuite tu reçois ta carte mastercard (payante mais ça va) qui te permets de payer et de retirer comme n'importe quelle carte habituelle.
l'avantage : on se dit qu'une once d'or vaut 1000 euros aujourd'hui. tu l'achètes. tu as donc 1 once, peu importe sa valeur journalière.
demain y a un clash entre les US et la russie, ou un méchant virus, ou de nouveaux subprimes (je dis ça j'ai lu hier qu'il y avait 1000 milliards d'USD de prêts étudiants qui seront difficilement remboursés...). l'or devrait monter.
si il monte a 1500 (et je suis très pessimiste la), toi ta propriété est d'une once d'or, donc tu as un pouvoir d'achat de 500 de plus (moins les frais) qu'avant d'ouvrir le compte. tant que tu dépasses pas les 5000 euros de transaction (pas évident avec une carte de toutes façons), pas d'impôt...(pour le moment).
ton paiement en fiat vient amputer ton once en fonction du cours du jours ou tu fais ton achat.
voici donc un moyen sympa de ne pas se faire braquer son or dans la rue ou chez soi, tout en profitant du potentiel haussier.
Les mines d'or sont sous évaluées en ce moment car délaissées des investissements, en clair c'est les soldes. si tu as un peu de cran et que tu es joueur tu peux te positionner...
Pour relier tout ceci aux alt, si je fais du benef avec le bitcoin et consors, je redirige une grosse partie des plus values sur l'achat d'or. Ce sera du sécurisé à 100%. Le temps et les opportunités ne manqueront pas pour le reconvertir ensuite.
Mais par principe si l'économie repartait pour de vrai, je revendrai tout métal, ne rapportant rien relativement donc ayant un cours baissier

On n'en avait déjà parlé sur le forum.
Le désavantage de la Veracarte c'est que si l'entreprises fait faillite pour milles et une raisons, tu as tout perdu.
En cas de vrai crash de l'économie, l'Or va monter mais les entreprise comme LINGOLD vont se casser la gueule instantanément.
Le patron et les cadres vont se barrer avec le peu d'Or physique existant (80% n'existant pas) et que faire avec le bout de plastique MasterCard ?

Ça ne fonctionne que sur les petites variation +/- 30%
Et encore 30% est considéré comme une variation énorme alors que dans les cryptos, on vois tous les jours des variations de 30%.

En cas de crash de l'économie, les cryptos seront le seul moyen de transférer de l'argent dans le monde.

Je sais pas, j'ai du mal à voir l’intérêt de la VERACARTE. Sur le court terme les variation sont très faible et plutôt à la baisse. Sur le long terme, en cas de crash, tu perds tout.
mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
April 25, 2014, 09:41:16 AM
 #17


On n'en avait déjà parlé sur le forum.
Le désavantage de la Veracarte c'est que si l'entreprise fait faillite pour milles et une raisons, tu as tout perdu.
En cas de vrai crash de l'économie, l'Or va monter mais les entreprise comme LINGOLD vont se casser la gueule instantanément.
Le patron et les cadres vont se barrer avec le peu d'Or physique existant (80% n'existant pas) et que faire avec le bout de plastique MasterCard ?

Ça ne fonctionne que sur les petites variation +/- 30%
Et encore 30% est considéré comme une variation énorme alors que dans les cryptos, on fait tous les jours 30% en moyenne.


pourquoi si l'or explose LINGOLD devrait faire faillite ? au contraire, vivant de commissions sur les transactions, celles ci se verraient démultipliées non ?
L'or n'appartient pas a la société mais à celui qui l'a payé. Lingold peut disparaitre, ton or sera toujours en zone franche à Genève a ton nom. ton titre de propriété te permettrait de récupérer ton avoir.

non??

rappel : l'or est ALLOUE, ce qui signifie qu'il est bien réel, ce n'est pas un ETF papier.

Pourquoi est ce limité aux petites variations ? si l'or fait x10, quel est le problème ?

Les crypto ont du potentiel mais que depuis 2009, le gold c'est depuis 5000 ans...et perso si je dois stocker mon assurance vie financière, c'est pas dans les crypto.
30% par jour c'est de la spéculation, on n'est plus dans le même registre.

C'est un peu comme vouloir spéculer avec de l'or, possible mais pas vraiment adapté...

Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
April 25, 2014, 09:52:21 AM
 #18


On n'en avait déjà parlé sur le forum.
Le désavantage de la Veracarte c'est que si l'entreprises fait faillite pour milles et une raisons, tu as tout perdu.
En cas de vrai crash de l'économie, l'Or va monter mais les entreprise comme LINGOLD vont se casser la gueule instantanément.
Le patron et les cadres vont se barrer avec le peu d'Or physique existant (80% n'existant pas) et que faire avec le bout de plastique MasterCard ?

Ça ne fonctionne que sur les petites variation +/- 30%
Et encore 30% est considéré comme une variation énorme alors que dans les cryptos, on vois tous les jours des variations de 30%.

En cas de crash de l'économie, les cryptos seront le seul moyen de transférer de l'argent dans le monde.

Je sais pas, j'ai du mal à voir l’intérêt de la VERACARTE. Sur le court terme les variation sont très faible et plutôt à la baisse. Sur le long terme, en cas de crash, tu perds tout.


ERREUR a mon sens : en voici la preuve écrite : https://www.veracarte.com/aide-questions-reponses.html



"Si AuCOFFRE.com fait faillite, que se passe-t-il ?

Dans l’hypothèse où AuCOFFRE.com viendrait à cesser son activité, les grammes d'or détenus par les porteurs de la VeraCarte demeureraient leur pleine propriété et les autorités en charge de la liquidation d’AuCOFFRE.com seraient chargées de revendre l'or au cours du jour ('Spot de Londres') et de remettre les sommes aux propriétaires respectifs.

Les pièces d'or Vera Valor, pièces d'investissement ou lingots ne sont pas inscrits à l’actif de notre société. Ils ne peuvent donc pas être saisis en cas de faillite de la structure. AuCOFFRE.com fonctionne selon les règles appliquées aux dépôts-ventes : les objets que vous nous confiez sont insaisissables pour payer d’éventuelles dettes que nous aurions contractées."

"Que se passe-t-il si tous les utilisateurs de la VeraCarte décident de vider leur compte en même temps ?

La contrepartie de notre système en or physique est totale. L'or adossé à la VeraCarte est uniquement de l'or physique 100% alloué. Cette garantie nous permettrait de répondre très rapidement à une éventuelle demande de remboursement intégral des comptes VeraCarte de nos membres.

L'intégrité de notre système repose sur ces fondamentaux et la continuité de notre service ne serait donc pas affectée par un tel événement.

Pour information : ceci est à comparer avec les organismes bancaires classiques qui ne sont pas capables d'assumer à un instant donné plus de 10% de la valeur des dépôts de leurs clients."






C'est pas bien de faire flipper un client du service (moi)...mais me voila rassuré maintenant, et beaucoup plus que sur n'importe quelle IPO de société reliée a quelconque altcoin !!!!!!

Je rappelle à tous que je ne suis aucunement intéressé a vous faire adhérer à quoi que ce soit. vous agissez en votre âme et conscience, et avec votre propre analyse.

mais du coté des crypto, j'ai lu qu'une devise va être backée par de l'or, ce qui ferait une bonne contrepartie. A suivre.

Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 25, 2014, 10:13:53 AM
 #19

ERREUR a mon sens : en voici la preuve écrite : https://www.veracarte.com/aide-questions-reponses.html
"Si AuCOFFRE.com fait faillite, que se passe-t-il ?
Dans l’hypothèse où AuCOFFRE.com viendrait à cesser son activité,
(...)
Pour information : ceci est à comparer avec les organismes bancaires classiques qui ne sont pas capables d'assumer à un instant donné plus de 10% de la valeur des dépôts de leurs clients."

C'est pas bien de faire flipper un client du service (moi)...mais me voila rassuré maintenant, et beaucoup plus que sur n'importe quelle IPO de société reliée a quelconque altcoin !!!!!!
Je rappelle à tous que je ne suis aucunement intéressé a vous faire adhérer à quoi que ce soit. vous agissez en votre âme et conscience, et avec votre propre analyse.
mais du coté des crypto, j'ai lu qu'une devise va être backée par de l'or, ce qui ferait une bonne contrepartie. A suivre.

Détrompes-toi, je ne voulais pas te faire flipper !

Je voulais tirer ça au clair. Maintenant que l'on a vu le texte, je pense qu'il faudrait l'avis d'un expert sur ce genre de situation car comme on le sait, il y a ce qui est annoncé et la réalité. Je vais parler de ce contrat autour le moi pour recueillir des avis.

Les cryptos c'est un milieu particulier, tu peux perdre beaucoup quand tu n'y connais rien mais avec un peu d'expérience il est facile de spéculer sur les altcoins ou de protéger ses Bitcoins sur le réseau.

mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
April 25, 2014, 10:26:01 AM
 #20


Détrompes-toi, je ne voulais pas te faire flipper !

Je voulais tirer ça au clair. Maintenant que l'on a vu le texte, je pense qu'il faudrait l'avis d'un expert sur ce genre de situation car comme on le sait, il y a ce qui est annoncé et la réalité. Je vais parler de ce contrat autour le moi pour recueillir des avis.

Les cryptos c'est un milieu particulier, tu peux perdre beaucoup quand tu n'y connais rien mais avec un peu d'expérience il est facile de spéculer sur les altcoins ou de protéger ses Bitcoins sur le réseau.



non non tkt. joke.
j'avais déjà lu en long en large et en travers. je ne serai pas allé plus loin, si je n'en avais pas eu le coeur net.

Tu as raison de checker. on est jamais trop prudent.
Ceci dit, vu le niveau de confiance qu'on peut avoir envers les banques de dépôt actuellement (voir meme le gvt avec sa politique), en force relative tout se vaut...

En revanche si tu as de bons coups a proposer sur des alts, je veux bien partager avec toi Wink

Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!