Bitcoin Forum
May 09, 2024, 08:54:27 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: Créer un site de vente de produits alimentaire en bitcoin 100% anonyme  (Read 5868 times)
marechoux (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 180
Merit: 100


View Profile
April 25, 2014, 02:30:08 PM
 #21

Pour le Darkweb j'y ai pensé mais bon j'avoue que ça me fait un peu peur quand même...
Pour google doc je n'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée aussi  Smiley
1715288067
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715288067

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715288067
Reply with quote  #2

1715288067
Report to moderator
It is a common myth that Bitcoin is ruled by a majority of miners. This is not true. Bitcoin miners "vote" on the ordering of transactions, but that's all they do. They can't vote to change the network rules.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715288067
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715288067

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715288067
Reply with quote  #2

1715288067
Report to moderator
1715288067
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715288067

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715288067
Reply with quote  #2

1715288067
Report to moderator
1715288067
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715288067

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715288067
Reply with quote  #2

1715288067
Report to moderator
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 25, 2014, 02:46:00 PM
Last edit: April 25, 2014, 02:56:06 PM by superresistant
 #22

Pour le Darkweb j'y ai pensé mais bon j'avoue que ça me fait un peu peur quand même...
Pour google doc je n'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée aussi  Smiley

Il n'est pas interdit de vendre sur une plateforme du DarkWeb, de plus en ne vendant rien d'illégal tu ne risques rien comparé à ce que vendent les autres.
J'ai du mal à imaginer le FBI cibler le vendeur de fois-gras lol.

EDIT :
Le FBI : Oh fucking shit what the fuck, this seller marechoux is selling fois-gras we must stop him fuck that shit fois-gras is so disgusting
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 25, 2014, 02:49:02 PM
 #23

 Grin tu oublies le conglomérat du foie-gras de vendée de d'aquitaine qui a fait coulé le foie-gras polonais il y a 2 ans à noël ...  Tongue c'est des dangereux !


Humour.
marechoux (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 180
Merit: 100


View Profile
April 25, 2014, 03:05:08 PM
 #24

Oui c'est sur que le risque est faible mais bon...
En tout cas j'ai essayé de créer une adresse gmail sous TOR relié à une adresse hushmail que j'ai aussi crée sous TOR, afin de crée un googe doc mais là ils me demandent une vérification téléphonique... quelqu'un a une solution simple?En sachant que je ne suis pas un crack de l'informatique...
ou alors je prends un mobicarte sous le nom de Paul Bismuth Smiley
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 25, 2014, 03:07:15 PM
 #25

Oui c'est sur que le risque est faible mais bon...
En tout cas j'ai essayé de créer une adresse gmail sous TOR relié à une adresse hushmail que j'ai aussi crée sous TOR, afin de crée un googe doc mais là ils me demandent une vérification téléphonique... quelqu'un a une solution simple?En sachant que je ne suis pas un crack de l'informatique...
ou alors je prends un mobicarte sous le nom de Paul Bismuth Smiley

Tu peux ignorer la vérification téléphonique. Il doit y avoir un bouton.
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
April 25, 2014, 04:12:44 PM
 #26

Oui c'est sur que le risque est faible mais bon...
En tout cas j'ai essayé de créer une adresse gmail sous TOR relié à une adresse hushmail que j'ai aussi crée sous TOR, afin de crée un googe doc mais là ils me demandent une vérification téléphonique... quelqu'un a une solution simple?En sachant que je ne suis pas un crack de l'informatique...
ou alors je prends un mobicarte sous le nom de Paul Bismuth Smiley

Tu peux ignorer la vérification téléphonique. Il doit y avoir un bouton.


Ca dépend. Elle est souvent obligatoire.
Tu peux essayer avec des sites comme http://receive-sms-online.com/ pour valider par SMS, mais il faut être très rapide.
Tu peux aussi essayer avec cette technique, peut-être qu'avec de la chance ça marchera (Google n'acceptait pas le code qui était pourtant bon pour moi, va savoir pourquoi)

Sinon le darknet peut s'avérer être une bonne idée, mais c'est peut-être trop compliqué pour des simples citoyens lambdas qui veulent acheter du foie-gras, non ? Grin
marechoux (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 180
Merit: 100


View Profile
April 25, 2014, 05:35:40 PM
 #27

Pour l'instant le plus simple et moins cher semble être un blog je ferai un nouveau topic quand tout sera prêt, merci pour votre aide en tout cas.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 25, 2014, 06:16:59 PM
 #28

Oui c'est sur que le risque est faible mais bon...
En tout cas j'ai essayé de créer une adresse gmail sous TOR relié à une adresse hushmail que j'ai aussi crée sous TOR, afin de crée un googe doc mais là ils me demandent une vérification téléphonique... quelqu'un a une solution simple?En sachant que je ne suis pas un crack de l'informatique...
ou alors je prends un mobicarte sous le nom de Paul Bismuth Smiley

Tu veux quoi un mail anonyme ?
Il y a des services mail qui tourne sur le réseau TOR.
Sinon, tu as plein de video sur youtube pour passer le verif google

Tape dans youtube: how to bypass sms google

Sans parler que tu peux très bien avoir une carte sim anonyme entièrement dédiée à ce genre d'activation.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
yhomega
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
April 28, 2014, 02:54:22 PM
 #29

le deepweb c'est pas forcement la bonne cible pour le foie gras.

Pour obtenir la confiance du consommateur : tiers de confiance, si le produit n'est pas bon, le vendeur n'a pas les BTC.
http://nutellafordoge.com/ c'est quelque chose de simple comme cela qu'il faut Smiley FoiegrasForBTC.Com Smiley

Marechoux je squat ton topic car j'ai également des projets autour du bitcoin mais je n'ai pas les compétences/développeurs/budget nécessaire pour monter mon projet => problématique => où trouver des programmeurs (de préference célibataire et avec du temps libre) pour sortir le truc???
Est ce que ça vaut le cout de contacter les écoles d'informatique par chez moi (marseille)?   
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 09, 2014, 11:40:58 AM
 #30


Moi je t’achète toute la production et je le revends sur le Darkweb si tu n'y arrives pas.
M++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 342
Merit: 250



View Profile WWW
May 09, 2014, 02:22:16 PM
Last edit: May 09, 2014, 02:37:37 PM by M++
 #31

Tu te rends vraiment fou pour rien mon ami.

Va sur wordpress.com tout simplement, ton projet est trop petit pour faire autre chose, tu va pas faire une boutique en ligne de foie gras, tu as qu'un seul produit à vendre, alors un blog suffit bien non?

Pour ce qui est d'être anonyme encore une fois tu te rends fou pour rien mon ami, les flics ont d'autres chats à fouetter. Protège toi un minimum rien de plus, si tu commence à vraiment en vendre alors la tu devras réfléchir à faire ca légalement.

Le meilleur moyen de savoir si ca marche c'est de tenter. Donc fait ton truc, même si c dans l'amateurisme le plus total, si ca marche tu pourras améliorer ton projet par la suite, tu vends un produit artisanal les gens en ont rien à foutre que ton site soit une tuerie.

n'importe quoi sinon les tarifs de l'autre, tu va prendre 4000$ pour une journée de travail toi maintenant ?
Et comme ci un chinois aller te prendre 450 à 900$ pour faire un site web avec 3 pages.

Vous rêvez trop vous les super ingénieurs informatiques, tout le monde sait faire des sites en 2014 réveillez-vous.

Edit : Après avoir réfléchi une minute je trouve ton idée intéressante et c'est bien dans la démarche du bitcoin, je suis disposé à t'aider sur la partie informatique et je peux te donner quelques conseils. Si tu m'envois tout le contenu du sites c'est à dire les textes de toutes t page en francais et en anglais + des photos persos + des photos prises sur internet.
Fait moi un petit croquis sur paint sur comment tu imagines ton site, je te fais un truc rapidos soit sur wordpress (sous forme de blog) ou autre chose en mode gratuit ou sur un CMS type prestashop (avec nom de domaine et hébergement payant)

Wordpress est bien si tu vends que un seul produit
Prestashop est mieux si tu vends disons plus d'une vingtaine de produits...


Par contre je vais pas y passer des journées entières donc ca sera juste un premier site pour te lancer disons, si tu fais de la bonne pub et que ta petite affaire marche un peu on verra pour améliorer tout ca.

Fliphodl.com ICO Analysis Website.
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
May 09, 2014, 07:47:17 PM
 #32

wordpress a d'excellent plugin de boutique aussi, il peut s'en servir même pour vendre plus d'un article ! Grin
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 09, 2014, 08:10:53 PM
 #33

Après, un nom de domaine et un hébergeur ... ça va pas chercher trop chère non-plus à l'année.
Et pour la page, y'a ce genre de chose : http://www.kitgrafik.com/kit-graphique/version-v-1270-kit_graphique-Gastronomie.html
Vikingfr
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
August 06, 2014, 04:10:14 PM
 #34

Bonjour,

j'arrive un peu tard sur le sujet, mais voici mon avis:
Coté informatique, 1BTC pour un site de 3 pages statiques, c'est une arnaque. Pour ce prix, trouvez un étudiant ou un auto-entrepreneur qui vous installera un wordpress et vous formera à la rédaction de pages.
Un site nécessite un domaine (7€) et un hébergement (20€/an) qu'il faut prendre à l’étranger si vous cherchez de l'anonymat. Un domaine .fr implique des données personnelles.
Comme indiqué par d'autres, l'anonymat et la publicité, c'est pas compatible. Si vous faites ça de manière anonyme, vous serez difficile à trouver. Si vous faites de la pub, vous perdez votre anonymat (par traçage des IP, par exemple).

Coté produit, c'est de l'alimentaire. Il y a des règles d'hygiène et de traçabilité. L'envoi nécessite des conditionnements spéciaux. Le transporteur vous demandera des infos (nom/adresse).

Coté client, qui vous achètera sans avoir de garantie: un SIRET et un code NAF, une adresse réelle, un numéro de téléphone. Achèteriez vous de la nourriture à un inconnu masqué ?

Coté perso, vous devez aussi être prêt à travailler dur: trouver les clients (faire ou payer du référencement, alimenter des sites d'annonces, etc), gérer les commandes, et surtout gérer les problèmes (colis jamais reçu, avarié, etc..). Il vous faudra être joignable par vos clients (mail/tel) et vous ne serez donc pas anonyme.

Vous risquez gros à faire ça au black. Si la dgccrf vous tombe dessus, l'amende sera importante, si c'est l'urssaf, c'est idem (travail dissimulé) et si c'est les impôts vous risquez même de la prison, puisqu'il y a une volonté de se cacher. Et ne croyez pas qu'un semblant d'anonymat les arrête, votre faible niveau en informatique (à la lecture de ce topic) laisse clairement deviner que vous ne saurez pas masquer 100% de vos traces informatiques.

Vous devriez vous déclarer auto-entrepreneur et faire ces ventes de manière clean. Vendez à votre entourage, ou louez un emplacement sur le marché du coin et vous écoulez sans risque.
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
August 08, 2014, 12:03:30 AM
 #35

Bonjour,

j'arrive un peu tard sur le sujet, mais voici mon avis:
Coté informatique, 1BTC pour un site de 3 pages statiques, c'est une arnaque. Pour ce prix, trouvez un étudiant ou un auto-entrepreneur qui vous installera un wordpress et vous formera à la rédaction de pages.
Un site nécessite un domaine (7€) et un hébergement (20€/an) qu'il faut prendre à l’étranger si vous cherchez de l'anonymat. Un domaine .fr implique des données personnelles.
Comme indiqué par d'autres, l'anonymat et la publicité, c'est pas compatible. Si vous faites ça de manière anonyme, vous serez difficile à trouver. Si vous faites de la pub, vous perdez votre anonymat (par traçage des IP, par exemple).

Coté produit, c'est de l'alimentaire. Il y a des règles d'hygiène et de traçabilité. L'envoi nécessite des conditionnements spéciaux. Le transporteur vous demandera des infos (nom/adresse).

Coté client, qui vous achètera sans avoir de garantie: un SIRET et un code NAF, une adresse réelle, un numéro de téléphone. Achèteriez vous de la nourriture à un inconnu masqué ?

Coté perso, vous devez aussi être prêt à travailler dur: trouver les clients (faire ou payer du référencement, alimenter des sites d'annonces, etc), gérer les commandes, et surtout gérer les problèmes (colis jamais reçu, avarié, etc..). Il vous faudra être joignable par vos clients (mail/tel) et vous ne serez donc pas anonyme.

Vous risquez gros à faire ça au black. Si la dgccrf vous tombe dessus, l'amende sera importante, si c'est l'urssaf, c'est idem (travail dissimulé) et si c'est les impôts vous risquez même de la prison, puisqu'il y a une volonté de se cacher. Et ne croyez pas qu'un semblant d'anonymat les arrête, votre faible niveau en informatique (à la lecture de ce topic) laisse clairement deviner que vous ne saurez pas masquer 100% de vos traces informatiques.

Vous devriez vous déclarer auto-entrepreneur et faire ces ventes de manière clean. Vendez à votre entourage, ou louez un emplacement sur le marché du coin et vous écoulez sans risque.



Si il vend 10 pots de foie gras par semaine, oui c'est clair qu'il doit se déclarer auto entrepreneur.
Mais si il en vend 4 voir 5 par mois... honnêtement, qu'est ce qu'ils vont lui dire... au pire il aura une petite tape sur les fesses avec un coup de tampon encreur sur le front "c'est pas bien" mais c'est tout, faut arrêter de regarder NCIS ou Les experts Grin

Par contre je suis aussi intéressé pour le foie gras, y'a moyen que tu fasse des mini échantillons genre pot de confiture format hôtel ?
Si on est plusieurs à donner notre feedback tu gagneras en crédibilité, puis on pourra passer des commandes pour nos proches, amis, sans passer par ton site mais en t'envoyant directement les BTC à ton adresse avec une petite signature histoire que tu saches de qui ça vient.
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 1249


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
August 10, 2014, 04:39:06 AM
 #36

Oui effectivement pour le même prix il n'y aurait aucun interêt à passer par moi car effectivement les granties sont moindres, seuls les feedback d'anciens clients, ce qui est léger je conçoi.
L'interêt est que je vends le produit environ 30% moins cher que dans le commerce en France et 2.2X moins cher qu'aux Etats-Unis car c'est un produit de luxe donc beaucoup de taxes...
Donc pour un américain ça peut quand même être intérressant et même pour un Français d'ailleurs, le 1er achat sera un peu risqué effectivement mais je peux proposer un paiement bitcoin avec un système de tiers de confiance par exemple, ce qui prouvera mon serieux.
 
 
Je sais!
tu veut vendre des truffes,  «comme dans le docu là où la bonne femme passait illicitement une truff blanche de ~1.5kg dans un avion pour aller la vendre aux enchères à new-york. 
/!\  "mais" graves comme ils sont (les français), ils vont pas te lâcher avant de te mètre la main dessu, ça je peut te l'assurer.
 et..  tu va bien les amuser avec ton site à 300€ qui va leur donner du fil a retordre pour constituer le dossier  Grin  Grin  Grin

laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
August 11, 2014, 07:41:13 AM
 #37

Si la mise en place du site peut encore attendre quelques mois, je pense qu'Open Bazaar pourrait être une solution toute indiquée.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
August 12, 2014, 08:03:25 PM
 #38

Si la mise en place du site peut encore attendre quelques mois, je pense qu'Open Bazaar pourrait être une solution toute indiquée.

Le projet est très intéressant mais l'installation est absolument imbitable. Encore un truc réalisé par des geeks rebelles et idéalistes mais absolument nuls en design, ergonomie et simplicité. Des kilomètres de blabla et même pas une aide à l'installation (et je n'imagine même pas un script, c'est largement au delà des compétences des auteurs)
laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
August 13, 2014, 01:43:44 PM
 #39

Le projet est très intéressant mais l'installation est absolument imbitable. Encore un truc réalisé par des geeks rebelles et idéalistes mais absolument nuls en design, ergonomie et simplicité. Des kilomètres de blabla et même pas une aide à l'installation (et je n'imagine même pas un script, c'est largement au delà des compétences des auteurs)
Cheesy
C'est clair que le design visuel et l'UX sont souvent les parents pauvres des projets open source. Ce serait bien que ça change un jour et que les designers soient un peu plus présents sur ce type de projet. En ce qui concerne Open Bazaar, faisons leur pour l'instant crédit du fait qu'ils sont en plein développement et pas du tout au stade de livrer des versions utilisables par Mr et Mme Toutlemonde.
Après, s'ils ne sont pas trop c..., ils devraient se douter que leurs utilisateurs ne sont pas des devs avertis et packageront un truc simple à installer pour tout le monde. Le fait est que quand on regarde le projet, ça répond quasi-exactement au besoin de l'OP et je pense qu'ils sont nombreux à attendre une telle solution. Imaginez le potentiel ne serait ce que pour les gens qui veulent vider leur grenier ou leur cave...
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
August 13, 2014, 03:01:06 PM
 #40

Oui, je suis d'accord, le potentiel est énorme.
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!