Bitcoin Forum
April 26, 2024, 01:26:21 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 [48] 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 »
  Print  
Author Topic: [ANN] [XMR] Monero, monnaie anonyme à signature de cercle  (Read 135859 times)
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
June 26, 2014, 04:57:17 AM
 #941

La priorité devrait être un Gui user friendly

A attendre comme ça j'ai peur que ça finisse au fond du trou car il y a de la concurrence du côté de l'anonymat

Suffit que Btc-e décide d'en ajouter un et ça sera l'heureux élu, il régnera en maitre en la matière et les autres aux oublis


+1

Même si, comme le souligne Superesistant, Bitcoin aussi a commencé avec des outils merdiques, aujourd'hui ça n'a aucun sens de refaire le même parcours.
1714094781
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714094781

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714094781
Reply with quote  #2

1714094781
Report to moderator
1714094781
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714094781

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714094781
Reply with quote  #2

1714094781
Report to moderator
"If you don't want people to know you're a scumbag then don't be a scumbag." -- margaritahuyan
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714094781
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714094781

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714094781
Reply with quote  #2

1714094781
Report to moderator
1714094781
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714094781

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714094781
Reply with quote  #2

1714094781
Report to moderator
1714094781
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714094781

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714094781
Reply with quote  #2

1714094781
Report to moderator
BlackShibe1
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 260
Merit: 250


View Profile
June 26, 2014, 11:00:35 AM
 #942

La priorité devrait être un Gui user friendly

A attendre comme ça j'ai peur que ça finisse au fond du trou car il y a de la concurrence du côté de l'anonymat

Suffit que Btc-e décide d'en ajouter un et ça sera l'heureux élu, il régnera en maitre en la matière et les autres aux oublis


CryptCoin va y être ajouté... Grin Grin

Après ce qui s'est passé c'est plus envisageable  Smiley
Mais on sait qu'ils sont pas contre plus de volume avec leur alt vieilissantes
Je rêverai que Monero soit ajouté sur leur site

Lisk.
    Develop Decentralized Applications & Sidechains in JavaScript with Lisk!
    Website | Blog | BTT Thread | Chat - Be part of the decentralized application movement!
neozaru
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
June 26, 2014, 11:27:16 AM
 #943

La priorité devrait être un Gui user friendly

A attendre comme ça j'ai peur que ça finisse au fond du trou car il y a de la concurrence du côté de l'anonymat

Suffit que Btc-e décide d'en ajouter un et ça sera l'heureux élu, il régnera en maitre en la matière et les autres aux oublis


+1

Même si, comme le souligne Superesistant, Bitcoin aussi a commencé avec des outils merdiques, aujourd'hui ça n'a aucun sens de refaire le même parcours.

Blackshibe1 >

En réalité c'est plutôt faux l'impact du GUI sur le succès de la monnaie.
On constate des TONNES de crypto-coins qui misent à fond sur une super présentation et un côté très user-friendly, et qui viennent avec un super-site-bootstrap + GUI wallet + applications iOS & Android, mais ils n'ont pas pour autant beaucoup de succès (pas plus que les "shitcoins").

Monero est arrivé avec une présentation un peu cheap (euphémisme) et des outils pas forcément très accessibles. Pourtant, il rencontre un franc succès.
Je ne connais pas précisément le pourquoi du succès de Monero, mais on voit bien que l'aspect "utilisateur" n'entre pas en compte. Du moins dans une première phase.
Quelques pistes :
- L'avancée technologique : Première crypto anonyme par construction (cryptonote)
- L'aspect honnête (pas de pré-mine) et transparent
- La communauté (sérieuse & motivée)
- Le mining où tout était (et reste) à faire
- L'aspect "difficile d'accès" qui curieusement permet aux gens plus techniques de se sentir privilégiés de pouvoir accéder à Monero.


Bref, je ne connais pas les critères des différents utilisateur/investisseurs, mais ils sont complexes et difficiles à évaluer. Une chose à peu près certaine est que c'est le potentiel de Monero qui est aujourd'hui jugé, et non pas ce qui est disponible actuellement. La communauté Monero est très active et la roadmap est longue, ce qui peut mettre les investisseurs en confiance.


Rocou > Tout dépend de ce que tu considères comme "merdique". Aujourd'hui simplewallet est pleinement fonctionnel. Il nécessite de savoir utiliser une console et de comprendre basiquement la logique de Monero, ce qui fait un excellent filtre puisque cela empêche les néophytes de "faire des bêtises". Des GUI existent en phase beta mais ils sont relativement dangereux dans la mesure ou un utilisateur peut effectuer des actions complexes facilement, et ignorer les erreurs.

Autre aspect, celui de la maturité de Monero. Tout comme bitcoin dans ses débuts, Monero nécessite pas mal d'ajustements, comme par exemple :
  • Correction des problèmes de limites de connection de bitmonerod
  • Mise en place d'une base de données dans la blockchain (bientôt entre 2-3 GO de RAM)
  • Correctifs pour assurer l'auto-split des transactions trop grandes
  • Création d'APIs pour les différents services/exchanges
  • Intégration système de bitmonerod (comme bitcoind)

Tout ça concerne le code de bitmonero en lui-même, et ces améliorations DOIVENT être effectuées avant de laisser Monero accessible aux néophytes.  Je pense que le gros de la communauté partage cette vision de faire les choses dans l'ordre et proprement, et que ça contribue aussi à la crédibilité du projet.


Peut-être bien qu'il y a une ou des courses entre cryptomonnaies, mais je parie sur Monero sur le moyen & long terme Wink
Francecrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100



View Profile WWW
June 26, 2014, 11:51:53 AM
 #944

Monero :

- Etape un : Ca pump, tu dump, ça dump, tu rachète le double.
- Etape deux : On répète l'étape un autant de fois que nécessaire jusqu'au grand décollage.
- Etape trois : Prendre rendez-vous avez votre concessionnaire Ferrari le plus proche.

Burninj
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1148
Merit: 1000


View Profile
June 26, 2014, 12:17:45 PM
 #945

Monero :

- Etape un : Ca pump, tu dump, ça dump, tu rachète le double.
- Etape deux : On répète l'étape un autant de fois que nécessaire jusqu'au grand décollage.
- Etape trois : Prendre rendez-vous avez votre concessionnaire Ferrari le plus proche.

Ferrari? quel manque d'originalité!
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 26, 2014, 12:56:14 PM
Last edit: June 26, 2014, 01:46:37 PM by superresistant
 #946

Pour les mineurs, si vous ne voulez plus vous faire chier avec les wallets, on va [EDITED].


Pour la wallet officielle ou les GUI wallets, tout est une question de temps et d'argent. Il n'y a jamais eu d'IPO. Les devs temporaires de Monero ne sont pas payé pour leur travail et ne sont pas prêt de faire quoi que ce soit d’esthétique ou superflu si vous ne mettez pas de l'argent sur la table.
Pour les contacter et négocier : IRC #monero-dev
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
June 26, 2014, 01:39:50 PM
 #947

La priorité devrait être un Gui user friendly

A attendre comme ça j'ai peur que ça finisse au fond du trou car il y a de la concurrence du côté de l'anonymat

Suffit que Btc-e décide d'en ajouter un et ça sera l'heureux élu, il régnera en maitre en la matière et les autres aux oublis


+1

Même si, comme le souligne Superesistant, Bitcoin aussi a commencé avec des outils merdiques, aujourd'hui ça n'a aucun sens de refaire le même parcours.

Blackshibe1 >

En réalité c'est plutôt faux l'impact du GUI sur le succès de la monnaie.
On constate des TONNES de crypto-coins qui misent à fond sur une super présentation et un côté très user-friendly, et qui viennent avec un super-site-bootstrap + GUI wallet + applications iOS & Android, mais ils n'ont pas pour autant beaucoup de succès (pas plus que les "shitcoins").

Monero est arrivé avec une présentation un peu cheap (euphémisme) et des outils pas forcément très accessibles. Pourtant, il rencontre un franc succès.
Je ne connais pas précisément le pourquoi du succès de Monero, mais on voit bien que l'aspect "utilisateur" n'entre pas en compte. Du moins dans une première phase.
Quelques pistes :
- L'avancée technologique : Première crypto anonyme par construction (cryptonote)
- L'aspect honnête (pas de pré-mine) et transparent
- La communauté (sérieuse & motivée)
- Le mining où tout était (et reste) à faire
- L'aspect "difficile d'accès" qui curieusement permet aux gens plus techniques de se sentir privilégiés de pouvoir accéder à Monero.


Bref, je ne connais pas les critères des différents utilisateur/investisseurs, mais ils sont complexes et difficiles à évaluer. Une chose à peu près certaine est que c'est le potentiel de Monero qui est aujourd'hui jugé, et non pas ce qui est disponible actuellement. La communauté Monero est très active et la roadmap est longue, ce qui peut mettre les investisseurs en confiance.


Rocou > Tout dépend de ce que tu considères comme "merdique". Aujourd'hui simplewallet est pleinement fonctionnel. Il nécessite de savoir utiliser une console et de comprendre basiquement la logique de Monero, ce qui fait un excellent filtre puisque cela empêche les néophytes de "faire des bêtises". Des GUI existent en phase beta mais ils sont relativement dangereux dans la mesure ou un utilisateur peut effectuer des actions complexes facilement, et ignorer les erreurs.

Autre aspect, celui de la maturité de Monero. Tout comme bitcoin dans ses débuts, Monero nécessite pas mal d'ajustements, comme par exemple :
  • Correction des problèmes de limites de connection de bitmonerod
  • Mise en place d'une base de données dans la blockchain (bientôt entre 2-3 GO de RAM)
  • Correctifs pour assurer l'auto-split des transactions trop grandes
  • Création d'APIs pour les différents services/exchanges
  • Intégration système de bitmonerod (comme bitcoind)

Tout ça concerne le code de bitmonero en lui-même, et ces améliorations DOIVENT être effectuées avant de laisser Monero accessible aux néophytes.  Je pense que le gros de la communauté partage cette vision de faire les choses dans l'ordre et proprement, et que ça contribue aussi à la crédibilité du projet.


Peut-être bien qu'il y a une ou des courses entre cryptomonnaies, mais je parie sur Monero sur le moyen & long terme Wink

La "super présentation" n'est pas suffisante mais elle est nécessaire. Si les dev de monero n'en prennent pas rapidement conscience, cette crypto est morte. Le cours est en train de s'écrouler.
Les "ajustements" que tu évoques ne sont pas rassurants du tout. Si tout le reste et notamment la fameuse anonymisation est à l'avenant, le coin ne vas pas aller très loin...
Je ne cherche pas à le discréditer, j'ai pas mal investit dessus mais je suis très inquiet: le développement n'avance pas du tout, la communication est nulle, le design proche du néant.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 26, 2014, 01:44:09 PM
 #948

la communication est nulle, le design proche du néant.

C'est David Latapie qui s'en occupe. Contacte-le directement.

Pour le développement si tu as misé beaucoup, autant y aller franchement et payer les devs pour tes idées si tu en as.
neozaru
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
June 26, 2014, 02:12:18 PM
 #949

La priorité devrait être un Gui user friendly

A attendre comme ça j'ai peur que ça finisse au fond du trou car il y a de la concurrence du côté de l'anonymat

Suffit que Btc-e décide d'en ajouter un et ça sera l'heureux élu, il régnera en maitre en la matière et les autres aux oublis


+1

Même si, comme le souligne Superesistant, Bitcoin aussi a commencé avec des outils merdiques, aujourd'hui ça n'a aucun sens de refaire le même parcours.

Blackshibe1 >

En réalité c'est plutôt faux l'impact du GUI sur le succès de la monnaie.
On constate des TONNES de crypto-coins qui misent à fond sur une super présentation et un côté très user-friendly, et qui viennent avec un super-site-bootstrap + GUI wallet + applications iOS & Android, mais ils n'ont pas pour autant beaucoup de succès (pas plus que les "shitcoins").

Monero est arrivé avec une présentation un peu cheap (euphémisme) et des outils pas forcément très accessibles. Pourtant, il rencontre un franc succès.
Je ne connais pas précisément le pourquoi du succès de Monero, mais on voit bien que l'aspect "utilisateur" n'entre pas en compte. Du moins dans une première phase.
Quelques pistes :
- L'avancée technologique : Première crypto anonyme par construction (cryptonote)
- L'aspect honnête (pas de pré-mine) et transparent
- La communauté (sérieuse & motivée)
- Le mining où tout était (et reste) à faire
- L'aspect "difficile d'accès" qui curieusement permet aux gens plus techniques de se sentir privilégiés de pouvoir accéder à Monero.


Bref, je ne connais pas les critères des différents utilisateur/investisseurs, mais ils sont complexes et difficiles à évaluer. Une chose à peu près certaine est que c'est le potentiel de Monero qui est aujourd'hui jugé, et non pas ce qui est disponible actuellement. La communauté Monero est très active et la roadmap est longue, ce qui peut mettre les investisseurs en confiance.


Rocou > Tout dépend de ce que tu considères comme "merdique". Aujourd'hui simplewallet est pleinement fonctionnel. Il nécessite de savoir utiliser une console et de comprendre basiquement la logique de Monero, ce qui fait un excellent filtre puisque cela empêche les néophytes de "faire des bêtises". Des GUI existent en phase beta mais ils sont relativement dangereux dans la mesure ou un utilisateur peut effectuer des actions complexes facilement, et ignorer les erreurs.

Autre aspect, celui de la maturité de Monero. Tout comme bitcoin dans ses débuts, Monero nécessite pas mal d'ajustements, comme par exemple :
  • Correction des problèmes de limites de connection de bitmonerod
  • Mise en place d'une base de données dans la blockchain (bientôt entre 2-3 GO de RAM)
  • Correctifs pour assurer l'auto-split des transactions trop grandes
  • Création d'APIs pour les différents services/exchanges
  • Intégration système de bitmonerod (comme bitcoind)

Tout ça concerne le code de bitmonero en lui-même, et ces améliorations DOIVENT être effectuées avant de laisser Monero accessible aux néophytes.  Je pense que le gros de la communauté partage cette vision de faire les choses dans l'ordre et proprement, et que ça contribue aussi à la crédibilité du projet.


Peut-être bien qu'il y a une ou des courses entre cryptomonnaies, mais je parie sur Monero sur le moyen & long terme Wink

La "super présentation" n'est pas suffisante mais elle est nécessaire. Si les dev de monero n'en prennent pas rapidement conscience, cette crypto est morte. Le cours est en train de s'écrouler.
Les "ajustements" que tu évoques ne sont pas rassurants du tout. Si tout le reste et notamment la fameuse anonymisation est à l'avenant, le coin ne vas pas aller très loin...
Je ne cherche pas à le discréditer, j'ai pas mal investit dessus mais je suis très inquiet: le développement n'avance pas du tout, la communication est nulle, le design proche du néant.

J'avais également la même sensation au sujet de la communication : Le site me parait trop brouillon, la communication faible (malgré des missives bien complètes), parce que je m'imaginais qu'une nouvelle crypto devait à tout prix viser l'adoption massive le plus tôt possible.
En réalité, je pense de moins en moins que c'est le cas. Je vois Monero comme un projet très sérieux, qui aurait même assez de potentiel pour devenir complémentaire au Bitcoin.
Les investisseurs et les utilisateurs sont apparement deux profils différents, et Monero le prouve : Avec une communication moyenne et des interfaces pas user-friendly, le coin jouit d'une bonne confiance, donc ça m'a amené à penser que la plupart des gros investisseurs regardent au delà de la charte graphique et de l'accessibilité de cette cryptomonnaie, et qu'ils constatent (en comprenant ou non) que beaucoup de travail est fait sur Monero.
Le fait que Monero soit peu accessible donne aussi la sensation aux early adopters d'être privilégiés, car ils possèdent/achètent une monnaie qui n'a pas encore dévoilé tout son potentiel.

On peut imaginer que la mise en ligne d'une version 1 déclenchera une nouvelle vague d'utilisateurs.


Effectivement la première intuition est qu'une faible communication ou accessibilité va déclencher une lassitude ou un oublie du crypto, mais ici je pense que cette intuition est fausse.

Après, je pense que la majorité des utilisateurs pensent effectivement de cette façon, et que leur patience à des limites. Mais là l'attente est justifiée.


TL; DR; :
Quote
Si les dev de monero n'en prennent pas rapidement conscience, cette crypto est morte. Le cours est en train de s'écrouler.
Non. Il y a assez de temps. L'attente en vaut la chandelle (mais effectivement, il faut pas attendre un an)

Quote
Je ne cherche pas à le discréditer, j'ai pas mal investit dessus mais je suis très inquiet: le développement n'avance pas du tout, la communication est nulle, le design proche du néant.
Tu n'es pas un investisseurs (ou du moins pas représentatif de ceux qui ont pas mal de sous)
Francecrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100



View Profile WWW
June 26, 2014, 02:16:20 PM
 #950



Ferrari? quel manque d'originalité!

Le mot est remplaçable par n'importe quelle voiture/marque ultra chère qui te plaira  Cool

dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
June 26, 2014, 08:01:09 PM
 #951

Ce qui est étonnant par rapport à l'arrivée de monero sur mintpal, c'est que d'habitude quand une monnaie débarque sur mintpal, les autres plateforme perdent tout leur volume et le lead, et c'est mintpal qui devient un peu le "vaisseau mère" pour trade la monnaie.
Ici poloniex garde un volume superieur à mintpal et j'ai pas l'impression que les baleines aient envie de changer de plateforme:-o.
BlackShibe1
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 260
Merit: 250


View Profile
June 26, 2014, 11:38:16 PM
 #952

Oui c'est une première
Mais peu être a cause de ces ip les gens ont pas confiance sur une plateforme neuve et prefere laisser leur monero sur poloniex, qui est rodé maintenant et a fait ses preuves
Il faudra un peu de temps mais si tout fonctionne bien il y aura plus de volume

Lisk.
    Develop Decentralized Applications & Sidechains in JavaScript with Lisk!
    Website | Blog | BTT Thread | Chat - Be part of the decentralized application movement!
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
June 27, 2014, 05:06:44 AM
 #953

En attendant, le cours et le volume s'effondrent.  Cry
azhago
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 100


View Profile
June 27, 2014, 06:26:35 AM
 #954



Ferrari? quel manque d'originalité!

Le mot est remplaçable par n'importe quelle voiture/marque ultra chère qui te plaira  Cool
majorette ou hotwheels ??

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 27, 2014, 07:26:33 AM
 #955

Ferrari? quel manque d'originalité!
Le mot est remplaçable par n'importe quelle voiture/marque ultra chère qui te plaira  Cool
majorette ou hotwheels ??

Haha Wink

En attendant, le cours et le volume s'effondrent.  Cry

Tant mieux, on va pouvoir acheter sérieusement.
J'en avait acheté massivement vers 0.0019 et le temps de monter vers 0.006 j'avais déjà tout vendu.
J'avais arrêté le trading ces derniers temps mais maintenant je recommence à acheter et je le ferais jusqu'en bas de la courbe.
En étant patient et en étalant l'achat et la vente dans la durée (1 mois) il est presque impossible d'y perdre.

Tant que tu ne vends pas à perte tu n'as rien perdu. Le XMR va forcément remonter, par contre tes fonds seront figés tout ce temps.
Voilà pourquoi il ne faut jamais tout miser sur une cryptos. J'ai pleins de BBR par exemple.

Bref ces conseils ne sont pas forcément pour toi, je dis ça de manière générale.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
June 27, 2014, 01:06:11 PM
 #956

J'aurai du revendre quand j'ai vu que la mayonnaise a pas pris sur Mintpal
A considéré ce coin sur du long terme je râte des opportunités, il faut pas se gêner pour vendre et racheter comme SR fait
Cette semaine est plutôt calme c'est pas aujourd'hui les enchères du FBI?
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
June 28, 2014, 07:17:40 PM
 #957

yep, le truck que j'ai appris (récemment) : ne jamais avoir de sentiments avec un coin (même avec le BTC)
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
July 01, 2014, 07:02:48 PM
 #958

yep, le truck que j'ai appris (récemment) : ne jamais avoir de sentiments avec un coin (même avec le BTC)

Sauf que 95% des trade n'ont pour seul but... d'avoir plus de BTC Cheesy
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 01, 2014, 07:58:31 PM
 #959

Je souhaite acheter quelques Monero contre des NXT. Est-ce que quelqu'un serait intéressé ?

Si quelqu'un veut servir d'escrow, c'est volontiers.

Je serais intéressé d'acheter au prix du marché + 1%. J'achète pour maximum 10000 NXT.
http://fr.coinmill.com/NXT_XMO.html

Je vais essayer de faire fonctionner ce wallet en attendant Smiley

Edit: J'ai besoin d'infos complémentaires avant d'acheter.

J'ai vu que 10% des Monero étaient déjà minés. A quel rythme se minent-ils ?

Pour faire foncionner Monero, il suffit de lancer bitmonerod.exe et simplewallet.exe

Qu'est ce que connectivity_tool.exe ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
July 01, 2014, 08:25:50 PM
 #960

Je souhaite acheter quelques Monero contre des NXT. Est-ce que quelqu'un serait intéressé ?
Si quelqu'un veut servir d'escrow, c'est volontiers.
Je serais intéressé d'acheter au prix du marché + 1%. J'achète pour maximum 10000 NXT.
http://fr.coinmill.com/NXT_XMO.html
Je vais essayer de faire fonctionner ce wallet en attendant Smiley
Edit: J'ai besoin d'infos complémentaires avant d'acheter.
J'ai vu que 10% des Monero étaient déjà minés. A quel rythme se minent-ils ?
Pour faire foncionner Monero, il suffit de lancer bitmonerod.exe et simplewallet.exe
Qu'est ce que connectivity_tool.exe ?

Ta vu que Anon136 est sur le Monero en ce moment ?
Si les Nxters se ramènent, va falloir acheter avant la pump.
Je peux t'en vendre mais il faut que tu comprennes le fonctionnement de la wallet.
Lis ce tutorial :
https://monerotalk.org/t/bounty-create-a-useful-tutorial-on-how-to-setup-monero-closed/13
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 [48] 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!