Bitcoin Forum
September 27, 2024, 02:18:21 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Bitcoin, une solution à Paypal... pour les vrais gens qui travaillent.  (Read 871 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
May 31, 2014, 01:40:31 PM
 #1

 http://blogueur-pro.com/paypal-pourquoi-il-nest-pas-ideal-pour-votre-blog

Quote
Après calculs et discussions, on m’annonce une réserve fixe de 8000€, à laquelle s’ajoutera une “réserve glissante”, selon le montant encaissé chaque mois, qui ne doit pas excéder 5% du CA. Mais cette réserve doit être décidée par la hiérarchie, et donc pendant une durée de 15 jours, mon compte est totalement restreint : je ne peux pas retirer mon argent.

C'est marrant ... cet article n'est pas si vieux (2012).  Roll Eyes
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
May 31, 2014, 01:46:03 PM
 #2

On peut en tirer une conclusion assez simple : la croissance du commerce intérieur ... se porterait bien mieux si une solution rapide et irréversible de paiement voyait le jour.  Grin

La plupart des gens sont honnètes et ne souhaitent qu'obtenir ce pourquoi ils ont les sous et tout-de-suite.
Dans ce cas-là, le système de paiement actuel est idiot et obsolète.

Mes virements entre une banque et un organisme mondial mettent plus de 8 jours à être utilisable ... c'est dire comment on nous enfle dans le système actuel alors que le trading de wall street travaille en milliards à la nanoseconde.

C'est un peu se foutre des gens. Sad
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
May 31, 2014, 04:52:34 PM
 #3

Le titre est assez tendancieux... Les chômeurs seraient ils des faux  gens?
Ta conclusion est aussi assez bisounours: une solution "irréversible de paiement" pose de nombreux problèmes: non-livraison de la part du marchand une fois le paiement encaissé,comptes volés utilisés pour le paiement, etc.. On voit ce qui se passe actuellement avec le bitcoin et les nombreux scams qui fleurissent.

Donc tout n'est pas tout rose  Smiley

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
May 31, 2014, 05:27:41 PM
 #4

le titre voulait simplement dire "je veux travailler et développer mon activité rapidement" genre en 3 mois (voir moins pour les "one-shot" qui mettent en oeuvre l'actualité récente autour d'une activité).

en général, ça sous-entend qu'on vend pas du vent et qu'on a l'objet immédiatement (dans le blog, de la formation et des bouquins électroniques justement).
de plus, le vendeur est souvent déjà propriétaire du domaine où il expose et y est déclaré physiquement (recours judiciaire possible après).

avant paypal, tu payais par carte bancaire ou par virement/cheque et t'avais pas plus de filet que ça... bitcoin n'apporte rien du coté de "la fiabilité du vendeur".

au contraire, paypal fait miroiter que pour un vendeur, il est plus simple et intéressant qu'une banque : on voit bien que non (pour le cas du blogueur).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1131



View Profile
May 31, 2014, 07:45:02 PM
 #5


Le charge-back de Paypal est utilisé massivement pour faire du scam.

Je pense que incroyablement pire qu'avec le Bitcoin.
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
May 31, 2014, 10:20:15 PM
Last edit: June 01, 2014, 02:35:12 PM by silentgwad
 #6

Oui, on est d'accord, et je suis le premier à m'en plaindre Smiley
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y aura nécessairement un dilemme : Soit c'est le commerçant qui se fait scammer (chargeback possibles) , soit le consommateur (Paiements iréversibles)
Sachant que l'un peut devenir l'autre : je ne serrais pas étonné que des scams bitcoins sont montés par les mêmes c**rds qui scamment en tant que consommateur fictifs avec PayPal  Grin

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
M++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 342
Merit: 250



View Profile WWW
June 01, 2014, 05:38:05 AM
 #7

La différence avec le bitcoin c qu'on a (théoriquement) la possibilité de choisir d'utiliser ou non un escrow (et donc de payer un plus cher la transaction). La nouvelle génération de wallet va le permettre c'est certain.

Alors que paypal ta pas le choix d'utiliser leur tiers de confiance de merde

Fliphodl.com ICO Analysis Website.
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
June 02, 2014, 09:29:06 AM
 #8

La différence avec le bitcoin c qu'on a (théoriquement) la possibilité de choisir d'utiliser ou non un escrow (et donc de payer un plus cher la transaction). La nouvelle génération de wallet va le permettre c'est certain.

Alors que paypal ta pas le choix d'utiliser leur tiers de confiance de merde
je détail :
vendeur inconnu qui m'a l'air louche mais a qui je veux acheter le produit --> Escrow +x%
Achat dans une enseigne avec pignon sur rue ou achat sans risque --> payé direct en bitcoin +0%

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1131



View Profile
June 02, 2014, 10:10:45 AM
 #9

La différence avec le bitcoin c qu'on a (théoriquement) la possibilité de choisir d'utiliser ou non un escrow (et donc de payer un plus cher la transaction). La nouvelle génération de wallet va le permettre c'est certain.
Alors que paypal ta pas le choix d'utiliser leur tiers de confiance de merde
je détail :
vendeur inconnu qui m'a l'air louche mais a qui je veux acheter le produit --> Escrow +x%
Achat dans une enseigne avec pignon sur rue ou achat sans risque --> payé direct en bitcoin +0%

Oui dans les deux cas, le Bitcoin est supérieur à n'importe quel autre système de paiement.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!