Bitcoin Forum
April 19, 2024, 09:14:58 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3  All
  Print  
Author Topic: NXT - Potentiel réel  (Read 2009 times)
Eron (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
June 03, 2014, 11:20:10 AM
 #1

Hello les NXTers,

Ce petit topic pour avoir votre avis sur la vraie valeur du NXT.
On dirait qu'il est prêt à casser la résistance des 0,0001 (0,00009996 à l'heure actuelle sur Cryptsy), bien qu'elle ait déjà été rompue il y a quelque mois.

Je n'ai plus le temps malheureusement de suivre les actus en ce moment, mais je pense que sa valeur est largement sous-estimé (je suis un NXT reborn  Wink), et vous ?

- Pensez-vous que NXT est sous estimé ?
- A combien estimez-vous sa valeur potentiel et stable ?

Je sais que le sujet a déjà été, plus au moins abordé, mais il n'y a pas vraiment eu de topic dans ce sens à proprement dit.
1713518098
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713518098

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713518098
Reply with quote  #2

1713518098
Report to moderator
According to NIST and ECRYPT II, the cryptographic algorithms used in Bitcoin are expected to be strong until at least 2030. (After that, it will not be too difficult to transition to different algorithms.)
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713518098
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713518098

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713518098
Reply with quote  #2

1713518098
Report to moderator
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
June 03, 2014, 12:39:14 PM
 #2


Nxt est clairement sous-estimé. Depuis la sortie de l'Asset Exchange (et le nouveau client), les choses s'accélèrent : les projets se mettent en place, se financent, etc.

Nxt proposera dans quelques jours un échange décentralisé de BTC<->NXT, voilà qui risque de détruire le problème de volume induit par le manque d'exchanges qui acceptent NXT.
Ensuite, il y aura le multigatway qui permettra de trader tous les altcoins sur Nxt de manière décentralisé... Voilà qui pourrait rendre obsolète tous les sites d'échanges centralisés qui n'ont pas intégré l'échange en FIAT. Ca devrait être dans le courant de juin.
Pour finir, Bithaus mettra en place un exchange NXT<->FIAT, il sera sans doute à terme lié à l'Asset exchange grâce à la collaboration qu'ils ont mis en place avec James (multigateway). Ca risque de faciliter énormément l'échange FIAT<->cryptomonnaies, tout ça en surcouche de Nxt...

Mais tout reste de la spéculation. A mes yeux, Nxt vaut bien plus que Litecoin, je ne vendrai pas à moins. Mais il y a toujours des suspicieux ou des haters, ils ne risquent pas d'acheter de NXT. Certains sont des gros propriétaires de BTC (j'ai parfois l'impression qu'ils tremblent dans leurs braies) et ça influence forcément le marché.

Mais moi j'ai le temps, je pense que NXT va arriver 2ème sur coinmarketcap. Ca va ensuite stagner un peu. Puis, c'est la première place qui est visée. Mais quand ? Dans 1 an ? 2 ans ? Je m'en fiche, je peux garder mes NXT autant de temps que nécessaire et en plus je vais pouvoir investir dans les entreprises qui se créent (j'ai déjà investi 1/5 de mon Stake).
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
June 03, 2014, 12:52:22 PM
 #3

sur un steak de 500kilo c'est pas mal.
Ça ne présage que du bon pour nxt tout ça :p
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 03, 2014, 01:06:06 PM
 #4


Ça monte un peu trop vite, j'attends la correction pour réinvestir.

Mais bon si ça se trouve il n'y aura pas de correction avant longtemps :/
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
June 03, 2014, 01:17:21 PM
 #5

Ça monte un peu trop vite, j'attends la correction pour réinvestir.

Mais bon si ça se trouve il n'y aura pas de correction avant longtemps :/

+1.


J'ajouterais que NXT ne se positionne pas non plus en tant que monnaie:
 - le nom ne comporte pas "coin"
 - il n'y a pas vraiment de notion de wallet (plutôt des comptes)

Donc, des le départ, NXT a plus d'ambition que Bitcoin.

Son prix n'est pas sous-estimé, mais plutôt son potentiel. Certains se rendront compte trop tard que le minage c'est fini, que les pump & dump, c'est pour le cours terme...
Il mettra longtemps à progresser mais c'est certainement mieux pour ceux qui s'y intéresseront.

Et le proof-of-stake, c'est indéniable. Quand le transparent forging sera finalisé et le réseau au moins non vulnérable à une attaque des 51%, il sera plus sécurisé que bitcoin, que toutes les autres *coin.
J'attend aussi, une grosse attaque contre NXT pour qu'il soit un peu éprouvé et qu'il y survive.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 03, 2014, 01:20:53 PM
 #6

J'attend aussi, une grosse attaque contre NXT pour qu'il soit un peu éprouvé et qu'il y survive.

Le Nxt a été la plus attaqué des cryptos à ma connaissance. Un DDOS quasi constant pendant les premiers mois. Par qui ? Pourquoi ? Je n'ai jamais compris.

C'était tellement important que certains genesis investisseurs (au moins 1, ce qui est énorme) ont dumpé tous leurs coins sur DGEX. C'est à ce moment que j'ai acheté mais j'avais moyennement confiance.

JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
June 03, 2014, 02:23:26 PM
 #7

A noter que le réseau Nxt était bien plus simple à DDOS à ses débuts; il faudrait déjà légèrement plus de moyens aujourd'hui.
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
June 03, 2014, 03:46:51 PM
 #8

Se poser la question d'acheter du NXT a 6 ou 8 centimes c'est comme se poser la question d'acheter du bitcoin a 6 ou 8 dollars il y a un an et demi Smiley

C'est le protocole qui a le plus de developpeurs a temps plein et temps partiel apres BTC (+10 a temps plein), et c'est le seul protocole qui est un... protocole, meme Bitcoin a du mal a sortir du cote "coin". Ils sont a toutes les conferences majeures, tous les gros projets annonces en decembre sont soit completes soit bien avances, de nouveaux projets eclosent et l'analyse technique est favorable depuis 2 semaines - nous sommes en train de casser cette fameuse resistance...

Je suis bullish au point d'avoir plus de NXT que de BTC en % de valeur de mon portefeuille.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 03, 2014, 05:35:08 PM
 #9

C'est le protocole qui a le plus de developpeurs a temps plein et temps partiel apres BTC (+10 a temps plein), et c'est le seul protocole qui est un... protocole, meme Bitcoin a du mal a sortir du cote "coin".

C'est un peu ce que j'ai dit ici :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=637018.msg7107102#msg7107102
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
June 03, 2014, 05:47:21 PM
 #10

C'est le protocole qui a le plus de developpeurs a temps plein et temps partiel apres BTC (+10 a temps plein), et c'est le seul protocole qui est un... protocole, meme Bitcoin a du mal a sortir du cote "coin".

C'est un peu ce que j'ai dit ici :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=637018.msg7107102#msg7107102


Punaise, j'ai lu les comments, la plupart des "hero" sont a cote de la plaque.. a venerer BTC comme le messie et tout le reste comme de la daube. Ca commence toujours comme ca de toute facon, et tant mieux, ca veut dire que NXT est vraiment pas cher.


superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 03, 2014, 06:03:26 PM
 #11

C'est le protocole qui a le plus de developpeurs a temps plein et temps partiel apres BTC (+10 a temps plein), et c'est le seul protocole qui est un... protocole, meme Bitcoin a du mal a sortir du cote "coin".
C'est un peu ce que j'ai dit ici :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=637018.msg7107102#msg7107102
Punaise, j'ai lu les comments, la plupart des "hero" sont a cote de la plaque.. a venerer BTC comme le messie et tout le reste comme de la daube. Ca commence toujours comme ca de toute facon, et tant mieux, ca veut dire que NXT est vraiment pas cher.

Ça fait pitié oui.
Ils sont encore plus bornés que ceux qui critiquaient le Bitcoin à ces débuts.
btcdrk
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
June 03, 2014, 06:05:04 PM
 #12

Arrêtée de prendre vos rêve pour la réalité le bitcoin restera la crypto la plus populaire pour encore de très longue années et ce n'est certainement pas le NXT qui va le détrônée.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 03, 2014, 06:05:54 PM
 #13

Arrêtée de prendre vos rêve pour la réalité le bitcoin restera la crypto la plus populaire pour encore de très longue années et ce n'est certainement pas le NXT qui va le détrônée.

On s'en branle du marketcap. Les cryptos c'est pas une compétition.


btcdrk
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
June 03, 2014, 06:09:38 PM
 #14

Arrêtée de prendre vos rêve pour la réalité le bitcoin restera la crypto la plus populaire pour encore de très longue années et ce n'est certainement pas le NXT qui va le détrônée.

On s'en branle du marketcap.



Je ne parle pas du marketcap en particuliée.
juste ne pas oubliée que sans bitcoin aucun de ces shitcoin n’existerai , se sont juste des copie avec quelques détails qui change mais au final tous est basé sur le concept bitcoin !! 

JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
June 03, 2014, 06:11:21 PM
 #15

Arrêtée de prendre vos rêve pour la réalité le bitcoin restera la crypto la plus populaire pour encore de très longue années et ce n'est certainement pas le NXT qui va le détrônée.
On s'en branle du marketcap.
Je ne parle pas du marketcap en particuliée.
juste ne pas oubliée que sans bitcoin aucun de ces shitcoin n’existerai , se sont juste des copie avec quelques détails qui change mais au final tous est basé sur le concept bitcoin !! 
Oui pour le concept, non pour les copies.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 03, 2014, 06:13:03 PM
 #16

Arrêtée de prendre vos rêve pour la réalité le bitcoin restera la crypto la plus populaire pour encore de très longue années et ce n'est certainement pas le NXT qui va le détrônée.
On s'en branle du marketcap.
Je ne parle pas du marketcap en particuliée.
juste ne pas oubliée que sans bitcoin aucun de ces shitcoin n’existerai , se sont juste des copie avec quelques détails qui change mais au final tous est basé sur le concept bitcoin !! 
Oui pour le concept, non pour les copies.

Même pas pour le concept.
PoW ≠  PoS ≠  PoB

En plus certaines cryptos sont carrément centralisé comme le Ripple.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
June 03, 2014, 06:13:55 PM
 #17

Arrêtée de prendre vos rêve pour la réalité le bitcoin restera la crypto la plus populaire pour encore de très longue années et ce n'est certainement pas le NXT qui va le détrônée.

L'euro et le dollars sont encore plus populaires, c'est pas Bitcoin qui va les détroner.

 Grin
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
June 03, 2014, 06:16:04 PM
 #18

Petite parenthèse une jolie journaliste m'a demandé si c'était bien Ripple je lui ai dis non  Grin
Qu'il vallait mieux se tourner vers NxT  Cool
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
June 03, 2014, 06:21:31 PM
 #19

PoW ≠  PoS ≠  PoB
En plus certaines cryptos sont carrément centralisé comme le Ripple.
Par concept j'entendais en premier lieu la décentralisation, mais aussi le fonctionnement du réseau, i.e. des échanges de clefs, et non pas les moyens pour le sécuriser (PoW / PoS - l'idée de PoB est totalement stupide.)

L'euro et le dollars sont encore plus populaires, c'est pas Bitcoin qui va les détroner.
Il y aura une place à prendre après la WW3. Du coup, peut-on espérer que Bitcoin détrône l'euro durant notre vivant ?  Roll Eyes

Petite parenthèse une jolie journaliste m'a demandé si c'était bien Ripple je lui ai dis non  Grin
Qu'il vallait mieux se tourner vers NxT  Cool
Excellent ! N'est-ce pas celle qui disait qu'être journaliste, c'est savoir parler de sujets qu'on ne comprend absolument pas ?
btcdrk
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
June 03, 2014, 06:33:31 PM
 #20

Arrêtée de prendre vos rêve pour la réalité le bitcoin restera la crypto la plus populaire pour encore de très longue années et ce n'est certainement pas le NXT qui va le détrônée.
On s'en branle du marketcap.
Je ne parle pas du marketcap en particuliée.
juste ne pas oubliée que sans bitcoin aucun de ces shitcoin n’existerai , se sont juste des copie avec quelques détails qui change mais au final tous est basé sur le concept bitcoin !!  
Oui pour le concept, non pour les copies.

Même pas pour le concept.
PoW ≠  PoS ≠  PoB

En plus certaines cryptos sont carrément centralisé comme le Ripple.


ripple n'est pas crypto pour moi car justement centralisé .

si le Bitcoin n'aurais pas était crée litecoin , nxt ect... n'existerais pas !
après oui il y'as des changement des petite amélioration ou fonction que bitcoin ne possède pas dans ces altcoins mais il faut reconnaître que aucune altcoins ne pourra révolution la finance comme bitcoin la fait et continue de le faire.


in bitcoin we hold in shitcoin we pump and dump...  Grin


 
Pages: [1] 2 3  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!