Bitcoin Forum
April 26, 2024, 12:30:58 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Miner avec un PC standard ?  (Read 1281 times)
yohannc (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
June 05, 2014, 11:15:08 AM
 #1

Bonjour,

Je vois tous les posts concernant le matériel pour Miner.

Je comprends qu'il faut donc ce matériel pour avoir on va dire un retour sur investissement.

Ma question ne prends pas du tout en compte l'investissement ou la consommation éléctrique.

J'explique :

J'ai entre autre, 2 pc qui restent allumés 24h/24 7j/7 . Pc tout ce qu'il y a de plus standard. ( origine 2012 Packard bell, je n'ai pas regardé les caractéristiques en détails)

Je me dis, tant qu'a avoir 2 pc qui me servent pas à grand chose, autant les faire miner .

Je vais rejoindre un pool, à votre avis avec ce mini matériel, puis je ésperer recolter quelques miettes de Btc et environ sous combien de temps ?

1714134658
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714134658

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714134658
Reply with quote  #2

1714134658
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
June 05, 2014, 11:23:11 AM
 #2

Bonjour.
Prend le soin de lire le post indiqué ci-dessous entièrement et revient après ce sera déjà plus clair pour toi.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=569897.0

guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
June 05, 2014, 11:28:37 AM
 #3

Salut

avec des pc comme ça mon conseil (surtout si tu ne veux pas passer des heures à programmer et changer de coin toutes les 3 minutes) c'est Monero.

Avec des Pc comme ça peut être que tu peux faire 0,5XMR (anciennement MRO) par jour soit 1$  (peut être)

Bref mieux que rien surtout que pas mal de gens pensent que le taux  XMR/BTC peut vraiment monter (ou pas!).

bref c'est comme si tu minais pas mais bon tu l'a dis toi même, les PC tourant h24 quoi qu'il en soit autant essayer de récupérer des miettes de quelque chose


https://bitcointalk.org/index.php?topic=613072.0

it ain't much but it's honest work
Pierre11
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 502
Merit: 500


View Profile
June 06, 2014, 12:12:27 AM
 #4

Generalement, le minage avec un PC n'est pas rentable à cause du cout de l'électricité.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 07, 2014, 11:03:04 AM
 #5

Generalement, le minage avec un PC n'est pas rentable à cause du cout de l'électricité.

C'est un facteur à prendre en compte.

Regarder la consommation du PC pendant le minage, le kW/h et ce que rapporte le minage sachant que certaines cryptos montent en valeur avec le temps mais dans ce cas autant acheter directement.

Autrement on peut considérer le minage comme un hobby et ne pas prendre en compte le temps passé et la dépense.

Un hobby qui rapporte autant que ce qu'il coute c'est un excellent hobby.
yohannc (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
June 08, 2014, 12:55:55 AM
 #6

Bonjour à tous,

Merci aux personnes ayant pris la peine de me repondre.

Comme je l'indiquais dans mon post de départ, je ne tiens pas compte du cout du materiel, et du cout de l'electricité dans mon cas.

C'est mon entreprise qui me paie ce genre de frais (2pc par an, et un de mes logements)
Je vois dela venir les remarques alors je vais etre clair, je ne bosse pas chez edf ou autre, c'est un avantage negocie sur mon contrat dans notre boite privee.

Ce que je souhaitais savoir c'est le temps que cela pouvait mettre, environ pour generer du btc, je suis maintenant inscrit sur un pool, il semble que nous soyons en simultanné ennviron  6000 à 7000 à miner en permanence en 2 jours j'ai cumulé 0.00000271 btc (j'imagine que vous devez bien rigoler)

Entre le fait de miner et les fameux btc gratuit que donne certains site, cela me permet de découvrir ce milieu, qui me prends mes soirée s pour en comprendre le principe.


Mais en effet j'ai bien compris que le fait d'acheter est la meilleure solution dans mon cas.

Je vais tout de même laisser tourner les pcs.

Maintenant je m'oriente sur la manière d'acheter du btc sur des sites sérieux d'echanges, si vous avez des adresses je suis preneur !!


Merci d'avance

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 08, 2014, 10:17:22 AM
 #7


Tu as compris, miner le Bitcoin n'est pas rentable mais miner d'autres cryptos peut l'être.
En plus tu devras apprendre à te servir des plateformes d'échanges pour convertir les cryptos.
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
June 08, 2014, 04:52:19 PM
 #8


Tu as compris, miner le Bitcoin n'est pas rentable mais miner d'autres cryptos peut l'être.
En plus tu devras apprendre à te servir des plateformes d'échanges pour convertir les cryptos.


Comme cité, miner le bitcoin directement est inutile.
Tente le monero (proposé au dessus). C'est un peu la nouvelle "lubie" des quelques franco-français ici présents depuis une semaine, qui pourront donc t'aider. De plus, tu pourras exploiter la CG si ton pc en possède, autant que le proc et donc "rentabiliser" au maximum ton pc. Mais faut savoir que ça "s'usera" plus vite et ça chauffera pas mal quand même.

Bref petit tuto de super(resistant) ici: https://bitcointalk.org/index.php?topic=613072.0 , en plus, si tu cherches vraiment à "apprendre", tu en apprendras plus, car tu devras installer le petit portefeuille, l'actualiser, envoyer tes monero sur une plateforme puis l'echanger contre du bitcoin.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!