Bitcoin Forum
June 26, 2024, 04:57:51 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 »  All
  Print  
Author Topic: Wanted Davout 400btc reward  (Read 11651 times)
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
June 12, 2014, 10:46:23 PM
 #61

ok, un truc qui met moins la misère à blockchain.info alors, ça doit etre jouable  Kiss

Augmente le "sleep" Cheesy
Tu n'as aucun moyen que je connaisse qui permette d'avoir un historique de TX pour une adresse arbitraire via bitcoind, d'ou blockchain

yep, je pensais à une utilisation des APIs de notre camarade https://bitcointalk.org/index.php?topic=647109.0 pour les motivés du .Net en hackathon.

ou un truc genre feu Bits Of Proof.

enfin n'importe quoi qui modélise dans une db saine d'esprit en gros.

laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
June 12, 2014, 10:59:35 PM
 #62

ah sinon le thread magique sur l'indexation Google, c'était ça : https://bitcointalk.org/index.php?topic=159673.0 (mais le site est pété)
(hop https://web.archive.org/web/20130507065651/http://www.adaptiveglass.com/?p=656 )
Juste pour être sur d'avoir bien lu les posts. La sécurité de la wallet reposait entièrement sur la connaissance d'une url seule et en 2011 tout le monde trouvait ça génial. C'est bien ça ? Lips sealed
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 12, 2014, 11:01:36 PM
 #63

enfin n'importe quoi qui modélise dans une db saine d'esprit en gros.

Je pense que le temps de faire ça comme tu le décris sera sensiblement identique au temps que le script prend à tourner.


Juste pour être sur d'avoir bien lu les posts. La sécurité de la wallet reposait entièrement sur la connaissance d'une url seule et en 2011 tout le monde trouvait ça génial. C'est bien ça ? Lips sealed

Ben une URL qui passe sur du HTTPS c'est pas moins sécurisé qu'un cookie de session.
Le site disait aussi clairement que ce n'était pas une solution faite pour stocker des grosses quantités, mais vraiment d'un truc destiné à découvrir et à l'argent de poche.

btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
June 12, 2014, 11:02:56 PM
 #64

D'après les infos du gars et le script de davout, si quelqu'un veut s'amuser, je pense que y a un peu de matière : https://bitcointalk.org/index.php?topic=649176.msg7280260#msg7280260

Je pense que le temps de faire ça comme tu le décris sera sensiblement identique au temps que le script prend à tourner.

ouaip tu gagnes probablement des epsilons en plus du sleep, après t'as la satisfaction de ne pas avoir massacré blockchain.info et l'interet de pouvoir recoder des requetes un peu plus complexes avec pour le cas où  Grin


laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
June 12, 2014, 11:07:21 PM
 #65

yep, je pensais à une utilisation des APIs de notre camarade https://bitcointalk.org/index.php?topic=647109.0 pour les motivés du .Net en hackathon.
ou un truc genre feu Bits Of Proof.
enfin n'importe quoi qui modélise dans une db saine d'esprit en gros.
Si ça peut aider à ramener la paix dans Bitcoinland, j'ai un portable avec une blockchain chargée dans une graphdb. C'est bien adapté à l'analyse des transactions. A vrai dire c'est pas vraiment le projet auquel je pensais pour le hackathon mais bon...
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
June 12, 2014, 11:12:03 PM
 #66

je pense que c'est un projet sympa de hackathon si ça n'existe pas déjà, clairement (*)

(*) note : ça ne veut pas dire que je participe, j'ai déjà mon projet  Tongue

btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
June 12, 2014, 11:13:54 PM
 #67

Ah si, requete supplémentaire utile pour dichotomiser en paix, pour davout, le transfert adresses -> cold wallet était fait quand ?

laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
June 12, 2014, 11:17:39 PM
 #68

Ben une URL qui passe sur du HTTPS c'est pas moins sécurisé qu'un cookie de session.
Mouais... Je ne suis pas un expert en sécurité mais l'idée d'avoir un système sécurisé par de la crypto top-notch avec au final la sécurité des url confidentielles de youtube me peine un peu. Enfin bon, tout le monde avait l'air d'accord en 2011 pour dire que c'était génial donc je dis ça je dis rien.
laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
June 12, 2014, 11:18:57 PM
 #69

je pense que c'est un projet sympa de hackathon si ça n'existe pas déjà, clairement (*)
(*) note : ça ne veut pas dire que je participe, j'ai déjà mon projet  Tongue
Pour 400btc, je veux bien changer de projet pour le hackathon  Cheesy
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
June 12, 2014, 11:19:58 PM
 #70

Ah oui c'est vrai, faudra changer de sponsors du hackathon aussi du coup  Cool

laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
June 12, 2014, 11:28:13 PM
 #71

Ah oui c'est vrai, faudra changer de sponsors du hackathon aussi du coup  Cool
A ce niveau là, il gagnera même le titre de sponsor platine à vie Cheesy
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
June 13, 2014, 12:30:48 AM
 #72

faire un projet de grep géant de blockchain au hackathon de ce soir  Grin

Tu crois que je l'ai pas déjà fait ca ? Cheesy
J'ai pris l'adresse de cold-storage d'instawallet, je suis parti de la pour récursivement trouver toutes les adresses liées (donc en prenant en compte toutes celles qui étaient apparues dans les inputs d'une même transaction), ensuite j'ai regardé les transactions entrantes sur ces adresses.

Le résultat étant qu'aucune de ces adresses n'a de total de dépôts correspondant à ce qu'il avance.

(le script à pris plusieurs jours à s'exécuter :-) )
Énorme  Grin

Cette histoire est un peu le mystère de la chambre jaune du bitcoin..
D'un côté on a un type hyper remonté qui serait prêt à vendre sa mère ( et à tuer celle de davout  Grin ) pour retrouver ses bitcoins , reputé dans la scène Bitcoin
De l'autre on a un autre gars qui semble aussi de bonne foi, en se crevant le cul à parser la blockchain de manière récursive ( il faut le faire  Grin ) pour essayer de retrouver la preuve de ce qu'avance Phinnaeus , aussi reputé dans la scène Bitcoin

L'un des deux est donc un très bon comédien. Lequel? La suite au prochain épisode  Cool

C'était vraiment des jetons de café les bitcoins à l'époque.  Grin
C'est absolument frustrant hein Grin


"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 13, 2014, 12:55:12 AM
 #73

Ah oui c'est vrai, faudra changer de sponsors du hackathon aussi du coup  Cool

Pourquoi ?

silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
June 13, 2014, 01:26:37 AM
 #74

Ah oui c'est vrai, faudra changer de sponsors du hackathon aussi du coup  Cool

Pourquoi ?


je pense que c'est un projet sympa de hackathon si ça n'existe pas déjà, clairement (*)
(*) note : ça ne veut pas dire que je participe, j'ai déjà mon projet  Tongue
Pour 400btc, je veux bien changer de projet pour le hackathon  Cheesy

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
June 13, 2014, 05:06:09 AM
 #75

Cette histoire est un peu le mystère de la chambre jaune du bitcoin..
D'un côté on a un type hyper remonté qui serait prêt à vendre sa mère ( et à tuer celle de davout  Grin ) pour retrouver ses bitcoins , reputé dans la scène Bitcoin
De l'autre on a un autre gars qui semble aussi de bonne foi, en se crevant le cul à parser la blockchain de manière récursive ( il faut le faire  Grin ) pour essayer de retrouver la preuve de ce qu'avance Phinnaeus , aussi reputé dans la scène Bitcoin

L'un des deux est donc un très bon comédien. Lequel? La suite au prochain épisode  Cool

ça devrait aller assez vite (sauf si il était complètement torché / amnésique / avait pris un gros rondin sur la gueule / ...) parce que des transactions de la taille qu'il décrit sur une période aussi restreinte, je pense pas qu'il y en avait des milliards non plus  Smiley

après la seconde question ça va etre comment il prouve que c'est vraiment à lui, mais là je dirais que c'est le moment où la balle revient chez davout  Grin

silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
June 13, 2014, 07:23:11 AM
 #76

btchip, laurment, sardokan et nicolas dorier :

C'est vraiment sympathique de votre part d'aider bénévolement le gus qui prétend s'être fait stealer par davout...

Maintenant, en lisant ses différentes réponses, je doute quand même assez de sa version des faits...

- Le coup de la somme de 50K$ "seulement" demandée au départ contre un bounty de 400 btc, ie 240K$
- Le coup du pc portable avec toutes les preuves brulé pour X raisons
- Le coup de la transaction mystérieuse dans un endroit pommé avec un vendeur inconnu.
- Le coup du "je ne connais rien au bitcoin, même pas bitcoin qt" puis le coup du " I have a main address on blockchain.info I've used frequently, but couldn't tell you the first character after the one" -> Il connait la structure des adresses ...
- Le coup du "c'est tel montant" puis après que vous lui sortiez une liste de transaction qui match "non, finalement c'est p-e pas tel montant"
- Le coup de la transaction de la transaction de 0.835 fundée "d'une manière différente", et en fevrier comme il l'indique, donc 2-3 mois après les deux autres. Pourquoi un type qui posséderait 1132+ bitcoins en janvier voudrait en acheter 0.835 un mois plus tard?

Bref, ca commence un peu à sentir la tentative d'extorsion. Mais pourquoi diable un type reconnu de la communauté ferait il une chose pareille?   Sad

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
June 13, 2014, 08:25:22 AM
 #77

Bref, ca commence un peu à sentir la tentative d'extorsion. Mais pourquoi diable un type reconnu de la communauté ferait il une chose pareille?   Sad

J'ai une petite idée du pourquoi. Mais cette idée fonctionne aussi pour davout!
vive le popcorn!

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
June 13, 2014, 08:46:02 AM
 #78

btchip, laurment, sardokan et nicolas dorier :

C'est vraiment sympathique de votre part d'aider bénévolement le gus qui prétend s'être fait stealer par davout...

Maintenant, en lisant ses différentes réponses, je doute quand même assez de sa version des faits...

ce que je vois c'est qu'il est surtout confus et énervé. De proche en proche, on va bien finir par trouver quelque chose. Je ne pense pas qu'il soit malhonnete. Par contre que son wallet ait été vidé par quelqu'un d'autre après c'est très possible, mais au moins il aura de quoi faire son deuil  Grin

silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
June 13, 2014, 08:54:18 AM
Last edit: June 13, 2014, 12:27:10 PM by silentgwad
 #79

btchip, laurment, sardokan et nicolas dorier :

C'est vraiment sympathique de votre part d'aider bénévolement le gus qui prétend s'être fait stealer par davout...

Maintenant, en lisant ses différentes réponses, je doute quand même assez de sa version des faits...

ce que je vois c'est qu'il est surtout confus et énervé. De proche en proche, on va bien finir par trouver quelque chose. Je ne pense pas qu'il soit malhonnete. Par contre que son wallet ait été vidé par quelqu'un d'autre après c'est très possible, mais au moins il aura de quoi faire son deuil  Grin

J'espère aussi, ca permettra d'avoir une issue à la fois favorable pour davout et lui.
Thanks for the good work anyway, vous lui montrez que les francais ne sont pas tous d'affreux connards de scammeurs comme il le prétend  Grin

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
smoothie
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2492
Merit: 1473


LEALANA Bitcoin Grim Reaper


View Profile
June 13, 2014, 08:44:23 PM
 #80

Davout perhaps you wanna join the discussion in english over here? https://bitcointalk.org/index.php?topic=649176.0

 Grin Grin Grin

███████████████████████████████████████

            ,╓p@@███████@╗╖,           
        ,p████████████████████N,       
      d█████████████████████████b     
    d██████████████████████████████æ   
  ,████²█████████████████████████████, 
 ,█████  ╙████████████████████╨  █████y
 ██████    `████████████████`    ██████
║██████       Ñ███████████`      ███████
███████         ╩██████Ñ         ███████
███████    ▐▄     ²██╩     a▌    ███████
╢██████    ▐▓█▄          ▄█▓▌    ███████
 ██████    ▐▓▓▓▓▌,     ▄█▓▓▓▌    ██████─
           ▐▓▓▓▓▓▓█,,▄▓▓▓▓▓▓▌          
           ▐▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌          
    ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓─  
     ²▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓╩    
        ▀▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▀       
           ²▀▀▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▀▀`          
                   ²²²                 
███████████████████████████████████████

. ★☆ WWW.LEALANA.COM        My PGP fingerprint is A764D833.                  History of Monero development Visualization ★☆ .
LEALANA BITCOIN GRIM REAPER SILVER COINS.
 
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!