Bitcoin Forum
April 26, 2024, 11:38:16 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Bitcoin en bolivie  (Read 1076 times)
alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
June 20, 2014, 07:33:54 PM
 #1

Bonjour,
Je vie en bolivie depuis plusieurs annee, et j'ai ouvert mon entreprise.
J'ai lu la news:
http://www.erbol.com.bo/noticia/economia/20062014/bolivia_el_primer_pais_americano_en_prohibir_bitcoin
C'est le premier pays a interdire l'utilisation de bitcoin en Amérique latine. Moi qui voulais ouvrir ma place d'echange, j'avais même embaucher du monde pour dev un place d'echange en open source.
Pour résumer, toutes transactions dans le pays, VISA ce prends 20%, a l'extérieur c'est 30%+douane. Même chose avec western union.
Le pays est bourre de corruption et de drogue. Et donc ca m'étonnerai pas qu une entreprise américaine ai payer pour garder son monopole.
Surtout que bitcoin est un bon outils pour luter contre la drogue, le blanchiment d'argent et la corruption.
Cordialement,

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
Transactions must be included in a block to be properly completed. When you send a transaction, it is broadcast to miners. Miners can then optionally include it in their next blocks. Miners will be more inclined to include your transaction if it has a higher transaction fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714131496
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714131496

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714131496
Reply with quote  #2

1714131496
Report to moderator
1714131496
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714131496

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714131496
Reply with quote  #2

1714131496
Report to moderator
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
June 20, 2014, 07:35:38 PM
 #2


lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
June 20, 2014, 07:56:55 PM
 #3

il a fait rire personne la première fois ton meme pourquoi tu veux que ça change ?
alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
June 20, 2014, 08:11:32 PM
 #4

90% des metiers de la finance sont illegale ici (je pense a tout ces petits commercant qui change de l'argent dans la rue), ou avec 50000 euro a mettre sur le compte de l etat. La coca pour faire la cocaine est legale, bref, un pays qui s ouvre de plus en plus au activités illégales. Désole, clavier bugge sous chrome.
De boutique entière de DVD graves, quartier entier de vente d'objet vole...

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
June 20, 2014, 08:18:53 PM
 #5

il a fait rire personne la première fois ton meme pourquoi tu veux que ça change ?

Si ça t'as fais chier c'est déjà une victoire  Grin

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 20, 2014, 09:33:05 PM
 #6

je vois pas ce que vivre en bolivie vient faire avec la création d'une exchange ... tu crois vraiment que les dealer mettent leur sous sur le compte en banque national ?

tu fais comme tout le monde :
- met en place un noeud namecoin
- crée ton .bit
- fait des tests
- contacte une banque internationale (ou pas, utilise un intermédiaire à compte en banque pro dans un autre pays)
- quand ça commence à tourner en "wire", fait une demande à paypal ou à d'autres (okpay, neteller, etcs...)

Le problème, c'est pas de réussir (car ça marchera).
Le problème, c'est le pont vers la banque ... qui doit tenir.

MtGox. avait choisi une petite banque nationale incapable de gérer des transfères internationaux correctement (4 situations de blocage à cause du volume de réception).

Toutes les exchanges, d'ailleurs, on des limites journalières en dépôt ... et prennent une marge de jour de sécurité quand le virement est là (3 jours).
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 20, 2014, 09:35:28 PM
 #7

Après, dans ton pays ... je prendrais plutôt 2 gros baraqués et mycelium (avec une valise pour détecter les faux-billets) ... pour vendre de porte en porte.

Toutes les heures, t'as un 3ème gars qui va charger le cash à la banque locale.
 Grin Tu devrais te faire des amis assez rapidement (monsieur "cash téléphone")
alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
June 20, 2014, 09:53:48 PM
 #8

Non, deja que je reçois l'argent de mon entreprise de l'extérieur... je prefere reste 100% légale. Et pour changer de l'argent dans ce pays, il faut une licence, même si la banque est a l'extérieur. Et 30% sur chaque transaction a cause de transfère internationaux, je vois pas l'interre de bitcoin.
Vivre en bolivie m'apporte la connaissance du terrain.
Si me me présente comme local je vais être embêté car illégale.
Et comme place de change distante (hors mit les problèmes pour ouvrir un truc légale a distance), aucune banque ne veux commercer avec la bolivie car c'est trop risquer. Et plein de place d'échange international qui supporte le dollar sont déjà en place.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
slimus
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
June 21, 2014, 08:04:48 PM
 #9



loool tout à fait, les sociolos ne supporterait pas la occurrence monétaire. Pour eux l'État doit garder un contrôle absolue sur la monnaie Cheesy
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 21, 2014, 08:21:13 PM
 #10

Si les États étaient honnêtes ... ils ne diraient rien sur Bitcoin.  Roll Eyes
Enfin, on parle surtout des gouvernements dans ce type de "raccourci"...
alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
June 21, 2014, 08:53:24 PM
 #11

Je vois pas qui as le contrôle (si état vs personne), mais qui en bénéficie.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
June 22, 2014, 10:16:27 AM
 #12

Tu peux développer ta pensée ?

alpha_one_x86 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
June 23, 2014, 11:19:06 AM
 #13

Je vois avant tout les bénéfices pour la population. Qui en as le contrôle est presque secondaire.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!