Bitcoin Forum
April 25, 2024, 01:48:28 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Alors ... vous a-t-on dit que le bitcoin était un mauvais "placement" ?  (Read 7096 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 26, 2014, 06:17:27 PM
 #1

 Grin Au fur et à mesure que les vacances avancent dans la têtes des travailleurs coincés à leur bureau le reste de l'année, la discussion est un peu plus libre et j'ai pu introduire quelques "plumes" de bitcoin dans les parlottes autour des faillites et autres milliards à rembourser (au banques).

Dans la plupart des réflexions, les gens en reviennent toujours à une seule réponse : "achête de la pierre au lieu de nous parlez du bitcoin..."

Et vous, arrivez-vous à placer le bitcoin de manière "intéressante" ... ou y'a toujours cette rengaine de vieux de la veille ?
En fait, ça me gène pas trop ... je vais pas rabaisser mon comptable parce que je capte rien à ce qu'il calcule ... mais les gens pensent souvent que de la pierre, c'est rentable.

Je brasses pas mal de gens autour de moi et je dois dire que les quelques "remarques" sur la pierre n'ont pas l'air si intéressante que ça ... même chez ceux qui ont l'air de s'y connaître en chiffre "ou en pierre" justement.

ça vous parle ?
1714009708
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714009708

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714009708
Reply with quote  #2

1714009708
Report to moderator
1714009708
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714009708

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714009708
Reply with quote  #2

1714009708
Report to moderator
The network tries to produce one block per 10 minutes. It does this by automatically adjusting how difficult it is to produce blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714009708
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714009708

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714009708
Reply with quote  #2

1714009708
Report to moderator
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
June 26, 2014, 06:49:13 PM
 #2

Beh je dirais idem....


Je dois avoir à peu de chose prêt les mêmes remarques... :

"Euh le Bitcoin, pffffff j'ai vu sur la Une, c'est de l'arnaque"

"Si ça t'amuse de perdre de l'argent"

"Ca sert à rien"

"Achète de la Pierre ça rapporte au moins"

Et biensur aucune question sur ce qu'est le bitcoin,

Enfin bref, comme d'hab on n'est les premiers a utiliser cette technologie donc forcement on essuie les platres, et dans 5 ans ils viendront nous demander de les aider pour ouvrir un wallet.......






Jon_Snow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 0


View Profile WWW
June 26, 2014, 07:07:55 PM
 #3

"C'est risqué ton truc"

C'est ce qui revient le plus souvent quand j'en parle à mon entourage.
Et bien sûr ça cherche pas à comprendre le fonctionnement.  Roll Eyes
lynn_402
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 253


View Profile
June 26, 2014, 07:09:06 PM
 #4

"C'est risqué ton truc"

C'est ce qui revient le plus souvent quand j'en parle à mon entourage.
Et bien sûr ça cherche pas à comprendre le fonctionnement.  Roll Eyes

Bien sûr que c'est risqué, sinon ça ne pourrait pas être profitable Cheesy
Jon_Snow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 0


View Profile WWW
June 26, 2014, 07:31:44 PM
 #5

"C'est risqué ton truc"

C'est ce qui revient le plus souvent quand j'en parle à mon entourage.
Et bien sûr ça cherche pas à comprendre le fonctionnement.  Roll Eyes

Bien sûr que c'est risqué, sinon ça ne pourrait pas être profitable Cheesy

C'est vrai ! Mais tout le monde n'a pas le goût du risque. Beaucoup préfèrent la sécurité quitte à "subir". A mon avis faut pas insister avec ces personnes surtout que ça peut créer des conflits (passer pour un fou entre autre, haha).

Justement tout à l'heure Lentrepreneuriat a publié ce petit mot : http://lentrepreneuriat.net/le-coachfaut-il-prendre-de-grands-risques-pour-devenir-riche
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
June 26, 2014, 07:56:57 PM
 #6

Dans la plupart des réflexions, les gens en reviennent toujours à une seule réponse : "achête de la pierre au lieu de nous parlez du bitcoin..."

Ceux qui disent ça, il vont tomber de très très haut :
 - la pierre, c'est une énorme bulle qui va baisser
 - bitcoin va monter

La valeur sure sinon, c'est les métaux précieux. Ca sera la valeur refuge de beaucoup plus de monde que le bitcoin.
Seldoon182
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
June 26, 2014, 08:00:23 PM
 #7

Dans la plupart des réflexions, les gens en reviennent toujours à une seule réponse : "achête de la pierre au lieu de nous parlez du bitcoin..."

http://youtu.be/dXruQqAOgWA?t=31m15s

+



http://www.lepny.com/rze/index.php?option=com_content&view=article&id=368934448:ghhghgh&catid=26:tout-&Itemid=4

@70:42
lynn_402
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 253


View Profile
June 26, 2014, 08:11:10 PM
 #8

Dans la plupart des réflexions, les gens en reviennent toujours à une seule réponse : "achête de la pierre au lieu de nous parlez du bitcoin..."

Ceux qui disent ça, il vont tomber de très très haut :
 - la pierre, c'est une énorme bulle qui va baisser
 - bitcoin va monter

La valeur sure sinon, c'est les métaux précieux. Ca sera la valeur refuge de beaucoup plus de monde que le bitcoin.

Je ne comprends pas l'intérêt d'investir dans les métaux précieux.
Ça me semble être une monnaie plutôt archaïque pour l'ère de l'information; je ne vois pas pourquoi quelqu'un prendrait la peine d'utiliser ça pour l'échange quand les cryptos sont beaucoup plus simples, et donc je ne vois pas pourquoi leur valeur augmenterait.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
June 26, 2014, 08:12:44 PM
 #9

Je ne comprends pas l'intérêt d'investir dans les métaux précieux.
Ça me semble être une monnaie plutôt archaïque pour l'ère de l'information; je ne vois pas pourquoi quelqu'un prendrait la peine d'utiliser ça pour l'échange quand les cryptos sont beaucoup plus simples, et donc je ne vois pas pourquoi leur valeur augmenterait.

va au marché avec des pièces d'or et des bitcoins et tu comprendras...

lynn_402
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 253


View Profile
June 26, 2014, 08:15:26 PM
 #10

Je ne comprends pas l'intérêt d'investir dans les métaux précieux.
Ça me semble être une monnaie plutôt archaïque pour l'ère de l'information; je ne vois pas pourquoi quelqu'un prendrait la peine d'utiliser ça pour l'échange quand les cryptos sont beaucoup plus simples, et donc je ne vois pas pourquoi leur valeur augmenterait.

va au marché avec des pièces d'or et des bitcoins et tu comprendras...

Justement, je n'ai jamais vu de marché qui acceptait les pièces d'or, mais je peux instantanément trouver des centaines de marchants qui acceptent les bitcoins.

Et puis, l'or a le désavantage qu'il peut être faux.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
June 26, 2014, 08:17:50 PM
 #11

Justement, je n'ai jamais vu de marché qui acceptait les pièces d'or, mais je peux instantanément trouver des centaines de marchants qui acceptent les bitcoins.

Tu m'as pas compris, tu montre une pièce d'or à quelqu'un il sait ce que c'est, tu lui montre un wallet avec des bitcoin dedans c'est un logiciel qui affiche un chiffre...

Tu as déjà essayé d'expliquer le bitcoin à des gens qui ne connaissent rien à l'économie, l'anglais et l'informatique ? Je ne dis pas que c'est impossible mais...

Jon_Snow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 0


View Profile WWW
June 26, 2014, 10:15:32 PM
 #12

Justement, je n'ai jamais vu de marché qui acceptait les pièces d'or, mais je peux instantanément trouver des centaines de marchants qui acceptent les bitcoins.

Tu m'as pas compris, tu montre une pièce d'or à quelqu'un il sait ce que c'est, tu lui montre un wallet avec des bitcoin dedans c'est un logiciel qui affiche un chiffre...

Tu as déjà essayé d'expliquer le bitcoin à des gens qui ne connaissent rien à l'économie, l'anglais et l'informatique ? Je ne dis pas que c'est impossible mais...

Surtout que la matière physique aura toujours plus de valeur car elle survit à travers les époques et continuera à l'avenir s'il y a d’éventuelles guerres/incendies ou je ne sais quoi qui nous ramène "en arrière".
Après, en se remettant dans le contexte actuel, forcément que le bitcoin est un placement intéressant à l'ère du numérique donc pourvu que ça dure et qu'on ne se tape pas une restriction mondiale du réseau. C'est peu probable mais vu comment certains gouvernements veulent censurer internet, c'est pas rassurant.  Undecided
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 26, 2014, 11:00:17 PM
 #13


Justement, je n'ai jamais vu de marché qui acceptait les pièces d'or,


Quand tout s'effondrera. La c'est à $40/gr, si ca va vraiment mal ca sera $400/gr.


Quote
mais je peux instantanément trouver des centaines de marchants qui acceptent les bitcoins.

En cas de chaos le BTC sera à $0.01 et il n'y aura plus de moyen d'echange.


Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
June 27, 2014, 12:58:53 AM
 #14

"Comment tu feras le jour ou tout ça ne vaudra plus rien ? Quand ça va s'effondrer ?"

"Le cours fluctue varie énormément, c'est trop risqué..."

""
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
June 27, 2014, 02:40:56 AM
 #15

Quand les gens me demandent ce que je vais faire à la rentrée, ayant fraîchement terminé mes études et prêt pour monter une startup :

"Mais ça te dit pas d'avoir un VRAI travail ?"
"Tu vas finir en taule avec tes conneries, le jour où les impôts te tomberont dessus..."

Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Connards de beaufs, retournez dans votre scénic direction le camping !!!!!!
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 27, 2014, 05:42:47 AM
 #16

Quand les gens me demandent ce que je vais faire à la rentrée, ayant fraîchement terminé mes études et prêt pour monter une startup :

"Mais ça te dit pas d'avoir un VRAI travail ?"
"Tu vas finir en taule avec tes conneries, le jour où les impôts te tomberont dessus..."

Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Connards de beaufs, retournez dans votre scénic direction le camping !!!!!!

C'est une monnaie avec encore trés peu de commercant  Grin

Sans la convertion EUR ou USD ce serait dur de vivre avec du bitcoin  Sad


En France, les beaufs roulent maintenant en Audi.

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
June 27, 2014, 06:03:59 AM
 #17

"Comment tu feras le jour ou tout ça ne vaudra plus rien ? Quand ça va s'effondrer ?"

"Le cours fluctue varie énormément, c'est trop risqué..."

""
ahah putain la mauvaise foi lol


@Mangodream, car les gens font du camping, ne comprennent pas ou n'ont pas confiance en bitcoin, ce sont des connards de beaufs ?
c toi le beauf nan ?

de leur camping ils regarderont ta start up s'écrouler

communauté de tarés
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
June 27, 2014, 06:25:15 AM
 #18


Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Connards de beaufs, retournez dans votre scénic direction le camping !!!!!!
Quand on entend ce genre de discours, rien d'étonnant à ce que le gens ne soient pas "convaincus"
En tant qu'early adopters, vous devez adopter une posture pédagogique et bienveillante pour convertir les gens autour de vous, et non celle du crypto anarchiste de base comme on en voit trop souvent ici  Roll Eyes

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 27, 2014, 12:05:48 PM
 #19


Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Connards de beaufs, retournez dans votre scénic direction le camping !!!!!!
Quand on entend ce genre de discours, rien d'étonnant à ce que le gens ne soient pas "convaincus"
En tant qu'early adopters, vous devez adopter une posture pédagogique et bienveillante pour convertir les gens autour de vous, et non celle du crypto anarchiste de base comme on en voit trop souvent ici  Roll Eyes

Je bosse dans l'informatique, je parle anglais, j'ai mis bien un mois à piger grossièrement la mécanique interne du Bitcoin, et c'est la compréhension de cette mécanique qui me permet d'avoir confiance dans le Bitcoin. Sans cette confiance, ça me parait difficile d'être autre chose qu'une weak hand, quelqu'un qui investit dedans en attendant un retour rapide et qui sort tout son argent au moindre plongeon.

Le Bitcoin est un concept difficilement assimilable, et cela prendra du temps pour que ça entre dans la culture commune, et il faut aider les gens à y rentrer, comme le dit mangodream. Prendre les gens pour des cons n'a jamais aidé à quoi que ce soit.
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 27, 2014, 12:29:36 PM
 #20


Le Bitcoin est un concept difficilement assimilable, et cela prendra du temps pour que ça entre dans la culture commune, et il faut aider les gens à y rentrer

coinBase est pas mal pour ca. Bizarre qu'il n'y ai pas encore de version FR & ES.

Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!