Bitcoin Forum
April 18, 2024, 02:51:56 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Alors ... vous a-t-on dit que le bitcoin était un mauvais "placement" ?  (Read 7096 times)
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 27, 2014, 12:45:49 PM
 #21


Le Bitcoin est un concept difficilement assimilable, et cela prendra du temps pour que ça entre dans la culture commune, et il faut aider les gens à y rentrer

coinBase est pas mal pour ca. Bizarre qu'il n'y ai pas encore de version FR & ES.



Les gens qui essayent de comprendre trouveront de la doc et y arriveront, mais pour rentrer dans la culture commune, il faut également que les gens qui n'ont aucun intérêt pour le bitcoin comprennent ce que c'est, et ça, c'est une autre histoire.

Je prends un exemple. Le foot fait partie de la culture commune, et même les gens qui n'ont jamais fait de foot et ne s'y intéressent pas savent qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot.
1713408716
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713408716

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713408716
Reply with quote  #2

1713408716
Report to moderator
1713408716
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713408716

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713408716
Reply with quote  #2

1713408716
Report to moderator
1713408716
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713408716

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713408716
Reply with quote  #2

1713408716
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 27, 2014, 01:17:29 PM
 #22

tu peux aussi trouver que le foot n'a tout simplement aucun intérêt...dans la vie.
et donc ne même pas savoir combien y'a de gars, combien ils sont payés ... ou combien coûte une équipe de foot à ta ville.
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 27, 2014, 01:19:46 PM
 #23

tu peux aussi trouver que le foot n'a tout simplement aucun intérêt...dans la vie.
et donc ne même pas savoir combien y'a de gars, combien ils sont payés ... ou combien coûte une équipe de foot à ta ville.

Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 27, 2014, 01:21:35 PM
 #24


Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?

Plein


superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 27, 2014, 01:25:55 PM
 #25

Je prends un exemple. Le foot fait partie de la culture commune, et même les gens qui n'ont jamais fait de foot et ne s'y intéressent pas savent qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot.

Je savais même pas et j'en ai rien à foutre Cheesy

Quand les gens me demandent ce que je vais faire à la rentrée, ayant fraîchement terminé mes études et prêt pour monter une startup :
"Mais ça te dit pas d'avoir un VRAI travail ?"
"Tu vas finir en taule avec tes conneries, le jour où les impôts te tomberont dessus..."
Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !
Connards de beaufs, retournez dans votre scénic direction le camping !!!!!!

Chacun a sa façon de vivre, ne te prend pas la tête et suis ta propre voie.
Il y a trop de choses à faire pour avoir de le temps de s’énerver pour ces banalités.
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 27, 2014, 01:36:01 PM
 #26


Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?

Plein


J'ai beaucoup de mal à y croire, mais peu importe. Est-ce que tu saisis que certaines connaissances sont partagées par 95% de la population et qu'il faudra beaucoup de temps et d'effort pour que une compréhension basique de Bitcoin fasse partie de ces connaissances ?

Un comportement sectaire qui consiste à rejeter ceux qui ne comprennent rien au Bitcoin, tel le post de mangodream, compliquent le processus d'intégration du concept Bitcoin à la culture commune.
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
June 27, 2014, 01:36:49 PM
 #27


Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Connards de beaufs, retournez dans votre scénic direction le camping !!!!!!

La dessus, ils pourraient te retourner le compliment. Ne rien déclarer est plutôt gerbant mais bon...

Pour revenir au sujet, toutes les personnes à qui j'ai parlé de mes investissements en bitcoin sont loin de me prendre pour un fou dès que je leur explique un peu ce que c'est.
L'argument qui les intéresse le plus est l'impossibilité théorique de nous prendre nos sous sans notre aval.
Et quand je leur explique que l'argent que j'ai investi ne changera pas ma vie si je le perds, mais que si le bitcoin prend la valeur qu'on peut espérer en cas d'adoption de masse, ils comprennent très bien ce que je fais.
Pour le moment ce qui les bloque est l'utilisation pas si simple que ça pour un profane.

Sorry for my bad english Smiley
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
June 27, 2014, 05:14:02 PM
 #28

Hep hep hep hep hep les enfants, je crois que vous avez pas trop saisi là, tout le monde me reproche de rien déclarer... mais....... déclarer QUOI ?! Que je gagne des BTC en minant ? Vous êtes cons ou vous le faites exprès ? Vous déclarez les BTC que vous avez dans vos wallets vous peut être ?

Parce que je déclare rien je suis un enculé ? Allez tous déclarer le fric que vous vous faites en tradant sur les exchanges, et le total de votre portefeuille BTC, après on reparlera Wink

On croit rêver... jamais oooh grand jamais vous n'avez fait ou payé au black, oh mon dieu non pauvre état qui ne pourra pas se prendre sa petite taxe dessus Cry

@Mangodream, car les gens font du camping, ne comprennent pas ou n'ont pas confiance en bitcoin, ce sont des connards de beaufs ?
c toi le beauf nan ?

de leur camping ils regarderont ta start up s'écrouler

T'as oublié de mentionner "et roulent en scénic" Wink
Je crois que si j'étais un beauf j'aurais pas investi 22000 euros dans du hardware, et je l'aurais pas déjà rentabilisé.
Tu crois que je suis assez con pour investir du temps et de l'argent dans un truc qui va s'écrouler ? Tu sais, c'est pas bien d'être jaloux et envieux de ceux qui réussissent Smiley

Quand on entend ce genre de discours, rien d'étonnant à ce que le gens ne soient pas "convaincus"
En tant qu'early adopters, vous devez adopter une posture pédagogique et bienveillante pour convertir les gens autour de vous, et non celle du crypto anarchiste de base comme on en voit trop souvent ici  Roll Eyes

Et quand t'entends à longueur de temps que tu développes une activité dans les crypto-monnaies et qu'on te rabâche les mêmes discours, tu te dis simplement que les gens qui ne sont pas ouverts d'esprits sont des cons, point barre.
Et on est pas des early adopters, juste des adopters. Quasiment personne ici n'a investi dans le BTC à sa sortie en 2009.

La dessus, ils pourraient te retourner le compliment. Ne rien déclarer est plutôt gerbant mais bon...
Et quand je leur explique que l'argent que j'ai investi ne changera pas ma vie si je le perds, mais que si le bitcoin prend la valeur qu'on peut espérer en cas d'adoption de masse, ils comprennent très bien ce que je fais.

Et toi tu vas déclarer l'argent que tu te seras fait quand tu vas revendre ton investissement à la première grosse chandelle verte hmmm  Wink
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
June 27, 2014, 05:44:55 PM
 #29

Hep hep hep hep hep les enfants, je crois que vous avez pas trop saisi là, tout le monde me reproche de rien déclarer... mais....... déclarer QUOI ?! Que je gagne des BTC en minant ? Vous êtes cons ou vous le faites exprès ? Vous déclarez les BTC que vous avez dans vos wallets vous peut être ?

Parce que je déclare rien je suis un enculé ? Allez tous déclarer le fric que vous vous faites en tradant sur les exchanges, et le total de votre portefeuille BTC, après on reparlera Wink

On croit rêver... jamais oooh grand jamais vous n'avez fait ou payé au black, oh mon dieu non pauvre état qui ne pourra pas se prendre sa petite taxe dessus Cry
Plutôt d'accord dessus. Beaucoup d’hypocrisie et de pseudos bons samaritains , mais dieu sait ce qu'ils rempliront finalement sur leur déclaration d'impôt.

@Mangodream, car les gens font du camping, ne comprennent pas ou n'ont pas confiance en bitcoin, ce sont des connards de beaufs ?
c toi le beauf nan ?

de leur camping ils regarderont ta start up s'écrouler

T'as oublié de mentionner "et roulent en scénic" Wink
Je crois que si j'étais un beauf j'aurais pas investi 22000 euros dans du hardware, et je l'aurais pas déjà rentabilisé.
Tu crois que je suis assez con pour investir du temps et de l'argent dans un truc qui va s'écrouler ? Tu sais, c'est pas bien d'être jaloux et envieux de ceux qui réussissent Smiley
Cette rhétorique est ridicule, l'autre débile hautain qui cherchait à recruter sur la section altcoin du forum tenait des propos similaires... Lorsqu'on réussit, on ne ressent pas généralement le besoin d'en faire l'étalage sur la place publique.

Quand on entend ce genre de discours, rien d'étonnant à ce que le gens ne soient pas "convaincus"
En tant qu'early adopters, vous devez adopter une posture pédagogique et bienveillante pour convertir les gens autour de vous, et non celle du crypto anarchiste de base comme on en voit trop souvent ici  Roll Eyes

Et quand t'entends à longueur de temps que tu développes une activité dans les crypto-monnaies et qu'on te rabâche les mêmes discours, tu te dis simplement que les gens qui ne sont pas ouverts d'esprits sont des cons, point barre.
Et on est pas des early adopters, juste des adopters. Quasiment personne ici n'a investi dans le BTC à sa sortie en 2009.
Qu'est ce que tu en sais? Ma date d'inscription sur bitcointalks indique décembre 2013? Manque de chance Sherlock , j'ai personnellement fait mes premiers pas dans l’écosystème bitcoin en 2011...
Ce forum regroupe une bonne partie d'early adopters, selon une acceptation plus ou moins large mais qui reste tout de même de "l'early"

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
June 27, 2014, 09:32:48 PM
 #30

Cette rhétorique est ridicule, l'autre débile hautain qui cherchait à recruter sur la section altcoin du forum tenait des propos similaires... Lorsqu'on réussit, on ne ressent pas généralement le besoin d'en faire l'étalage sur la place publique.

Je me suis jamais vanté de quoi que ce soit ici. Retrouves un seul de mes posts où je me vante d'avoir fait un gros bénef, où je me vante d'avoir tel ou tel ASIC, ou même une énorme quantité de matos informatique ? Je fais mon blé dans mon coin, et ce que je gagne ne regarde que moi. Y'a même eu un topic sur "la quantité de BTC que vous possédez", y'en a qui font les marioles mais tu peux chercher, j'y suis pas. Comme ceux qui se vantent d'avoir misé sur tel ou telle alt coin à sa sortie, et qui ont fait + 50 ou + 100%.
Argument irrecevable, désolé.

Qu'est ce que tu en sais? Ma date d'inscription sur bitcointalks indique décembre 2013? Manque de chance Sherlock , j'ai personnellement fait mes premiers pas dans l’écosystème bitcoin en 2011...
Ce forum regroupe une bonne partie d'early adopters, selon une acceptation plus ou moins large mais qui reste tout de même de "l'early"

Je me doute que la date d'inscription des membres n'est pas relative à la date où ils se sont impliqués dans le BTC.
Désolé mais tu dois avoir la mauvaise définition de ce que sont des "early adopters".

Cadeau :
http://www.definitions-marketing.com/Definition-Early-adopter
http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire-Marketing/Early-adopters-5626.htm

2011, t'étais pas un "early adopter", désolé.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 27, 2014, 10:28:10 PM
 #31


Euu petite précision : vous n'avez rien à déclarer tant que vous ne convertissez pas vos cryptos en FIAT.
Ben oui pour le FISC, le Bitcoin c'est pas de l'argent. Donc continuez à miner/trader !

En fait la position n'est pas encore définie, ça pourrait changer. Imaginez qu'ils taxent à 20% toutes les transactions...
Tant mieux ce serait le feu vert pour se casser Wink
Nicolas Dorier
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 619


View Profile
June 27, 2014, 11:58:46 PM
 #32

J'ai une question.
Comment vérifier qu'une pièce ou un lingo d'or est véritable ?
Je pense qu'il est plus facile de reconnaitre une transaction double spent ou non correctement formaté de façon software, qu'une pièce d'or factice de façon manuel.
Je reste intéressé de savoir comment faire avec l'or.

Après, il faut savoir que l'économie numérique est globalisé et l'or ne s'adapte pas forcement bien à ce cas d'utilisation.
Il est sur que tu pourras acheter une tomate sur le marché avec ta pièce d'or. Mais une telle économie locale est marginale à notre époque.
Penser que l'effondrement d'une monnaie nous fasse revenir au "dark age" est naif, le commerce utilisera une autre monnaie.

Par contre, en tant que développeur, je sais qu'il sera plus facile pour moi de me faire payer par un chinois millionnaire à Hong Kong, pendant que j'ai le cul en france et que ses entreprises et ménages sont fauchées.
Si 50% des gens travaillent dans l'économie du numérique, il me semble qu'ils préféreront aussi le BTC pour cette raison.

Peut être assisterons nous à une période double currency, l'or étant souhaitable pour des transactions locales, et le bitcoin pour des transactions à distance.

La valeur de la monnaie est, je pense, son utilité dans les échanges. Et à l'aire d'une économie globalisé et numérique, l'or possède un handicap vis à vis du BTC.

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 28, 2014, 03:00:08 AM
 #33

J'ai une question.
Comment vérifier qu'une pièce ou un lingo d'or est véritable ?

Il est en or  Cheesy
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 28, 2014, 03:00:46 AM
 #34


Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?


silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
June 28, 2014, 05:50:03 AM
 #35

Qu'est ce que tu en sais? Ma date d'inscription sur bitcointalks indique décembre 2013? Manque de chance Sherlock , j'ai personnellement fait mes premiers pas dans l’écosystème bitcoin en 2011...
Ce forum regroupe une bonne partie d'early adopters, selon une acceptation plus ou moins large mais qui reste tout de même de "l'early"

Je me doute que la date d'inscription des membres n'est pas relative à la date où ils se sont impliqués dans le BTC.
Désolé mais tu dois avoir la mauvaise définition de ce que sont des "early adopters".

Cadeau :
http://www.definitions-marketing.com/Definition-Early-adopter
http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire-Marketing/Early-adopters-5626.htm

2011, t'étais pas un "early adopter", désolé.

Aucun des deux liens ne mentionne d'intervalle de temps précis dans sa définition

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3191
Merit: 1176


View Profile
June 28, 2014, 07:20:38 AM
 #36

Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?

Je ne savais pas. J'aurais dit 13.
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 28, 2014, 08:34:00 AM
 #37

Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?

Je ne savais pas. J'aurais dit 13.

Y'a les remplacants !


guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
June 28, 2014, 11:19:15 AM
 #38

Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?

Je ne savais pas. J'aurais dit 13.

Y'a les remplacants !




HS : une équipe c'est 23 joueurs
Sur le terrain c'est 11 (c'est aussi leur salaire annuel pour certains...... Hors primes lol)

it ain't much but it's honest work
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
June 28, 2014, 11:34:04 PM
 #39


Euu petite précision : vous n'avez rien à déclarer tant que vous ne convertissez pas vos cryptos en FIAT.
Ben oui pour le FISC, le Bitcoin c'est pas de l'argent. Donc continuez à miner/trader !

En fait la position n'est pas encore définie, ça pourrait changer. Imaginez qu'ils taxent à 20% toutes les transactions...
Tant mieux ce serait le feu vert pour se casser Wink


Mouai, ils seraient bien capable de faire les cons comme pour le poker qui n'était pas imposable mais qui en fait le serait avec d'énormes intérêts de retard...

@mango : je fais parti des débiles qui déclarent tout et qui refusent de travailler /faire travailler au noir...
En revanche si tu ne convertis pas tes BTC (ce qui ne transparaissait pas dans ton message initial) je n'ai rien à redire, rien nous oblige à le faire.
Mais la jurisprudence du poker me dit qu'ils pourraient bien être tentés de jouer aux cons...

Sorry for my bad english Smiley
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
June 29, 2014, 01:46:21 AM
 #40

Débile c'est ton choix, c'est ta vision des choses et je la respecte, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il casse pas les couilles du voisin.

Donc non je ne convertis pas mes BTC car je crois en cette monnaie et paie le plus de choses possibles avec.

Rien ne dit qu'un jour ils ne la taxeront pas, pour l'instant c'est pas assez démocratisé et quand on voit le flop qu'a fait HADOPI, je pense qu'ils s'y reprendront à deux fois avant de sortir un truc débile en relation avec internet.
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!