Bitcoin Forum
April 25, 2024, 05:21:07 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4]  All
  Print  
Author Topic: Alors ... vous a-t-on dit que le bitcoin était un mauvais "placement" ?  (Read 7096 times)
californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
July 07, 2014, 11:35:27 PM
 #61

Olivier Delamarche - Economie et finance sans langue de bois  sur Meta TV
https://www.youtube.com/watch?v=OE3mjfBCdRA

A un moment le sujet du BTC est abordé, mais l'ensemble de l'entretien se suffit a lui même, c'est plutôt agréable a écouter grâce a Delamarche et a ses constats apocalyptiques, gâre : y'en a pour 4x40min, faut avoir le temps et les nerfs.

 Bref, avec Lagarde qui veut faire Reset sur l'épargne, assurances vie en tête, personnellement je commence a faire mv sur la mienne, je préfère encore prendre mes responsabilités et me saborder moi même que de laisser une connasse détruire mon patrimoine familial.
  
C'est l'ancienne génération que je peine a convaincre et j'en suis très triste car cet argent sera perdu tôt ou tard, la vision de toute cette sueur et de toutes ces années englouties par le système en quelques secondes me donne la nausée.

 Et vu que maintenant tout est informatisé ils n'auront même plus la consolation de faire des Kapla avec leurs millions.

1714065667
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714065667

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714065667
Reply with quote  #2

1714065667
Report to moderator
Even in the event that an attacker gains more than 50% of the network's computational power, only transactions sent by the attacker could be reversed or double-spent. The network would not be destroyed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
netmonk
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 219
Merit: 100


View Profile WWW
July 08, 2014, 03:48:13 PM
 #62

J'ai une question.
Comment vérifier qu'une pièce ou un lingo d'or est véritable ?

Il est en or  Cheesy


Bonjour, le seul soucis n'est pas que la pièce ou le lingo soit un faux, ho que non, le seul soucis c'est de trouver l'acheteur qui te permettra de te sortir de cette mauvaise affaire Smiley

californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
July 10, 2014, 11:37:08 AM
 #63

Je me posais la même question ce matin, a vrai dire il est très dur d'évaluer soi même si on a affaire a une contrefaçon, particulièrement pour les récentes : pour ce qui est des pièces
 ( souverains, napoléons, pesos, louis etc... ) les chinois "innondent" le marché de pièces fourrées au tungstène c'est une cata. ( ne jamais acheter d'or a un particulier ou dans un café )

 Certaines vieilles contrefaçons de pièce sont juste plaquées se remarquent a l'oeil et au poids, mais d'autres nécéssiteront un examen plus approfondi.

Pour ce qui est des lingots, même combat, récemment y'a pas mal de lingots fourrés au tungstène en circulation, j'avais entendu des chiffres de l'ordre de 60T mais bon, invérifiable.

 La solution serait d'acheter auprès d'un professionel, mais encore la l'achat d'or est sujet a déclaration a partir d'un certain montant ( dès 1k je crois voire même moins )

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
July 10, 2014, 12:34:37 PM
 #64

Je me posais la même question ce matin, a vrai dire il est très dur d'évaluer soi même si on a affaire a une contrefaçon, particulièrement pour les récentes : pour ce qui est des pièces
 ( souverains, napoléons, pesos, louis etc... ) les chinois "innondent" le marché de pièces fourrées au tungstène c'est une cata. ( ne jamais acheter d'or a un particulier ou dans un café )
 Certaines vieilles contrefaçons de pièce sont juste plaquées se remarquent a l'oeil et au poids, mais d'autres nécéssiteront un examen plus approfondi.
Pour ce qui est des lingots, même combat, récemment y'a pas mal de lingots fourrés au tungstène en circulation, j'avais entendu des chiffres de l'ordre de 60T mais bon, invérifiable.
 La solution serait d'acheter auprès d'un professionel, mais encore la l'achat d'or est sujet a déclaration a partir d'un certain montant ( dès 1k je crois voire même moins )

C'est le gros problème de ces vielles monnaies soit disant immortelle et valeur-refuge : Elles sont falsifiable de mille et une façon.
C'est l'un des points fort des cryptos : on ne triche pas avec le protocole, on ne peut rien dupliquer ou falsifier.

Pour acheter, il faut être expert ou faire appel à un expert.

J'avais créé un topic a ce sujet, veuillez l'utiliser :

https://bitcointalk.org/index.php?topic=582844.0

californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
July 17, 2014, 10:32:29 PM
 #65

Tiens donc j'ai fait peu d'archéologie sur le sujet, c'est amusant de voir ca rétrospectivement, y'en a sans doute certains qui s'en mordent les doigts sur linuxfr
Mais bon, même si y'a assez peu d'analyse sur le protocole lui même, il se peut que ce soit savoureux a relire dans 5 ans.

http://linuxfr.org/users/linuce/journaux/bitcoin-premi%C3%A8re-arnaque-num%C3%A9rique-de-masse

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
July 18, 2014, 07:31:04 AM
 #66

Tiens donc j'ai fait peu d'archéologie sur le sujet, c'est amusant de voir ca rétrospectivement, y'en a sans doute certains qui s'en mordent les doigts sur linuxfr
Mais bon, même si y'a assez peu d'analyse sur le protocole lui même, il se peut que ce soit savoureux a relire dans 5 ans.
http://linuxfr.org/users/linuce/journaux/bitcoin-premi%C3%A8re-arnaque-num%C3%A9rique-de-masse

Le goût de ses larmes est tellement délicieux. Ses pleurs la nuit sont comme une berceuse.
Barnabe
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 503


★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!


View Profile
August 25, 2014, 12:32:59 PM
 #67

Moi qui pensais que les gens de la communauté du libre étaient plus ouverts d'esprit...

Ils sont tout aussi hautains et présomptueux que n'importe qui en fait.



.
.BIG WINNER!.
[15.00000000 BTC]


▄████████████████████▄
██████████████████████
██████████▀▀██████████
█████████░░░░█████████
██████████▄▄██████████
███████▀▀████▀▀███████
██████░░░░██░░░░██████
███████▄▄████▄▄███████
████▀▀████▀▀████▀▀████
███░░░░██░░░░██░░░░███
████▄▄████▄▄████▄▄████
██████████████████████

▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
██████████████████████
█████▀▀█▀▀▀▀▀▀██▀▀████
█████░░░░░░░░░░░░░████
█████░░░░░░░░░░░░▄████
█████░░▄███▄░░░░██████
█████▄▄███▀░░░░▄██████
█████████░░░░░░███████
████████░░░░░░░███████
███████░░░░░░░░███████
███████▄▄▄▄▄▄▄▄███████

██████████████████████
▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
███████████████▀▀▀▀▀▀▀
███████████▀▀▄▄█░░░░░█
█████████▀░░█████░░░░█
███████▀░░░░░████▀░░░▀
██████░░░░░░░░▀▄▄█████
█████░▄░░░░░▄██████▀▀█
████░████▄░███████░░░░
███░█████░█████████░░█
███░░░▀█░██████████░░█
███░░░░░░████▀▀██▀░░░░
███░░░░░░███░░░░░░░░░░

██░▄▄▄▄░████▄▄██▄░░░░
████████████▀▀▀▀▀▀▀██
█████████████░█▀▀▀█░███
██████████▀▀░█▀░░░▀█░▀▀
███████▀░▄▄█░█░░░░░█░█▄
████▀░▄▄████░▀█░░░█▀░██
███░▄████▀▀░▄░▀█░█▀░▄░▀
█▀░███▀▀▀░░███░▀█▀░███░
▀░███▀░░░░░████▄░▄████░
░███▀░░░░░░░█████████░░
░███░░░░░░░░░███████░░░
███▀░██░░░░░░▀░▄▄▄░▀░░░
███░██████▄▄░▄█████▄░▄▄

██░████████░███████░█
▄████████████████████▄
████████▀▀░░░▀▀███████
███▀▀░░░░░▄▄▄░░░░▀▀▀██
██░▀▀▄▄░░░▀▀▀░░░▄▄▀▀██
██░▄▄░░▀▀▄▄░▄▄▀▀░░░░██
██░▀▀░░░░░░█░░░░░██░██
██░░░▄▄░░░░█░██░░░░░██
██░░░▀▀░░░░█░░░░░░░░██
██░░░░░▄▄░░█░░░░░██░██
██▄░░░░▀▀░░█░██░░░░░██
█████▄▄░░░░█░░░░▄▄████
█████████▄▄█▄▄████████

▀████████████████████▀




Rainbot
Daily Quests
Faucet
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
August 25, 2014, 07:02:29 PM
 #68

C'est seulement maintenant que tu le remarques? Il n'y a qu'à voir comment ils défendent linux et prennent les windoziens pour des cons (Avec des arguments majeurs comme quoi les lignes de commandes sont bien plus pratiques...)

Sorry for my bad english Smiley
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 25, 2014, 08:38:52 PM
 #69

Ils sont tout aussi hautains et présomptueux que n'importe qui en fait.

ils vivent dans un doux rêve fait de normes qu'ils ne suivent pas (mais qu'ils documentent âprement) ... c'est exactement ce que font les industries du logiciel.

les logiciels libres, c'est d'abord et surtout un programmeur qui a développé une appli. pour une machine.
le jour où toutes les machines auront un même coeur de traitement, ça sera surement plus facile à ... utiliser, les choses "libres".

et donc, pour le moment, à part LibreOffice et Mozilla ...
jack3rror
Member
**
Offline Offline

Activity: 94
Merit: 16


View Profile
August 29, 2014, 07:33:52 AM
 #70

Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Bitcoin n'est pas une monnaie, et j'espère qu'elle ne sera jamais considérée comme une monnaie, j'espère qu'elle ne sera jamais considérée du tout par les pouvoirs publics.

SOLO Mining pool : soloblocks.io
Your farm needs us.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
August 29, 2014, 11:17:16 AM
 #71

Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Bitcoin n'est pas une monnaie, et j'espère qu'elle ne sera jamais considérée comme une monnaie, j'espère qu'elle ne sera jamais considérée du tout par les pouvoirs publics.

Ces gens à la mentalité d'esclave me fascine. Cette phobie de la liberté et cette adoration pour leurs chaines et leurs geôliers est extraordinaire.  Shocked
jack3rror
Member
**
Offline Offline

Activity: 94
Merit: 16


View Profile
August 29, 2014, 11:49:29 AM
 #72

Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Bitcoin n'est pas une monnaie, et j'espère qu'elle ne sera jamais considérée comme une monnaie, j'espère qu'elle ne sera jamais considérée du tout par les pouvoirs publics.

Ces gens à la mentalité d'esclave me fascine. Cette phobie de la liberté et cette adoration pour leurs chaines et leurs geôliers est extraordinaire.  Shocked


Bitcoin est une innovation technologique, pas seulement une monnaie. Elle peut servir aux échanges de valeurs mais aussi aux échanges de contrats, au stockage en ligne, a l'authentification de documents administratifs, titres de propriétés, et surtout plateforme d'échange pseudonyme. Le réduire à une monnaie c'est donner aux pouvoirs publics la clef pour générer de la méfiance à l'égard de Bitcoin. Et comme toute innovation technologique, il y a des gens qui ne mesurent pas l'innovation et les implications, mais je pense qu'il ne faut pas leur en vouloir Smiley

SOLO Mining pool : soloblocks.io
Your farm needs us.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
August 29, 2014, 06:50:17 PM
 #73

Ils sont tout aussi hautains et présomptueux que n'importe qui en fait.

ils vivent dans un doux rêve fait de normes qu'ils ne suivent pas (mais qu'ils documentent âprement) ... c'est exactement ce que font les industries du logiciel.

les logiciels libres, c'est d'abord et surtout un programmeur qui a développé une appli. pour une machine.
le jour où toutes les machines auront un même coeur de traitement, ça sera surement plus facile à ... utiliser, les choses "libres".

et donc, pour le moment, à part LibreOffice et Mozilla ...

Il faut t'inclure dedans . Le bitcoin est 100% opensource et libre .
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
August 29, 2014, 09:07:50 PM
 #74

Ils sont tout aussi hautains et présomptueux que n'importe qui en fait.

ils vivent dans un doux rêve fait de normes qu'ils ne suivent pas (mais qu'ils documentent âprement) ... c'est exactement ce que font les industries du logiciel.

les logiciels libres, c'est d'abord et surtout un programmeur qui a développé une appli. pour une machine.
le jour où toutes les machines auront un même coeur de traitement, ça sera surement plus facile à ... utiliser, les choses "libres".

et donc, pour le moment, à part LibreOffice et Mozilla ...

Il faut t'inclure dedans . Le bitcoin est 100% opensource et libre .
Arf, le troll a failli être ignoré

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
August 31, 2014, 04:45:28 PM
 #75

Tu acheterais ca oú des 50 francs hercule à stocker 12 ans ?
Pour faire un achat sur avec factures en bonne et due forme ?
Chez n'importe quel numismate. Sur Paris, c'est autour de la place de la Bourse (ça alors). Et tu auras une facture.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
September 17, 2014, 11:39:37 AM
 #76

Quant aux fausses pièces d'or elles sont nombreuses mais bien souvent avec la même proportion d'or. Seules celles qui ont une prime importante peuvent être tungsténisées donc un conseil, prenez que des pièces presque sans prime. Si besoin, lors d'un achat de napoléons ou autres, coupez une pièce en deux pour voir le coeur de la pièce.

Le vrai souci c'est pour les onces ou lingotins ou lingots, ils peuvent être facilement fourrés comme des pains au chocolat. Dans le cas d'une pièce tordez là, vous saurez pareil pour un lingotin. Pour 1 kg c'est plus délicat. Coupez le ou faites une annalyse spectrographique ou ultrasons ou autre, il existe des techniques mais ça revient cher

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
September 17, 2014, 12:28:31 PM
 #77

Quant aux fausses pièces d'or elles sont nombreuses mais bien souvent avec la même proportion d'or. Seules celles qui ont une prime importante peuvent être tungsténisées donc un conseil, prenez que des pièces presque sans prime. Si besoin, lors d'un achat de napoléons ou autres, coupez une pièce en deux pour voir le coeur de la pièce.
Le vrai souci c'est pour les onces ou lingotins ou lingots, ils peuvent être facilement fourrés comme des pains au chocolat. Dans le cas d'une pièce tordez là, vous saurez pareil pour un lingotin. Pour 1 kg c'est plus délicat. Coupez le ou faites une annalyse spectrographique ou ultrasons ou autre, il existe des techniques mais ça revient cher

Attend Hercule, comment tu fais pour tordre un lingo si tu n'as pas la force d'un Dieu ?
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
September 17, 2014, 01:30:41 PM
 #78

Quant aux fausses pièces d'or elles sont nombreuses mais bien souvent avec la même proportion d'or. Seules celles qui ont une prime importante peuvent être tungsténisées donc un conseil, prenez que des pièces presque sans prime. Si besoin, lors d'un achat de napoléons ou autres, coupez une pièce en deux pour voir le coeur de la pièce.
Le vrai souci c'est pour les onces ou lingotins ou lingots, ils peuvent être facilement fourrés comme des pains au chocolat. Dans le cas d'une pièce tordez là, vous saurez pareil pour un lingotin. Pour 1 kg c'est plus délicat. Coupez le ou faites une annalyse spectrographique ou ultrasons ou autre, il existe des techniques mais ça revient cher

Attend Hercule, comment tu fais pour tordre un lingo si tu n'as pas la force d'un Dieu ?


bah j'en sais rien moi, j'ai eu 1 kg entre les mains une seule fois. le format était dans les proportions à peu près comme le galaxy s2. je suppose qu'une partie du lingot sur la table, la main dessus, l'autre main fait successivement des pressions légères sur l'autre partie du lingot. Je me fais peut être des idées, je sais que c'est très malléable, peut être pas à ce point là. C'est pas du nougat non plus.
Un jour sans le vouloir j'ai laissé échapper une once d'or sur le carrelage de 40 cm environ. Elle est tombée sur la tranche. Je l'ai ramassée j'étais dégoûté. C'était plus rond du tout.  lol. ça m'avait surpris pour être seulement tombée d'une table basse



jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
September 17, 2014, 02:02:15 PM
 #79

Oui oui l'or est pas mal malléable

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Pages: « 1 2 3 [4]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!