Bitcoin Forum
May 04, 2024, 08:14:27 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Bitcoin et le cloud  (Read 5082 times)
camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
July 11, 2014, 12:41:58 PM
 #21

Du coup, où seront stockés nos bitcoins ?

Je stocke les miens dans ma tête.
Je te conseille le film Transe de Danny Boyle  Wink
1714853667
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714853667

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714853667
Reply with quote  #2

1714853667
Report to moderator
Activity + Trust + Earned Merit == The Most Recognized Users on Bitcointalk
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714853667
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714853667

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714853667
Reply with quote  #2

1714853667
Report to moderator
1714853667
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714853667

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714853667
Reply with quote  #2

1714853667
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 11, 2014, 12:43:34 PM
 #22

et statistiquement son disque dur tombera en panne avant que son hebergeur de fichier ne perde ses fichiers !

je serais pas aussi sûr de ça quand je regarde mes hébergeurs de photo ... alors que j'ai un coup d'avance sur le cloud depuis un moment (photos pour forums).
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 11, 2014, 12:45:39 PM
 #23

Au début, tous mes potes graphistes ont craché sur Adobe quand il a basculé dans le cloud, et maintenant tout le monde est en train de s'y mettre. C'est une évolution logique, on peut y être opposé, mais ça semble inéluctable.

tu omets "vigoureusement" le système propriétaire et obligatoire des licences Adobe ... (déclaration du PC où la licence est installée).
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 11, 2014, 12:46:54 PM
 #24

Au début, tous mes potes graphistes ont craché sur Adobe quand il a basculé dans le cloud, et maintenant tout le monde est en train de s'y mettre. C'est une évolution logique, on peut y être opposé, mais ça semble inéluctable.

tu omets "vigoureusement" le système propriétaire et obligatoire des licences Adobe ... (déclaration du PC où la licence est installée).
On a surtout pas vraiment le choix si on veut avoir une version à jour...

camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
July 11, 2014, 12:47:17 PM
 #25

Bon, comme on est encore loin du point Godwin, passons au mode google-fight  Cheesy :

http://www.google.fr/trends/explore#q=cloud%2C%20bitcoin&date=1%2F2004%20132m&cmpt=q
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 11, 2014, 12:48:13 PM
 #26

Ne pas perdre ses données? Ah? C'est si dur que ça de faire une sauvegarde sur un disque dur?

faut dire que quand je regarde autour de moi ... les gens sont devenus de plus en plus bête ... à ne même plus savoir créer un dossier et faire un copier-coller pour faire la sauvegarde en question.

alors que les disques durs de 500Go à 50 Euros sont classiques (ce qui aurait dû faciliter l'avancer des sauvegardes justement).
camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
July 11, 2014, 12:48:49 PM
 #27

Au début, tous mes potes graphistes ont craché sur Adobe quand il a basculé dans le cloud, et maintenant tout le monde est en train de s'y mettre. C'est une évolution logique, on peut y être opposé, mais ça semble inéluctable.

tu omets "vigoureusement" le système propriétaire et obligatoire des licences Adobe ... (déclaration du PC où la licence est installée).
On a surtout pas vraiment le choix si on veut avoir une version à jour...
Oui, il est justement question de ça. Nous n'aurons guère le choix, à moins de vouloir s'isoler.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 11, 2014, 12:53:05 PM
 #28

Faut pas déconner quand même... jusqu'à preuve du contraire le web est encore un ensemble de protocoles libres et ouverts qui n'appartient pas à une entreprise privée...
Chacun est libre d'héberger ses fichiers / mails etc. et ça va être dur d'enlever ce droits aux gens (on est pas encore en Corée du nord...) !

Le cas d'adobe est complêtement différent, on parle ici d'un logociel propriétaire, fermé, non libre, dont les gens certains gens sont sont dépendants et qui est distribué par une seule entitée, c'est assez loin du bitcoin ou de l'hébergement de ses mails / sites web je trouve

camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
July 11, 2014, 12:53:24 PM
 #29

Ne pas perdre ses données? Ah? C'est si dur que ça de faire une sauvegarde sur un disque dur?

faut dire que quand je regarde autour de moi ... les gens sont devenus de plus en plus bête ... à ne même plus savoir créer un dossier et faire un copier-coller pour faire la sauvegarde en question.

alors que les disques durs de 500Go à 50 Euros sont classiques (ce qui aurait dû faciliter l'avancer des sauvegardes justement).
Bêtes, c'est un peu insultant et limite prétentieux.

"Produire vite" et "chercher à préserver" sont deux modes de pensée très différents (pour ne pas dire antagonistes)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 11, 2014, 12:59:05 PM
 #30

moi, j'admets pas qu'on puisse envoyer 20 pièces joints de 20Mo (si, si) ... écrire des conneries sur les réseaux sociaux et qu'on a pas 5 minutes pour démarrer sa sauvegarde mensuelle.

mais je suis méchant, je pense la même chose des gens qui conduisent sans allumer leur feux quand il pleut sur la route ou qui ne mettent pas le clignotant.

à l'inverse, je déteste la justice inutile (chère ...) et lente pour le citoyen lambda (2 ans).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
July 11, 2014, 01:00:00 PM
 #31

Faut pas déconner quand même... jusqu'à preuve du contraire le web est encore un ensemble de protocoles libres et ouverts qui n'appartient pas à une entreprise privée... Chacun est libre d'héberger ses fichiers / mails etc. et ça va être dur d'enlever ce droits aux gens (on est pas encore en Corée du nord...) ! Le cas d'adobe est complêtement différent, on parle ici d'un logociel propriétaire, fermé, non libre, dont les gens certains gens sont sont dépendants et qui est distribué par une seule entitée, c'est assez loin du bitcoin ou de l'hébergement de ses mails / sites web je trouve

C'est clair, complétement HS Adobe.

"Produire vite" et "chercher à préserver" sont deux modes de pensée très différents (pour ne pas dire antagonistes)

Les deux augmentent avec le niveau de compétence.

Les jeunes d’aujourd’hui on un niveau en informatique extrêmement bas comparé à ceux qui ont découvert Internet dans les années 90. C'est un fait.

Simplifier les interfaces utilisateurs et les devices a pour conséquence de faire chuter le niveau de compétence de façon dramatique.
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
July 11, 2014, 01:04:22 PM
 #32

Bon, comme on est encore loin du point Godwin, passons au mode google-fight  Cheesy :

http://www.google.fr/trends/explore#q=cloud%2C%20bitcoin&date=1%2F2004%20132m&cmpt=q

Ouai, et? Tu veux faire la corrélation entre deux trucs qui n'ont aucun rapport réel?
je peux t'en trouver d'autres si j'ai le temps...

Sorry for my bad english Smiley
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 11, 2014, 01:13:40 PM
 #33

Ouai, et? Tu veux faire la corrélation entre deux trucs qui n'ont aucun rapport réel?
je peux t'en trouver d'autres si j'ai le temps...
http://tylervigen.com/

camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
July 11, 2014, 01:14:39 PM
 #34

Bon, comme on est encore loin du point Godwin, passons au mode google-fight  Cheesy :

http://www.google.fr/trends/explore#q=cloud%2C%20bitcoin&date=1%2F2004%20132m&cmpt=q

Ouai, et? Tu veux faire la corrélation entre deux trucs qui n'ont aucun rapport réel?
je peux t'en trouver d'autres si j'ai le temps...
Ne perd pas de temps, c'était du troll de bas étage à prendre au second degré. De l'ironie si tu préfères.

Les deux augmentent avec le niveau de compétence.
Les jeunes d’aujourd’hui on un niveau en informatique extrêmement bas comparé à ceux qui ont découvert Internet dans les années 90. C'est un fait.
Simplifier les interfaces utilisateurs et les devices a pour conséquence de faire chuter le niveau de compétence de façon dramatique.
Je ne sais pas ce que tu appelles le niveau de compétence. Je travaille beaucoup avec des artistes numériques. Il y a quelques années, l'accès aux logiciels/technologies demandaient un "niveau de technicité" en informatique qui écartait les artistes les plus sensibles. Aujourd'hui, les outils sont sans cesses plus intuitifs pour permettre aux plus créatifs de s'exprimer sans entraves. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
July 11, 2014, 01:16:43 PM
 #35

Ouai, et? Tu veux faire la corrélation entre deux trucs qui n'ont aucun rapport réel?
je peux t'en trouver d'autres si j'ai le temps...
http://tylervigen.com/
Je ne connaissais pas, très bon ce site !   Grin
mably
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 376
Merit: 266



View Profile
July 11, 2014, 01:31:36 PM
 #36

Du coup, où seront stockés nos bitcoins ?

A priori les "paper" wallets existeront toujours tout comme les "brain" wallets.

Et j'imagine qu'on utilisera des porte-monnaie électroniques de type "hardware": https://en.bitcoin.it/wiki/Hardware_wallet (je ne sais pas si la page est très à jour).

En bref, ça ne devrait pas être un problème.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 11, 2014, 02:12:57 PM
 #37

et puis, ce qui est magique ... c'est qu'on peut imprimer des billets de bitcoin aussi.

genre, le gars qui veut pas transporter son téléphone à une fête à la saucisse ... il prend 3 billets de 10mBTC pour payer les grillades et voilà.

et tout ça ... sans aucun intermédiaire embêtant !
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
July 11, 2014, 02:32:08 PM
 #38

et puis, ce qui est magique ... c'est qu'on peut imprimer des billets de bitcoin aussi.
genre, le gars qui veut pas transporter son téléphone à une fête à la saucisse ... il prend 3 billets de 10mBTC pour payer les grillades et voilà.
et tout ça ... sans aucun intermédiaire embêtant !

C'est juste énorme les papers wallet. On imprime les billets personnalisés : du format qu'on veut, du montant qu'on veut, ...

Tu dois sortir pour acheter un truc, tu imprimes chez toi un paper wallet, le vendeur scanne et te donne ton objet.
Tu t'es déplacé pour acheter quelque chose sans argent (cash), sans CB et sans téléphone.
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
July 11, 2014, 04:09:02 PM
 #39

Ouai, et? Tu veux faire la corrélation entre deux trucs qui n'ont aucun rapport réel?
je peux t'en trouver d'autres si j'ai le temps...
http://tylervigen.com/

Excellent site, je ne connaissais pas  Cheesy

Sorry for my bad english Smiley
Nicolas Dorier
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 619


View Profile
July 16, 2014, 09:56:56 PM
 #40

J'adore le cloud, et je parle en tant que développeur.
J'ai des tera à la demande pour mes analyses et indexage de chaines, sans bouger le doigt, et une armée de machine immédiatement déployable.
Tout cela de mon bureau de 10m². C'est jouissif.

Après, si le cloud provoque la méconnaissance du concept de "file system et disque dur" on produira juste plus d'illettré numérique, et je pourrai augmenter mes prix de consultant.
C'est dingue la taille des ballons que les marketeux peuvent gonfler à force de répétition.

Seulement les traitements massifs et non confidentiels rendent le cloud indispensable. (du point de vue du développeur)
Et cela reste une très petite minorité d'application. (Le traitement du blockchain fait partie de cette minorité, mais la responsabilité d'un wallet n'en fait pas partie)

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!