Bitcoin Forum
May 07, 2024, 03:14:51 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
Author Topic: Pour quel type de bien ou service, seriez-vous prêts à dépenser vos bitcoins  (Read 7284 times)
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 17, 2014, 11:16:00 AM
 #41

Wah énorme  Shocked

Plus qu'a esperer que le Monero s'envole  Roll Eyes
1715051691
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715051691

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715051691
Reply with quote  #2

1715051691
Report to moderator
1715051691
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715051691

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715051691
Reply with quote  #2

1715051691
Report to moderator
Activity + Trust + Earned Merit == The Most Recognized Users on Bitcointalk
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715051691
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715051691

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715051691
Reply with quote  #2

1715051691
Report to moderator
1715051691
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715051691

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715051691
Reply with quote  #2

1715051691
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 17, 2014, 04:00:07 PM
 #42

Quote
Quote
On peut déjà tout acheter en BTC sur amazon et ebay :

https://all4btc.com/
https://bitcointalk.org/index.php?topic=226891.0;all


Cool ça



lis là FAQ ... https://all4btc.com/faq

frais et impossibilité de suivre le colis (livré chez un lambda et ré-emballé vers chez toi).
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 18, 2014, 10:30:34 PM
 #43





All my used liquor bottles are on display - because i m tacky

http://www.youtube.com/watch?v=XsWo8apgLys  Cheesy





J'aurai aimé acheter le dernier de Yankovic en bitcoin.
Bizarrement aucun titre sur le bitcoin mais pas encore tout ecouté



https://itunes.apple.com/us/album/mandatory-fun/id891836396






Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
July 20, 2014, 11:15:01 PM
 #44

EDIT :

L'année prochaine je m’achète une voiture digne d'un Bitcoin HODLer.
Faut que je passe mon permit d'abord d'ailleurs (le 30 de ce mois).

Tu vas t'acheter quoi sans vouloir être indiscret ?

Ce que je serais prêt à acheter en Bitcoins :

- nourriture (Monoprix Smiley)
- vêtements
- matériel informatique
- jeux-vidéos
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
July 21, 2014, 12:51:53 PM
 #45

Je viens de commander un Rasberry PI B+ sur Kubii, j'aurais aimé pouvoir le payer en BTC... pas encore pour cette fois, dommage.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 21, 2014, 03:55:35 PM
 #46

pareil :

nourriture
boisson
vetement

seraient les 3 premiers trucs où je mettrais du bitcoin ...

tout simplement car c'est quelque chose que tu peux avoir tout de suite et que tu as sous les yeux (on peut pas te tromper).
comme le bitcoin en somme ...  Cheesy
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
August 03, 2014, 12:37:31 AM
Last edit: August 03, 2014, 01:28:31 AM by hdbuck
 #47

vous etes fous Huh
je ne lacherai pas un seul bitcoin pour consommer en direct.
j'utiliserai la crypto qui aura bien émergé type stellar ou du fiat. bitcoin n'est certainement pas fait pour etre dépensé au café du coin ou sur dell.com... bitcoin c'est la base d'un tout nouveau systeme monétaire et financier. et en tant que base il a bien plus de valeur au chaud dans ma tete, a se faire "horder" jalousement, et à laisser le champ libre a dautres cryptos qui rempliront le sale travail de monnaie d'echange quotidienne (mais dont le cours sera basé sur le btc).
bref je ne converti pas un seul bitcoin avant 3-5 ans minimum de tte facon. (sauf trading/mining.. beer,coke&hoes Grin)

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 03, 2014, 09:25:14 AM
 #48

C'est dommage de ne pas faire tourner les bitcoins.
Perso j'essaie d'acheter de plus en plus avec des bitcoins, par contre comme toi je n'avais pas envie de dépenser mes bitcoins avec donc ce que je fais
 - j'en rachete directement après les avoir dépensé
 - j'en achete directement pour ça.

Il faut que les bitcoins tournent / soient utilisés si on veut que les gens s'y mettent, si tout le monde "HOLD" les bitcoins ne décollera pas !

mably
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 376
Merit: 266



View Profile
August 03, 2014, 09:51:46 AM
Last edit: August 03, 2014, 10:02:42 AM by kcud_dab
 #49

C'est dommage de ne pas faire tourner les bitcoins.
Perso j'essaie d'acheter de plus en plus avec des bitcoins, par contre comme toi je n'avais pas envie de dépenser mes bitcoins avec donc ce que je fais
 - j'en rachete directement après les avoir dépensés
 - j'en achete directement pour ça.

Il faut que les bitcoins tournent / soient utilisés si on veut que les gens s'y mettent, si tout le monde "HOLD" les bitcoins ne décollera pas !

On peut aussi faire circuler les bitcoins à l'aide des side-chains ou de solutions comme Open-Transactions (OT).

Le projet OT est très prometteur, je vous conseille vivement de regarder cette petite vidéo de présentation: https://www.youtube.com/watch?v=teNzIFu5L70

Et pour élargir le débat il y a aussi celle-là : The Four Pillars of a Decentralized Society | Johann Gevers | TEDxZug.
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
August 04, 2014, 09:23:38 PM
 #50

C'est dommage de ne pas faire tourner les bitcoins.
Perso j'essaie d'acheter de plus en plus avec des bitcoins, par contre comme toi je n'avais pas envie de dépenser mes bitcoins avec donc ce que je fais
 - j'en rachete directement après les avoir dépensé
 - j'en achete directement pour ça.

Il faut que les bitcoins tournent / soient utilisés si on veut que les gens s'y mettent, si tout le monde "HOLD" les bitcoins ne décollera pas !

Perso, je suis plus en accord avec cela:

Quote
One of the most annoying things about Bitcoin is that it’s so convenient to make payments with it that sometimes it is extremely tempting to spend it and avoid the hassle of using dollars. One of the ways to help deal with the temptation to spend is to demand a Bitcoin discount at any store that accepts Bitcoin. This is perfectly reasonable because not only is the store lowering its own costs by using Bitcoin, but it is asking me to give up an inherently superior commodity.

Hoarders are more important than merchants. If a restaurant downtown starts accepting bitcoins, this does not necessarily create an incentive for anybody to buy more bitcoins. Why would anyone bother if they can still just use a credit card? If you can convince a merchant to accept bitcoins and stop accepting dollars, then I’ll be impressed.

Unless a merchant is offering something that cannot be bought for dollars, or at least offering a discount, he is only benefiting Bitcoin to the extent that he encourages more hoarding. If he immediately converts the bitcoins he receives as payment into dollars, and if his customers only buy bitcoins so as to spend them at his shop shortly thereafter, then neither has much direct effect on Bitcoin’s demand. The real hero is the hoarder behind the scenes who buys from the merchant and enables him to convert his payments into dollars.

-> http://nakamotoinstitute.org/mempool/im-hoarding-bitcoins-and-no-you-cant-have-any/

PS: nice, un deuxieme mod dans la section fr, congrats! ^^
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 06, 2014, 01:02:18 AM
 #51

Si tu rachêtes en direct ça revient à holder + faire de la pub.
Plus l'adoption ne peut pas faire de mal Smiley

PS : merci !

Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
August 16, 2014, 05:35:14 PM
 #52

C'est dommage de ne pas faire tourner les bitcoins.
Perso j'essaie d'acheter de plus en plus avec des bitcoins, par contre comme toi je n'avais pas envie de dépenser mes bitcoins avec donc ce que je fais
 - j'en rachete directement après les avoir dépensé
 - j'en achete directement pour ça.

Il faut que les bitcoins tournent / soient utilisés si on veut que les gens s'y mettent, si tout le monde "HOLD" les bitcoins ne décollera pas !

C'est le bon sens à l'état pur.
Il faut avoir une partie pour valeur qu'on conserve pour le LT.
Puis une autre partie destinée à être utilisée dans la vraie vie (Je mets celle-ci sur mon smartphone)

Si le BTC ne circule pas, les entreprises auront moins tendance à se faire payer avec, et la valeur ne progressera pas.

Sorry for my bad english Smiley
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
August 27, 2014, 01:32:12 PM
 #53

Perso, j'achète des trucs en BTC, et à la fin de la semaine je me fais un petit virement vers bitstamp. Comme ça, ça fait du volume et de la liquidité.
Par contre les mecs, si le BTC atteint les 1000$ avant la fin de l'année, je me filme en train d'avoir une érection.
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
August 27, 2014, 01:48:09 PM
 #54

Perso, j'achète des trucs en BTC, et à la fin de la semaine je me fais un petit virement vers bitstamp. Comme ça, ça fait du volume et de la liquidité.
Par contre les mecs, si le BTC atteint les 1000$ avant la fin de l'année, je me filme en train d'avoir une érection.
c'est lolbtc qui va être contente   Grin
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 27, 2014, 05:09:00 PM
 #55

Perso, j'achète des trucs en BTC, et à la fin de la semaine je me fais un petit virement vers bitstamp. Comme ça, ça fait du volume et de la liquidité.
Par contre les mecs, si le BTC atteint les 1000$ avant la fin de l'année, je me filme en train d'avoir une érection.
c'est lolbtc qui va être contente   Grin

Elle vient chez toi dès le moment où tu as de la drogue. Le seul intérêt qu'elle trouve au Bitcoin.
Benz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
August 27, 2014, 08:36:47 PM
 #56

Je pense que les micro paiements sont pour le moment une source intéressante. De mon côté, je serai prêt à investir dans des services de ce genre tel que l'achat multimédia par exemple.
awara
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
August 30, 2014, 05:43:24 PM
Last edit: August 30, 2014, 06:22:41 PM by awara
 #57

Je vends des kit de production de kombucha.
Une boisson artisanale connus pour ces bienfaits et ces propriétés anti-cancerigene.
Pour en faire il faut avoir du thė noir ou vert, du sucre un pots en verre un couvercle en coton ou tissus une faible quantité de kombucha ainsi qu'un champignons mère.
 Ce champignon permet la fermentation du thé et le transforme en kombucha. Le champignon n'en est pas vraiment un en fait. Cedt un melange de bactéries et de levure.  Le kombucha edt donc rempli d'être vivant il tire de nombreuses vertus de cette présence d'être vivant.
Il a un goût de cidre il est gazeux est possède une teinte ambrée. En 10 jours de fermentation le thé devient du kombucha et un nouveau champignons apparaît.

Vous avez sûrement tout pour faire votre kombucha cher vous mais il vous manque le champignon mère et un peu de kombucha.  Aussi je pense que vendre des champignons mère peut être  un bon business.
La médecine par le peuple pour le peuple.  Dans l'esprit DIY et décentralisé car vous pouvais donner ensuite a vos amis et votre famille de quoi produire du kombucha.  C'est né il y a 1000 ans en Mongolie. Cestde la famille des probiotique comme le bifidus.
Actuellement je fait des recherche sur le champignon mère. Jessaye de le déshydrater pour faciliter le transport et lexpansion du kombucha.

La production a déjà commencé dans 1 mois et demi je suis prêt à livrer. Je compte vendre a 15 , 20 euro livraison comprise le kit comprenant champignon mère de 10 a 15 g et 100 ml de kombucha.

Des intéresser ?
Vous en penser quoi?
Est ce le type de produit que les gens achète avec du btc?
Ou me conseiller vous de vendre?  (Forum, blog, marketplace)?
djnocide
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1164
Merit: 1000


Einsteinium Foundation Board Member and Treasurer


View Profile
August 30, 2014, 05:56:58 PM
 #58

Pour l'instant, rien
Je perçois le bitcoin comme la future référence (du même type que l'or). Quand tu réussis à en avoir, tu le garde et tu espère que la valeur va monter.

Les altcoins par exemple, quand l'apocalypse des nouveaux coins sera terminé et que la valeur des coins survivants vont monter. Tout ce que j'achète par internet, je vais être prêt à utiliser une monnaie crypto pour acheter à la place du fiat. D'ici le temps que ca l'arrive, je ne dépense pas vraiment. L'infrastructure actuel des cryptos n'incite pas à la dépense.
Benz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
September 02, 2014, 06:59:16 PM
 #59

si je peux me permettre quelques remarques:

Pour l'instant, rien
Je perçois le bitcoin comme la future référence (du même type que l'or). Quand tu réussis à en avoir, tu le garde et tu espère que la valeur va monter.

Le bitcoin est strictement et purement une valeur ultra fluctuante on ne peut pas encore la comparer à l'or même au contraire. Pour le moment si tu achètes du Bitcoin c'est pour du profit à court terme, tout le contraire de l'or qui sert de placement.

Les altcoins par exemple, quand l'apocalypse des nouveaux coins sera terminé et que la valeur des coins survivants vont monter. Tout ce que j'achète par internet, je vais être prêt à utiliser une monnaie crypto pour acheter à la place du fiat. D'ici le temps que ca l'arrive, je ne dépense pas vraiment. L'infrastructure actuel des cryptos n'incite pas à la dépense.

Je crois en effet que les altcoins sont là strictement eux aussi pour la spéculation. Ils permettent de faire du profit à très court terme en bitcoin sur des échanges qui fleurissent comme la mauvaise herbe.
djnocide
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1164
Merit: 1000


Einsteinium Foundation Board Member and Treasurer


View Profile
September 02, 2014, 08:02:54 PM
 #60

si je peux me permettre quelques remarques:

Pour l'instant, rien
Je perçois le bitcoin comme la future référence (du même type que l'or). Quand tu réussis à en avoir, tu le garde et tu espère que la valeur va monter.

Le bitcoin est strictement et purement une valeur ultra fluctuante on ne peut pas encore la comparer à l'or même au contraire. Pour le moment si tu achètes du Bitcoin c'est pour du profit à court terme, tout le contraire de l'or qui sert de placement.

Les altcoins par exemple, quand l'apocalypse des nouveaux coins sera terminé et que la valeur des coins survivants vont monter. Tout ce que j'achète par internet, je vais être prêt à utiliser une monnaie crypto pour acheter à la place du fiat. D'ici le temps que ca l'arrive, je ne dépense pas vraiment. L'infrastructure actuel des cryptos n'incite pas à la dépense.

Je crois en effet que les altcoins sont là strictement eux aussi pour la spéculation. Ils permettent de faire du profit à très court terme en bitcoin sur des échanges qui fleurissent comme la mauvaise herbe.

tu amènes des bons points,
pour le bitcoin: à court terme tu as raison mais si on regarde à plus long terme, je le percois comme une référence. Je me trompe peut-être mais rien ne me prouve le contraire pour l'instant. Certain vont acheter des bitcoins et les échanger aussitot et d'autre vont les garder espérant un plus gros gain futur.
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!