Bitcoin Forum
July 24, 2024, 11:51:11 PM *
News: Help 1Dq create 15th anniversary forum artwork.
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: 10 anecdotes et faits surprenants à propos du Bitcoin  (Read 3600 times)
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
August 06, 2014, 02:17:48 PM
 #21

Question à xM$ , l'anecdote 7 de l'article qui estime que 64% des bitcoins présents sur blockchain seraient fantomes, sa voudrait dire qu'une partie de l'équivalent de 4 milliards de $ ne sera jamais utilisé? Entre ceux qui ont perdu leurs clés privés , ceux qui sont morts, etc,  sa voudrait dire qu'une partie non négligeable soit perdu pour toujours?
Oui.

je serais curieux de savoir combien de btc cela représente!!
Environ 64% selon l'article. :p Malgré les explications données ici, difficile de donner un nombre précis.
silentgwad (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
August 06, 2014, 10:03:03 PM
 #22

Entre ceux qui ont perdu leurs clés privés , ceux qui sont morts


Sinon, voilà une analyse détaillée de ces fameuses transactions: http://letstalkbitcoin.com/blog/post/rise-of-the-zombie-bitcoins
Tu comprendras que pour des raisons de format , je n'ai pas pu reprendre l'ensemble des informations qui y figurent au sein de l'article sur CryptoCoinsNews Smiley

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
August 06, 2014, 10:12:53 PM
 #23

Entre ceux qui ont perdu leurs clés privés , ceux qui sont morts
N'avais même pas relevé !  Grin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3200
Merit: 1181


View Profile
August 12, 2014, 08:16:51 PM
 #24

Du Proof of Work oui. Tous ces calculs ne sont pas à proprement parler nécessaires pour vérifier/valider les transactions, pourquoi donc ne pas les remplacer par des calculs qui auraient une utilité (que ce soit pour déchiffrer des données, pour la météo, ou pour je ne sais quoi d'autre) ?

Sans vouloir te vexer, c'est un point de vue absurde. C'est comme quand je lis que le pognon possédé par les 1% plus riches du monde suffirait à résoudre le problème de la faim dans le monde.

Le réseau existe parce qu'il y a un gain potentiel. Les gens investissent parce qu'ils espèrent un retour sur investissement. Mettrais-tu 30000 euros de ta poche dans un système pour aider les météorologues? Permet moi d'en douter. A moins d'être très riche...
De la même façon, les gens riches donnent beaucoup mais ne généreraient aucune richesse si le pognon gagné partait intégralement pour "résoudre la faim dans le monde". (en admettant que "résoudre la faim dans le monde" soit une phrase qui ait un sens...)
beber456
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 563
Merit: 500


View Profile
November 30, 2014, 10:35:04 PM
 #25

Bitcoin plus populaire en Pologne  que en France .... c bien pr les polonais , c deja ca ^^
En France va falloir  du temps encore avant  de payer sa baguette en BTc ... c pas pr tout de suite  lool
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!