Bitcoin Forum
June 29, 2024, 02:02:00 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: Est-ce le bon moment pour acheter ?
Oui c'est parfait. - 4 (44.4%)
Non pas du tout. - 1 (11.1%)
J'hésite, je ne sais pas. - 1 (11.1%)
J'attends car ça va descendre plus bas. - 2 (22.2%)
J'attends juste que le BTC monte pour payer en BTC. - 1 (11.1%)
Total Voters: 9

Pages: « 1 2 3 [4] 5 »  All
  Print  
Author Topic: A quel prix acheteriez vous des pièces d'argent pour investir ?  (Read 9610 times)
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
September 10, 2014, 08:49:00 PM
 #61

vous allez voir que demain c'est moins cher, avec la chatte que j'ai, .........

je donnerais le prix ici sur le site ou j'ai acheté

mais je m’estime heureux d'avoir pu faire les soldes une dernière fois

 Grin


Bien reçues hier, aujourd'hui sur le même site c'est 17.61 contre 17.94 lors de mon achat. Je n'en reviens pas. Une telle chute sur les MPX ces derniers jours.

ça sent fort le rebond à venir

Au dessus j'ai écris ça :  mais je m’estime heureux d'avoir pu faire les soldes une dernière fois

je me suis mal exprimé, en réalité j’espère que les soldes vont durer encore un peu, si on pouvait rajouter encore 10 ou 15 % de rabais sur les 2 ou 3 ans à venir, je me gaverais. Mais hélas il y a peu de chances.
Et puis de toute façon je ne peut pas acheter plus de 50 pièces tous les 3 ou 4 mois

Evidemment, on n'achète pas du métal pour trader ( ni même pour le vendre à mon avis ) mais pour le posséder éventuellement l'échanger plus tard, beaucoup plus tard.


Au fait savez vous que « Chaque téléphone contient environ 300 mg d'argent et 30 mg d'or. Tout l'or et l'argent utilisés pour la fabrication des téléphones vendus cette année valent plus de 2,5 milliards de dollars. » donc 1040 téléphones = 10 OZ troy d'argent ainsi que une Oz troy d'or. Si j'avais un garage, pour empiler tout ces trésors, je rachèterais 25 cents chaque téléphones qui partent au soit disant recyclage ou à la poubelle. 

J'ai quelques difficultés à calculer la place que pourrait prendre 1040 Iphone 4 ou 5 ou 1040 Galaxy S3 ou 4 ou 5 biens rangés bien empilés en mètre cube
Si quelqu'un à des instruments de mesures et peut faire un rapide calcul, ce serait sympa. Merci

superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
September 12, 2014, 09:34:39 AM
 #62

Au fait savez vous que « Chaque téléphone contient environ 300 mg d'argent et 30 mg d'or. Tout l'or et l'argent utilisés pour la fabrication des téléphones vendus cette année valent plus de 2,5 milliards de dollars. » donc 1040 téléphones = 10 OZ troy d'argent ainsi que une Oz troy d'or. Si j'avais un garage, pour empiler tout ces trésors, je rachèterais 25 cents chaque téléphones qui partent au soit disant recyclage ou à la poubelle. 
J'ai quelques difficultés à calculer la place que pourrait prendre 1040 Iphone 4 ou 5 ou 1040 Galaxy S3 ou 4 ou 5 biens rangés bien empilés en mètre cube
Si quelqu'un à des instruments de mesures et peut faire un rapide calcul, ce serait sympa. Merci

Ça m'étonnerais que tu sois le premier à y penser.

D'après une recherche rapide, dans un tél, il y a :
0.034 g gold = 1.82 USD
16 g copper = 0.12 USD
0.35 gr silver = 0.36 USD
0.00034 gr platinum = 0.02 USD

Je pense que le coût de l'extraction est très supérieur au coût des matières.

EDIT : je viens de faire un tour sur le net et il semble que certains produits chimique utilisé pour l'extraction sont introuvable en Europe.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
September 12, 2014, 09:50:29 AM
 #63

J'ai quelques difficultés à calculer la place que pourrait prendre 1040 Iphone 4 ou 5 ou 1040 Galaxy S3 ou 4 ou 5 biens rangés bien empilés en mètre cube
Si quelqu'un à des instruments de mesures et peut faire un rapide calcul, ce serait sympa. Merci



pour l épaisseur compte 1 cm
Pas de soucis l ami

je prefere te prevenir quand meme, ça risque d etre une belle galère de démonter 1040 téléphones =)
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
September 12, 2014, 11:48:16 AM
 #64

vous allez voir que demain c'est moins cher, avec la chatte que j'ai, .........

je donnerais le prix ici sur le site ou j'ai acheté

mais je m’estime heureux d'avoir pu faire les soldes une dernière fois

 Grin


Bien reçues hier, aujourd'hui sur le même site c'est 17.61 contre 17.94 lors de mon achat. Je n'en reviens pas. Une telle chute sur les MPX ces derniers jours.

ça sent fort le rebond à venir

Au dessus j'ai écris ça :  mais je m’estime heureux d'avoir pu faire les soldes une dernière fois

je me suis mal exprimé, en réalité j’espère que les soldes vont durer encore un peu, si on pouvait rajouter encore 10 ou 15 % de rabais sur les 2 ou 3 ans à venir, je me gaverais. Mais hélas il y a peu de chances.
Et puis de toute façon je ne peut pas acheter plus de 50 pièces tous les 3 ou 4 mois

Evidemment, on n'achète pas du métal pour trader ( ni même pour le vendre à mon avis ) mais pour le posséder éventuellement l'échanger plus tard, beaucoup plus tard.


Au fait savez vous que « Chaque téléphone contient environ 300 mg d'argent et 30 mg d'or. Tout l'or et l'argent utilisés pour la fabrication des téléphones vendus cette année valent plus de 2,5 milliards de dollars. » donc 1040 téléphones = 10 OZ troy d'argent ainsi que une Oz troy d'or. Si j'avais un garage, pour empiler tout ces trésors, je rachèterais 25 cents chaque téléphones qui partent au soit disant recyclage ou à la poubelle. 

J'ai quelques difficultés à calculer la place que pourrait prendre 1040 Iphone 4 ou 5 ou 1040 Galaxy S3 ou 4 ou 5 biens rangés bien empilés en mètre cube
Si quelqu'un à des instruments de mesures et peut faire un rapide calcul, ce serait sympa. Merci

Calcul à la grosse
téléphone =1cm épaisseur 6cm de largeur et 13cm longueur
Sur 1 m tu peut en mettre à plât  15 sur le côté et 6 sur la longeur  soit 90 téléphone par centimètre de hauteur.

Donc tu peut mettre 900 telephone dans un m3 (à la louche)


Mais en effet le cout d'extraction doit être assez cher mais bon avec les économie d'échelle (échelle industrielle !!) et le recyclage des autres composants (lithium batterie / plastique / acier ...)

Enfin compte pas devenir riche non plus Smiley

it ain't much but it's honest work
beber456
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 563
Merit: 500


View Profile
October 14, 2014, 01:36:57 PM
 #65

Vu la chute du court de l'argent durant les derniers mois je conseillerai d'en acheter un peu, apres tout si on investi dans un rezo comme bitcoin  jtrouve logique d'investir dans l'or ou l'argent ki sont des valeurs  sure depuis les milliers d'années ^^
ylionel
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 204
Merit: 100


View Profile
October 14, 2014, 06:26:19 PM
 #66

Vu la chute du court de l'argent durant les derniers mois je conseillerai d'en acheter un peu, apres tout si on investi dans un rezo comme bitcoin  jtrouve logique d'investir dans l'or ou l'argent ki sont des valeurs  sure depuis les milliers d'années ^^

où pourrait-on acheter de l'argent, et surtout comment le revendre plus tard ?

c'estl a première fois pour moi

sachant que j'habite en Belgique
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
October 14, 2014, 09:44:09 PM
 #67

bijoux en or (manque).

C'est quoi de l'or ( manque )
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
October 15, 2014, 08:07:25 AM
 #68

Vu la chute du court de l'argent durant les derniers mois je conseillerai d'en acheter un peu, apres tout si on investi dans un rezo comme bitcoin  jtrouve logique d'investir dans l'or ou l'argent ki sont des valeurs  sure depuis les milliers d'années ^^
où pourrait-on acheter de l'argent, et surtout comment le revendre plus tard ?
c'estl a première fois pour moi
sachant que j'habite en Belgique

http://www.bitgild.com/
https://www.amagimetals.com/

-------

EDIT : NEW POLL. Votez SVP !

cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
October 15, 2014, 01:39:33 PM
 #69

à voté la première case sans hésiter.  argent 95 euros l'once minimum en avril 2017


edit :  http://gold-silver.be/   un site très serieux que j'aime beaucoup.

cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
December 05, 2014, 07:26:16 PM
 #70

EDIT :   je pensais $ et j'ai marqué €   donc :

argent = 95 dollars l'once minimum en avril 2017

J’espère que j'aurais tout bon, mais ce ne sera pas encore l'heure de vendre  Grin

si j'ai faux, je me contenterais de sa valeur

netmonk
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 219
Merit: 100


View Profile WWW
December 06, 2014, 02:01:50 PM
 #71

Tu pourras toujours mettre une ou deux pièces dans tes chaussures histoire de tuer les germes odorants Smiley
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
December 09, 2014, 12:35:30 PM
 #72

à voté la première case sans hésiter.  argent 95 euros l'once minimum en avril 2017


edit :  http://gold-silver.be/   un site très serieux que j'aime beaucoup.

L'enlèvement n'est possible que pour des commandes supérieures à 1.200,00 €. Les ordres d'achat se font sur le site au préalable afin de fixer le prix. Après votre commande, signalez que vous souhaitez un enlèvement; nous supprimerons les frais d'envoi manuellement dès réception de votre message. L'enlèvement se fait dans un lieu discret et sécurisé indépendant de nos bureaux habituels.

Hop un petite braquage du client qui vient avec minimum 1200 euros ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
December 10, 2014, 11:26:06 AM
 #73

Un seul lien, explication très courte, attention, ton post va se faire deleter

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
consultants
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 27, 2014, 10:54:41 AM
 #74

Oui, l'astuce c'est en effet d'acheter des pièces avec une valeur faciale qui leur donne une valeur égale dans leur pays d'émission. Dans ce cas là c'est exonéré de TVA.
Après des recherches pour investir dans des pièces d’argent, je suis allée voir le site http://www.coursdesmetaux.net/ toujours en surfant sur internet on lit beaucoup de sujets sur les fausses pièces (argent et or).. alors comment savoir quel site en ligne ne vend pas de fausses pièces ?
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
December 27, 2014, 12:26:43 PM
 #75

je suis allée voir le site http://www.coursdesmetaux.net/

Vraiment très mauvais ce site: du blabla et... pas de cours!
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
December 27, 2014, 04:25:24 PM
 #76

En même temps venant d'un utilisateur créé le 27 décembre....ca sent le scam

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Dawzer
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
March 03, 2017, 02:01:22 PM
Last edit: April 13, 2020, 04:29:43 PM by Dawzer
 #77

ouaip, y'aurait une boite en argent avec des tubes en argent et des couvercles en or 18 ct ce serait surement plus cher..

Mais je me demande si c'est pas plutot le carton de protection pour ne pas abîmer la boite en plastique en dessous.


Effectivement, bonne interrogation.

Expertise lace frontale 360
beber456
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 563
Merit: 500


View Profile
March 03, 2017, 04:26:32 PM
 #78

J'ai acheté un peu d'or et d'argent en 2015 avec 2 ans de recule  j'aurais mieux fait d'acheter des bitcoins lol . C'est la realité  du moment , ca peut changer ...ou pas ... En tout cas je ne regrette pas d'avoir acheté/investis dans l'or et l'argent .
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
March 03, 2017, 05:29:07 PM
 #79

 
Très intéressant de déterrer ce thread. Au final je n'ai rien acheté pour tout garder en BTC et ce fût une excellente décision.

Le 22 août 2014, le BTC était à 500 USD et en pleine chute. Il a mis longtemps à remonter au top de fin 2013 mais la récompense est de taille.

La pièce d'argent n'a pas pris de valeur tout ce temps. Sans parler de la difficulté de revendre, de transférer et l'impossibilité de payer quelque chose avec.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 03, 2017, 05:52:53 PM
 #80

Il a plusieurs années je voulais acheter de l'or et je ne l'ai pas fait pour les mêmes raisons : pénible à acheter, à revendre, etc. Si j'avais fait l'effort je serais en perte maintenant. Et puis j'ai découvert le bitcoin et je ne regrette pas d'y être entré.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Pages: « 1 2 3 [4] 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!