Bitcoin Forum
April 23, 2024, 01:56:13 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Et encore un echange qui passe du coté obscure  (Read 1835 times)
Nicolas Dorier (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 619


View Profile
September 03, 2014, 06:23:54 PM
 #1

J'utilisais https://bitcurex.com/ content du minimum de mesure de sécurité et de flicage qu'il y avait.
C'est arrivé a une fin en début de semaine.
Maintenant je dois attendre 2 jours quand j'ajoute une nouvelle addresse BTC pour retirer, et dois donner toutes mes infos dont mon numéro de carte d'identité et attendre que ca soit validé, et des code pins a rentrer à gogo.

A part localbitcoin, est ce que quelqu'un connait un échange sans "mesure de sécurité" autre qu'un login et un mot de passe ?

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
1713880573
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713880573

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713880573
Reply with quote  #2

1713880573
Report to moderator
1713880573
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713880573

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713880573
Reply with quote  #2

1713880573
Report to moderator
1713880573
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713880573

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713880573
Reply with quote  #2

1713880573
Report to moderator
No Gods or Kings. Only Bitcoin
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
September 04, 2014, 10:15:51 AM
 #2

C'est effectivement très décevant! C'était bien pratique comme échange.
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
September 05, 2014, 07:56:54 AM
 #3

L'avantage de Bitcurex était de pouvoir rapidement envoyer ou retirer des fonds sans tracasserie administrative particulière. Suffisait de renseigner son numéro de compte (IBAN) et de respecter le plafond (2500€ je crois). Cet avantage valait bien le taux d'échange exorbitant appliqué (0.40%).
Maintenant, Bitcurex ressemble plus à un échange classique et se noie dans la masse.
Nicolas Dorier (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 619


View Profile
September 05, 2014, 09:39:20 AM
 #4

Il me semble que btc-e ne demande rien si tu n'envois ni ne retire de Fiat

Mais je peux me gourrer, je me suis inscrit dessus il y a un peu plus d'un an.
Oui mais j'aimerai bien acheter des BTC avec mes fiats.
Il y a un moyen contourner ? du style j'achete une autre crypto sur un échange qui lui demande juste un IBAN sans biographie, et après j'utilise BTC-E pour convertir la crypto en btc.


L'avantage de Bitcurex était de pouvoir rapidement envoyer ou retirer des fonds sans tracasserie administrative particulière. Suffisait de renseigner son numéro de compte (IBAN) et de respecter le plafond (2500€ je crois). Cet avantage valait bien le taux d'échange exorbitant appliqué (0.40%).
Maintenant, Bitcurex ressemble plus à un échange classique et se noie dans la masse.
Je serais prêt à payer jusqu'à 5% pour qu'on me foute la paix administrativement et qu'on garde ma privacy. (qui est limité car ils connaissent quand meme mon iban)

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 07, 2014, 11:14:27 AM
 #5

Oui mais j'aimerai bien acheter des BTC avec mes fiats.

à partir de 500 euros (toute opération) ... il faut obligatoirement des justificatifs si tu retire (même vers SEPA).
toutes les exchanges, maintenant, se plient aux normes tracfin (identifier les mouvements d'entrées sur les comptes clients).
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
September 07, 2014, 01:31:21 PM
 #6

L'avantage de Bitcurex était de pouvoir rapidement envoyer ou retirer des fonds sans tracasserie administrative particulière. Suffisait de renseigner son numéro de compte (IBAN) et de respecter le plafond (2500€ je crois). Cet avantage valait bien le taux d'échange exorbitant appliqué (0.40%).
Maintenant, Bitcurex ressemble plus à un échange classique et se noie dans la masse.
Je serais prêt à payer jusqu'à 5% pour qu'on me foute la paix administrativement et qu'on garde ma privacy. (qui est limité car ils connaissent quand meme mon iban)
+1
Carrément intéressé

Je sens qu'il ne restera que localbitcoin

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Nicolas Dorier (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 619


View Profile
September 07, 2014, 03:00:48 PM
 #7

Oui mais j'aimerai bien acheter des BTC avec mes fiats.

à partir de 500 euros (toute opération) ... il faut obligatoirement des justificatifs si tu retire (même vers SEPA).
toutes les exchanges, maintenant, se plient aux normes tracfin (identifier les mouvements d'entrées sur les comptes clients).

Excellent, mes virements sont en général de moins de 500 euro, mais récurrent sur le long terme, je vais jeter un coup d'oeil.

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
Nicolas Dorier (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 619


View Profile
September 07, 2014, 03:08:51 PM
 #8

Oui mais j'aimerai bien acheter des BTC avec mes fiats.

à partir de 500 euros (toute opération) ... il faut obligatoirement des justificatifs si tu retire (même vers SEPA).
toutes les exchanges, maintenant, se plient aux normes tracfin (identifier les mouvements d'entrées sur les comptes clients).
wow 15€ min de frais de virement SEPA, bon, c'est en dessous des 5% si je fais un virement de 500 mais ils se gavent. Smiley

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
September 10, 2014, 03:35:29 PM
 #9

Oui mais j'aimerai bien acheter des BTC avec mes fiats.

à partir de 500 euros (toute opération) ... il faut obligatoirement des justificatifs si tu retire (même vers SEPA).
toutes les exchanges, maintenant, se plient aux normes tracfin (identifier les mouvements d'entrées sur les comptes clients).
wow 15€ min de frais de virement SEPA, bon, c'est en dessous des 5% si je fais un virement de 500 mais ils se gavent. Smiley
Chez Paymium, les virements entrants (dépôts) sont gratuits. C'est seulement 0.99€ pour un virement sortant.
Quant aux tracasseries administratives, il faut retenir que MOINS il y en a PLUS GRANDES sont les chances que l'exchange en question FERME à cause du régulateur ou des fraudeurs (qui exploitent l'absence de contrôle sérieux pour arnaquer l'exchange). Donc si Bitcurex ou un autre exchange non régulé (kraken, bitstamp, etc) ferme, il ne faudra pas être surpris. Ce sont tous des mt gox en puissance.
Paymium a fait le choix de la pérennité et de la sécurité.

Nicolas Dorier (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 619


View Profile
September 10, 2014, 03:54:21 PM
Last edit: September 10, 2014, 04:28:39 PM by Nicolas Dorier
 #10

Oui mais j'aimerai bien acheter des BTC avec mes fiats.

à partir de 500 euros (toute opération) ... il faut obligatoirement des justificatifs si tu retire (même vers SEPA).
toutes les exchanges, maintenant, se plient aux normes tracfin (identifier les mouvements d'entrées sur les comptes clients).
wow 15€ min de frais de virement SEPA, bon, c'est en dessous des 5% si je fais un virement de 500 mais ils se gavent. Smiley
Chez Paymium, les virements entrants (dépôts) sont gratuits. C'est seulement 0.99€ pour un virement sortant.
Quant aux tracasseries administratives, il faut retenir que MOINS il y en a PLUS GRANDES sont les chances que l'exchange en question FERME à cause du régulateur ou des fraudeurs (qui exploitent l'absence de contrôle sérieux pour arnaquer l'exchange). Donc si Bitcurex ou un autre exchange non régulé (kraken, bitstamp, etc) ferme, il ne faudra pas être surpris. Ce sont tous des mt gox en puissance.
Paymium a fait le choix de la pérennité et de la sécurité.

Je suis prêt a payer le risque que l'exchange ferme avec mon pognon a l'interieur.
Je refuse les tracasseries administratives.
Je ne fais que des petits virement donc je m'en fou royalement si 300€ sont volé.

C'est pour cela que je n'utiliserai pas Paymium. La pérennité et ma sécurité ne valent pas les atteintes à ma privacy, ni les emerdemments.

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
September 11, 2014, 12:50:22 PM
 #11

Je refuse les tracasseries administratives.
C'est de la phobie administrative ?
Je déteste aussi les atteintes à la vie privée et c'est pourquoi Paymium travaille dans le long terme pour le développement de Bitcoin qui serait menacé si les scandales du type mt gox se multipliaient.
Le raisonnement qui consiste à dire, si un exchange non-régulé ferme j'en utiliserai un autre, ne tient pas dans la durée.

ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
September 11, 2014, 01:04:30 PM
 #12

Je déteste aussi les atteintes à la vie privée

Enfin Tracfin niveau vie privée il se pose un peu là ... Il a tout les droits et nous juge coupable jusqu’à preuve du contraire, alors bon  Lips sealed

silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
September 11, 2014, 02:08:02 PM
 #13

Je refuse les tracasseries administratives.
C'est de la phobie administrative ?
Excellent  Grin

Concernant les exchanges et leur degré de compliance, la réponse (raisonnable) est toujours la même: chacun doit agir selon ses propres critères (rapidité, surêté à long terme des fonds, etc). La conception décentralisée du bitcoin va bien dans ce sens (l'absence d'une place d'échange dont la légitimité serait établie de facto, à l'instar d'une banque centrale).

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
September 11, 2014, 02:47:26 PM
 #14

Je refuse les tracasseries administratives.
C'est de la phobie administrative ?
Ca sent de futurs problèmes de conformité tout ça.  Wink
En même temps, c'est bien connu: "Problème de conformité n'est pas fraude" (proverbe de Saone et Loire)
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
September 11, 2014, 03:23:49 PM
 #15

Je refuse les tracasseries administratives.
C'est de la phobie administrative ?
Je déteste aussi les atteintes à la vie privée et c'est pourquoi Paymium travaille dans le long terme pour le développement de Bitcoin qui serait menacé si les scandales du type mt gox se multipliaient.
Le raisonnement qui consiste à dire, si un exchange non-régulé ferme j'en utiliserai un autre, ne tient pas dans la durée.

Il ne faut tout de même pas vous voiler la face: tant que le bitcoin reste l'apanage de geeks ou de gens bien informés, Paymium aura bien du mal à croitre; vous êtes contraints de travailler main dans la main avec Tracfin et le fisc. C'est un handicap considérable.
Si le but poursuivi est de faire du lobbying pour faire fermer toutes les plateformes qui ne se plient pas au chantage et ainsi profiter d'un resserrement du secteur autour de quelques plateformes placées sous le joug de l'administration, je trouve que c'est un pari bien risqué.

Je précise que j'ai un compte chez Paymium et que le service me convient. Cependant et fort heureusement j'utilise également d'autres moyens de me procurer ou de vendre mes bitcoins.
Nicolas Dorier (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 619


View Profile
September 11, 2014, 10:12:06 PM
 #16

Je refuse les tracasseries administratives.
C'est de la phobie administrative ?
Je déteste aussi les atteintes à la vie privée et c'est pourquoi Paymium travaille dans le long terme pour le développement de Bitcoin qui serait menacé si les scandales du type mt gox se multipliaient.
Le raisonnement qui consiste à dire, si un exchange non-régulé ferme j'en utiliserai un autre, ne tient pas dans la durée.

C'est pas trop la phobie administrative, j'ai juste l'envie de voter avec mon porte feuille pour les choses que j'encourage.
C'est plus un choix de protestation que de vrai phobie à vrai dire.
C'est une sorte de sanction économique aux comportements que je déplore. (que ça soit de la part de paymium ou de la part de nos gouvernements)

Si j'avais des gros virements entre 5000 et 10000 à faire, j'utiliserai peut être premium à cause de la crainte de fermeture des échanges non conforme. (ou j'acheterai directement à des proches)
Mais tant que je fais des petits virement régulier, j'ai pas vraiment envie de me plier aux règles de sécurité, car je ne risque pas grand chose, rien qui vaut les emmerde et le balisage automatique qui en découle.

En ce qui concerne les échanges non régulés, je pense qu'ils se multiplieront plus rapidement que les autorités ne peuvent les fermer. (c'est juste une question d'incitation économique, si le coût des barrières de régulations sont trop élevées, alors les incitations d'un échange à les contourner augmente. Et vu la faible barrière d'entrée pour créer un échange btc non conforme, je pense que ça se multipliera.)

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!