Bitcoin Forum
April 24, 2024, 11:48:01 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Création d'une plate-forme d'échange de crypto-monnaies : recherche coéquipier(s  (Read 5031 times)
neozaru (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
September 21, 2014, 03:56:52 PM
 #1


Hello !

Le projet n'a absolument rien d'original : J'aimerais créer une plate-forme d'échange de crypto-monnaies.
Je sais qu'il y en a déjà tout un tas, et que chacune d'elles met ses propres "valeurs" en avant (sécurité, ergonomie, stream API, écoute du client, etc) donc je ne prétendrai pas que ce que je veux créer est différent ou mieux que ce que les autres ont déjà fait.

L'idée principale du projet, c'est que plus il y a de plate-forme d'échange disponibles, plus mieux c'est Smiley


Le gros de l'idée :
- Créer un "moteur d'échanges" assurant toute la logique de la plate-forme (gestion des balances, matching des ordres d'achat/vente). Rendre ce moteur libre & open-source.
- Créer un service REST au dessus de ce moteur pour pouvoir le proposer "As a Service" (mais non je surfe pas sur la "mode" du cloud ^^)
- Créer l'interface web consistuant la plate-forme d'échange à proprement parler (ressemblera fortement à ce qui existe déjà) et qui utilisera du coup le service REST.
- Créer des API permettant d'intéragir de manière uniforme avec différents wallets (déclencher des dépôts/retraits facilement pour la gestion des fonds)


Bref, un gros tas de travail qui n'est qu'au stade de petites idées.


Côté technique, voilà comment je vois le truc :
- Moteur d'échanges en langage compilé (j'ai un draft en Go) pour que ça tourne vite et que ça coûte pas cher en infra'.
- Interface HTTP-RESTful en Go également ou bien en NodeJS.
- Interface Web avec un vrai framework (AngularJS, mais ça peut-être autre chose).
- Sans doute des bouts de code en C++.


La plate-forme est un début. Les débouchés sont ensuite multiples (online wallets/coffres, coinbase français, c'est beau de rêver).
A terme, je souhaite mettre le plus de composants possibles en open-source afin de pouvoir fournir des kits de création de plate-formes. Ça pourrait participer à la notoriété de la plate-forme et c'est une philosophie que j'aime bien.


Je me présente très rapidement : 24 ans, développeur (C++ && quelques broutilles web à base d'Angular, NodeJs, et jQuery), je suis passionné et j'aime toucher à tout (j'ai déjà expérimenté les techno' citées plus haut)


Je recherche un (voire deux) coéquipier(s) pour répartir les lourdes tâches du projet et faire naitre de nouvelles idées. Je recherche des profils un peu similaires au mien (pas trop non plus) : techniques, qui ont un minimum de bouteille en programmation, qui sont plutôt multi-tâches (plusieurs langages ou aiment toucher à différentes technos), et motivés of course.


Pas forcément besoin de compétences complémentaires aux miennes, les technos évoquées le projet sont des exemples basés sur mon expérience pro/perso' et ne sont pas gravées dans le marbre. (sauf si vous me parlez de PHP ou de cobol). L'idée est de bosser en même temps sur les mêmes modules afin de faire des choses plus rapidement et de meilleure qualité.

C'est un projet qui peut être long, donc aucune timeline n'est encore définie.


C'est un PROJET : C'est à dire que je ne cherche ni un salarié, ni un esclave qui va faire toute la technique sur mes idées rigolotes. Comprenez : Dites-vous que c'est d'abord un projet pour le fun, et que si par accident ça mène à quelquechose de sérieux, bah ça sera cool Smiley



Voilà, je suis disponible par PM (ou sur ce topic) si vous avez des questions ou si ça vous tente.
Si personne n'est intéressé, ce topic sortira peut-être des abîmes dans quelques mois avec de bonnes nouvelles Wink

1714002481
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714002481

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714002481
Reply with quote  #2

1714002481
Report to moderator
1714002481
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714002481

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714002481
Reply with quote  #2

1714002481
Report to moderator
It is a common myth that Bitcoin is ruled by a majority of miners. This is not true. Bitcoin miners "vote" on the ordering of transactions, but that's all they do. They can't vote to change the network rules.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714002481
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714002481

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714002481
Reply with quote  #2

1714002481
Report to moderator
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
September 21, 2014, 04:52:21 PM
 #2

Quote

donc je ne prétendrai pas que ce que je veux créer est différent ou mieux que ce que les autres ont déjà fait.


 Roll Eyes

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
October 14, 2014, 09:48:26 PM
Last edit: October 14, 2014, 10:13:05 PM by chagry
 #3

Slt.

DSL, mais si ton projet n'a absolument rien d'original, Ça ne sert strictement à rien de le faire  Cry
Tu vas pas t'amuser à réinventer la roue.

je sais qu'il y en a déjà tout un tas, et que chacune d'elles met ses propres "valeurs" en avant (sécurité, ergonomie, stream API, écoute du client, etc)

L'idée principale du projet, c'est que plus il y a de plate-forme d'échange disponibles, plus mieux c'est Smiley
FAUX FAUX FAUX

Comme tu viens de le préciser, chaque plateforme apporte une nouveauté unique qui n'est pas proposé par les autres plateformes. Dans un marché déjà très concurrentiel, tu auras du mal à trouver ta place sans une innovation.

Pour exemple a voir ce topic absolument https://bitcointalk.org/index.php?topic=752653.0

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
franckycoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
October 04, 2016, 10:33:14 PM
 #4

Bonjour neozaru,

Où en es tu de ton projet ?
Abdoulaye btc
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
April 03, 2018, 01:01:35 PM
 #5

Aurais tu un mail qu on puisse discuter en pv?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!