Bitcoin Forum
April 24, 2024, 11:34:24 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 »  All
  Print  
Author Topic: Vers un monde sans argent liquide  (Read 40091 times)
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
June 15, 2016, 05:13:40 PM
 #181

Le continent européen s'organise pour forcer le "sans cash" : mise ne place d'un numéro d'identification fiscale (impot, banque, amende, etcs ...) pour les citoyens.

http://lesmoutonsenrages.fr/2016/06/04/une-taxe-europeenne-lue-travaille-sur-la-creation-dun-numero-de-contribuable-europeen/

L'étau se resserre comme une fleur cannibale.

Quote
L’EU travaille sur un projet qui permettra à tout citoyen de se voir attribuer un numéro de contribuable en préparation de la migration vers l’argent électronique.

Ils utilisent le prétexte d’un numéro de sécurité sociale pour déguiser le véritable objectif.

Le projet a été approuvé par le comité des affaires économiques et monétaires la semaine dernière. Il s’agit d’une nouvelle étape vers la fédéralisation de l’Europe.

c'est la mort social..tu ne te conforme pas aux exigences et on t'efface..plus de compte bancaire..plus de permis de conduire..plus de sécu..bref plus d'identité.. Roll Eyes
1714001664
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714001664

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714001664
Reply with quote  #2

1714001664
Report to moderator
1714001664
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714001664

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714001664
Reply with quote  #2

1714001664
Report to moderator
"In a nutshell, the network works like a distributed timestamp server, stamping the first transaction to spend a coin. It takes advantage of the nature of information being easy to spread but hard to stifle." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 04, 2016, 10:52:39 AM
 #182

Vous vous souvenez peut-être qu'un virement n'a jamais été restreint en hauteur de fond ?

Ben si, maintenant ...

Quote
LCL VEUT VOUS EMPECHER DE DEPENSER VOTRE ARGENT (SURTOUT AU MOMENT DES VACANCES)

du 4 au 7 juillet 2016 : Ce sont les mois de juillet, août, septembre et décembre qui sont les plus dangereux pour les banques, parce que c'est là que l'argent mis de côté par les clients va être dépensé dans sa totalité. Et aujourd'hui c'est votre argent, et lui seul, qui permet aux banques de tenir. Donc il est vital pour elles de vous empêcher de le sortir afin qu'elles puissent vous vampiriser le plus longtemps possible.

De notre lecteur Walter: "LCL plafonne les virements de 2.000 euros à... 500 euros sur 3 jours! Pour notre sécurité". Evidemment, pour notre sécurité... le prétexte bidon que toutes les banques nous présentent, faute de mieux.

[LCL limites de paiement]

Résumons: les banques ne veulent plus qu'on fasse de chèques, et elles limitent nos achats en plafonnant nos limites sur la carte Visa. La seule liberté qui nous restait était donc le bon vieux virement. Eh bien, même cette liberté là, la banque est en train de nous l'enlever. Imaginez que vous voulez payer une location de vacances ou n'importe quoi d'autre, il vous faudra recommencer 4 fois de suite. Mais aux crétins de la LCL, cela leur permet de gagner un peu de trésorerie. Ou quelques jours de plus.

C'est purement scandaleux. Et aucun député ou homme politique ne prend l'affaire en mains... Trop dangereux. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
July 04, 2016, 01:57:00 PM
 #183

putain pk vous avez pas mis des +1 sérieux, ce mec est un cauchemard


Quote
"LCL plafonne les virements de 2.000 euros à... 500 euros sur 3 jours! Pour notre sécurité"

C'est ecrit sur le PUTAIN DE SCREENSHOT que le plafond est de 2000 euros, PAUVRE TEUBÉ


Y'a écrit : votre plafond ACTUELLLLLLLLLLLLLLL
TU SAIS CE QUE CA VEUT DIRE ACTUELLLLLLLLLL ??
Y'a écrit : LCL VOUS CONSEILLE

TU SAIS CE QUE CA VEUT DIRE CONSEILLE ??




JE DEMANDE DE BAN POUR PROPAGANDE A REPETITION ET REFUS DE DEBATTRE
SI VOUS ETES UN PEU HONNETES VOUS FAITES PAREIL
MERCI
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
July 04, 2016, 03:53:35 PM
 #184

putain pk vous avez pas mis des +1 sérieux, ce mec est un cauchemard
Quote
"LCL plafonne les virements de 2.000 euros à... 500 euros sur 3 jours! Pour notre sécurité"
C'est ecrit sur le PUTAIN DE SCREENSHOT que le plafond est de 2000 euros, PAUVRE TEUBÉ

Y'a écrit : votre plafond ACTUELLLLLLLLLLLLLLL
TU SAIS CE QUE CA VEUT DIRE ACTUELLLLLLLLLL ??
Y'a écrit : LCL VOUS CONSEILLE
TU SAIS CE QUE CA VEUT DIRE CONSEILLE ??
JE DEMANDE DE BAN POUR PROPAGANDE A REPETITION ET REFUS DE DEBATTRE
SI VOUS ETES UN PEU HONNETES VOUS FAITES PAREIL
MERCI

De plus, en bas à droite :
Vous gardez la possibilité d'augmenter le plafond et d'ajouter des pays ultérieurement.

Madame Michou ne faisant pas souvent de virement de 5000 euros vers Mayzus Financial Services Ltd, c'est certainement une bonne option.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 04, 2016, 08:37:01 PM
Last edit: July 04, 2016, 10:25:15 PM by Meuh6879
 #185

c'était comme les plafonds des carte bleues il y a 3 ans ... c'était aussi inimaginable qu'ils soient aussi restrictifs.

et maintenant ?

mais tout va bien puisque tout le monde trouve cela normal ... de ne pouvoir retirer au distributeur que 300-700 euros par semaine.  Roll Eyes
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
July 04, 2016, 09:21:24 PM
 #186

non, je ne trouve pas normal non plus de ne pouvoir disposer de son argent.
normalement, je peux retirer 500 euros par jour avec ma carte.
et en fait, depuis peu (je ne sais pas combien de temps), mais je peux retirer au crédit mutuel 500 euros par jour pendant 3 jours, après, plus rien...
je m'apprête à partir en vacances, je ne veux pas que mon banquier sache où je vais en vacances, car ça ne le regarde pas, j'ai donc besoin de liquide maintenant.
en suisse, pays de liberté, la seule limite à un retrait à un distributeur de billets, c'est le solde sur son compte, pas de restriction à la noix.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
July 05, 2016, 12:10:34 AM
Last edit: July 05, 2016, 12:38:58 AM by galaxiekyl
 #187

surtout que c'est pas logique puisque cette argent n'existe pas (en théorie) puisque c'est uniquement virtuel, voilà la raison pour laquelle les banques ne veulent plus de monnaie papier (évité une sortie de capitaux en dur, ça c'est pas bon..c'est de l'argent qu'elles doivent et qu'elles n'ont pas)..donc en effet c'est purement trollesque à mon avis.

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
July 05, 2016, 07:57:23 AM
 #188

non, je ne trouve pas normal non plus de ne pouvoir disposer de son argent.
normalement, je peux retirer 500 euros par jour avec ma carte.
et en fait, depuis peu (je ne sais pas combien de temps), mais je peux retirer au crédit mutuel 500 euros par jour pendant 3 jours, après, plus rien...
je m'apprête à partir en vacances, je ne veux pas que mon banquier sache où je vais en vacances, car ça ne le regarde pas, j'ai donc besoin de liquide maintenant.
en suisse, pays de liberté, la seule limite à un retrait à un distributeur de billets, c'est le solde sur son compte, pas de restriction à la noix.
Est ce que au moins t'as essayé d'appeler ton banquier pour savoir d'où vient le changement ? il faut croire que non puisque : "en fait, depuis peu (je ne sais pas combien de temps)"

1° T'as un conseiller normalement dans ta banque il est là pour ça
2° Si t es pas content des services que propose ta banque t'as qu a négocier
3° Si tu sais pas négocier t as qu a changer de banque et t en servir comme argument
4° Si meme la tu sais pas négocier t as pas le droit de te plaindre

C est drole c est toujours les memes qui se plaignent
Faudrait peut etre penser à se sortir les doigts du cul, prendre son telephone et agir au lieu de pleurnicher

C est vraiment à croire que vous êtes bons qu à ça, pleurnicher. Moi j'ai aucun problème pourtant j ai surement beaucoup plus d argent que vous. Peut etre que c est vous la raison à tout vos malheurs... Posez vous les bonnes questions...

les plafonds ça se négocie




voila ce que j en pense moi,
toujours les memes

ca se plaint de pas pouvoir retirer d argent alors que ça a pas un sous en poche et 10 centimes qui sbattent en duel sur le compte en banque
tu veux du cash ? pose tes couilles et prend une premier chez la caisse d epargne, la t auras le droit à + de 5000e / jour


Quote
mais tout va bien puisque tout le monde trouve cela normal ... de ne pouvoir retirer au distributeur que 300-700 euros par semaine.  Roll Eyes
Donc la faut m expliquer d ou tu sors tes chiffres
si t es interdit bancaire mon pti meuh faut pas t étonner de tout ce qui t arrives

Quote
en suisse, pays de liberté, la seule limite à un retrait à un distributeur de billets, c'est le solde sur son compte, pas de restriction à la noix.
En france, pays de merde, la seule limite à un dab c'est le solde sur son compte et meme un peu plus si t as droit au découvert. Mais comme en suisse, ici on aime que les riches
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
July 05, 2016, 07:29:03 PM
 #189

les plafonds ça se négocie

C'est vrai avec une petite nuance c'est qu'il faut, en général, avoir un minimum de capital pour faire pression ou juste savoir négocier. La moindre des choses c'est qu'en même d'en parler au conseiller si ca pose problème.

Contrairement à ce que l'on pense, les banques ne veulent pas du tout imposer toutes ces restrictions et elles n'ont rien contre le liquide, tout cela vient de TRACFIN. Les banques privées n'ont plus de manœuvre.


Pssst... par ici...
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
July 05, 2016, 07:31:29 PM
 #190

lol, je réexplique pour toi, t'as pas eu l'air de comprendre :
si j'ai pu retirer 3 fois 500 euros en 3 jours, c'est qu'il y avait plus de 10 centimes qui se battaient en duel,
si je suis furieux, c'est que pour continuer à prendre mon argent, j'ai du attendre plusieurs jours,
si je ne sais pas depuis combien de temps, c'est que c'est la première fois que je le constate,
si je n'ai pas pris le téléphone pour avoir une explication, c'est que le dimanche, ça ne sert à rien de prendre son téléphone,
si je ne négocie pas en ce moment, c'est que je ne suis pas en capacité d'obtenir quoi que ce soit, par rapport à mon divorce, la banque m'a déjà juste fait comprendre qu'ils feront tout pour encaisser le max de frais ou d'intérêts avec pour argument l'incertitude du jugement de divorce,
je tiendrai ma revanche lorsqu'ils verront le pactole de la vente d'un appartement se mettre à l'abri en suisse au lieu de rester chez eux,

actuellement, la banque (crédit mutuel) pratique une sorte de politique de la terre brûlée, en prenant immédiatement le max de frais sur chaque prétexte, sans penser qu'après 2016, il y aura 2017 et 2018... et ça ne tient pas qu'à moi, ils font la même chose à mon père, qui vient de remplir pour la première fois cette année une déclaration à l'isf.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
July 05, 2016, 08:16:40 PM
 #191

Quote
C'est vrai avec une petite nuance c'est qu'il faut, en général, avoir un minimum de capital pour faire pression ou juste savoir négocier. La moindre des choses c'est qu'en même d'en parler au conseiller si ca pose problème.
D'un autre coté si tu t appelles meuh je pense qu'il faut quelqu'un qui gere tes comptes à ta place sinon tu finis dans la rue  Cheesy



Oscar si tu as 1500 a sortir en 3 jours, sache que c'est pas le cas de meuh lol

Tu as du attendre plusieurs jours pour prendre ton argent mais c'est la première fois que tu le constates on est mardi c'était dimanche ça fait 3 jours mais bref passons c'est pas le sujet. Tu nous diras ce qu'il en ressort quand t'auras appelé

Tu admettras quand même que tu es dans une situation bien particulière, d'ailleurs tu peux très certainement t'adresser à une asso de consommateurs si tu veux prendre ta revanche sur eux...
Tu peux très bien tomber sur une agence remplies de cons, peut être que celle de la ville d'à coté est bien mieux... C'est la lotterie


Bref, on est tous d'accord pour dire que meuh est un imbécile c'est ce qui m'importe, j'ai cru un moment que j'étais le seul à me rendre compte que y'a d'la lumiere qui sors de son nez
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 05, 2016, 09:06:16 PM
 #192

si je suis furieux, c'est que pour continuer à prendre mon argent, j'ai du attendre plusieurs jours,
si je ne sais pas depuis combien de temps, c'est que c'est la première fois que je le constate.

C'est vrai qu'on est début juillet ... et le téléphone de l'agence bancaire n'arrête pas d'avoir des flags sur les limites de carte bleue trop basses.

ça commence à se voir (chez tout le monde, alors qu'avant, c'était l'idiot du village qui râlait seulement).

---

Pour le divorce, fait une saisie d'huissier du compte ... au point où les frais bancaires sont, c'est moins chère en fait que l'huissier garde le pognon sur ses comptes en contrat pro, il paie moins de frais (que toi pour chaque document que tu dois faire exécuter par la banque en régime de séparation) et la date de libération n'enclenchera pas de frais supplémentaire.

En plus, comptablement, ça paraîtra bien plus carré.

 Grin Après, l'acheteur ... il va peut-être pas être content de faire un chèque à l'huissier pour la vente (froncement de sourcils ?).
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
July 06, 2016, 04:21:36 PM
 #193

Quote
En france, pays de merde, la seule limite à un dab c'est le solde sur son compte et meme un peu plus si t as droit au découvert. Mais comme en suisse, ici on aime que les riches

là tu t'enflame un peu..ce n'est par ce que tu es au smic que tu n'a pas d'argent en banque..dans la vie il y a fourmille et cigale, dans se cas pourquoi s'enmerdé si ta d'la devise autant faire chauffé l'amex..elle passera même dans le désert pour une transac avec un bédoin  Grin

bref.. je suis bien comptant de plus avoir de compte en banque, si je met mon argent en banque c'est pas pour qu'on me le vol mais évité d'être volé ou qu'on me TRACFIK ou qu'on me FICOBAN.. donc il y a quiproco là..
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 12, 2016, 05:16:30 PM
 #194

Le tableau se dessine un peu mieux maintenant ... et c'est pas mieux qu'avant !

Quote
Imaginez à présent un monde où le cash n’existe plus. Vous pourriez simplement mener vos opérations bancaires avec la banque centrale.

La plupart des gens n’ont aucune idée de ces développements. Et rares sont les analystes qui maîtrisent réellement ce qui se passe. Vous ne possèderez pas physiquement de l’argent. Cela signifie que vous ne pourrez pas l’échanger en privé avec ceux que vous voulez. Et il peut être… oui, il peut être effectivement effacé. Son existence même est basée sur une autorisation. Votre autorisation de l’utiliser peut vous être retirée.

C’est le rêve de tout planificateur central. Plus besoin d’inciter les gens à dépenser ni d’encourager les banques à prêter. Les banques sont entièrement retirées du processus de création de crédit. La création monétaire est totalement numérisée… tout comme la destruction monétaire.

http://www.businessbourse.com/2016/08/12/dan-denning-la-mort-du-cash-et-des-banques-telles-que-nous-les-connaissons/
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
August 12, 2016, 07:29:53 PM
Last edit: August 12, 2016, 08:00:57 PM by galaxiekyl
 #195

Le tableau se dessine un peu mieux maintenant ... et c'est pas mieux qu'avant !

Quote
Imaginez à présent un monde où le cash n’existe plus. Vous pourriez simplement mener vos opérations bancaires avec la banque centrale.

La plupart des gens n’ont aucune idée de ces développements. Et rares sont les analystes qui maîtrisent réellement ce qui se passe. Vous ne possèderez pas physiquement de l’argent. Cela signifie que vous ne pourrez pas l’échanger en privé avec ceux que vous voulez. Et il peut être… oui, il peut être effectivement effacé. Son existence même est basée sur une autorisation. Votre autorisation de l’utiliser peut vous être retirée.

C’est le rêve de tout planificateur central. Plus besoin d’inciter les gens à dépenser ni d’encourager les banques à prêter. Les banques sont entièrement retirées du processus de création de crédit. La création monétaire est totalement numérisée… tout comme la destruction monétaire.

http://www.businessbourse.com/2016/08/12/dan-denning-la-mort-du-cash-et-des-banques-telles-que-nous-les-connaissons/

et après cela le prélèvement de taxation sur le revenu à la source ; http://www.lesechos.fr/17/06/2015/lesechos.fr/021143178911_impots---les-questions-que-pose-le-prelevement-a-la-source.htm

par contre, je ne suis pas entièrement d'accord..les FIAT peuvent perdre de la valeur (dévaluation) sauf que cela ne rapporte rien au banques ou à l'état..ces prochaines années vont être lourde en transition numérique..la dictature monétaire est en marche  Angry






Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 12, 2016, 10:16:21 PM
 #196

Comme à chaque cycle monétaire ... ceux qui ont pensé que le système resterait ... vont se faire avoir et râler que leurs acquis ont disparu.

Il ne faut plus rien attendre des gouvernements : ils pillent l'argent du peuple (taxes) et font des crédits avec de l'argent-dette (bonds).

Ce ne sont même plus des parasites, ce sont des trous noirs : http://www.zerohedge.com/news/2016-08-11/obamas-administration-collected-20-trillion-taxes-and-still-increased-national-debt-
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 23, 2016, 03:27:11 PM
 #197

Vous aurez été prévenu de nombreuses fois ... que le système actuel bancaire ne permet plus de conserver ses gains (légaux) acquis par la force du travail (intellectuel ou manuel).


Quote
Il ne faudrait cependant pas que l’argent créé puisse s’échapper du circuit et devenir incontrôlable.

Pour cela, il existe un moyen très simple : supprimer le recours aux espèces. Nos apprentis sorciers espèrent ainsi contrôler l’inflation qu’ils veulent faire surgir.

Supprimer le cash permet aussi d’enfermer les gens dans les banques et d’éviter toute fuite des déposants qui auraient des velléités d’échapper aux taux négatifs.

Taxation de la véritable épargne et création de toujours plus de fausse monnaie, tel est le plan des banquiers centraux et des gouvernants pour nous sortir de la crise.

http://www.businessbourse.com/2016/08/23/simone-wapler-vers-la-taxation-des-depots-et-la-suppression-du-cash/
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 27, 2016, 11:00:28 AM
 #198

Wapler remarque une nouvelle amusante quand l'Allemagne conseille à ces citoyens de ... stocker du cash : http://www.businessbourse.com/2016/08/27/simone-wapler-le-plan-survivaliste-de-lallemagne/

Quote
Avec le commentaire : “un matelas d’espèces fait partie des fournitures nécessaires à tout foyer en cas d’urgence. Le temps peut manquer pour aller à la banque et les distributeurs ne fonctionneront pas en cas de coupure d’électricité”.

Notez bien deux absents: les billets de 500 euros et de 200 euros.

 Roll Eyes comme si l'Allemagne savait déjà où allait la BCE quand à l'émission du billet de 200 euros ...
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
August 27, 2016, 02:23:01 PM
 #199

Bien sur qu'il le save, ce sont les fondateur (avec les fromages qui pu :-))
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
September 14, 2016, 05:50:50 AM
 #200

SUPPRESSION DU CASH, L’INSUPPORTABLE PROPAGANDE   

http://leseconoclastes.fr/2016/09/suppression-cash-linsupportable-propagande/


Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!