Bitcoin Forum
April 25, 2024, 07:16:38 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: SatoshiDice - Meilleur jeu Bitcoin jamais réalisé!  (Read 2438 times)
evoorhees (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1008
Merit: 1021


Democracy is the original 51% attack


View Profile
May 28, 2012, 02:35:38 AM
 #1

SatoshiDice is now in French!

http://www.satoshidice.com/french.php



SatoshiDice est un jeu de pari en Bitcoin. Gagnez jusqu'à 64.000x votre pari, instantanément. Tous les jets de dé peuvent être vérifiés en utilisant la 'blockchain'.

Comment Jouer

Étape 1 Envoyez les BTCs à une adresse ci-dessous pour faire un pari (doit être entre le max et le min).

Étape 2 Le Fantôme de Satoshi jettera le dé et choisira un Numéro de Chance.

Étape 3 Vous gagnez si votre Numéro de Chance est plus petit que le numéro que vous avez choisi.

Vous recevrez une transaction (tx) de retour dans les secondes qui suivent, soit avec votre pari fois le multiplicateur du prix, soit avec votre pari fois 0.005000 si vous avez perdu. Meilleur jeu Bitcoin jamais réalisé!
1714029398
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714029398

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714029398
Reply with quote  #2

1714029398
Report to moderator
1714029398
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714029398

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714029398
Reply with quote  #2

1714029398
Report to moderator
Unlike traditional banking where clients have only a few account numbers, with Bitcoin people can create an unlimited number of accounts (addresses). This can be used to easily track payments, and it improves anonymity.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714029398
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714029398

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714029398
Reply with quote  #2

1714029398
Report to moderator
dunand
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 637
Merit: 502



View Profile
May 28, 2012, 09:22:23 PM
 #2

Merci de penser à nous! De penser à nous plumer. Smiley
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
June 28, 2012, 03:50:23 PM
 #3

c'est un progrès de voir les transactions (grâce à bitcoin) mais il reste que le lancer des dés est opaque (comment je sais si c'est vraiment "random" ?). Donc je vais continuer à ne PAS jouer aux dés..

grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
June 29, 2012, 01:31:34 PM
 #4

c'est un progrès de voir les transactions (grâce à bitcoin) mais il reste que le lancer des dés est opaque (comment je sais si c'est vraiment "random" ?). Donc je vais continuer à ne PAS jouer aux dés..

J'avais déjà proposé un schéma avec tirage vérifiable, mais c'est un peu compliqué.

En gros le tirage a lieu avant la mise.  Pendant la mise le joueur peu voir le hash du tirage.  Après la mise le joueur peut vérifier que le hash correspond.  Il peut donc s'assurer que le résultat n'a pas été choisi pour ne pas correspondre à sa mise.

Il y avait une subtilité quelque part qui faisait en sorte que le joueur devait aussi procurer un bruit avant chaque tirage, mais j'ai oublié pourquoi.


Un de ces quat' je réimplémenterai une preuve de concept.

Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
June 29, 2012, 04:23:07 PM
 #5

c'est un progrès de voir les transactions (grâce à bitcoin) mais il reste que le lancer des dés est opaque (comment je sais si c'est vraiment "random" ?). Donc je vais continuer à ne PAS jouer aux dés..

J'avais déjà proposé un schéma avec tirage vérifiable, mais c'est un peu compliqué.

En gros le tirage a lieu avant la mise.  Pendant la mise le joueur peu voir le hash du tirage.  Après la mise le joueur peut vérifier que le hash correspond.  Il peut donc s'assurer que le résultat n'a pas été choisi pour ne pas correspondre à sa mise.


Aaaaaah ! c'est déjà beaucoup mieux  Wink
Satoshi dice devrait s'en inspirer

grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
July 13, 2012, 06:31:53 AM
 #6


Je viens de me souvenir ce matin d'une autre idée sur le sujet.

Le jeu peut tout simplement consister à parier sur la valeur du hash pour le block validant la mise.

Genre, je verse 10BTC pour parier sur le fait que le bloc qui validera ma transaction sera pair.

Si en plus je paie vers une addresse crée à partir d'un clef publique fournie par le site de jeu, ça peut être honnête.

belgac
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
December 21, 2012, 08:42:28 PM
Last edit: December 22, 2012, 04:17:15 AM by belgac
 #7

Sinon si vous voullez un jeu aux jets vérifiable, il y a PeerBet.

Celà fonctionne un peu sur le principe énoncé plus haut.

A la création d'une partie un hash sha-256 est créé et rendu public a partir d'un token de preuve inconnu du public. Une fois tout les participants rentré dans la partie, le site attend le prochain bloc de la blockchain bitcoin et  détermine le gagnant par concaténation entre le hash du block et le token. Rendant la partie entièrement vérifiable.

De plus la maison ne prend aucun pourcentage (house hedge = 0 ) sur les parties vous permetant ainsi d'être réellement opposé uniquement à d'autres joueurs. Le site se finance uniquement sur la pub et donc ne vous plume pas (on se plume entre soi en gros).

On peut créer ses propres parties avec ses propres pourcentage de chance de gagner (sur le principe du raffle)

Le site est de plus créé par Giantdragon, le créateur de daily bitcoin.

Juste pour vous montrez une application pratique du concept plus haut même si il ne s'agit pas de dés Wink

glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
December 23, 2012, 09:57:38 PM
 #8

il me semblait acquis que satoshi était justement un "grand pas en avant" puisque c'etait "provably-fair" ce qui veut dire que tu peux vérifier qu'un tirage n'a pas été truqué.
Ceci dit j ai aucune idée du pourquoi ou comment.

Quote
Not only is SatoshiDICE fair, it is -provably- fair, and is one of the first online games in the world to be able to prove its fairness (one more awesome benefit of Bitcoin).

Peut être que quelqu'un peut mettre un lien vers une explication simple.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
01BTC10
VIP
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 503



View Profile
December 23, 2012, 10:48:02 PM
 #9

il me semblait acquis que satoshi était justement un "grand pas en avant" puisque c'etait "provably-fair" ce qui veut dire que tu peux vérifier qu'un tirage n'a pas été truqué.
Ceci dit j ai aucune idée du pourquoi ou comment.

Quote
Not only is SatoshiDICE fair, it is -provably- fair, and is one of the first online games in the world to be able to prove its fairness (one more awesome benefit of Bitcoin).

Peut être que quelqu'un peut mettre un lien vers une explication simple.

Désolé lien en anglais et je n'ai pas vérifié si c'est la méthode utilisé par SatoshiDice car je ne joue jamais si la maison a un avantage  Tongue

https://techblog.bitzino.com/2012-06-30-provably-fair-shuffling-through-cryptography.html
belgac
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
December 25, 2012, 11:52:11 PM
 #10

Satoshi et peerbet sont tous deux provably fair. Tu peux te servir de la fonction cryptographique pour vérifier que ton tirage n'a pas été truqué (c'est vachement bien expliqué avec l'exemple du jeu de carte dans le lien de O1BTC10 si tu touche un peu en progra).

Peerbet offre un second pas en avant dans le sens ou la maison ne joue pas contre toi (sans house hedge: elle se finance uniquement grâce aux pubs et non sur tes pertes aux parties). La différence étant que à long terme ton espérance de gain est nulle au lieu d'être négative (elle est même positive maintenant que dailybitcoins.org  offre des parties gratuites sur peerbet).

Pour t'expliquer dans le cas précis de peerbet (je joue pas à satoshi dice) pq les parties sont provably fair:

-quand ta partie est créé tu reçois un hash sha 256 de la preuve d'analyse (ca te permet de vérifier après le tirage que la preuve n'a pas été changée)
-le vainqueur est déterminé par une fonction connue de tous comparant cette preuve au prochain bloc bitcoin (imprévisible donc personne ne peux prendre les bons tickets d'avance)

Tu peux donc vérifier à postériori que le tirage c'est déroulé de manière honnète.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!