Bitcoin Forum
May 14, 2024, 03:20:18 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: marché or/argent/bitcoin  (Read 537 times)
megamathieu (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
April 20, 2013, 08:57:28 AM
 #1

bonjour,

voila je me demandais si il serait possible d'imaginer une place de marché ou l'on peut échanger directement de l'or ou de l'argent en bitcoin, et inversement, en se passant des devise étatiques.

il y aurait donc un cour or/BTC et argent/BTC

le problème et au niveau de l'organisation de la chose, je pense déjà qu'il faut abandonner l'idée des métaux papier (ETF...), ces marché marchant sur le principe des réserves fractionnaires, il y a plus de titre que de métal physique.

donc deux solutions:

-établissement de proximité ou l'on vas avec ses métaux physique ou ses bitcoin pour échanger au cour du jour, ou déposer des métaux pour un échange ultérieur par internet, donc service de gardiennage.

-grand établissement ou l'on envoie ses métaux par UPS ou autres service, ils sont testé a l'arriver et mis en gardiennage, possibilité de les échanger sur les marché sur internet.

le but de mon idée n'est absolument pas de faire garder les bitcoin ou les métaux sur des compte dans des établissement, mais juste de mettre ce que l'on a besoin pour faire ses transaction.

mais ce genre d'établissement me parait impossible a monter en France, peut être en suisse, mais comment assurer la garantie au usager qu'ils ne seront pas volé ?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!