Bitcoin Forum
May 02, 2024, 08:07:59 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Debutant Demande d'information  (Read 3459 times)
makiii (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
February 21, 2015, 05:31:08 PM
 #1

Bonjour ,

je voudrait me lance dans le Minage
jai vue pas mal de poste ou c est dit que c"est pas rentable vue la consommation en électricité
pour ma par je travaille a Edf donc je paye presque rien ma conso électrique.


Jai 2 pc fixe avec des GForce GTX 660 pas terrible quoi.
Jai vue sur le Boncoin  des Miner Butterfly a peux pret a 50euro 7,5GH/sec .
Mon retour sur investissement des 50euro se fera a peux prêt sur combien de temps ? jai du mal a calcule cette valeur.

Merci des réponse.
1714680479
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714680479

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714680479
Reply with quote  #2

1714680479
Report to moderator
Make sure you back up your wallet regularly! Unlike a bank account, nobody can help you if you lose access to your BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
February 21, 2015, 05:51:32 PM
 #2

https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/calculator

Pour répondre à ta question, 50 pour 7.5Gh, c'est du vol, c'est beaucoup trop cher et tu n'arrivera jamais a rentabiliser.

Le mining appartient à une époque révolue, sauf si le prix se met à augmenter.

Bref, abandonne l'idée, le ROI est impossible.
makiii (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
February 21, 2015, 06:05:47 PM
 #3

https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/calculator

Pour répondre à ta question, 50 pour 7.5Gh, c'est du vol, c'est beaucoup trop cher et tu n'arrivera jamais a rentabiliser.

Le mining appartient à une époque révolue, sauf si le prix se met à augmenter.

Bref, abandonne l'idée, le ROI est impossible.
Bonsoir ,



merci de votre réponse
 Un Collegue de travaille m avez parler du Bitcoin j avez regarde un peux sur le net , apres il y avez le facteur que je paye pratiquement pas d électricité donc j avez crue que sa pouvez être un peux rentable Je vais voir pour passez a autre chose alors ^^ comme dirait plusieurs du forum j arrive 2-3ans en retard ^^
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 21, 2015, 07:16:07 PM
 #4

J'ai eu mon 32GH/s à 37 euros.


(mais c'est aussi du vol si on parle "rentabilité" qui n'existe plus à moins de 20 TH/s en fait ... Grin Trop tard, fiston, t'arrive après la guerre de 2012-2013 du minage profitable)
makiii (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
February 21, 2015, 07:35:48 PM
 #5

J'ai eu mon 32GH/s à 37 euros.


(mais c'est aussi du vol si on parle "rentabilité" qui n'existe plus à moins de 20 TH/s en fait ... Grin Trop tard, fiston, t'arrive après la guerre de 2012-2013 du minage profitable)

Salut
 Enfin quand je parle Rentabilité c est pas gagne des millier d euro
Jetait plus dans L optique de gagne 50 a 100euro par mois ^^
Vue que en se moment le taux chute
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 21, 2015, 08:02:03 PM
 #6

je fais 5mBTC par mois = 1 euros avec le 32GH/s.
mais je m’en fous ... c'est pour supporter le réseau des mineurs de mon coté.

 Grin un peu comme vider un ruisseau à la petite cuillère pour remplir ... un barrage.  Cheesy
makiii (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
February 21, 2015, 08:13:04 PM
 #7

je fais 5mBTC par mois = 1 euros avec le 32GH/s.
mais je m’en fous ... c'est pour supporter le réseau des mineurs de mon coté.

 Grin un peu comme vider un ruisseau à la petite cuillère pour remplir ... un barrage.  Cheesy

Ouais je voie le truc pour sa que tout le monde vend sont matos ^^
Yannick99
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
February 27, 2015, 11:22:39 PM
Last edit: February 28, 2015, 12:25:32 AM by Yannick99
 #8

J'ai presque acheter un antminer S5 pour 479 Us... Qui rapporterait environ 600Us sur un an... MAIS le calculateur que j'ai utilisé ne tient pas compte de l'inflation du taux de difficulté. Ni du fait que dans un an, un bloc ne vaudra que 12,5 bitcoins.

Si j'utilise ce calculateur ci... https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/calculator qui met par défault a 20% d'inflation je suis dans le négatif.

Sans oublié que si ton asic rend l’âme tu va attendre après pour la réparation. Et bitcoin c'est une course. Pas le temps d'attendre. Les nouveaux asic vont sortir, plus performant moins gourmand. Par la suite tu devra vendre ton matériel désuet pour presque rien...

C'est sur que si ta l'électricité pour presque rien tu pourrais l'essayer. Tu vas rentabilisé ton investissement en quelques mois et tu verras si ça vaut la peine. Pour l'expérience c'est bien. Moi j'ai loué un cloud mining ou je perd de l'argent. Mais j'ai appris des choses.


En passant, coté environnementale Bitcoin est loin d’être vert Smiley lol

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
February 27, 2015, 11:39:00 PM
 #9

Bitcoin est loin d'être vert, mais le système banquaire actuel l'est encore moins.
Les DAB, les agences, les immeubles, les datacenters, les employés qui se déplacent tous les matins, les transport de fonds,...
Les banques sont bien plus polluante que le bitcoin.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
February 27, 2015, 11:53:24 PM
 #10

Moi j'ai loué un cloud mining ou je perd de l'argent. Mais j'ai appris des choses.

En fait je me demandais, est-ce qu'un seul cloud mining au monde a déjà été rentable pour quelqu'un ?
Je me suis jamais vraiment intéressé à ces trucs là, je préfère mettre les mains dans le cambouis ^^

Enfin ça m'étonnerait que ça ait pu être déjà rentable, pourquoi proposer un service pour faire gagner de l'argent à des gens alors qu'on peut miner pour soi et en gagner encore plus...
Ah mais en fait je viens de comprendre je pense, du coup les gens te paient ton matos, car sinon en tant que cloud mining il faut déjà avoir un très gros investissement pour être compétiteur. Les gens te donnent du fric, toi t'achètes de plus en plus de matos, donc certes tu gagnes un peu moins mais au moins t'as de plus en plus de matos.

Bah en fait c'est bon, je pense m'être répondu à moi tout seul, merci Grin
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 28, 2015, 12:04:07 AM
 #11

c'est pas fait pour être rentable.
sinon, ça s’appellerait du blanchiment d'argent ...  Grin

quand j'ai testé, c'était 7 euros en cash et 1,7 euros en BTC.
Yannick99
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
February 28, 2015, 12:41:55 AM
 #12

Bitcoin est loin d'être vert, mais le système banquaire actuel l'est encore moins.
Les DAB, les agences, les immeubles, les datacenters, les employés qui se déplacent tous les matins, les transport de fonds,...
Les banques sont bien plus polluante que le bitcoin.

C'est sur que si tu compares, tu n'a pas tord.

Quote
Enfin ça m'étonnerait que ça ait pu être déjà rentable, pourquoi proposer un service pour faire gagner de l'argent à des gens alors qu'on peut miner pour soi et en gagner encore plus...

Quand on y pense c'est la qu'on voit que c'est bcp plus payant de vendre le service que de miner soit même.

Donc ma acheter mes asics et les louer Cheesy
La_boutique_du_mineur
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 362
Merit: 250



View Profile WWW
February 28, 2015, 02:58:17 AM
Last edit: February 28, 2015, 03:09:13 AM by La_boutique_du_mineur
 #13

Quote
En fait je me demandais, est-ce qu'un seul cloud mining au monde a déjà été rentable pour quelqu'un ?

LTC Gear et GAW ont étés EXCESSIVEMENT rentable au départ . mais vraiment (Sur GAW en achetant le 1er jour leur "haslets" a 15$ le mhs, j'ai du faire x7 en 3 mois en revendant ces même Hashlets @ 50$ + le fruit du ""minage"" + les XPY générés). un bon signal d'appel pour les suivants qui eux cherches toujours a récupéré leur mise de départ...

la question c'est de savoir si c'est vraiment du cloud ces trucs la..parce que vendre une interface avec des chiffres en payant les anciens avec les fonds des nouveaux entrants...ça s'apelle...mince j'ai oublié le nom

Au début, chez GAW, ils disaient (sous entendait serait plus juste) qu'on était responsable des gains; que  le rendement dépendait du pool sur lequel on dirigeait l'haslet (= la puissance acheté)...ensuite changement de discours, on était plus rétribuer sur la puissance fournie sur le pool mais sur un savant calcul de la rentabilité du pool par mhs...
la nuance ? On achète plus un mhs mais une part de confiance sur leurs chiffres sortit d'on ne sait ou. ( C'est a cette époque la que j'ai revendu mon compte, trop d'incohérence)

Ensuite ya eu la carotte du XPY @ 20$.  Cheesy

Et puis d'autres aventures, vous comprenez, faut tenir en haleine...

Aujourd'hui LTCgear (qui s'est fait "hacké" et promet de réouvrir demain depuis des semaines tout en faisant des transferts de 100k LTC on ne sait ou)  et GAW qui peine a trouvé des excuses (quand il n'ont pas un énième feature a annoncer) , sont dans de beaux draps. Pas mal de gens parlent de les poursuivre....




finlandais
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 397
Merit: 100



View Profile
February 28, 2015, 01:29:16 PM
 #14

si tu as un prix EDF alors achète un ou deux sp35  tu ferras ton retour sur investissement en moins de 6 mois...

◕  INGOTCOIN  ◕    ██  Twitter  ██      ██  Telegram  ██  ◕  INGOTCOIN  ◕
█████ BRIDGING MARKETS █████
AN ALL INCLUSIVE ECOSYSTEM
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!