Bitcoin Forum
April 23, 2024, 12:05:39 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Vidéos en français sur bitcoin  (Read 1940 times)
Boussac (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
May 23, 2012, 01:48:35 PM
 #1

Je viens de créer une chaîne "e-ducat" sur Vimeo pour diffuser des vidéos pédagogiques sur bitcoin.
Vous pouvez les voir ICI ou sur mon blog e-ducat.fr.

Si les vidéos vous plaisent, merci de faire des like et des share ou de les inclure sur vos propres blogs le cas échéant.

Vous pouvez aussi me signaler toute vidéo en français qui vous semblerait intéressante dans la même veine.

Each block is stacked on top of the previous one. Adding another block to the top makes all lower blocks more difficult to remove: there is more "weight" above each block. A transaction in a block 6 blocks deep (6 confirmations) will be very difficult to remove.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713873939
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713873939

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713873939
Reply with quote  #2

1713873939
Report to moderator
1713873939
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713873939

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713873939
Reply with quote  #2

1713873939
Report to moderator
Nunud
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
May 24, 2012, 05:21:28 AM
 #2

Nice!

Avec la petite profondeur de champ qui va bien et tout!  Grin

Sur le fond, j'aime bien l'idée de ne pas nécessairement classer BitCoin comme concurrent frontal du système actuel, mais plutôt comme complément dans un premier temps... Bonne trouvaille pour pas faire flipper les gens qui ont tendance à être très conservateurs quand ils s'agit de sous!

Autrement, peut-être qu'une musique de fond (discrète) ajouterait un petit quelque chose au tout non?

PS: Peux pas faire de Like, je suis pas sur Vimeo, sorry!
pharaon
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 753
Merit: 100


View Profile
May 24, 2012, 08:02:45 AM
 #3

Alors juste pour le confort visuel :

La caméra est placée un peu trop basse par rapport à toi.
Ton visage est bien face à la caméra mais tu regardes sur le coté et légèrement en hauteur, ce qui donne un effet étrange...toujours du point de vue caméra.
Le cadrage est bon, ne change rien et garde le flou dérrière toi qui est parfait.

Boussac (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
May 24, 2012, 08:49:26 AM
 #4

Nice!

Avec la petite profondeur de champ qui va bien et tout!  Grin

Sur le fond, j'aime bien l'idée de ne pas nécessairement classer BitCoin comme concurrent frontal du système actuel, mais plutôt comme complément dans un premier temps... Bonne trouvaille pour pas faire flipper les gens qui ont tendance à être très conservateurs quand ils s'agit de sous!

Autrement, peut-être qu'une musique de fond (discrète) ajouterait un petit quelque chose au tout non?

PS: Peux pas faire de Like, je suis pas sur Vimeo, sorry!

Merci!
Pour augmenter la diffusion: faire des like/share/tweets sur mon blog (à défaut de vimeo).
Ce serait bien que tous les bitcoiners francophones utilisent leurs comptes tweeter pour diffuser les news sur bitcoin.

Compléments d'info: j'ai une demi-heure de vidéos en tout et d'autres en préparation avec d'autres intervenants donc l'intention c'est de faire grandir la chaîne au fil des semaines.

Nunud
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
May 24, 2012, 11:13:30 AM
 #5

Je le retweetrais avec plaisir, mais j'ai genre 12 followers quoi!

Pas très branché réseaux-sociaux Bibi!  Smiley

Mais s'il y en a ici qui sont plus connectés, clair qu'il faut en parler!
Boussac (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
May 31, 2012, 10:41:08 AM
 #6

Ce n'est pas une vidéo mais un podcast audio en français qui parle de bitcoin (il n'y en a pas tant que ça): le n° 3 de "Monnaie libre" publié aujourd'hui par Stéphane Laborde (Galuel).

A relayer et reprendre largement sur vos propres blogs car il est compréhensible par des noobs.

grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
June 02, 2012, 09:56:23 AM
 #7

Ce n'est pas une vidéo mais un podcast audio en français qui parle de bitcoin (il n'y en a pas tant que ça): le n° 3 de "Monnaie libre" publié aujourd'hui par Stéphane Laborde (Galuel).

A relayer et reprendre largement sur vos propres blogs car il est compréhensible par des noobs.

Excellente interview.  T'as été très complet, Boussac.  Et Laborde a été étonnamment tolérant.  Bravo à vous deux donc.

Une petite critique tout de même:  je t'ai trouvé un brun trop consensuel.  Pas un mot sur Silk Road par exemple.  Quant à ce que tu dis sur la fiscalité et sur le fait que bitcoin ne change pas grand chose dans ce domaine, j'ai l'impression que tu as éludé un peu la question et que ce n'est pas aussi simple que tu le dis.

Nunud
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0



View Profile
June 02, 2012, 10:36:14 PM
 #8

Très bien...

Intelligible de bout en bout, c'est rare!

Perso, j'aurais apprécié une mise en avant plus nette de l'aspect FLOSS du système (qui n'est pas omis non plus, c'est vrai), mais globalement c'est une conversation de qualité entre deux gars qui ont chacun l'esprit clair...

Je supporte pas quand une interview part dans tous les sens, et là à aucun moment ça n'a été le cas... Véri goude!

Dès que je peux, je remets mon projet de podcast sur les rails, parce que le besoin de discussions publiques existe bel et bien!
Boussac (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
June 16, 2012, 02:46:07 PM
 #9

Très bien...

Intelligible de bout en bout, c'est rare!

Perso, j'aurais apprécié une mise en avant plus nette de l'aspect FLOSS du système (qui n'est pas omis non plus, c'est vrai), mais globalement c'est une conversation de qualité entre deux gars qui ont chacun l'esprit clair...

Je supporte pas quand une interview part dans tous les sens, et là à aucun moment ça n'a été le cas... Véri goude!

Dès que je peux, je remets mon projet de podcast sur les rails, parce que le besoin de discussions publiques existe bel et bien!
Merci pour ton commentaire !

J'en profite pour poster la video de mon intervention à la Cantine (à Paris) hier pour "Pas sage en Seine 2012":
http://lacantine.ubicast.eu/videos/bitcoin-12/

Il y a deux parties: la première non technique, la seconde plus technique, plus longue avec les questions du public à la fin.

dunand
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 637
Merit: 502



View Profile
July 08, 2012, 02:47:29 AM
 #10

J'aimerais savoir si il existe une traduction française du vidéo What is Bitcoin ?

merci
Boussac (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
July 09, 2012, 01:28:39 PM
 #11

Elle est sous-titrée en français sur Youtube: cliques le bouton "cc" en bas à droite de l'écran et choisis français dans la liste déroulante.

Ce serait bien d'avoir un doublage aussi..

knight22
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1000


--------------->¿?


View Profile
July 11, 2012, 01:10:37 AM
 #12

Bon vidéo! À quand le prochain?

Boussac (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
July 17, 2012, 11:08:13 AM
 #13

Video de la presentation sur bitcoin aux RMLL à Genève la semaine dernière:
http://video.rmll.info/videos/bitcoin-monnaie-complementaire-et-logiciel-libre/

drrussellshane
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 500


View Profile
July 17, 2012, 09:46:12 PM
 #14

J'aimerais savoir si il existe une traduction française du vidéo What is Bitcoin ?

merci

Je pense que non et c'est dommage.

 Cry

Buy a TREZOR! Premier BTC hardware wallet. If you're reading this, you should probably buy one if you don't already have one. You'll thank me later.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!