Bitcoin Forum
May 14, 2024, 02:48:18 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: [ANN] flipcoin.fr, achat simple et rapide de BTC par carte bancaire  (Read 12882 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 07, 2015, 10:07:04 PM
 #21

c'est fun comme fonctionnement, très pro comme attitude (mieux que ceux qui vendent sans stock).

question de fond : vous faites combien en volume ? (pas en montant, en nombre de ventes par jour par exemple ... pour avoir une idée).
TalkImg was created especially for hosting images on bitcointalk.org: try it next time you want to post an image
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
flipcoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
March 09, 2015, 10:37:08 AM
 #22

Nous faisons entre 5 et 15 transactions par jour.
tectro
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
March 10, 2015, 08:12:25 AM
 #23

Totalement bidon de limiter à ce point, j'ai voulu tester hier matin, platforme fermée, essayer aujourd'hui a 8h00, platforme fermée ...

Vous dîtes êtres couvert par le 3D Sécure, donc pourquoi limiter vos transactions entre 5 et 15, du coup peu de monde peuvent en profiter.

De toute façon le marché s'ouvre, il y a https://cloudbtc.fr qui est aussi en train d'ouvrir ... Sans compter lamaisondubitcoin, mineoncloud et j'en passe.

Si vous souhaitez vous faire une place dans ce marché, ouvrez les vannes de vos limites de transactions.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 10, 2015, 08:20:06 AM
Last edit: March 10, 2015, 11:33:04 AM by Meuh6879
 #24

 Roll Eyes tu peux pas en vouloir à une solution d'être demandée ... et au vendeur d'être prudent.
c'est comme l'artisan qui contrôle son boulot ... et donc à techniquement moins de clients car tout le temps occupé.
tectro
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
March 10, 2015, 10:20:08 AM
Last edit: March 10, 2015, 11:03:14 AM by tectro
 #25

C'est juste que je ne vois pas l’intérêt pour une STE de gagner 5€ sur les commissions par jour.

Ils ont en place des restrictions qui leur permet d'éliminer la fraude ( CB FR + VBV uniquement + SMS FR ).

Leur système est pas mal, même si ce n'est que pour 70 € max par client, si je pourrais en acheter, je prendrais tout les jours ...

Je voulais juste faire comprendre qu'il est absurde de limiter autant le nombre de client / transaction ( après peu etre qu'ils n'ont pas grand chose en trésorerie je ne sais pas )

Prends un exemple, je vends des ferrari super rare à un prix très correct, mais je dit,que j'en possède 10 mais que je vends qu'a 3 personnes, forcément si tu es intéressé  mais que tu es le 4eme, tu risque d'avoir un fort sentiment de frustration.

Flipcoin, pensez vous dans les jours à venir augmenter vos limites de transaction ?
flipcoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
March 10, 2015, 11:25:58 AM
 #26

Nous ne limitons pas en nombre de transactions, mais en volume. Notre réglage actuel est certainement très (trop ?) conservateur, mais nous n'avons pas encore suffisamment de recul vis-à-vis de la fraude pour l'augmenter significativement, pas dans les jours qui viennent en tout cas. Aucune des solutions que vous citez ne permet de faire un achat immédiat sans enregistrement comme c'est notre cas, et nous sommes obligés d'être très prudents si nous voulons offrir un service pérenne.

De plus ce n'est pas notre projet principal et le but pour nous est d'offrir quelque chose que l'on pense utile. Nos frais sont dimensionnés pour que le projet soit juste rentable.

Le plafond a été atteint très tôt hier sans doute parce que la hausse du cours du bitcoin entraîne un regain d'intérêt.

Nous n'avons pas encore rouvert la plateforme aujourd'hui, car le virement bancaire qui nous sert à réalimenter régulièrement notre compte auprès de notre place de marché est inhabituellement long. Nous anticiperons mieux la prochaine fois.

Pour finir, nous vous rappelons que le but de flipcoin est de permettre de découvrir Bitcoin rapidement et facilement, pas de pouvoir acheter des quantités illimitées 24h/24. Des places de marché existent pour ça, et fourniront sans doute un meilleur service aux acheteurs réguliers.

Merci,

Fabrice
tectro
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
March 10, 2015, 11:41:14 AM
 #27

D'accord,

Mais pouvez vous envisager par exemple pour des clients acheteurs régulier, de pouvoir créer un compte et de s'identifier auprès de vous avec des documents comme les autres platforme pour avoir des plafonds d'achat un peu plus confortable et laisser le limite de 70€ max pour les clients ne s'enregistrant pas. Comme cela vous laissez le choix à vos clients, et en cas de "fraude" vous pouvez mieux les identifier à partir de document plutôt que par SMS ( surtout qu'il existe des puce prépayé chez tout les opérateurs donc en cas de fraude vous l'avez dans l'os :x )

En tout cas merci de vos réponses.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 10, 2015, 11:54:53 AM
 #28

j'avais posé les mêmes questions pour ce qui est de créer un compte, ils sont pas chauds pour ça.

Je pense pourtant qu'ils vont avoir une partie de clientèle qui reviendra régulièrement, non pas pour des grosses quantités mais 1 à 2 fois par semaine me semble très possible.
Un compte serait pratique pour ces clients là.

Je cite : Nos frais sont dimensionnés pour que le projet soit juste rentable

Ils ne veulent pas faire trop d'argent avec ce système de vente je crois. C'est peut être simplement pour les aider à financer un projet plus ambitieux. Et aussi pour tâter le terrain au niveau cb et fraude éventuelle.

En tout cas flipcoin est utile et même indispensable pour les nouveaux arrivants qui veulent en général leurs premiers petits bouts de BTC assez vite.  Grin  ( ça me fait penser à moi et pourtant j'ai du attendre 8 ou 10 jours )

flipcoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
March 13, 2015, 12:51:30 PM
 #29

Bonjour,

La plateforme est actuellement fermée.

Nous avons pris la décision de suspendre temporairement les opérations, le temps de faire le bilan de notre premier mois d'activité, et notamment d'évaluer la part de fraude.

Ceci permettra de nous assurer que les mesures de sécurité mises en place - en particulier le 3D-Secure - apportent la protection suffisante pour une activité pérenne.

Merci de votre compréhension,

Pierre-Marie
flipcoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
April 10, 2015, 10:37:06 AM
 #30

Bonjour,

Nous avons rouvert la plateforme après une pause d'un mois. Le paiement par carte bancaire est désactivé pour le moment, et nous proposons le paiement par carte prépayée Neosurf, qui permet un achat simple et instantané, fidèle à l'esprit du site.

Voici quelques réponses aux questions que vous pouvez vous poser :

- Pourquoi avoir fermé pendant 1 mois ?
Certaines transactions nous semblaient suspectes. Pour en être sûr, il n'y avait pas d'autre moyen que d'attendre que les éventuelles victimes reçoivent leur relevé bancaire et déclarent les opérations frauduleuses. Ensuite, il faut du temps pour que l'information remonte jusqu'à nous.

- Pourquoi le paiement par CB est-il désactivé ?
Parce que les suspicions de fraude se sont révélées fondées, en dépit de l'utilisation systématique de 3-D Secure. En clair, le système 3DS ne fonctionne pas, et nous ne savons pas exactement pourquoi car nous n'avons accès qu'à des informations très limitées. Il est possible que les fraudeurs tirent partie de la mauvaise implémentation qu'en font certaines banques : elles ne demandent parfois qu'un code fixe, ou bien une date de naissance, etc.

- Allez-vous rouvrir le paiement CB un jour ?
En l'état, non. Nous envisageons d'implémenter un système similaire au "Ping a Penny" mis en place par CoinCorner. Cela consiste à faire un microprélèvement d'une somme aléatoire entre 1 et 99 cents, et demander à l'utilisateur de trouver le montant exact en consultant son relevé de compte. Cela apporte une garantie supplémentaire, mais cela ne résout pas tous les problèmes et cela veut aussi dire qu'on ne permet plus un achat instantané.

- Que sont les cartes Neosurf ?
Ce sont des cartes prépayées qu'on peut acheter en bureau de tabac. Il y a des dizaines de milliers de points de vente dans le monde. Concrètement, on achète un montant entre 10 € et 100 €, et on récupère un code sur un ticket de caisse.

La conclusion est que le paiement par CB sur internet est dépassé au point d'être inutilisable dans certains cas. Il est grand temps que Bitcoin prenne le relais !

Pierre-Marie
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 11, 2015, 09:36:39 PM
 #31

j'aime beaucoup la conclusion   Grin

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 12, 2015, 11:56:40 AM
 #32

Je vais poser la question quand même : pourquoi avoir pris neosurf au lieu de ukash ?
(j'utilise ukash 2-3 fois par an et ça a toujours très bien marché ... évidemment avec 15% de frais, ça aide pas trop, c'est vrai).

Pour la conclusion, je suis d'accord aussi ... le chargeback est vraiment une plaie (pour des vendeurs sérieux).
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
April 12, 2015, 04:06:37 PM
 #33

Effectivement, le 3D secure n'est pas "sécurisé" et qui plus est, dépassé par la technologie.

La carte bleue n'est PAS adaptée à internet, et quoi qu'on en dise, malgré toutes les implémentations possible de nos chères banques, ça reste caduque.
flipcoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
April 12, 2015, 06:46:43 PM
 #34

@meuh: parce que la vente de bitcoin (et plus généralement la vente de cryto-monnaies "non régulées") fait partie des critères d'exclusion de ukash Smiley

Fabrice
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 12, 2015, 07:35:08 PM
 #35

ah ouais, même eux ...  Embarrassed
vosnier
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
June 29, 2015, 03:47:07 AM
 #36

Bonjour, ça fait un moment que le site n'est pas fonctionnel, svp faites quelque chose j'ai des neosurf à utiliser!! Smiley
flipcoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
June 29, 2015, 03:19:59 PM
 #37

Bonjour,

Le virement (bancaire, en euros) qui alimente notre compte pour nous permettre d'acheter des bitcoins au fur et à mesure n'est toujours pas passé, et le site s'est fermé automatiquement. Il devrait rouvrir très rapidement, je posterais un message sur le forum.
Selon la formule consacrée: "désolé pour ce désagrément indépendant de notre volonté" Smiley

L'équipe flipcoin.fr
flipcoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
July 02, 2015, 03:26:00 PM
 #38

Bonjour,

Notre virement est enfin passé et le site est maintenant ouvert.
Désolé pour cet incident assez long, nous allons essayer d'avoir plus d'une source de btc pour éviter que ça ne se reproduise.

Merci,

L'équipe flipcoin.fr

flipcoin.fr (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
August 04, 2015, 12:17:37 PM
 #39

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous avons dû désactiver le paiement par carte bancaire il y a quelques mois.

Nous venons de le réactiver, avec une étape de sécurité additionnelle : elle consiste à nous envoyer une photographie partielle de votre carte bancaire, après quoi vous recevrez un code qui vous permettra d'utiliser votre carte sur le site.

Cette procédure n'est à faire qu'une seule fois. Elle peut paraître un peu "tordue", mais nous avons essayé de trouver un moyen de diminuer la fraude, tout en ne vous demandant pas d'informations aussi sensibles qu'une carte d'identité ou un passeport.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou suggestion.

L'équipe Flipcoin
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 04, 2015, 07:51:42 PM
 #40

Comme les autres sont obligés de le faire aussi ... c'est pas comme si c'était vraiment problématique.

Une alternative (pour votre offre) serait de proposer un paiement par coupon de paiement ... pour garder un client qui aime bien la présentation mais ne veut pas, ce mois-ci, dériver sur la carte bleue.
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!