Bitcoin Forum
April 24, 2024, 03:30:59 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4]  All
  Print  
Author Topic: Comment bien sécuriser ses bitcoin ?  (Read 12438 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 13, 2015, 06:20:32 PM
 #61

Quote
je vais faire voler le truc vite fait en mode 2 normal

alors comme ça, c'est toi ... ça ?  Grin
https://www.youtube.com/watch?v=Ilb2XH-p1PY
1713929459
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713929459

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713929459
Reply with quote  #2

1713929459
Report to moderator
1713929459
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713929459

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713929459
Reply with quote  #2

1713929459
Report to moderator
Each block is stacked on top of the previous one. Adding another block to the top makes all lower blocks more difficult to remove: there is more "weight" above each block. A transaction in a block 6 blocks deep (6 confirmations) will be very difficult to remove.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713929459
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713929459

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713929459
Reply with quote  #2

1713929459
Report to moderator
1713929459
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713929459

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713929459
Reply with quote  #2

1713929459
Report to moderator
1713929459
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713929459

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713929459
Reply with quote  #2

1713929459
Report to moderator
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
July 13, 2015, 06:46:03 PM
Last edit: July 13, 2015, 06:57:25 PM by cyberno
 #62

jolie vidéo. Je commence à avoir un bon niveau mais mon matériel assez bas de gamme ne me permet pas encore de vidéos de cette qualité. Fin 2015 j'ai prévu de changer de matos

Dans un tout autre style, le pilote Charpu dans ses oeuvres ( il es fort )

https://www.youtube.com/watch?v=1MBW8zoZUR4


edit : pardon pour le hors sujet

ylionel (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 204
Merit: 100


View Profile
July 14, 2015, 10:29:53 AM
 #63


En gros je dois utiliser à la fois bitcoinaddress.org et un breadwallet sur mon iphone si je comprends bien ?

l'un ne va pas sans l'autre Huh
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 14, 2015, 11:01:11 AM
 #64

c'est plus risquer de tout mettre sur le téléphone ... (on peut sauvegarder avec un iphone ?  Grin )
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
July 14, 2015, 11:55:11 AM
 #65


En gros je dois utiliser à la fois bitcoinaddress.org et un breadwallet sur mon iphone si je comprends bien ?

l'un ne va pas sans l'autre Huh

Les deux sont indépendants. bitaddress, c'est pour générer un portefeuille imprimable, c'est très sécurisé, mais tu ne peux pas utiliser facilement tes bitcoins.

Pour comprendre facilement, faut pratiquer, donc tu installes breadwallet, et tu envoies 0.05 btc dessus depuis ta plateforme d'échange. Et tu fais quelques transactions avec, tu peux par exemple envoyer 0.01 btc sur un paper wallet (bitaddress), puis scanner le paper wallet pour le récupérer. Tu peux aussi faire une transaction sur luckyb.it .... Le but du jeu, c'est de te familiariser avec.

Quand tu te sentiras à l'aise, tu sauras ce qu'il faut faire de tes bitcoins.

breadwallet est un portefeuille déterministe. Ca signifie qu'une simple phrase que tu peux noter sur un bout de papier te permet de faire une sauvegarde de ton portefeuille. Si tu pers ton iphone, tu ne perds pas tes bitcoins.
bicoiner
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
July 27, 2015, 02:47:17 PM
 #66

slt les bitcoiner,

Je suis à peine entrer dans le sujet que j'en ai pris plein la tronche  Kiss j'ai eu l'impression de me faire troller par un gratte papier aux cheveux gras de la nasa  Shocked

Sérieux à mon avis faut pas se prendre trop le choux, un cold storage+pgp key+boite mail suffit amplement à mon avis.

De toute façon le jour ou un crash économique surviendra ce qui en découlera risque de ne pas épargner votre petite economie parallèle sécurisé ou non car jusqu'a preuve du contraire pour fair marcher un pc il faut du jus donc à dieu les btc et autres altcoin si pas d'électricité..à dieu d'autres chose d'ailleur  Cry (fini la branlette)

c'est pour cela qu'a mon avi le meilleur storage reste sur papier car la vous aurez la preuve que vous  détenez cette somme et serez en mesure de faire valoir votre pouvoir économique OHAAAAA  Grin

eh oui ça a du bon le progrès mais paradoxalement plus on avance plus l'impression d'insécurité devient grandissante, pour ma part rien ne remplacera jamais un bout de papier plastifier dans le fond de ma poche, après chacun sa parano.

Sinon j'ai une question pour les aficionados de la blockchain : si on save son wallet et que celui ci se fait hack les btc seront volé mais comme ils sont savent à cold on peut les retrouver mais du coup ils se sont dédoublé , non ?
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
July 27, 2015, 03:02:35 PM
 #67

Sinon j'ai une question pour les aficionados de la blockchain : si on save son wallet et que celui ci se fait hack les btc seront volé mais comme ils sont savent à cold on peut les retrouver mais du coup ils se sont dédoublé , non ?

Dans un cold wallet, il n'y a pas de bitcoin. D'ailleurs les bitcoins, ca n'existe pas ! : il n'y a QUE des transactions non dépensées.

Dans un wallet, il y a une clé privée qui donne le droit de dépenser les transactions recues vers une clé publique, associés.
Donc, si tu te fait hack un wallet, donc la clé privée, et que les transactions ont été dépensées, elles ont été dépensées dans la blockchain, donc c'est perdu.
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
July 27, 2015, 03:48:10 PM
 #68

Sérieux à mon avis faut pas se prendre trop le choux, un cold storage+pgp key+boite mail suffit amplement à mon avis.

blabla...

Sinon j'ai une question pour les aficionados de la blockchain : si on save son wallet et que celui ci se fait hack les btc seront volé mais comme ils sont savent à cold on peut les retrouver mais du coup ils se sont dédoublé , non ?

Tu ferais bien de te prendre un peu le chou si tu veux pas perdre tes bitcoins. Un cold storage qui peut être hacké n'est pas cold du tout.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
July 27, 2015, 05:40:16 PM
 #69

et c'est la bonne réponse ! bravo madmat   Grin

bicoiner
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
July 28, 2015, 11:57:09 PM
 #70

Sinon j'ai une question pour les aficionados de la blockchain : si on save son wallet et que celui ci se fait hack les btc seront volé mais comme ils sont savent à cold on peut les retrouver mais du coup ils se sont dédoublé , non ?

Dans un cold wallet, il n'y a pas de bitcoin. D'ailleurs les bitcoins, ca n'existe pas ! : il n'y a QUE des transactions non dépensées.

Dans un wallet, il y a une clé privée qui donne le droit de dépenser les transactions recues vers une clé publique, associés.
Donc, si tu te fait hack un wallet, donc la clé privée, et que les transactions ont été dépensées, elles ont été dépensées dans la blockchain, donc c'est perdu.

Sérieux vous pouvez pas expliquer les choses normalement, vous êtes obliger d'embrouillé les gens ?? après on s'étonne que les crytomonnaie down grade en commodité.

Si tu peux pas save tes btc alors comment tu fais pour les retrouver si ton wallet est out ? à quoi cela sers de save son wallet alors ? ton fichier ".dat" contient bien tes btc donc il peut être restaurer, non ?
bicoiner
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
July 29, 2015, 12:00:41 AM
 #71

Sérieux à mon avis faut pas se prendre trop le choux, un cold storage+pgp key+boite mail suffit amplement à mon avis.

blabla...

Sinon j'ai une question pour les aficionados de la blockchain : si on save son wallet et que celui ci se fait hack les btc seront volé mais comme ils sont savent à cold on peut les retrouver mais du coup ils se sont dédoublé , non ?

Tu ferais bien de te prendre un peu le chou si tu veux pas perdre tes bitcoins. Un cold storage qui peut être hacké n'est pas cold du tout.

pourquoi veut tu qu'il se fasse hack c'est justement pour cela que je donne une option de le sécurisé, mais comme je l'ai dis plus haut on est pas à l'abris d'une panne de courant donc bon..si on veut psychoter la terre peut dévié de son orbite et nous seront tous congelé à -4000° -_-' la tu l'aura ton cold storage !
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
July 29, 2015, 01:38:54 AM
Last edit: July 29, 2015, 04:41:15 PM by chagry
 #72

Sinon j'ai une question pour les aficionados de la blockchain : si on save son wallet et que celui ci se fait hack les btc seront volé mais comme ils sont savent à cold on peut les retrouver mais du coup ils se sont dédoublé , non ?

Dans un cold wallet, il n'y a pas de bitcoin. D'ailleurs les bitcoins, ca n'existe pas ! : il n'y a QUE des transactions non dépensées.

Dans un wallet, il y a une clé privée qui donne le droit de dépenser les transactions recues vers une clé publique, associés.
Donc, si tu te fait hack un wallet, donc la clé privée, et que les transactions ont été dépensées, elles ont été dépensées dans la blockchain, donc c'est perdu.

Sérieux vous pouvez pas expliquer les choses normalement, vous êtes obliger d'embrouillé les gens ?? après on s'étonne que les crytomonnaie down grade en commodité.

Si tu peux pas save tes btc alors comment tu fais pour les retrouver si ton wallet est out ? à quoi cela sers de save son wallet alors ? ton fichier ".dat" contient bien tes btc donc il peut être restaurer, non ?

Pourtant ceric35 te donne la bonne réponse et il n'essaie pas de t'embrouiller.

Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de bitcoin dans un wallet, les bitcoin sont dans les lignes de transaction dans la blockchain. Ton wallet est constituer d'une adresse bitcoin et d'une clé privée. L'adresse bitcoin sert a vérifier les bitcoin qui appartient à cette adresse dans la blockchain. Ta clé privée sert à faire une signature pour libérait ces bitcoin dans la blockchain et les transférait sur une autre adresse.

Un cold wallet veux dire que ta clé privé na jamais était sur internet ou un ordinateur brancher à internet. La création de cette clé fut produite hors ligne, de ce fait, elle ne peut pas être haker.

Le vol des bitcoin consiste a utiliser ta clé pour libérait les bitcoin a une autre adresse dans la blockchain. De ce fait, ils sont perdus a jamais pour toi. Car ta plus la nouvelle clé privée pour accéder a ces bitcoin

Pour terminer, si un jour il y a plus d'électricité, le bitcoin sera le dernier de tes soucis.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
July 29, 2015, 08:07:59 AM
 #73

Sérieux vous pouvez pas expliquer les choses normalement, vous êtes obliger d'embrouillé les gens ?? après on s'étonne que les crytomonnaie down grade en commodité.
Comme dit, chagry, je n'essaye pas de t'embrouiller, c'est la dure réalité, mais "un bitcoin" ca n'existe pas.

Si tu as récu deux transaction d'un montant de 2 et 3 BTC, le client bitcoin t'affiche un solde de 5 BTC car tu as recu ces deux transactions et que ces deux transactions ne sont pas encore dépensées.

C'est ca le "nombre de bitcoin que tu as", et TOUT le monde sait que l'adresse XXXXX à ce solde de BTC, cette information est dans la chaîne de blocs et non dans ton wallet.

Si tu peux pas save tes btc alors comment tu fais pour les retrouver si ton wallet est out ? à quoi cela sers de save son wallet alors ? ton fichier ".dat" contient bien tes btc donc il peut être restaurer, non ?

Ton wallet contient uniquement "les droits de dépenser" tes bitcoins. Pour dépenser des bitcoins, il faut faire une nouvelle transaction qui dépense une ou plusieurs transaction que tu as recus..
Et pour faire ca, il faut ce que contient le wallet, à savoir la clé privée.

Si cette clé privée est volée, quelqu'un d'autre obtient le droit de dépenser TES bitcoins, et donc, les transactions que tu as reçues se retrouver dépensées, et ton solde tombe à 0.

C'est comme ca que fonctionne le protocole Bitcoin.
bicoiner
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
July 29, 2015, 03:55:30 PM
 #74

nan mais stop la savante trolleri  Roll Eyes me prenez pas pour un singe de labo -_- "il n'y a pas de btc".."ce sont des transactions".., dans ce cas il n'y a ps de lettres ce sont des algorithme informatique..et il n'y a pas d'image ce sont des pixel..il faut bien nommé ce qu'on voit donc appelons un chat un chat.

Donc si je comprend bien la save du wallet ne sert à rien si quelqu'un réussit à volé ta clé priver, ce qui signifie que nos btc ne sont pas l'abris dans un wallet, donc ce qu'il faudrait faire et ce que je ferai et qui m'a l'air suffisant est : de transférer mes btc sur un autre wallet non connecté (une sorte de coffre) et que je sécuriserai en le chiffrant.

Maintenant, comment fait on pour avoir 2 wallet car si je télécharge 2x bitcoin core ce sera 2 client distinct ou 2x le même, si c'est 2 fois le même comment je les dissocie, je suppose que la réponse se situe dans le fichier . dat qui doit être save puis effacer (dans le first client) pour être à nouveau réintégrer au 2em client puis re-save pour enfin être cold storé exact ?

ou tout simplement effectuer une transac vers mon 2eme wallet que je cold store, ça semble plus rapide et moins fastidieux, car la clé priver n'est jamais afficher dans la blockchain autrement cela devient vraiment risqué si quelqu'un parvient à la déchiffrer. °o°
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 29, 2015, 04:13:02 PM
 #75

Des personnes prennent du temps d'écrire des explications pour que tu puisses comprendre comment ça fonctionne et tu ne veux pas essayer de comprendre... pourtant c'est essentiel de comprendre ces principes là si tu ne veux pas te faire voler tes bitcoins un jour...



Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 29, 2015, 04:18:37 PM
 #76

La documentation à lire (en Français) se trouve ici : https://bitcointalk.org/index.php?board=54.0
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
July 29, 2015, 04:25:00 PM
 #77

nan mais stop la savante trolleri  Roll Eyes me prenez pas pour un singe de labo -_- "il n'y a pas de btc".."ce sont des transactions".., dans ce cas il n'y a ps de lettres ce sont des algorithme informatique..et il n'y a pas d'image ce sont des pixel..il faut bien nommé ce qu'on voit donc appelons un chat un chat.

Donc si je comprend bien la save du wallet ne sert à rien si quelqu'un réussit à volé ta clé priver, ce qui signifie que nos btc ne sont pas l'abris dans un wallet, donc ce qu'il faudrait faire et ce que je ferai et qui m'a l'air suffisant est : de transférer mes btc sur un autre wallet non connecté (une sorte de coffre) et que je sécuriserai en le chiffrant.

Maintenant, comment fait on pour avoir 2 wallet car si je télécharge 2x bitcoin core ce sera 2 client distinct ou 2x le même, si c'est 2 fois le même comment je les dissocie, je suppose que la réponse se situe dans le fichier . dat qui doit être save puis effacer (dans le first client) pour être à nouveau réintégrer au 2em client puis re-save pour enfin être cold storé exact ?

ou tout simplement effectuer une transac vers mon 2eme wallet que je cold store, ça semble plus rapide et moins fastidieux, car la clé priver n'est jamais afficher dans la blockchain autrement cela devient vraiment risqué si quelqu'un parvient à la déchiffrer. °o°

gros abruti ! t'as déjà pris la peine de regarder ce qu'il y a dans ton wallet.dat non chiffré ?

NOUS OUI: il y a uniquement des clés publiques et privés en format texte.



Bon par contre je ne serait pas aussi catégorique en disant que les bitcoin n'existent pas du tout. certes ils ne sont pas à proprement parlé dans le wallet. Cependant ils ont un existance réelle dans la blockchain. depuis le block de minage les btc "circulent" via les transactions sur la blockchain par une sorte d'écriture comptable. et la blockchain est (comme certains aime le dire) UN GRAND LIVRE COMPTABLE qui retrace toutes les transactions depuis le 09/01/2009 https://blockchain.info/fr/blocks/1231520907600
bicoiner
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
July 29, 2015, 08:37:03 PM
 #78

c'est qui que tu traite d'abrutis !? j'aimerai bien voir ta tronche de face de cul d'jatte, fait gaffe à tes écris coco on pourrait bien se trouver face à face un de ces jours, je m'casse d'ici j'aime pas les troll qui en plus se la pètent.  Angry
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
July 29, 2015, 08:47:58 PM
 #79

je m'casse d'ici j'aime pas les troll qui en plus se la pètent.  Angry

Quoi dire : Merci  Cheesy

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
Pages: « 1 2 3 [4]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!