Bitcoin Forum
March 29, 2024, 11:49:02 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: cold wallet en vrai comment sa marche  (Read 5047 times)
torque690 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
March 17, 2015, 07:34:34 PM
 #1

C'est surement déjà expliqué qq part mais je n'ais toujours pas compris comment les colds wallets fonctionnent.

j'ai un PC qui n'a jamais été connecté et qui ne le sera jamais, j'ai imprimé grâce à bitaddress des clefs publiques/privées les clefs privées sont en sécurité.

j'ai 0 btc sur mon compte comment en vous donnant ma clef publique ma clef privée dans mon coffre peut être créditée de x btc

si qqun peut m'expliquer la subtilité    merci
1711712942
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711712942

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711712942
Reply with quote  #2

1711712942
Report to moderator
1711712942
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711712942

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711712942
Reply with quote  #2

1711712942
Report to moderator
If you want to be a moderator, report many posts with accuracy. You will be noticed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1711712942
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711712942

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711712942
Reply with quote  #2

1711712942
Report to moderator
1711712942
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711712942

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711712942
Reply with quote  #2

1711712942
Report to moderator
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
March 17, 2015, 07:56:10 PM
 #2

C'est surement déjà expliqué qq part mais je n'ais toujours pas compris comment les colds wallets fonctionnent.

j'ai un PC qui n'a jamais été connecté et qui ne le sera jamais, j'ai imprimé grâce à bitaddress des clefs publiques/privées les clefs privées sont en sécurité.

j'ai 0 btc sur mon compte comment en vous donnant ma clef publique ma clef privée dans mon coffre peut être créditée de x btc

si qqun peut m'expliquer la subtilité    merci


T'a pas besoin de la clé publique (elle peut être génerée à partir de la clé privée, et ce n'est pas ce que tu donnes aux gens pour recevoir des paiements).

Pour répondre à ta question, tu prends les addresses bitcoins correspondantes à tes clés privées, et t'envoi des bitcoins dessus. Ce sera enregistré dans la blockchain et dépensable dans le futur en usant de tes clés privés.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
torque690 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
March 17, 2015, 08:05:21 PM
 #3

Quote
Ce sera enregistré dans la blockchain

donc demain la blockchain ce fait pirater ou ce fait désintégrer: je perd tt Huh

si on me donne 10 btc via ma clef publique dans 10ans je donne ma clef privée à la blockchain et je récupère mes 10btc c sa?

alors dans ce cas un truc comme armory sert juste a stocker des clef privées sur un PC connecté au net ??


merci de ta réponse rapide
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
March 17, 2015, 08:08:37 PM
 #4

Quote
Ce sera enregistré dans la blockchain

donc demain la blockchain ce fait pirater ou ce fait désintégrer: je perd tt Huh

si on me donne 10 btc via ma clef publique dans 10ans je donne ma clef privée à la blockchain et je récupère mes 10btc c sa?

alors dans ce cas un truc comme armory sert juste a stocker des clef privées sur un PC connecté au net ??


merci de ta réponse rapide

L'association entre des bitcoins et des addresses est enregistrée dans la blockchain.
Le propre de bitcoin c'est que la blockchain ne peut se faire "pirater" ou "désintégrer".

Je suggère qu'on ne te donne pas 10 btc tant que t'a pas un minimum de compréhension du système, sinon tu cours à la catastrophe.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
March 17, 2015, 08:09:13 PM
 #5

c'est clair !


le mec il s'appelle ON ... et il a un phare ....




Bon en même temps se guignole s'est mis à miner avant même de savoir le principe de base de la cryptographie et de bitcoin
torque690 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
March 17, 2015, 08:19:14 PM
 #6

nan mais je crois avoir compris donc pour résumer la blockchain enregistre les transactions des clefs publiques et quand elle reçoit une adresse privée elle recherche sa clef publique associé et lit tt simplement le montant qu'il y à dessus.  c'est sa? Smiley
torque690 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
March 17, 2015, 08:25:51 PM
 #7

Quote
c'est clair !


le mec il s'appelle ON ... et il a un phare ....




Bon en même temps se guignole s'est mis à miner avant même de savoir le principe de base de la cryptographie et de bitcoin
Posted on: Today at 08:08:37 PM Posted by: binaryFate

franchement c quoi ce vieux comment que tu lâche comment tu peut avancer quoi que ce soit a mon propos tu doit surement etre encore un de c mec frustré qui garde l'info pour eux trop content d'avoir enfin compris un truc avant les autres.

tu est a l'opposé mm de l'esprit du bitcoin bref tu est étriqué
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
March 17, 2015, 08:35:03 PM
 #8

nan mais je crois avoir compris donc pour résumer la blockchain enregistre les transactions des clefs publiques et quand elle reçoit une adresse privée elle recherche sa clef publique associé et lit tt simplement le montant qu'il y à dessus.  c'est sa? Smiley

Bof.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
torque690 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
March 17, 2015, 08:48:32 PM
 #9

bon ok... si qqun a une explication simple en plus a rajouter cela m'aiderais

d'avance merci
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 17, 2015, 08:57:20 PM
 #10

cold wallet = sauvegarde

et comme toute sauvegarde, elle n'est ... pas dans le PC qui l'a créé.  Grin

---

tous les 2 - 3 mois, je resorts un de mes wallets pour le tester ... pour voir si de la corruption n'y vient pas s'y meller.
on ne peut pas voler un cold wallet ... sauf quand des imbéciles les stockent sur les clouds (menace numéro 1).
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
March 17, 2015, 09:12:19 PM
 #11

Bon alors voila :

Pour ma part mon cold wallet je l'ai generé avec bitaddress.


J'ai donc ma clef publique et ma clef privée. Cette clef privée n'a jamais été mise en relation avec internet (elle est gravée sur 3 plaques Inox, il me faut réunir au moins deux plaques pour la retrouver)

Ensuite je n'ai jamais donné la publique, j'envoie moi même des bitcoins via mes wallets "publique" avec lequel je fais des transactions.


Si dans 10 ans j'ai besoin de mes bitcoins que j'ai stocké, il me faudra mettre ma clef privée sur le reseau afin de les depenser. donc ce compte ne sera plus un cold wallet, il me faudra en créer un nouveau à la place.

A la question, si la blockchain se fait pirater ?  justement le bitcoin repose la confiance que l'on fait à la blockchain, et justement à ce jour elle est inviolable.

En gros le coldwallet est ton coffre, tu peux y mettre ce que tu veux dessus quand tu veux, l'avantage avec le bitcoin c'est que tu peux te créer des coffres à volonté, donc en cas de doute, de suspicion tu changes de coffre.

ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
March 17, 2015, 10:17:42 PM
 #12

Quote
c'est clair !


le mec il s'appelle ON ... et il a un phare ....




Bon en même temps se guignole s'est mis à miner avant même de savoir le principe de base de la cryptographie et de bitcoin
Posted on: Today at 08:08:37 PM Posted by: binaryFate

franchement c quoi ce vieux comment que tu lâche comment tu peut avancer quoi que ce soit a mon propos tu doit surement etre encore un de c mec frustré qui garde l'info pour eux trop content d'avoir enfin compris un truc avant les autres.

tu est a l'opposé mm de l'esprit du bitcoin bref tu est étriqué


et oh le guignol un peux moins ! mon savoir je l'ai cherché, trouvé et appréhendé par mes propres moyens avec des moteurs de recherches, pas mal de lecture et un cerveau en état de marche. Et tout ça à une époque où il y a avait 10X fois d'informations en Français sur le sujet.

Tes questions sont légitimes, tout le monde ici c'est questionné sur le pourquoi du comment... mais les infos ils faut un minimum les chercher ! CTR+F sur le white paper, google, wikipedia, bitcoin.com, https://bitcointalk.org/index.php?action=search merde quoi on va pas réexpliquer la roue à chaque nouveau qui à la flemme de tapper sur google...  



http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptographie_asym%C3%A9trique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin
torque690 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
March 17, 2015, 10:36:01 PM
 #13

non franchement savoir que c’était les clefs publiques qui étaient stocké et crédité par la blockchain ne fut pas évident j'ai donc post ce message pour que d'autres personnes puissent me dire si oui ou non je me trompais je regrette juste cette façon épidermique de réagir qui n'est pas digne a mon sens de qqun d’intelligent et de cultivé comme tu doit surement l’être.

https://www.youtube.com/watch?v=BdWZhAAf6gA

binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
March 17, 2015, 10:41:41 PM
 #14

non franchement savoir que c’était les clefs publiques qui étaient stocké et crédité par la blockchain.

Eh non, toujours pas. C'est bizarre que tu piges pas les addresses, t'as jamais fait une seule transaction n'est-ce pas ?
Je répète : tu cours a la catastrophe.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
torque690 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
March 18, 2015, 09:52:52 AM
 #15

la block chain agit comme un livre de compte ou les noms sont remplacé par les clefs publiques si je veut payer qqun il me donne sa clef publique la transaction est vérifié et enregistré par le réseau dans 2 mois il donne sa clef publique la blockchain va cherché la transaction et lui indique combien il possède et lui permet a son tour de payer avec ce quil a   

alors oui elle credite rien elle agit comme livre de compte mais je pense avoir compris comme sa.
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
March 18, 2015, 06:08:16 PM
 #16

la block chain agit comme un livre de compte ou les noms sont remplacé par les clefs publiques si je veut payer qqun il me donne sa clef publique la transaction est vérifié et enregistré par le réseau dans 2 mois il donne sa clef publique la blockchain va cherché la transaction et lui indique combien il possède et lui permet a son tour de payer avec ce quil a  

alors oui elle credite rien elle agit comme livre de compte mais je pense avoir compris comme sa.

tu chauffe mais c'est pas encore ça.

la blockchain ne cherche rien elle n'est pas une chienne !

c'est un explorateur ou encore un moteur de recherche qui va chercher ce que tu lui demandes dans la blockchain.
la clé publique n'est pas exploité dans sa forme originale, elle est modifiée pour arriver à la forme connu d'une adresse bitcoin à savoir "1FCWnEdvCHHAa..."

Ainsi pour connaitre le solde btc sur son adresse, on demande au moteur de recherche de faire la somme de toutes les transactions (débit et crédit)présentent dans la blockchain en lien avec ton adresse bitcoin.

En aucun cas on peux retirer des btc placés sur l'adresse btc sans signer une transaction de dépense avec sa clé privé.
torque690 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
March 18, 2015, 09:56:41 PM
 #17

A très bien merci c'est fantastique ce bitcoin merci pour vos réponses.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 18, 2015, 11:32:53 PM
 #18

bon ok... si qqun a une explication simple en plus a rajouter cela m'aiderais

d'avance merci

Y a de bons bouquins en français, celui de Pierre Noizat, de Philippe Herlin ou Cyril Fiévet, ils sont tous dispo en version papier et ebook.
Après, tu devrais y voir plus clair ;-)
Ensuite, si tu comprends l'anglais écrit, tu peux attaquer le livre d'Andreas Antonopoulos.
Si tu veux, j'ai mis un lien avec de son livre en version ebook sur le forum ou je peux te l'envoyer par email.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
March 19, 2015, 07:39:01 PM
 #19

La blockchain c'est Bitcoin. Tout est dans la blockchain.
torque690 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 16
Merit: 0


View Profile
March 19, 2015, 07:56:51 PM
 #20

C'est sympa mais je vais commencer par lire les articles et livres en français.
Merci pour vos multiples réponses.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!