Bitcoin Forum
June 22, 2024, 03:09:02 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: [1] 2 »
1  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: Analyse du marché bitcoin on: July 13, 2018, 09:25:45 AM
Transcription
Bonjour, amis, et bienvenue à une mise à jour très rapide et très importante.

Annonce de l'année dernière
Juillet de l'année dernière-2017-l'ensemble du marché de la cryptomonnaie était en baisse. Bitcoin lui-même était en baisse de 4%, et il y avait une annonce qui est sorti que j'ai beaucoup écrit. J'ai dit: «Cette annonce va radicalement faire grimper le prix du bitcoin.» À l'époque, bitcoin se négociait autour de 1 850 $ la pièce.

En juillet, j'ai dit: «Écoutez, vous allez voir au moins 10 000 $ sur bitcoin cette année.» Et les gens pensaient que j'étais folle. Nous étions au milieu d'un marché d'ours fous et horribles, mais j'ai dit: "Écoutez, cette annonce va radicalement transformer cet espace."

Bien sûr, à la fin de l'année, nous avions touché 20 000 $ sur bitcoin, et l'annonce que je racontais à tout le monde concernait le fait que les contrats à terme sur bitcoin seraient négociés d'ici la fin de l'année. Ce que j'ai dit, c'est qu'une fois les contrats à terme négociés, cela apporterait une toute nouvelle somme d'argent qui ferait grimper radicalement le prix du bitcoin.

Annonce récente
Je viens vous voir aujourd'hui parce qu'il y a une annonce qui vient de sortir qui, comme l'année dernière, est complètement ignorée par le marché.

Mais c'est une annonce qui pourrait prendre jusqu'à 10x bitcoin ou plus d'où nous sommes en ce moment. Bitcoin se négocie actuellement autour de 6 400-6 500 $. Alors oui, Teeka Tiwari parle d'un bitcoin de 65 000 $. Est-il devenu fou? Je peux vous assurer que non, alors laissez-moi vous dire ce qui se passe.

Depuis 2014, les gens tentent de lancer un ETF (Exchange Traded Fund) afin que les gens puissent facilement acheter et vendre des bitcoins à partir de leurs comptes de courtage. Les jumeaux Winklevoss ont essayé depuis 2014.

Maintenant, chaque fois qu'ils sont venus au marché, j'ai dit: «Regardez, il est vraiment douteux qu'ils soient approuvés. En fait, je pense qu'ils ne seront pas approuvés. »Les garanties n'étaient tout simplement pas en place. Ils n'avaient pas les liens ou les antécédents que la SEC (Securities and Exchange Commission) pouvait faire confiance.

Puis, Solid X est sorti plus tôt cette année, et j'ai dit: «Vous savez quoi, ces gars-là pourraient avoir un coup à faire approuver un ETF, mais je ne vais pas dire que c'est une affaire 100% fait.

Alors de quoi je parle maintenant? Je parle d'un tout nouveau joueur qui vient de déposer tous les documents nécessaires pour obtenir un ETF approuvé par la SEC; Je vous dis tout de suite sans équivoque - c'est la première fois que je dis cela - que ce déposant sera approuvé par la SEC. Ils fourniront le premier ETF bitcoin et je vous dirai pourquoi.

Le déposant est le CBOE, c'est le Chicago Board Options Exchange. C'est l'une des institutions de compensation les plus importantes, les plus respectées et les mieux financées de la planète.

C'est là-haut avec le New York Stock Exchange, le Nasdaq, la Depository Trust & Clearing Corporation et SWIFT. C'est à ce niveau. Ce ne sont pas quelques gars qui ont fait beaucoup d'argent sur Facebook qui lancent un fonds ou lancent un ETF. C'est le CBOE - le CBOE. Je ne peux pas insister sur l'importance et la crédibilité du CBOE.

Répondre aux préoccupations de la SEC
Or, l'un des principaux arguments de la SEC contre l'approbation d'un ETF était l'absence de règles réglementaires globales concernant les échanges crypto et crypto. Maintenant, cela a été récemment réfuté par la décision du Japon et de la Corée du Sud de réglementer leurs marchés d'échange crypto. Ce sont les plus grands marchés d'échange.

Et puis la deuxième question sur laquelle la SEC avait exprimé sa préoccupation était le manque d'assurance pour les investisseurs crypto. Que se passe-t-il s'il y a un hack? Que se passe-t-il si les clés privées sont perdues? Qu'arrivera-t-il aux investisseurs qui mettent de l'argent dans tout cela?

Le facteur clé qui, à mon avis, sépare la demande de la CBOE de celle des autres, c'est que le CBOE a déclaré avoir souscrit une assurance pour les investisseurs.

Donc, s'il y a un piratage, si les clés sont perdues, s'il y a fraude, s'il se passe quelque chose qui influe sur la valeur ou la sécurité, je devrais dire, du bitcoin détenu par ce FNB, les investisseurs sont couverts.

Ce que nous devons examiner, c'est la prépondérance de la preuve. Nous avons le CBOE, l'une des institutions financières les plus importantes au monde, qui soutient un FNB bitcoin. Nous avons l'assurance que si une clé est perdue ou si quelque chose est piraté, les gens sauront que leur argent est en sécurité. C'est tout ce que la SEC a cherché.

Mark ma parole, amis, cette ETF sera approuvée. Et quand il est aussi facile d'acheter bitcoin que de se connecter à votre compte Fidelity et d'appuyer sur un bouton d'achat, vous verrez des dizaines, sinon des centaines de milliards de dollars dans cet ETF et, bien sûr, également vers Bitcoin et l'ensemble écosystème cryptocurrency.

C'est aussi révélateur que l'annonce faite l'an dernier que nous allions revoir les contrats à terme sur bitcoins lorsque le bitcoin serait passé de 3 000 $ à 1 850 $. Et le monde a ignoré l'importance de cette annonce.

Mes amis, je vous le dis, c'est l'annonce la plus importante que j'ai vue non seulement cette année, mais jamais dans cet espace. Quand nous pouvons obtenir un ETF qui facilite l'achat, la vente et la détention de Bitcoin, cela va ouvrir les vannes du capital à des gens qui n'auraient jamais ouvert de compte chez Coinbase ou qui ne se seraient jamais amusés avec un digital. portefeuille. Il permet maintenant l'adoption généralisée de bitcoin par l'investisseur de tous les jours, et il est très optimiste.

Donc, peu importe ce que vous voyez dans les caprices quotidiens du marché, je veux que vous mettiez vos oeillères et je veux que vous vous concentriez sur cette image plus grande ... parce que les prix que nous regardons aujourd'hui, nous Je vais les regarder comme nous l'avons fait en juillet de l'année dernière lorsque bitcoin se négociait à 1 850 $. Nous allons nous gratter la tête et nous allons dire: «Mais toutes les nouvelles étaient là; comment les gens n'ont-ils pas mis deux et deux ensemble et se sont rendu compte que cette chose aurait dû être radicalement plus élevée que ce qu'elle était? "

S'il vous plaît assurez-vous que vous n'êtes pas l'une de ces personnes. Profitez des informations que nous avons devant nous aujourd'hui.

Donc, si vous possédez déjà bitcoin, ne paniquez pas avec la volatilité. Si vous ne possédez pas de bitcoin, c'est le moment idéal pour entrer sur le marché et acheter du bitcoin.


Bonjour,
Vous ne voulez toujours pas comprendre hein?!
Contrairement aux vautours qui ne font que spéculer et spéculer jusqu'à être capables de vous vendre un truc virtuel,polluant la planète de part la quantité d'énergie nécessaire à le créer et le faire vivre à des sommes folles (déjà 20 K c'est de la folie) mais alors 50K$ ?!
 Je vous rappelle que la crypto et le BTC en premier devraient avoir pour objectif de s'émanciper des vautours et banksters et toutes ces crapules qui gardent les gains et mutualisent les pertes et qui impriment illégalement des faux billets et volent le économies des gens par l'inflation,et que l'on puisse enfin avoir une ou quelques monnaie de réserve pas trop volatiles afin que les petites gens puissent mettre une partie de leur économie dans quelque chose de stable,avec la totale liberté de les dépenser et les transférer comme on veut,sans autorisation,ni délai d'attente de nos chers banquiers ,
Aussi,à chaque fois que qn me dit qu"il est bullish pour un coin,je dump aussitôt,et à mon avis cette correction ne peut être que bénéfique pour le BTC ;une valeur de 2500 à 3000 est le maximum audela duquel tout le monde devrait vendre !
 Rappelez vous toutes ces personnes cupides entrées à 19500 en Décembre,!bim! perdu 3 fois leur mise!le retour vers le concret!

 Vous je ne vous remercie pas!
Cordialement.
2  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Crypto.VS.Banques on: July 02, 2018, 05:30:10 PM
Bonjour,

Les gens semblent noyés dans un tas de crypto et dérivés qui sont plus ou moins en rapport avecc les banques et des entreprises liées à des banques (carte de retrait,ripple,grandes marques) alors que justement la nouvelle technologie des crypto avait pour objectif de s'émanciper de tous ces charognards qui privatisent leur gains et mutualisent leur pertes avec les moutons qui paient les pots cassés!
 Tous ces marchés qui rentrent dans les crypto pour mieux les casser en sur évaluant et puis en shortant massivement,

 Suis je parano ou c'est moi qui n'ai rien compris?

Merci de vos retours.
3  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: Bitcoin va se régénérer... on: July 01, 2018, 04:47:08 PM
Bonjour,
$$
Le bitcoin est la première crypto et qui dispose d'une énorme équipe de développeurs et travaillent sur plusieurs projets afin de garder le bitcoin au top,notamment le lightning network qui verra  le jour l'année prochaine afin de rendre les transactions plus rapides et moins chères,
il y a par ailleurs des projets qui se développent autour du bitcon notamment récemment RSK qui s'il réussi rendra les transactions instantanées...
Il y a donc beaucoup d'espoir pour le BTC pour survivre et je dirai pour rester le leader et servir de réserve.
 
4  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: Echanger des altcoins en => bitcoin comment faire ??? on: July 01, 2018, 08:57:34 AM
Hello je cherche à échanger des altcoins en bitcoin sur binance.
je déjà échanger de bitcoin à altcoin mais pas l'inverse.
merci d'avance pour vos réponse.

Si tu es sur Binance ne bouge pas car c'est la platforme la moins cher,à part cryptopia mais elle je te la déconseille tellement le support n'est pas à la hauteur,car n'oublie pas les frais de retrait de tes cryptos de la plateforme qui parfois sont très élevés alors que le tu crois avoir fait une bonne affaire en trading sur la moins cher.
Pour résumé essaie de retirer ton capital le moins possible mais une seule fois afin de payer qu'une fois les frais de retrait!
Bonne continuation.
5  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: Une petite question (doute) sur Ripple (XRP particulierement) on: June 29, 2018, 02:09:04 PM
Perso, c'est justement parce qu'il est soutenu par les banques qu'il est intéressant : il y a une utilisation pratique, il y a de gros clients potentiels, plusieurs font des tests, c'est très très en avance par rapport à la grande majorité des projets, qui ne sont justement que des projets... Là on est déjà dans le concret.

Quand on lit ça https://www.credit-agricole.com/chaines-thematiques/toutes-les-chaines-d-info-du-groupe-credit-agricole/actualites-du-groupe/le-credit-agricole-experimente-la-technologie-blockchain-avec-ripple-pour-les-transferts-d-argent
on se dit qu'une grosse banque fait déjà confiance en Ripple pour des transferts de fond pour leurs clients, pour un test qui ressemble plutôt à une introduction à une utilisation systématique de tous les virements de l'ensemble de leur clients, dans 6 mois !
Et les autres banques lui emboîteront le pas !

Je vous aurai dit la même chose que maintenant du le délai si j'avais répondu dans les jours qui suivent et le temps m'a bien donné raison:l'innovation du bitcoin et des cryptomonnaies et de la blockchain avait justement pour objectif d'échapper à la manipulation des banque,de la planche à billet des banques centrales qui augmentent la masse monnaitaire qui équivaut à imprimer des faux billets en vous demandant de les accepter comme des vrais,c'est du vol pur et simple !restez à l'écart de toute pseudo crypto pas decentralisée(notamment de la merde de neo des chinois),car la prochaine crise financière,ceux qui auront de l'epargne chez les vanpires se feront au minimum taxé de 20 50 %?que sais je ?ça a déjà été faut à chipre,alors que les détenteurs de crypto solides backed up par des projets florissanr vont recevoir d'avantrage de bénéfices car aflux de plus de fiat que l'inflation consumera à petit feu!
Un homme averti en vaut deux....
6  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: Le Bitcoin restera-t-il la principale cryptomonnaie ? on: June 29, 2018, 07:47:32 AM
Actuellement, le marché monétaire peut être catégorisé comme ceci :
  • Les monnaies FIAT
  • Bitcoin
  • Les altcoins
Cette catégorisation est, je pense, assez représentative de la situation actuelle. Cependant, j’aimerai vous exposer ma vision de l’évolution potentielle du marché des cryptomonnaies (et un peu des monnaies FIAT aussi) et en discuter avec vous, pour confronter un peu nos points de vue, et récolter l’avis de gens plus expérimentés (je ne suis toute cette affaire que depuis moins d’un an…).




Discutons d’abord de la séparation Bitcoin/Altcoins. Celle-ci semble au premier abord tout à fait justifiée pour plusieurs raisons.

Le principal argument qui va dans ce sens est le fait que le Bitcoin est la toute première cryptomonnaie à avoir été créée. C’est la "mère" de toutes les autres cryptomonnaies existantes à ce jour, que ce soit par le concept ou par le code (d’une manière générale, hein). C’est la base de tout. L’initiatrice. En ce sens, Bitcoin a servi et sert toujours de "guide" et de modèle pour d’autres cryptos, qui observent l’évolution de celui-ci et y prennent les innovations intéressantes (en y ajoutant les leurs).

Bitcoin est, à priori, le passage obligé pour (presque, voir ci-après) toute personne entrant dans le monde des cryptomonnaies, pour deux raisons. La première est que la plupart des gens qui commencent à s’intéresser aux cryptos ne connaissent pas encore tout à fait ce monde à part et se focalisent sur la monnaie dont tout le monde parle : le Bitcoin, et achètent un peu de ce dernier "pour essayer".  Ce n’est souvent que par la suite qu’ils découvrent cet autre monde à part que représentent les altcoins. La deuxième raison à laquelle je pense est que la majorité des échanges qui convertissent les monnaies FIAT en cryptos vendent surtout du Bitcoin. Et au-delà de l’entrée sur le marché des cryptomonnaies, les échanges d’altcoins se font par l’intermédiaire du Bitcoin, qui est utilisée comme monnaie de référence. Exemple : Je veux convertir Alt1 en Alt2, je suis obligé d’acheter des BTC avec Alt1 puis d’acheter Alt2 avec ces BTC.

Aucune altcoin même très innovante n'a jamais fait la moindre ombre au Bitcoin.
Pour accéder à la grande majorité des alts on est obligé de passer par le bitcoin et toutes les nouvelles personnes qui viennent aux cryptos font un passage obligé par le bitcoin car en géneral elles ne connaissent que celui-ci.
Difficile de le détrôner dans ces conditions.




Si l’on observe le graphique de dominance du Bitcoin que propose CoinMarketCap, on constate que le Bitcoin a en effet été la cryptomonnaie la plus présente sur le marché, et de loin (avec 80 à 95% depuis 2013), jusque début 2017. (Note importante : à cette époque je ne suivais pas tout ça de très près, il y a donc sûrement des évènements qui interviennent et dont je n’ai pas la connaissance) La dominance diminue drastiquement durant la première moitié 2017. On voit sur le graphe que cela correspond à la montée d’Ethereum, à un pic de Ripple, mais on voit surtout que les "autres alts" montent également, d’une manière générale. On notera au passage que cela correspond au moment où le marketcap (et donc la valeur) du Bitcoin (et par extension du reste du marché) a commencé à décoller réellement.

Cette dominance, ayant légèrement remonté mais étant restée en dessous des 60%, a connu une nouvelle chute il y a peu. Celle-ci intervient fin décembre, alors que le coût du bitcoin est plus haut que jamais et que le réseau est très congestionné. On voit alors beaucoup de personnes utiliser d’autres cryptos, des altcoins, pour éviter les frais de transaction très élevés du réseau Bitcoin. Le pic de Ripple est également en cause, amplifiant cette baisse de dominance, mais bien qu’il faille évidemment en tenir compte, on ne s’attardera pas trop là-dessus.

On voit clairement que le réseau n’a pas tenu le coup, dans le sens où il était inutilisable pour des transactions quotidiennes. On peut bien évidemment compter sur le développement actuel et futur pour améliorer cela (je pense notamment au controversé Lightning Network). Mais en attendant, on voit se former un groupe de cryptos supplémentaires entre le Bitcoin et les alts plus petites, qui est celui des alternatives à Bitcoin. (Attention, ce qui suit (et la phrase qui précède, aussi) n’est qu’une théorie personnelle, il ne faut absolument pas la prendre comme une vérité ou quoi que ce soit d’autre qu’une théorie) On a ainsi :
  • (les FIATs, évidemment)
  • Bitcoin, notre grand maître à tous
  • Un groupe d’alts pour les transactions courantes ((Ethereum,) Bitcoin Cash, Litecoin, Monero, Zcash par exemple)
  • Le reste des alts
Le "groupe d’alts pour les transactions courantes" n’a pas pour objectif de supplanter le Bitcoin ou quoi que ce soit de ce genre, mais juste effectuer des transactions avec des frais moindres. Les cryptos qui le constituent se caractérisent par deux choses. La première est (évidemment) que le réseau de ces alts ne soit pas saturé (d’où les parenthèses autour d’Ethereum, qui bien qu’il ne demande pas des frais aussi élevés que Bitcoin, est proche de la limite de sa capacité). La seconde est l’importance de cette monnaie : il faut qu’elle soit utilisée par un grand nombre de personnes, pour éviter les problèmes du style "euh, j’ai pas de Groestlcoin, est-ce que je peux te payer en Pascal Coin ?" (c’est juste un exemple).
(attention grosse parenthèse : Perso, je connais des gens qui sont arrivés dans la sphère crypto par l’ETH, sans jamais acheter de bitcoin. Même si c’est juste un exemple personnel, c’est bien la preuve que le Bitcoin n’est plus le passage obligé pour acheter les autres coins comme j’ai pu l’écrire au-dessus (oui je sais, je me contredis, mais c’est normal : c’était juste pour dire qu’il n’était plus impératif de passer par le BTC, bien que cela reste quand même la voie principale)).

Chose importante, ces altcoins ne prétendent pas vouloir remplacer Bitcoin, ni même systématiquement être mieux que Bitcoin. Ils doivent, dans cette théorie, être considérés plutôt comme des "BTC-like" allégeant la charge du réseau Bitcoin principal.




Tous ces constats (que j’étofferai très certainement par la suite avec vos commentaires) s’appuient sur l’état actuel du marché qui, rappelons-le, n’en est qu’à ses débuts. Or, les cryptomonnaies ont encore un énorme potentiel à déployer et il est certain que le marché dans 10 ou 20 ans sera très différent de celui d’aujourd’hui. Personnellement je fais partie des "extrémistes" qui pensent qu’à (plutôt long) terme, les cryptos pourront remplacer les monnaies FIAT. Du moins, je suis convaincu qu’elles en ont le potentiel, si tant est que les banques et les états ne réussissent pas à tout faire foirer d’ici-là… Mais supposons que cela soit réalisable. ZenFr avait fait un petit calcul il y a quelques mois (Topic : Potentiel de valorisation du Bitcoin).

Bref, Bitcoin à le potentiel de devenir la monnaie transnationale.
Aujourd'hui, Bitcoin coexiste avec les monnaies nationales.
Les plus passionnés d'entre nous pensent que Bitcoin à la capacité de remplacer les monnaies nationales dans un avenir plus ou moins proche.

J'ai recherché quelle masse monétaire représentaient la somme des monnaies nationales du monde entier et je l'ai divisé epar le nombre maximal de Bitcoin qui sera atteint en 2145 pour obtenir ce qui pourrait être la valeur de Bitcoin si il remplaçait les FIAT.

En arrondissant, j'arrive au chiffre de 350 millions d'euros par bitcoin : 350 000 000 euros!
Le cours aujourd'hui de un bitcoin est de 3.500 euros.
Le potentiel de hausse serait donc, hors inflation, de x100.000 :-).

D’après ce calcul, un satoshi aurait une valeur de 3,50€. Il va sans dire qu’avec une telle valeur, et sans parler de tous les problèmes de scalabilité ou autres problèmes qui pourraient se poser, impossible de dépenser ses bitcoins au quotidien (non, je ne payerai pas 3,50€ pour une baguette ou un café !).

Le total supply de 21 millions, c’est bien tant que ça reste plutôt underground, mais dès que beaucoup de monde commence à utiliser la cryptomonnaie, ça devient vite peu. Depuis 2013 la valeur du bitcoin se compte en centaines d’euros, et en milliers depuis l’année dernière. Les sommes de l’ordre de 0,001 ou 0,0001 BTC, on y est peut-être habitués, mais pour le grand public c’est pas top. (Et tout ça sans parler de l’inflation, etc.)

C’est pourquoi je pense qu’il ne faut pas considérer Bitcoin comme la seule cryptomonnaie à pouvoir régner sur les autres, qui resteraient de vulgaires alts. Certes, il reste l’initiateur de tout ce que l’on peut voir aujourd’hui, mais à mon avis il ne pourra pas dominer éternellement le monde des cryptos. Je pense qu’il restera important mais qu’il côtoiera, comme l’on commence à le voir, d’autres monnaies (pas forcément les mêmes qu’actuellement, bien sûr), afin de disperser la charge des transactions.

Personnellement, je pense que ça peut être une bonne chose.
Vous le savez tous, Bitcoin et le principe de la blockchain en général prônent une décentralisation poussée. Or, le fait que Bitcoin représente la majeure partie du marché peut être dangereuse. En effet, imaginons qu’il lui arrive quelque chose. Ce n’est jamais arrivé car la technologie derrière est au point et le réseau tourne relativement bien (à part le fameux problème de congestion), mais on le sait tous, rien n’est infaillible et il est dangereux de tout miser sur le Bitcoin (ou n’importe quelle autre crypto), aussi robuste soit-elle. Si un problème survenait, ce serait la majorité du marché qui disparaîtrait (ou qui serait touchée, tout du moins). Si ce marché est réparti sur plusieurs cryptos différentes, alors le fait que l’une d’elles rencontre un problème aurait des conséquences moins importantes. Non seulement les monnaies seraient décentralisées, mais en plus le capital ne serait plus centralisé sur une seule monnaie.

À terme, on aurait donc :
  • Bitcoin, mère des cryptos
  • Les altcoins de la vie courante
  • Les autres altcoins, avec une utilisation bien spécifique (+ les tokens)




Voilà, je voulais vous exposer ma vision du marché actuel et une des possibilités d’évolution de celui-ci (il y en a plein d’autres !), désolé pour le gros pavé mais quand je commence à écrire j’ai du mal à m’arrêter. Je ne possède pas la science infuse, loin de là, et j’ai sûrement fait des erreurs d’interprétation, oublié des facteurs importants… N’hésitez pas à le dire, et surtout, n’hésitez pas à exposer votre point de vue sur la question. Je sais que je vais me mettre pas mal de pro-BTC sur le dos avec ce post, mais tant pis. C’est l’occasion pour moi d’apprendre, et pour nous tous de débattre et de réfléchir à ce que deviendra le marché des cryptomonnaies dans les années à venir.




Ajouts :


- ce que j'entend par "cryptomonnaie" dans ce post

- A propos du Lightning Network



Bonjour,
Le bitcoin étant plutôt dans la catégorie des moyens de paiement, il finira par disparaître victime de son propre succès,en effet le bitcoin ne donne pas de base à la production de nouveaux projets,comme l'ETH ou le neo(attention celui ci n'est pas tout à fait d&centralisé),et l'engouement pour ct BTC fait qqu'il n'en a pas assez pour tout le monde fait exploser les prix,et l'instabilité des prix le rend actif à risque,plusieurs fois dans la vie du BTC a vu son prix divisé par 10,vous passer de 100 000 euros à 10 000 en quelques mois?
J'ai souvent entendu des connards dire qu"il n'ya pas assez de BTC pour le monde entier d'ou le prix comme si on parlait d'oxygène à réspirer,la seule valeur du BTC argumenté par sa rareté est un délir qui doit vite s'arrêter,la valeur réelle soit disant attribuée à l'énergie nécessaire pour le miner et entretenir la blockchain est le seul argument acceptable et estimée à 1500 $ le BTC,c'est ce qui devrait etre retenu comme prix qu'il faut nécessairement fixer,plus de spéculation et ainsi on retrouve une fonction de reserve ,si inflation du fiat augmentation du pouvoir d'achat de vos BTC,
quand à ceux qui veulent acheter leur baguette avec du BTC,je les invite aussi à les acheter en or et en argent....c'est la que les alt interviennent pour les achat du quaotidine plus adaptés pour certain alt plus commodes...
7  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: Utiliser le bitcoin pour acheter on: June 28, 2018, 05:12:44 PM
Bah si ''est pour un usage ponctuel la réponse t'a été donnée,achète plûtot sur coinbase car il ya un bonus de bienvenue de 10 dollars pour 100 d'achetés,vire tout(ou la somme réclamée) sur le site (lorsque tu effectue la transaction il n'ya rien à régler pas comme de l'ETH ou il faut régler le Gas et les fees)et t'obtiens ton service ou achat;
Mais tu verras que c'est facile et si ça devient une habitude,tu peux te créer une wallet sur portable,achète une somme conséquente en virant tes sous de ton compte bancaire vers le exchange( 0 frais de transaction) et puis dela vire sur ton wallet smartphone),et t'achètes à volonté,et ptet meme que le BTC augmentera et t'auras plus de pouvoir d'achat:!
Bonne continuation à toi.
8  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: [AVIS] Cas réel d'utilisation de la crypto/blockchain pour idée startup! on: June 28, 2018, 07:27:06 AM
Bonjour,

Voila étant entrepreneur/programmateur dans l'âme, je me posais la question de savoir quels types de problèmes je pouvais résoudre avec la blockchain/crytpo....

Beaucoup de projets, mais au final, je ne vois pas trop la différence dans ma vie de tous les jours..... De plus, j'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont des "vrais"problèmes á régler et pourquoi pas avoir des idées de startup au final!

Merci pour votre contribution à tous!

Bonjour,
En gros vous cherchez une idée à piquer à autrui?Pourquoi ne proposez vous pas votre CV et expérience à plein de groupes de start up à la recherche de développeurs pour étoffer leur équipe?vous pourriez ainsi gagner en expérience et comprendre mieux les besoins de la blockchain ce qui vous donnerait de l'inspiration et des idées...Eureka!J'ai trouvé une brillante idée qui si elle se fesait résoudrait bien des problèmes tel le lightening network qui se fera en 2019 et qui accélérera les transactions en Bitcoin en baissant les coups de transactions et qui en ferait quasiment une monnaie de paiement et de reserve histoire de faire la nique aux banques!

Contrairement à vous j'ai quelques d'idée mais étant en biologie,je n'ai pas de capacité de programmation et donc inapte au développement.
Bonne continuation.
 
9  Local / Économie et spéculation / Re: Recherche groupe d'investissement on: June 27, 2018, 02:04:55 PM
Bonjour,

Oui il y en a et tu peux contribuer à partir de 0.1 ou 0.2 ETH dans la plupart des presales.

https://gains-associates.com, admins français, trés sérieux et transparents et bon deals (bonus mini 30%, parfois beaucoup plus). Bien sûr, tu ne contribues qu'aux projets qui t'intéressent, aucune obligation.

PS: je ne suis pas membre de la team, j'ai juste contribué à quelques presales du pool et bien reçu mes tokens.



Bonjour,du coup avec cette méthode peut on éviter les KYC/AML lourd dingue pour enfin acheter quelques tokens qui nous interessent?ou dois je aussi faire mon KYC auprès d'eux?
J'ai déjà participer à une ICO et c'est pas du tout la même chose qu'en présale,en fait à la fin ils commencent par distribuer les tokens aux gens des ICO bien avant les "contributeurs" du présale si bien que lorsque ces derniers les reçoivent les prix ont déjà chuté !a part avoir des bonus plus élevés il n'ya que des inconvénients!
A méditer....
10  Alternate cryptocurrencies / Announcements (Altcoins) / Re: [ANN]⚡⚡🔐[PRiVCY]🔐⚡⚡[3rd Airdrop - Starts 23th June]✅[PoW/POS]✅ on: June 27, 2018, 09:59:41 AM
My last round of status was Not active, but I had already completed the active points on BTT before, so I realized that I should be active in Discord too. Active means that both BTT and Discrod requirements must be met,Is right?

Yes right check your rank on bots-cmd channel you should be on top 1k and you must have around 28+ activity posts on btt Smiley

Are you sure sir?cose the 28 activity rule kicks in for airdrop 5 and and not for airdrop 4 for old subscribers,only new subscribers should have their 28 activities on BCT talk to be accepted for airdrop 4,besides being active on discord of course,

If we could get a confirmation here please....
11  Local / Altcoins (Français) / Re: Liste des tokens a récuperer (airdrops) et maj à faire avant date limite on: June 26, 2018, 01:49:50 PM
Bonjour,

Y a t-il qn qui puisse faire un bilan des airdrops reçus et leur valeur,j'ai l'impression que l majorité ne valent pas grand chose alors que ce sont des airdrops "selectionnés" pour leur qualités sur certaines chaines TG ,mon avis est que ces projects nous utilisent en nous appâtant pour quelques tokens qui valent rien ou de valeur inf aux fees ,mais adressent leur tg channel de 20 ou 30 K de followers acquis en quelques heures  aux investisseurs profs pour lever des fonds,

vous les collecteurs professionnels qu'en pensez vous?

NB c'est Warren Buffet qui disait que quand c'est gratuit c'est vous le produit!



Cordialement.
12  Alternate cryptocurrencies / Announcements (Altcoins) / Re: [ANN]⚡⚡🔐[PRiVCY]🔐⚡⚡[3rd Airdrop - Starts 23th June]✅[PoW/POS]✅ on: June 25, 2018, 02:46:56 PM
Staking on the contrary is doing fine. You will receive several small stakes a day. 10% roi first year.

Rg,
R


Hi,don't you think that POW is white elephant and really bad for environnment because of needed energy ?it would be a smart move to lower it down step by step to  eventually 0% so POS would be at 100%; some projects successfully did the switch.
13  Alternate cryptocurrencies / Bounties (Altcoins) / Re: [AIRDROP][PHASE 2]🔴🌐PROCUREAN🌐🔴 [PHASE 2 CONCLUDED]🔥 on: June 23, 2018, 01:27:02 PM
Proof of authentification
1. Telegram username: @Dinggleberry
2. Bitcointalk profile link: https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=2127513
14  Alternate cryptocurrencies / Bounties (Altcoins) / Re: Phantom Airdrop Nano + Monero Hybrid on: June 21, 2018, 03:05:16 PM
Hi are there any news about the process of bounty,lake of info on twitter phantom.and will you have an app?
15  Alternate cryptocurrencies / Bounties (Altcoins) / Re: [ANN][AIRDROP]🔥 DigiBlock - Digital Blockhain Ecosystem 🔥 on: June 21, 2018, 02:40:40 PM
Hi,i joined your selfdrop and got the 136Ö tokens after sending 0 ETH ,so are there any news about the project itself and when will you have social media to join and a whitepaper?
Thanks a lot!
16  Alternate cryptocurrencies / Bounties (Altcoins) / Re: [Airdrop] The Next Proof-of-Stake Smart Contract Token on: June 21, 2018, 02:25:52 PM
2ND ROUND OF THE AIRDROP

- Telegram username: @Dinggleberry
- Facebook profile:      https://www.facebook.com/wat.common.3
- Twitter profile:         https://twitter.com/cyabouky1
- Bitcointalk profile:    https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=2127513
- Discord profile:        dinggleberry#1746
17  Alternate cryptocurrencies / Announcements (Altcoins) / Re: [ANN]⚡⚡🔐[PRiVCY]🔐⚡⚡[3rd Airdrop - Starts 23th June]✅[PoW/POS]✅ on: June 21, 2018, 01:55:09 PM
i thinks this project will famous in the future



Also u guys should reconsider newbs joining  .Case in point  Grin b .Also most newbs will be be multi accounts just trying to cheat to get more coins .

If are allowing newbs they should go through extra steps like having a valid facebook account with over 500 friends .That should cut down on the multis

Hi,you sound like a selfish and mean person !not all newbies ar bad,not all advanced members are good!just give everybody a chance to join by the rules and be a good community supporter ,have'nt you been a newbie someday! 500 friends ?really ?you don't even have them in your daily geeky life?or you just want more privcy coins for ya?
Pathetic!
18  Alternate cryptocurrencies / Bounties (Altcoins) / Re: AMICORUM.LIVE 🔥 AIRDROP - 2,000,000 AMI TOKENS 🔥 - Blockchain in Ticket ReSale on: June 21, 2018, 01:27:10 PM
#Proof
Telegram Username: @hotjungle
Twitter Username: @Loubra
19  Alternate cryptocurrencies / Bounties (Altcoins) / Re: 🔵💰[AIRDROP] MST COIN 🔵💰 Get big rewards on: June 21, 2018, 03:15:58 AM
Joined airdrop.
Telegram username: @Dinggleberry
20  Alternate cryptocurrencies / Announcements (Altcoins) / Re: [ANN]⚡⚡🔐[PRiVCY]🔐⚡⚡[3rd Airdrop - Starts 23th June]✅[PoW/POS]✅ on: June 21, 2018, 02:44:27 AM
Hi,i still don't understand the utility of privcy coin,is it a payment coin?i don't understand neither the price of it too?what can justify that current price without even an whitepaper or an MVP?seriousely guys?

Best regards!
Pages: [1] 2 »
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!