Bitcoin Forum
May 07, 2024, 03:12:08 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Warning: One or more bitcointalk.org users have reported that they strongly believe that the creator of this topic is a scammer. (Login to see the detailed trust ratings.) While the bitcointalk.org administration does not verify such claims, you should proceed with extreme caution.
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Evolution du monde des altcoins en 2017.  (Read 3107 times)
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 24, 2017, 08:01:34 AM
 #21

Le turing marche tellement bien que des fork on eu lieu pour patcher  comme on peut les soucis des spam/ddos.

Le POS aggravera la situation.

Et non le fork qui patch les donnee de la Blockchain n'est pas un fork évolution mais de rupture sur la non régulations .

Le dao. À montré  que ethereum était non transactionnelle.

Le seul truc qui me ferra mal quand éthéreum crashera.
C est que l'on associera le bitcoin à cette chute.

Oui des banques s'y intéresse mais en private Blockchain.


Cordialement,
Perl HOA ( head of ayatollah)


1715051528
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715051528

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715051528
Reply with quote  #2

1715051528
Report to moderator
"Your bitcoin is secured in a way that is physically impossible for others to access, no matter for what reason, no matter how good the excuse, no matter a majority of miners, no matter what." -- Greg Maxwell
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715051528
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715051528

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715051528
Reply with quote  #2

1715051528
Report to moderator
1715051528
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715051528

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715051528
Reply with quote  #2

1715051528
Report to moderator
1715051528
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715051528

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715051528
Reply with quote  #2

1715051528
Report to moderator
McNulty
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 500


View Profile
January 24, 2017, 01:10:26 PM
 #22

Le turing marche tellement bien que des fork on eu lieu pour patcher  comme on peut les soucis des spam/ddos.

Le POS aggravera la situation.

Et non le fork qui patch les donnee de la Blockchain n'est pas un fork évolution mais de rupture sur la non régulations .

Le dao. À montré  que ethereum était non transactionnelle.

Le seul truc qui me ferra mal quand éthéreum crashera.
C est que l'on associera le bitcoin à cette chute.

Oui des banques s'y intéresse mais en private Blockchain.


Cordialement,
Perl HOA ( head of ayatollah)




Déjà il n'y a pas eu de DDoS, mais un simple DoS, quand on veut se la jouer savant on écrit les bons termes. Et maintenant c'est réglé par 2 HF qui ont principalement corrigé les prix de certaines fonctions qui étaient trop peu cher et permettaient donc de faire un DoS à moindre coût.

Si tu le dis...

Le fork de la DAO fait juste appel au principe de consensus des blockchain, la majorité a décidé de stopper un vol en cours, et les mécontents ont mêmes pu rester sur leur blockchain.

Houlalala les pirates ne sont pas certain à 100% de garder leur butin, quelle horreur !  Roll Eyes    Et il n'y aura jamais de fork supporté par la majorité pour autre chose que ce genre de cas extrême où il était possible de corriger le vol sans rollback car oui c'est une autre connerie que tu racontes: il n'y a pas eu de rollback...

Le cas du Bitcoin est bien plus problématique que les quelques problèmes de jeunesse de l'ETH. Le cash décentralisé qui devient une réserve de valeur centralisée, tout en gaspillant toujours de plus en plus d'énergie et de matériel...

Pas que, par exemple Santander a bien un projet sur la blockchain publique Ethereum.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 24, 2017, 02:17:39 PM
 #23

Déjà il n'y a pas eu de DDoS, mais un simple DoS, quand on veut se la jouer savant on écrit les bons termes. Et maintenant c'est réglé par 2 HF qui ont principalement corrigé les prix de certaines fonctions qui étaient trop peu cher et permettaient donc de faire un DoS à moindre coût.

Le D pour distribuate doit bien être present  vu qu'il est impossible de savoir d'ou venait l'attaque ou les attaques ( utilisant une multitude IP)


Le premiere hardfork devait corriger le soucis , il en fait un deuxièmes. Pour information au lancement il disait que c’était impossible. Et attaque n’était pas que un mempool pleine .


 

Si tu le dis...
Le fork de la DAO fait juste appel au principe de consensus des blockchain, la majorité a décidé de stopper un vol en cours, et les mécontents ont mêmes pu rester sur leur blockchain.
La majorité a suivis le code supporter par la team.  Il l'ont corriger comment le vol ? Il ont pas éditer des transactions ? Altérer le contenue de la blockchain ?
Je n'ai pas parler de roolback sur le fork .



Le cas du Bitcoin est bien plus problématique que les quelques problèmes de jeunesse de l'ETH. Le cash décentralisé qui devient une réserve de valeur centralisée, tout en gaspillant toujours de plus en plus d'énergie et de matériel...
Pour le moment ethreum est en POW

Pas que, par exemple Santander a bien un projet sur la blockchain publique Ethereum.
Santander  ? Le monoprix aussi voulai accepter le bitcoin Smiley

McNulty
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 500


View Profile
January 24, 2017, 10:16:35 PM
 #24

une attaque utilisant une multitude IP  Huh  t'as bien compris qu'on parle d'une blockchain là où en plus on peut tout automatiser via des smart contracts ?

il y avait bien 2 HF prévu pour le régler les différentes attaques, un 1er rapide fixant les prix et un second permettant de virer des millions de comptes vides créés lors de ses attaques. Et ils ont aussi ajuster un prix pour je ne sais plus quelles fonctions dans le second HF, qui n'avait pas été fait lors du 1er HF.


Non, ils n'ont rien édité du passé, ils ont ajouter des transactions, qui en temps normal seraient non conforme puisque sans private key, envoyant les ETH des différentes DAO vers l'adresse du contrat du refund + aussi vers une autre adresse pour l'extra-balance. Le contenu de la blockchain n'est pas altéré puisque toujours présent, par contre on pourra toujours ergoter sur la procédure mais il n'y avait pas 50 solutions, soit laisser faire et risquer de couler complétement le projet (par des procès, du spam illimité du hacker, etc.) soit agir.


Ah bon ?  Grin    On peut espérer que ça ne soit pas éternellement le cas, par contre sur le BTC où ils ne sont pas capable de régler un simple problème de taille de block on peut être sûr qu'ils y resteront pour longtemps au PoW...  


C'est un peu plus qu'une simple annonce qui ne coûte rien: https://www.youtube.com/watch?v=vqAIMxZrE8Q

0gantia
Member
**
Offline Offline

Activity: 124
Merit: 10


View Profile
January 25, 2017, 02:06:03 AM
 #25


Pour ce qui est d'Ethereum, tu me semble bien naïf. Oui, j'espère qu'il y a des ingénieurs plus compétents que moi dans la team Ethereum, mais ils sont loin de peser dans les décisions de la team, et probablement loin d'être suffisants : ils servent de caution technique pendant que Vitalik et consort font mousser la hype et tentent de cacher la triste réalité sous le tapis (le Turing, le POS, TheDAO, SlockIt les forks...).

Ok je suis peut être naif mais toi sur quoi tu t'appuies pour affirmer tout ca ? Vitalik lui même n'est t'il pas un ingénieur ?

Ca ressemble un peu à ces  déclarations politiques que nous servent les populistes. Des "idées" facilement balancées et qui trouvent toujours un bon public pour leurs faire écho.
Mais si t'as des sources qui corrobore tes dires, je les lirais avec plaisir.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 25, 2017, 07:36:49 AM
 #26


Pour ce qui est d'Ethereum, tu me semble bien naïf. Oui, j'espère qu'il y a des ingénieurs plus compétents que moi dans la team Ethereum, mais ils sont loin de peser dans les décisions de la team, et probablement loin d'être suffisants : ils servent de caution technique pendant que Vitalik et consort font mousser la hype et tentent de cacher la triste réalité sous le tapis (le Turing, le POS, TheDAO, SlockIt les forks...).

Ok je suis peut être naif mais toi sur quoi tu t'appuies pour affirmer tout ca ? Vitalik lui même n'est t'il pas un ingénieur ?

Ca ressemble un peu à ces  déclarations politiques que nous servent les populistes. Des "idées" facilement balancées et qui trouvent toujours un bon public pour leurs faire écho.
Mais si t'as des sources qui corrobore tes dires, je les lirais avec plaisir.
Je ne pense pas que tu aie raison de comparer mon discours à celui des populistes, ou alors il faudrait (re)définir le mot populiste : nombreux en ce moment voudraient nous faire croire que ce qui est populaire est populiste, autant dire que la vérité serait détenue par une intelligencia au pouvoir et que le bon peuple est incapable de savoir ce qui est bon pour lui. Il reviendrai donct à cette intelligencia au pouvoir (et cela tombe bien pour elle) de décider pour lui en affirmant que ce que le peuple veux est populiste : non ce que le peuple pense/veux, c'est la définition de populaire..

Donc, rien de populiste dans mes propos, par contre les tiens sont bien démagogiques.

J'émet une opinion basée sur 2 années de suivi d'Ethereum/Slock-it/TheDAO et tu me demandes mes sources ? Tu crois vraiment que Vitalik fait des conférences en clamant qu'il est complètement dépassé ? Tu crois que notre petit français à la tête de Slock-it publie des documents sur lesquels il s'étale sur les problèmes, les manquements, les ereeurs de Ethereum ?
Tu peux reprendre l'historique de mes posts et tu verra que de nombreuses fois j'ai émis des analyses voire des prédictions qui se sont avérées exactes à leur sujet (notamment TheDAO, bien avant la fin de l'ICO, donc du crash).
A chaque fois que la sphère Ethereum m'a surpris, ce n'est pas la team qui en est à l'origine, mais le comportement des spéculateurs qui ont largement succombé à la hype autour de ces projets, (et probablement souvent en connaissance de cause : ce qui leur importe c'est de profiter des mouvements, pas de savoir si ils sont fondés ou non). Je ne vais re-citer les exemples de mauvais choix techniques de la team, ils sont cités plusieurs fois dans les posts précédents, mais soit leurs ingénieurs sont complètement incompétents, soit ils ne sont pas écoutés : par solidarité avec les ingénieurs, j'ai choisi la seconde hypoyhèse.

Note : puisque nous en sommes aux sources, je veux bien que tu me cites quel diplôme d'ingénieur à Vitalik Butterin, ou, au cas, tu n'en trouverait pas, de quelles études de haut vol il peux se prévaloir pour que tu puisse affirmer q'il est ingénieur. Fait des recherches et tu sera surpris. Recherche aussi du côté de son père. Si tu ne trouves pas la réponse, je te la donnerai.
C'est bien d'avoir des opinions, les baser sur autre choses que des mensonges colportés par n'importe qui, c'est mieux.
McNulty
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 500


View Profile
January 25, 2017, 11:26:04 AM
 #27

https://en.wikipedia.org/wiki/Vitalik_Buterin

Il n'est pas ingénieur et sans diplôme majeur, vu qu'il a arrêté avant pour faire Ethereum, vu son âge logique... Bon il a quand même pu avoir le Thiel Fellowship qui n'est pas donné à tout le monde. https://en.wikipedia.org/wiki/Thiel_Fellowship

On doit être surpris par quoi ? Quels sont ces errements techniques pour lesquels les développeurs seraient contre ? C'est tellement vide ton argumentaire...


Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 26, 2017, 12:49:54 AM
 #28

Pascal frappe fort en ce début d'année +10k btc de volume sur Polo. Est ce la nouvelle tendance 2017?
J'ai loupé le train mais je miserai tout sur Edouard
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
January 26, 2017, 02:54:50 AM
 #29

Le djinn est de retour... Ça fait des lunes. Je t'imaginais sur une île, avec une clé USB remplie de BTC, et superresistant qui te massait le dos.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 26, 2017, 09:59:08 AM
 #30

Lol non tu m'a ruiné avec ton Decred
Je cherche la nouvelle pépite de 2017
Peu être Pepecash ? https://bitcointalk.org/index.php?topic=1617264.0
J'ai lu Byteboule plus haut ça m'a l'air intéressant

Bobo81
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 27, 2017, 06:07:42 AM
 #31

Ah pourtant ça monte Decred !
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 28, 2017, 03:00:45 AM
 #32

oui mais ça decendait avant  Roll Eyes
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
January 28, 2017, 03:09:39 AM
 #33

Pourquoi ? Parce que le grand expert ZenFr a sauté du train Ethereum bien trop tôt et depuis est dégouté  Cry
Et au lieu d'accepter son erreur, il préfère taper bêtement sur l'ETH...

Vous remarquerez qu'il ne dit rien de technique, tout est fait au sentiment, plus de la promo de shitcoin sans intérêt, de l'analyse de haut vol  Grin

Franchement si vous voulez vous renseigner correctement ne comptez pas sur ce forum (bitcointalk) qui est un repère à scammers... Pour un renseignement honnête, il y en a 10 mauvais.






ta pas tort on sent une légere rancune dans ses propos envers le losange..mais je le comprend..il faut dire que la team d'eth à fait fort..immagine la même pour bitcoin  Shocked j'ose même pas immaginé la situation..mainenant c'est peut être ce qui divise cette communauter de celle de bitcoin..un peu comme osux et winloose (je suis sur que les user de applol auraient voté pour un reset si l'os c"était fait hack)..et la renforce même..la seul grosse érreur à mon gout c'est d'avoir crée un clone (etc)..je pense que la chaine majoritaire aurait du être la seul et l'autre killed ou être renommer.
McNulty
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 500


View Profile
January 28, 2017, 05:48:36 PM
 #34

Un effort sur l'expression et l'orthographe SVP...

Il est impossible lors d'un fork d'empêcher l'utilisation de l'ancienne chaine.
spark.bet
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 100


View Profile
February 05, 2017, 06:59:41 PM
Last edit: February 05, 2017, 07:12:46 PM by spark.bet
 #35

Au niveau technique, Byteball va apporter une réelle innovation ?
Ne peut-il pas réussir là ou les autres galères ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 07, 2017, 10:55:08 AM
 #36

Au niveau technique, Byteball va apporter une réelle innovation ?

Oui c'est une des premières implémentations du tangle ou Directed Acyclic Graph (en Français Graphe orienté acyclique).

------------------

The design

There are no blocks in Byteball, and no block size issue.  Instead, every new transaction references one or more earlier ones (parents) by including and signing their hashes.  The links among transactions form a DAG (directed acyclic graph):



By including its parents, each new transaction also indirectly includes and confirms all parents of the parents, parents of the parents of the parents, and so on.  As more transactions are added after your transaction, the number of confirmations you receive grows like snowball, that’s why the name Byteball (our snowflakes are bytes of data).

Consensus

There is no PoW, no PoS, and no mining.  Instead, we have the DAG, which already establishes partial order between transactions, plus we add the main chain within the DAG:



The main chain (MC) allows to define total order between transactions: the transaction which gets included (directly or indirectly) earlier on the MC, is deemed earlier in the total order.  When there is a double-spend, the version of the transaction that comes earlier in the total order is deemed valid, all others are deemed void.

The main chain is defined deterministically based on the positions of transactions in the graph.  Refer to the white paper for details, but as a general rule, the MC gravitates towards transactions authored by well known users, which we call witnesses.  The list of witnesses is defined by users themselves as they include the list in every transaction they post.  The MC then follows the path within the DAG such that:
1. the witness lists of the neighboring transactions on the chain are either identical or differ by only one mutation,
2. the chain goes through the most number of witness-authored transactions, compared with alternative chains.

The above is very brief and sketchy description with many important details omitted, refer to the white paper for a full technical story.

------------------


Ne peut-il pas réussir là ou les autres galères ?


Aucune altcoin même très innovante n'a jamais fait la moindre ombre au Bitcoin.

spark.bet
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 100


View Profile
February 08, 2017, 09:24:57 PM
 #37


Aucune altcoin même très innovante n'a jamais fait la moindre ombre au Bitcoin.

Pour accéder à la grande majorité des alts ont est obligé de passer par le bitcoin et toutes les nouvelles personnes qui viennent aux cryptos font un passage obligé par le bitcoin car en géneral elles ne connaissent que celui-ci.
Difficile de le détrôner dans ces conditions.
Aprés si on investi dans une altcoin qui monte et que le bitcoin monte également, on est doublement gagnant  Smiley



Sinon pour les Dapps smartcontracts etc , Byteball devrait bien s'en sortir ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 09, 2017, 01:15:27 AM
 #38

Sinon pour les Dapps smartcontracts etc , Byteball devrait bien s'en sortir ?

On peut déjà faire des smart contracts. Limité mais fonctionnel.
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1617816.0

Il y a déjà un chat bot qui permet de faire des échanges et un asset : blackbyte.

Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!