Show Posts
|
Pages: [1] 2 »
|
Nothing to see here people. This is just a blockchain designed by kids, for kids. Look how childish the avatars are. These avatars serve a purpose, they are meant to be easy to recognize in the blink of an eye. As for the art in itself a lot of people seem to appreciate it as they use them as profile image on their social media accounts.
|
|
|
Nimiq seems to be too shady for me and I hope it won't cooparate with Lisk as I have significant amount of money invested (wasted :|) in LISK There was too much doubt spread here in this topic about Nimq - and I can't find any reliable explanation unfortunatelly The "doubt" you speak about is merely one or two bad actors using multiple accounts to astroturf the discussion and defame the developers. If you want reliable explanations I invite you to come ask questions on Telegram or Discord, the community will be more than happy to provide answers.
|
|
|
Oh ! Un ANN en français ! Cool que tu l'aies fait. Le texte c'est une trad d'un truc en anglais ou c'est toi ? J'en ai miné un peu avant l'arrivée des GPU miners, mais avec mon pov' PC je suis pas allé bien loin Interface bien pensée, je suis là depuis le lancement du mainnet (et un peu avant) mais je suis le projet de moins près depuis quelques mois par manque de temps (et peut-être aussi un peu à cause des mauvaises news qu'il y a pu y avoir). Bonjour F2b, oui j'ai rédigé le post moi-même On est pour le moment encore une communauté francophone embryonnaire mais n'hésite pas à nous rejoindre sur https://t.me/NimiqFR Concernant les mauvaises news je suppose que tu parles du différend entre Robin Linus et le reste de l'équipe en janvier, effectivement il y a eu beaucoup de doutes et d'incertitude à ce moment mais je pense que les progrès de l'équipe durant les 6 derniers mois prouvent que la meilleure décision a été prise. Quand à l'actualité du Nimiq je tiens un site web appellé Nimiq Café avec toutes les dernières news de manière exhaustive si ça t'intéresse: https://nimiq.cafe/Comme tu peux le voir Nimiq a récemment été listé sur Kucoin et a bénéficié d'une mise à jour de son interface utilisateur (créer un compte prend maintenant moins de 30sc chrono), les derniers mois ont été marqué par le partenariat avec la WEG Bank et l'annonce d'OASIS ainsi que de la publication du wp d' Albatross. Sinon on attend pour les prochaines semaines la publication du whitepaper pour Nimiq 2.0 et d'autres fonctionnalités sympas comme les cashlinks, le site web devrait poursuivre son lifting également. Perso j'ai vendu il y a quelques jours le bag de nim que je holdais depuis un moment... Certes l'interface fonctionne bien, mais je trouve que Nimiq peine quand même à se faire un nom... A suivre, l'avenir me fera peut être regretter ce choix (pas irréversible, il sera toujours tant de reprendre le train en marche, si la loco démarre ! ) Effectivement GrosWesh ( ) c'est pas toujours très facile d'obtenir de la visibilité dans un marché avec 2200 autres projets qui se battent pour de l'exposition. L'équipe a quand même prise des mesures en début d'année pour rectifier le coup et le marketing se met progressivement en place pour essayer d'agrandir la communauté (qui est malgré tout déjà très dense en terme d'activité avec beaucoup de développeurs).
|
|
|
L’objectif du Nimiq (NIM) est de devenir le protocole de paiement le plus simple d’utilisation jamais créé afin d’atteindre une adoption de masse tout en restant décentralisé et résistant à la censure.
Pour atteindre cet objectif Nimiq possède la capacité de fonctionner directement dans votre navigateur internet sans aucune installation supplémentaire.
Nimiq est un projet dont le développement a commencé en 2016, puis a lancé à une levée de fonds en 2017 via un ICO ayant levé 60 000 ETH (le dernier rapport de transparence sur leur gestion est disponible ici.)
Team Nimiq, l'équipe de développeurs derrière le projet est principalement d’origine allemande avec quelques éléments costariciens (lieu où les développeurs organisent leurs hackathons). La fondation Nimiq quand à elle est établie en Suisse.
• Philipp von Styp-Rekowsky - cofondateur et CTO : Doctorant, expert et développeur de plusieurs logiciels de cybersécurité prisés, il siège au board de l’incubateur du CISPA, un institut de recherche national autour de la sécurité de l’information allemand.
• Elion Chin - cofondateur et CFO : Titulaire d’un doctorat en économie et vétéran de la Silicon Valley, il est co-créateur de Moodlogic l’un des premiers système de recommandation de musique en ligne (vendu à ROVI en 2006). Il gère Skyloft, l’incubateur à l’origine du projet Nimiq.
• Pascal Berrang – développeur core et chercheur : Titulaire d’un doctor en Informatique (spécialisation Sécurité et Confidentialité) avec plus d'une douzaine de publications et plusieurs bourses d'études. Membre du comité organisateur du 1er Symposium européen de l'IEEE sur la sécurité et la vie privée.
• Marvin Wissfeld - développeur core : Présentateur au Symposium IEEE 2017 sur la sécurité et la vie privée dans la Silicon Valley. L'un des plus jeunes mentors de Google Summer of Code, expert en analyse des logiciels malveillants, sécurité mobile et Web.
• Tammo Mamedi - design UI/UX : Co-fondateur d'Overnice, agence de branding et de communication numérique. A consulté au ministère allemand des Affaires étrangères sur les questions numériques.
• Julien Bauer - concepteur et développeur UI/UX : Co-fondateur d'Overnice, agence de branding et de communication numérique. A consulté au ministère allemand des Affaires étrangères sur les questions numériques. A mis en place une plate-forme de livraison pour Subway Allemagne. Développeur de la plate-forme Skype Bot Developers.
L’équipe compte une dizaine d’autres développeurs et s’est nettement agrandie durant les derniers mois.
Pour fonctionner de manière décentralisée dans le navigateur l’écosystème Nimiq repose sur plusieurs composants :
Keyguard
Le Keyguard héberge votre clé privée localement, permettant d’accéder à vos fonds, dans le navigateur de manière complètement cryptée et sécurisée. Celle-ci ne peut être déchiffrée qu’à l’aide du mot de passe du propriétaire. Hub Le Hub quand à lui héberge vos différents comptes, c’est à dire les adresses qui lui sont affiliées et les contacts mais aucun élément sensible donnant accès à vos fonds. Noeuds Nano
Contrairement à d’autres blockchains, Nimiq permet d'interagir avec sa blockchain sans avoir à la télécharger ou à passer par un nœud tiers (SPV) et ce en quelques secondes. Cela est possible grâce aux nœuds nano reposant sur la technologie NiPoPoW, ainsi vous hébergez directement un nœud du réseau depuis votre navigateur (via WebRTC). Il est même possible de miner directement depuis votre navigateur et ce de manière totalement décentralisée :
Checkout
Nimiq Checkout permet aux utilisateurs de payer directement à partir de leur navigateur sans avoir à ouvrir une application de portefeuille dédiée. La transaction signée est retournée mais aussi directement envoyée au réseau, ce qui permet aux développeurs de créer des boutiques sans accès à un nœud Nimiq tiers ou même de construire des solutions de boutiques entièrement côté client.
OASIS (en développement)
Open Asset Swap Interaction Scheme (OASIS) vise à créer un pont fiat/crypto, c’est une approche innovante visant à faire en sorte que l'euro se comporte directement comme s'il s'agissait d'un jeton sur la blockchain, en fournissant un moyen intelligent et unique de connecter le réseau bancaire traditionnel aux échanges crypto.
La combinaison de Nimiq OASIS, de WEG Bank et d'un DEX permettrait aux clients de plus de 2'000 banques dans 20 pays de l'UE* qui font partie du réseau instantané SEPA d'échanger de la valeur entre les systèmes de crypto et fiat. Les swaps DEX Crypto-to-fiat pour NIM / BTC / ETH alimentés par Nimiq OASIS devraient être disponibles d'ici fin 2019 / début 2020. Son but est de concurrencer les stablecoins (Tether, USD Coin), les systèmes de paiement de gré à gré (OTC) et les processeurs de paiement en cryptos (Bitpay, Coingate) en permettant un moyen ouvert, simple et rapide d'échanger de la valeur entre les systèmes de crypto et de fiat et d’éliminer les intermédiaires inutiles.
Cashlinks (en développement)
Les cashlinks permettent des NIM simplement par le biais d’un lien URL, le destinataire doit simplement cliquer dessus pour les recevoir sur l’une de ses adresses
Atomic swap
Dans le but de garder la blockchain aussi légère et le réseau aussi performant que possible, Nimiq ne possède pas de support direct des smart-contracts mais utilise la fonction « atomic swap » (via HTLC) pour intéragir avec la blockchain Ethereum
Signature des messages
La signature de messages arbitraires permet de vous identifier et de prouver que vous êtes propriétaire d'une adresse particulière. Les applications ou les sites web peuvent utiliser cette fonctionnalité pour vous identifier par votre adresse Nimiq au lieu d’avoir à s’enregistrer sur le site ou chez un tiers. Vous et vous seul pouvez prouver la propriété de votre adresse car vous avez la clé privée de votre compte Nimiq - pas besoin de vous rappeler de nouveaux mots de passe ou noms d'utilisateur.
Adresses sécurisées
Les adresses Nimiq reposent sur un format IBAN qui empêche d’envoyer des NIM à une mauvaise adresse à cause d’une manipulation incorrecte.
Support Cross-chain
Nimiq est exclusivement dédié au paiement et les développeurs tiennent à ce que la blockchain ne soit pas chargée avec autre chose, de ce fait Nimiq supporte les HTLCs (hashed timelock contracts) pour lui permettre d’interagir avec des plateformes de smart-contracts comme Ethereum.
Albatross (en développement)
Développé en collaboration avec Trinkler Software, Albatross est un tout nouvel algorithme de consensus optimiste basé sur la preuve d’enjeu permettant théoriquement d’atteindre entre 1000 et 10 000 transactions par secondes.
Nimiq utilise emploie une méthode de consensus PoW (Proof-of-Work) reposant sur un algorithme Argon2d.
PoW avec l’algorithme Argon2d. Possible passage en PoS avec l’algorithme Albatross (voir plus loin). Blocktime : 1 minute Max block size : 100 kb Mineur CPU : https://nimiq.com/en/#downloads Mineur GPU : https://github.com/Sushipool/nimiq-cuda-miner
Dans le cadre du développement de Nimiq 2.0 l’équipe envisage de migrer vers Albatross dans le futur, un tout nouvel algorithme PoS (Proof-of-Stake) développé en partenariat avec Trinkler Software et capable d’atteindre le maximum théorique de transactions « on-chain » avec plus de 1000 transactions à la seconde. Vous pouvez lire le whitepaper d'Albatross ici.
Supply total : 21 milliards de NIM Pre-mine total : 2,520 milliards de NIM séparés en: Pre-mine pour participants de l’ICO (NET holders) : 1,05 milliards de NIM Team Nimiq + early contributors : 520 millions NIM Nimiq Foundation : 520 millions NIM Nimiq Charity : 420 millions NIM Évolution du supply : https://nimiq.mopsus.com/supply Distribution du supply : https://metrics.nimiqx.com/supply
Nimiq Safe Trustwallet Ledger Nano S
Nimiq supporte financièrement le développement d’application par des tiers sur son écosystème par le biais d’un fond communautaire.
Site web Whitepaper Twitter Medium (en français) Github Forum Discord Telegram Youtube Reddit Magasin (demo)
Kucoin HitBTC Changelly
La présentation se termine ici, le mieux c’est encore de l’essayer via le faucet officiel, la création d'un compte se fait en quelques secondes .
|
|
|
J'ai eu le même souci au CA en voulant passer par Kraken, du coup je suis passé par Bitpanda.
Justice ? C'est au consommateur de parler en changeant d'établissement. Pourquoi restes tu client chez eux avec ce genre d'agissements ? Si le consommateur ne les punit pas, aucune raison de changer de méthode. Je suis étudiant donc je n'ai pas vraiment les ressources pour des poursuites à l'heure actuelle. Sinon j'ai d'ores et déjà ouvert un compte dans un autre établissement plus souple.
|
|
|
Ahahah ils sont marrants, regarder le message tout droit sorti de la " Fédération bancaire française " : La protection du citoyen/particulier, la plus vieille justification de l'oppression et des lois liberticides, le pire c'est que cela risque de marcher encore un fois.
|
|
|
Certaines banques en France se permettent beaucoup d'arrogance (pour ne pas dire de mépris) vis à vis de leurs usagers. J'ai eu le même souci au CA en voulant passer par Kraken, du coup je suis passé par Bitpanda. Le pire c'est que le lendemain j'ai eu un appel de ma conseillère pour me proposer un rendez-vous pour discuter de leurs solutions de placement, autant dire que la conversation a été brève. C'est n'importe quoi cette position des banques, et je pense que c'est attaquable devant un tribunal.
Au nom de la protection de leur client, elles empêchent celui ci de disposer de ses fonds comme il l'entend, alors même que le virement est à destination d'un IBAN européen, et donc d'un organisme soumis à contrôles et dont l'activité est régulée et validée.
Je me demande surtout si Kraken ne pourrait pas les attaquer en justice car en pratique ils sont à l'origine d'un manque à gagner pour eux.
|
|
|
It's probably not what he was expecting to read. Happy you found a solution for your problem though.
|
|
|
Do they ?
|
|
|
i think it makes sense a lot but my question remains what would happen when the 21 bitcoin possibilities become exhausted?. what if by then big businesses adopt it for their daily operation? can the price of 1 sats then reach 1 dollar! or would there be an adjustment on the blockchain code to produce more?. I need your view as an economist
Changing the source-code to produce more than the 21 mln limit would destroy 99% of Bitcoin value instantly. The only reason Bitcoin is worth thousands of U$ is because it's rare. Also a satoshi cannot ever be worth U$ 1 because : a) there isn't that much money in existence and; b) Bitcoin transaction fees would be impossible to pay if the smallest unit of the cryptocurrency gains to much value. You can't break a 1 satoshi transaction down into microsatoshis. That would probably require changes to the core source code, perhaps adding 8 more zeroes. Changing the 21 millions limite for a tail emission of something like 0.1% a year would absolutely not destroy its value, the real question is that: can the network keep its level of security with only fees.
|
|
|
ICOs will bounce back (especially under the form of STO) but utility tokens are dead in my books.
|
|
|
Hey all,
One thing that I'm having the debate about in my own head at the moment is what's better for crypto....
1. Traditional companies integrating crypto (or starting their own)
2. Crypto exclusive startup companies (i.e no existing business or customer base)
On one hand crypto start ups are the pure option but on the other hand the first option will bring more users into the eco system?
What do you think?
G
The first ones will buy the second ones when they will be proven successful The problem with pre-existing companies launching their own crypto is that their structures don't fit the technology very well.
|
|
|
It's something extremely worrying as the fungibility and privacy involved with cash will vanish. We need cryptocurrencies more than ever.
|
|
|
As liquidity and value augment volatility will decrease.
|
|
|
Bitcoin was invented in order to eradicate the middlemen and intermediaries like the banks. The very idea of crypto-banks go against this principle. First we need to ask ourselves whether we need banks to store crypto or not. IMO, there is no need for a bank to store the coins or to transact them. Anyway.. the banks also may not be interested in a decentralized currency, which they can't manipulate.
I disagree with this statement simply because the vast majority of people, even if they were somewhat totally proficient with managing their crypto (which they aren't and probably never will) there would still be a need to hedge the risk of losing all your funds by losing your private key (or simply getting it stolen). Imo the future will revolve people keeping their life savings in multi sig wallets with something like 3 keys: one of the people, one for the bank and one for a third actor paid by people. To move the funds you would need 2 signatures out of 3, that would vastly mitigate the security risk while preventing the banks to play with your money.
|
|
|
You should look beyond what is happening at the back of each countries. What is being hidden? The poor. Those who live in rural places. Do we even think about them while saying NO we dont need fiat?
How can they trade their farmed goods or whatever they could just provide? We know bartering doesnt work anymore and that is why fiat was created. They dont have bank accounts. They dont even know what crypto currencies are. They dont have credit cards. If there will be a change in financial system, it will an overhaul.
People stopped bartering long before fiat was even invented. Fiat is just scriptural money, people used precious metal for thousands of years.
|
|
|
It is no longer a secret that the market is in "everything bubble." However, what I want to know is about Bitcoin price. What will happen to Bitcoin if the market crashes? I am afraid that we do not have the correct hedging instruments to date.
Bitcoin will likely crash just as hard, people exit the riskiest and most volatile market first. The interesting part is not really the crash itself but how the recovery will be handled, printing fiat will not be a solution anymore at some point and that's where the window of opportunity will be for cryptocurrencies.
|
|
|
|