Bitcoin Forum
June 22, 2024, 11:11:46 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: [1]
1  Local / Le Bitcoin et la loi / Re: Activité habituelle en cryptos mais occasionnelle fiscalement (en fiat) ? on: September 30, 2020, 03:06:29 PM
Ok merci de la confirmation c'est ce que je pensais et la question des stablecoins que je trade effectivement qui est encore ouverte.
2  Local / Le Bitcoin et la loi / Activité habituelle en cryptos mais occasionnelle fiscalement (en fiat) ? on: September 29, 2020, 10:13:19 PM
Bonjour,

Je cherche à confirmer ma compréhension d'un point spécifique concernant la qualification d'un trader de crypto occasionnel vs habituel:

Mon cas en résumé: 1 entrée d'argent fiat--> crypto sur un exchange bien connu, et du trading (de crypto uniquement) + staking , de manière assez régulière pour le trading (10 opérations / mois environ). Cependant aucune conversion en fiat vers mon compte bancaire à ce jour. Et afin d'optimiser mes futures cash out je préfèrerais être qualifié d'occasionnel plutot qu'habituel, of course.

La question: en agissant comme un occasionnel c'est à dire remplir le formulaire 2086 et payer 30% d'impots: avec de multiples opérations crypto à crypto mais admettons une seule cession fiscale de crypto à fiat par an: sur le formulaire de déclaration 2086 n'apparaitra que cette unique cession annuelle, pour laquelle je paierai mes 30% d'impôts.
--> a priori du point de vue de l'administration je ne fais qu'une opération par an, non ? Et donc ils n'ont pas de raison d'essayer de me requalifier en habituel, si ? Quel est le risque ? Dans quelle condition l'état irait-il essayer de soutirer les infos de mes (potentiels Grin) trades à l'exchange ?


Merci d'avance pour votre avis éclairé
3  Local / Le Bitcoin et la loi / Re: Cash out / fiscalisation on: April 23, 2020, 09:16:35 AM
Pas du tout un génie, une fois passé les basiques et indispensables nécessaires, la seule chose à faire est de trouver une stratégie de trading profitable statistiquement, je dis "seule chose à faire" mais c'est là où réside toute la difficulté, et j'ai sans doute eu de la chance du coup, mais un site comme tradingview permet de tester rapidement plein de stratégie avec pinescript, il suffit d'en trouver une.
4  Local / Le Bitcoin et la loi / Re: Cash out / fiscalisation on: April 23, 2020, 08:02:51 AM
Pour nuancer et redonner de l'espoir à l'OP, c'est possible de devenir trader "du jour en lendemain", perso je suis passé de 0 connaissance en novembre 2019 sur le trading à trader "profitable" en Mars 2020 (gros guillement car évidemment il faut une plus grosse période de temps pour juger de la profitabilité ou non, mais je dis ça basé sur des années de backtest de la stratégie + résultats lives identiques sur les 2 premiers mois, pour dire c'est possible, quand bien même j'aurais tout faux dans les mois/années à venir).

Je recommande la formation d'Adam Grimes disponible en ligne qui est totalement gratuite et très très très instructive.
5  Local / Le Bitcoin et la loi / Re: Whitepaper Waltio/ORWL, la fiscalité crypto pour les noob on: April 23, 2020, 07:35:13 AM
Wow,

Je viens de parcourir le document, et une info me choque énormément:

En page 5, il est dit que "potentiellement" un stablecoin n'est pas un actif numérique et donc une opération de type "BTC-USDT" serait imposable ?!

De tout ce que j'ai pu voir sur internet c'est la première fois que je vois cette affirmation, et l'utilisation du conditionnel dans le document laisse penser que ce n'est pas sûr ?? C'est un point majeur, le doute ne peut être permi ! Pour moi l'utilité même de l'USDT est de ne pas être imposable pour faire du trading, contrairement à une monnaie fiat standard.

Le texte de loi dit qu'un actif numérique [...]"n’est pas nécessairement attachée à une monnaie ayant cours légal", alors je ne suis pas juriste mais "n'est pas nécessairement" est très différent de "n'est pas".

Suis-je le seul à être choqué de l'info ? Qu'en pensez-vous ?
6  Local / Le Bitcoin et la loi / Re: Faut-il déclarer un "compte" de type Advcash ? on: April 14, 2020, 07:53:31 AM
Merci de ta réponse,

Je fais très bien la distinction entre cessions crypto à fiat qu'il faut déclarer et comptes à l'étranger à déclarer. Par contre effectivement je me trompais sur quels échanges il faut déclarer (je pensais que les exchanges pur crypto n'étaient pas à déclarer).

Concernant mon sujet qui était la déclaration d'Advacash ou non, oui il peut contenir des fiats, à déclarer donc.
7  Local / Le Bitcoin et la loi / Faut-il déclarer un "compte" de type Advcash ? on: April 10, 2020, 09:58:05 AM
Bonjour,

Contexte:
trader sur binance depuis cette année 2020, je vais déclarer ce compte binance avec ma déclaration en ligne (binance permet le trade de fiat maintenant, comme kraken par exemple)

Mais pour amener mon capital sur binance, j'ai fait compte bancaire --> advcash --> binance. Et je ne suis pas bien sûr de si mon compte "advcash" est un compte bancaire ou non, c'est un moyen de paiment qui peut visiblement contenir de l'argent, comme paypal. Or je ne déclare pas mon compte paypal.

Donc la question qui est dans le titre: dois-je déclarer mon compte Advcash au même titre que les krakens et compagnie ? Pour paypal google me dit qu'il n'y a pas besoin dans les conditions standards d'utilisation, mais je ne trouve rien pour advcash..

Dans le doute je pense que oui mais si quelqu'un a un avis/une source sur le sujet ?

Pages: [1]
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!