Bitcoin Forum
May 11, 2024, 10:13:36 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Cash out / fiscalisation  (Read 352 times)
BotCrypto (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 6


View Profile
March 02, 2020, 08:02:30 PM
 #21

Je dois déclarer les deux comptes ?

Et les hard wallet ( Ledger ) on est pas obliger de les déclarer si ?

1/ Oui

2/ Non. Un porte monnaie n'est pas un compte, et encore moins un échange.

C'est noté merci beaucoup !

@BotCrypto Clairement là tu rêves totalement, le trading est réservé à l'élite, on ne devient pas trader du jour au lendemain ou plutôt d'une année à l'autre.

Tu regardes trop de vidéo youtube toi  Wink

Pourquoi le trading est réservé a l'élite ?  Sad Les mecs ont bien débuter un jour avec zéro connaissance en trading, c'est pas des robots, ils n'ont pas de super pouvoir.

Quand on s'en donne les moyens on peut y arriver, et mon but ce n'est pas de devenir millionnaires en deux ans, je veux simplement vivre d'une activité dans laquelle je m'épanouis, et jusqu'a présent j'ai travailler dans différents domaine, qui demande tous autant que les autres un certains investissement personnel et de l’apprentissage, devenir trader, c'est certainement très difficile mais pas impossible, je vois pas pourquoi ça serait réservé a une certaine élites lol.

Qu'est ce qu'on devrait dire des scientifiques, des chercheurs, des neurochirurgiens alors ? sous prétexte qu'il faut des années d'études et de travail, on ne devrait pas se lancer dans ces métiers ? Non, je compte pas devenir trader du jour au lendemain, mais il faut bien commencé quelque part, et comme je l'ai dit auparavant, je ne suis pas néophytes dans le monde de la finance, je cherche juste a mettre toute les chances de mon coté, et a apprendre, maintenant si personne n'a envie de partagé ses connaissance c'est pas grave, on a la chance d'être en France, d'avoir accès a l'éducation et je ne vais pas m'en privé  Wink 
1715422416
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715422416

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715422416
Reply with quote  #2

1715422416
Report to moderator
1715422416
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715422416

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715422416
Reply with quote  #2

1715422416
Report to moderator
Unlike traditional banking where clients have only a few account numbers, with Bitcoin people can create an unlimited number of accounts (addresses). This can be used to easily track payments, and it improves anonymity.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715422416
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715422416

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715422416
Reply with quote  #2

1715422416
Report to moderator
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 02, 2020, 08:18:26 PM
 #22

Le problème c'est qu'en gros tu viens nous dire :

- Salut j'aimerai ouvrir mon restaurant, sauf que pour le moment je n'ai encore jamais cuisiné de ma vie, mais bon je pense que cette activité va me plaire...

Donc déjà avant d'ouvrir ton restaurant ça serai bien que tu cuisines plusieurs années chez toi, puis une fois que tu seras opérationnel peut-être que là tu pourras venir poser des questions sur les problèmes fiscaux qu'engendre l'ouverture d'un restaurant Wink

Bitcoin > Altcoin
BotCrypto (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 6


View Profile
March 02, 2020, 09:18:47 PM
 #23

Le problème c'est qu'en gros tu viens nous dire :

- Salut j'aimerai ouvrir mon restaurant, sauf que pour le moment je n'ai encore jamais cuisiné de ma vie, mais bon je pense que cette activité va me plaire...

Donc déjà avant d'ouvrir ton restaurant ça serai bien que tu cuisines plusieurs années chez toi, puis une fois que tu seras opérationnel peut-être que là tu pourras venir poser des questions sur les problèmes fiscaux qu'engendre l'ouverture d'un restaurant Wink

Oui vu comme ça c'est sûr, enfin tu simplifie un peu trop ma démarche quand même Cheesy  Je suis venu posté ici parce qu'il me semble que c'est un forum ouvert à tous, les débutants, les experts, les curieux etc.

Et je pense que tu sous-estime un peu les connaissance que j'ai dans le domaine Grin Après c'est ma faute je n'ai peut être pas été assez explicite, mais il me semble que concernant le trading, personnes a ce jour ne peut prétendre être un expert, ou alors c'est quelqu'un avec un ego surdimensionné. Les crypto-monnaie ne sont tradable QUE depuis 6 ans, certes, les traders pro qui travaillaient sur le stock market par exemple, on pu appliquer les stratégie existante sur le trading de cryptomonnaie, mais le marché est quand même différents, sur de très nombreux points, la volatilité, le volume, le fait de pouvoir trade 24h/24h 7j/7, le market cap, enfin je pense que je t'apprends rien.  Wink

Donc oui je viens en me présentant comme un newbie, parceque je suis prêt a revoir mes bases et mes connaissances en finance depuis le début, car le trading et les cryptos reste un univers très jeune. Et puis on va pas se mentir, même de manière officielle, il est difficile de trouvé des infos précise sur le monde des cryptos concernant les statut juridique a prendre et les déclaration, jusqu'au 1er janvier 2020, je suis sûr que si tu contactais ton banquier pour lui parler de crypto, ou même ton centre des impots, c'est toi qui allait leur apprendre des infos plus que eux ils t'en donneront ^^ En 2016 quand j'ai investis, que j'ai du demander mon banquier pour qu'il lève mes plafonds, et qu'il rajoute certains pays sur la liste des virements autorisés a mon compte, et que je lui est dit que c'était pour de la crypto-monnaie, c'est tout juste si il savait ce que c'était  Grin
mikmrc
Member
**
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 95


View Profile
March 02, 2020, 09:22:46 PM
Merited by Halab (3)
 #24

Ceci dit, vivre d'une passion naissante me semble encore une fois, très optimiste.

Quelques points ne me semble pas aller dans la bonne direction dans ton raisonnement :

Démarrer avec 1000 euros et grossir plus tard. C'est, a mon sens, une mauvaise approche pour plusieurs raisons :

Pour gagner de l'argent il faut savoir ne pas en perdre. Et quand tu as 1000 euros, tu vas travailler sur des positions de 1 ou 2% de ton capital afin de minimiser les risques de pertes et lisser les risques. Tu vas te retrouver avec des positions de 10/20/30 euros. Dans le meilleur des cas elles te rapporteront quelques centimes.
Les frais liés aux positions si faibles vont ronger tes bénéfices et même en position gagnante tu risque de perdre de l’argent.

Encore une fois sans avoir 50k minimum, ca me semble compliqué.

Par contre, si tu veux vraiment te mettre à bosser le trading : il faut d’abord commencer par comprendre les élements techniques . Il faut donc apprendre.
Pour cela, quelques references :
Code:
L’investisseur intelligent de Benjamin Graham
Warren Buffett et l’interprétation des états financiers
Le trading Ichimoku
Et pourquoi pas, pour vraiment commencer : la bourse pour les nuls.

Avec ca, tu auras une bonne base.
(Bonus : flash boys de lewis si tu veux te rendre compte que tu ne peux pas ou peu gagner en bourse en long terme)

Commence à te familiariser avec certaines valeurs, les suivre, les comprendre etc…
Quelques valeurs plutôt simples à comprendre : AAPL, TOTAL, AIR LIQUIDE
Il faut savoir se concentrer sur quelques valeurs et les connaître par coeur.

Il faut aussi travailler son état d’esprit. Tu es prêt a perdre 10 ou 20k et continuer de travailler de la même façon? Sans crainte ?
Je viens du monde du poker, et j’ai gagné ma vie grace à ça. Faire des semaines et des mois en négatifs et quand même garder la tête froide c’est pas ce qu’il y a de plus simple. J’avais un coach pour m’aider, un psy et un coach sportif.

Voila mes quelques conseils.
Bon courage et pars du principe qu’il te faudra 2 ans facile pour comprendre vraiment ce que tu fais.

Perso ca fait des années que je travailles sur certaines valeurs du cac40 et Nasdaq, et je suis encore loin de pouvoir gagner ma vie avec (même en ayant fait des années exceptionnelles en 2019 et 2018 )

BotCrypto (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 6


View Profile
March 02, 2020, 09:47:31 PM
 #25

Voila mes quelques conseils.

Waoh merci à toi c'est très généreux !

J'ai déja commencé a travailler avec ichimoku + quelques indicateurs assez basique comme le RSI, MACD etc.. Et je me suis aussi intéressé de près a ce grand MR.Warren Buffet, et comme tu me le conseil, a la bourse plus classique afin de comprendre le fonctionnement, je suis a peu près sur la bonne voie alors  Grin

C'est sûr qu'avec 1000€ je ne vais pas pouvoir prendre des positions très large et faire de gros bénéfices, j'en est bien conscience, mais je comptais justement me servir de ça, pour faire mes test, et voir si mes choix ont une tendance a me mettre dans le positifs ou non, tout en développant mes connaissances et apprenant un maximum de choses sur le sujet. Et tu as raisons, sur de si petit montant, je perdrais de l'argent sur les fees selon l'exchange que j'utilise, je comptait débuter par du BTC > FIAT mais je vais peut être préferé une plateforme comme Kucoin pour minimiser les fees.

Tu fait bien de parler de l'aspect psychologique, c'est en effet un facteur très important, primordiale même. Je n'ai pas envisagé de prendre de coach pour le moment car je suis encore en phase d'apprentissage, mais je suis d'ores et déjà en train de planifié un maximum de critères qui je pense sont important des ces métiers, le sport allait en effet devenir un aspect cruciale de mon mode de vie. Et en plus, dans ce type d'activité, ont est proie a une certaine isolation sociale, le fait de travailler seul, a la maison, être son propre patron, cela implique un mental d'acier c'est sur ! Mais je pense avoir les capacités pour avancé dans ce domaine, j'ai hâte de voir ce que le future me réserve.

En tout cas, merci beaucoup de me partagé ton avis sur le sujet ainsi que ton expérience, et toutes ces sources d'informations, ton post est très constructif et va m'aider a avancé dans la bonne direction  Smiley
DappPromotion
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 8


View Profile
March 26, 2020, 07:59:40 PM
 #26

Est-ce que tes décisions seront autant impactés quand tu joues avec 0,01% de ton patrimoine ou si tu commences à poser 2, 5, 10% de ce dernier?
C'est un peu comme au poker on ne peut pas vraiment comprendre tous les aspects du jeu tant qu'on est pas prêt à y mettre un minimum d'argent, surtout l'aspect psychique parce que c'est toujours là que c'est le plus dur Smiley
Imotep
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
April 23, 2020, 08:02:51 AM
 #27

Pour nuancer et redonner de l'espoir à l'OP, c'est possible de devenir trader "du jour en lendemain", perso je suis passé de 0 connaissance en novembre 2019 sur le trading à trader "profitable" en Mars 2020 (gros guillement car évidemment il faut une plus grosse période de temps pour juger de la profitabilité ou non, mais je dis ça basé sur des années de backtest de la stratégie + résultats lives identiques sur les 2 premiers mois, pour dire c'est possible, quand bien même j'aurais tout faux dans les mois/années à venir).

Je recommande la formation d'Adam Grimes disponible en ligne qui est totalement gratuite et très très très instructive.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
April 23, 2020, 09:01:59 AM
 #28

Pour nuancer et redonner de l'espoir à l'OP, c'est possible de devenir trader "du jour en lendemain", perso je suis passé de 0 connaissance en novembre 2019 sur le trading à trader "profitable" en Mars [...]

Tu dois être une sorte de génie alors.

Bitcoin > Altcoin
Imotep
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
April 23, 2020, 09:16:35 AM
 #29

Pas du tout un génie, une fois passé les basiques et indispensables nécessaires, la seule chose à faire est de trouver une stratégie de trading profitable statistiquement, je dis "seule chose à faire" mais c'est là où réside toute la difficulté, et j'ai sans doute eu de la chance du coup, mais un site comme tradingview permet de tester rapidement plein de stratégie avec pinescript, il suffit d'en trouver une.
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!