Bitcoin Forum
July 03, 2024, 02:51:00 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: [1] 2 3 4 »
1  Local / Altcoins (Français) / Achat de NXT on: January 05, 2015, 09:16:27 PM
Bonjour,

Y a-t-il des vendeurs de NXT sur la région parisienne ?

je souhaiterais en acheter en liquide si cela intéresse quelqu'un Smiley
2  Local / Vos sites et projets / Re: Un outil pour sauvegarder son wallet on: December 30, 2014, 11:19:50 PM
Le premier post du thread a été mis à jour.


Le code est disponible sur github depuis quelques semaines et une image docker permetant de déployer l'application facilement est disponible.

Un soucis de sécurité a été réglé sur le chiffrement des qrcodes, l'outil devrait être suffisamment solide pour la sauvegarde et le stockage de cold wallet sur le long terme Smiley

3  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: Estimation Revenu avec Butterfly on: December 23, 2013, 10:28:28 PM
À l'époque où j'ai acheté mon jalapeno (mars 2013), on pouvait miner env 600 euros par mois au cours de l'époque.

Quand je l'ai reçu, je minais moins avec ses 5gh/s qu'avec les 20mh/s de ma vieille carte graphique au moment où je l'ai acheté...

Du coups, je me suis amusé avec pour miner des altcoin obscures, mais certain le disait déjà à l'époque, il reste plus rentable d'acheter des coins que du matériel de minage.
4  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: Analyse technique du bitcoin on: November 15, 2013, 10:22:31 PM
Sur android il existe une appli avec des outils pour les analyses techniques aussi (en plus d'avoir une interface de trading qui m'est souvent utile).

https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.btcfx

(payant, environ 2 euros pour un an d'utilisation)
5  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: bot open source ubuntu on: November 02, 2013, 06:13:19 PM
Sauf erreur de ma part, bitcoin-central n'a pas d'api, donc je ne pense pas qu'il soit possible de trader via un bot sur cette plateforme.
6  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: OpenUDC on: September 29, 2013, 10:01:02 PM
Roll Eyes
Et pourquoi serait-ce important ?

T'as raison, on s'en fout en fait. Je pense avoir correctement exprimé ce pourquoi le revenu de base me semblait être une bonne chose, je vais pas m'amuser à répéter les mêmes choses en boucles non plus.
7  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: OpenUDC on: September 29, 2013, 09:47:51 PM
Les "propriétaires" ne sont pas "propriétaires" par magie. C'est de la chasse au sorcières, et je suis gentil.

Non effectivement, ils le sont majoritairement par héritage.
8  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: OpenUDC on: September 29, 2013, 09:06:22 PM
Le monde n'est pas séparé entre "patrons" et "ouvriers".

À vrai dire j'ai souvent gagné plus que mes patrons (et si on compare en heures de travail, encore plus), certains qui auparavant étaient des "ouvriers". Incroyable !

C'est bien ce que je dis, et c'est d'ailleurs bien pour ça que je m'efforce de parler de propriétaires (et pas de patron). Ces gens là, sans patrimoines n'arrivent finalement à rien. Ils vont créer leur activité avec leurs petits bras musclés pour au final donner tout leur argent à leurs salarié ou à l'état sans autre satisfaction que d'avoir construit quelque chose (mais pour le coups, ça peut suffire à beaucoup de monde).

Faut vraiment être conscient de ça et pas s'enraciner dans l'idéologie, les seuls qui gagnent, sont les propriétaires, ceux qui ont le patrimoine physique, économique et culturelle pour parvenir à faire ce qu'ils veulent et imposer leur volonté aux autres, ils sont juste pas nombreux. Tout le reste n'est qu'une illusion visant à faire marcher ce système.

Et le bitcoin n'échappe pas à ça. L’immense majorité des bitcoins existants n'appartiennent en réalité qu'à très peu de personnes.
9  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: OpenUDC on: September 29, 2013, 08:55:44 PM
Quote
Mais pour faire simple, les propriétaires sont ceux qui possèdent du patrimoine, un chef d'entreprise, un actionnaire, etc. Ce sont ceux qui possèdent par l'argent le pouvoir sur les classe prolétariennes (ou populaire) qui elles ne possèdent rien par définition (ou rien qui leur permettront de tirer un revenu de leur patrimoine).


Voila tu as bien exprimé cette vision manichéenne que la plupart des gens partage (en fait je ne sais pas quand je dis "la plupart"...j'espère me tromper)

Ce n'est pas parce que si tu es ouvrier à 19 ans que 5 ans plus tard tu ne pourrais pas te retrouver dans une situation totalement différente et gagner 10 fois plus que ce que tu gagnait quand tu portais des cartons chez peugeot ou ailleurs.
L'image du prolétaire qui n'a rien je m'excuse mais c'est complétement débile ! J'en connais qui ont bien des choses et qui les ont obtenu de manière honnête avec un salaire a peine plus élevé que le smic . Comment ? Tout simplement à la sueur de leur front et en épargnant !

Ce lieux commun sur les actionnaires et aussi agaçant ! Je suis moi même actionnaire , je n'ai aucun super pouvoir, je ne suis pas millionaire (loin de la meme je dirais) et pourtant j'ai des actions ...wow incroyable ? Et bien non , car figure toi que pour être actionnaire il n'y a pas besoin d'être chef d'entreprise ni de faire partie d'une société secrête.

et puis Marx je doute que ce soit une bonne référence, on a bien vu ce que le communisme à fait dans les partie du monde ou il s'est répandu .

Je ne suis pas certain d'avoir parlé des gentils prolétaires et des méchants propriétaires, je fais juste état de la réalité économique de la société. Si tu n'es pas d'accord avec moi, alors c'est que tu dois vivre dans un monde où c'est les ouvriers qui payent les patrons... parce que je ne dis rien d'autre que ça hein.

Après, on peut avoir l'illusion que chacun est en mesure de se réalisé avec le système actuelle, mais en toute objectivité, je n'en suis pas certains. Pour un qui y arrive, combien passent leur vie à survivre avec des boulots de merde sans jamais réussir à s'exprimer autrement ?

Pour moi, la réussite par le travail et la sueur du front est quelque chose d'aussi illusoire que de gagner au loto, dans les deux cas y'en a qui y arrivent... y'en a, mais je parierais pas mon avenir là dessus quand même.
10  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: OpenUDC on: September 29, 2013, 07:44:44 PM
Quote

....aux propriétaires

Tu pourrais expliquer ce mot ? Parce qu'ici en tout cas les propriétaires ce sont bien souvent eux les plus taxés et la plupart ne sont pas devenu propriétaire..comme ça en grattant un ticket de la française des jeux.

Je te renvois à Marx pour ça.

Mais pour faire simple, les propriétaires sont ceux qui possèdent du patrimoine, un chef d'entreprise, un actionnaire, etc. Ce sont ceux qui possèdent par l'argent le pouvoir sur les classe prolétariennes (ou populaire) qui elles ne possèdent rien par définition (ou rien qui leur permettront de tirer un revenu de leur patrimoine).

Les taxes n'ont rien à voir avec ce que je cherche à exprimer, je parle avant tout du pouvoir qu'implique le patrimoine. Celui qui possède une entreprise (ou des parts dans le cas de l'actionnariat) à un pouvoir décisionnelle sur l'économie et sur la légitimité de telle ou telle activité pouvant générer du revenu aux individus au détriment d'autres activités le plus souvent en dehors du "marché" qui peuvent néanmoins apporté une plus-value sociale importante (bénévolats, arts, entre-aide, etc).

Et en ce qui concerne le fait que la plupart n'ont pas obtenu ça en grattant un ticket de la française des jeux, je te l'accorde tout à fait, ils ont pour la plupart obtenu ça de l'héritage de leurs parents, que cela soit directement par le patrimoine ou bien par la culture lié à leur classe sociale leur permettant d'accéder aux études et aux compétences pour faire l'acquisition de ce qu'ils possèdent.
11  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: OpenUDC on: September 29, 2013, 07:25:45 PM
Quand tu discutes de rentes, de valeur/travail, tu penses que Open UDC va modifier ou a une chance de modifier tout ça ?

Si l'implémentation marche la "communauté linux" devient communiste ?

Je ne défends pas particulièrement le projet OpenUDC, je m'y suis intéressé car j'adhère au concept de la TRM (voir plus haut), mais je suis d'accord avec les objections portés, je ne pense pas qu'il soit mathématiquement possible de créer un système décentralisé basé sur la confiance entre les individus, il serait, quoi-qu'il arrive, possible de générer de faux utilisateurs, ce qui réduirait à néant le projet. Ce type d'implémentation ne peut pas se faire sans une centralisation étatique.

Par contre, je suis pour l'instauration d'une économie basé sur un revenu de base pour chaque individu, pour que chaque personne soit reconnu en tant que valeur productive lié à son existence propre et à ce qu'elle est capable d'apporter dans une société. Ne serait-ce que parce que la société moderne permet de produire les services et les biens dont la population à besoin sans que la totalité de la population n'y soit employé, ou bien parce que lorsqu'on s'amuse à chiffrer ce que représente le logiciel libre en terme de richesse économique, on se rends compte que les milliards de dollars que cela représente on souvent été le fruit d'un travail totalement bénévole et juste passionné.

Et c'est une vision bien plus libérale des choses que tu ne l'imagines.
12  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: OpenUDC on: September 29, 2013, 06:26:16 PM
La rente ?
Quelle est cette méthode magique ?

Tu sais, quand tu possèdes un patrimoine, quel qu'il soit (et le plus souvent hérité) et que ça te permet de vivre sans forcément faire énormément d'effort (ou de prendre de risque) ?

Comme par exemple, tes enfants qui profiteront peut-être de ton portefeuille de bitcoin que toi tu auras pu obtenir à une époque où cela était encore profitable (c'est un exemple je le répète).
13  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: OpenUDC on: September 29, 2013, 05:20:33 PM
Quote
La communauté linux

Ah merde on été classé en communauté ? Je savais pas moi !? C'est cool ! ça veut dire que je fais parti de la communauté Windows 7 !! j'ai des millions de potes ! Mais alors ça veut dire que de temps en temps quand il m'arrive de booter sur une distro linux (ubuntu, pour certain petits trucs) ...Cela fait de moi un sale traitre ? Cry

Quote
Les gens ne travaillent pas pour produire quoique ce soit. Le travail n'a pas de rapport avec la production et pas plus avec l'argent.

En effet tu as raison excuse moi, il y avait une nuance sur les mots que je n'avais pas bien saisie ....Nous ne "produisons" pas d'argent c'est vrai, mais en revanche nous en "recevons" et on en reçoit rarement en ne faisant rien (ou alors si quelqu'un a une idée la dessus surtout qu'il n'hésite pas à partager !  Grin).

La rente ?

Quote
Sinon je dois être un cas particulier, mais moi je travaille pour produire plein de choses (des choses pour moi même, pour mes amis , ma famille,  ma copine, et même d'autres groupes de personnes que je ne connais pas. Parfois ça me permet de recevoir de l'argent d'autres fois non.)..enfin voila sinon l'argent gratuit qui tombe du ciel ou d'internet sans rien faire de particulier , j'aimerais bien , mais je n'y crois pas et je doute que cela existe

L'équation "revenu = travail" est pourtant quelque chose de relativement artificiel, il permet aux propriétaires d'asseoir leur main-mise sur les masses populaires en fixant les règles du jeu de la légitimité d'avoir un revenu ou non. Or, comme tu le décris, il existe un tas d'activité humaines qui génère de la valeur sans être jamais rémunéré. Pour ma part, je ne vois pas en quoi cela serait-il plus légitime que seuls les propriétaires soient en mesure de décider quelle activité serait acceptable ou non pour avoir le droit d'exister (car sans argent, c'est difficile de simplement exister).
14  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: OpenUDC on: September 28, 2013, 09:22:59 AM
Quote
C'est comme miner sans bouger son cul, ou gagner des sous sans travailler, ou des dividendes sans investir ?

voila tu as bien résumé ce que j'avais tenté d'exprimer avec plus de mots et  ça me rassure de ne pas être le seul à avoir du mal avec ce concept new age...
Si ça ce trouve on ne doit être plus qu'une poignée de glandus à se préoccuper encore de choses aussi futiles que l'argent alors que les autres en reçoivent automatiquement ..."comme ça"....

Parce que tu bouges beaucoup ton "cul" quand tu mines des bitcoins ? Cheesy

Le principe du dividende universel est que la monnaie étant la propriété de tout les citoyens, alors sa création ne doit pas appartenir au bénéfice d'une poignet de personne uniquement, et donc que cette dernière soit distribuée à chaque individus.

Après, ça n'empêche pas les individus de travailler ou d'investir, seulement il y a une base commune à chaque personne qui a son dividende universel lui permettant d'accéder à des besoins de premières nécessités.

Après on peut effectivement avoir l'état d'esprit que chacun doit faire des "efforts" pour avoir de quoi vivre, certes, je veux bien concevoir qu'on puisse avoir cet état d'esprit, mais dans ce cas, il faut être d'accord, lorsque la charge de travail dans une société faiblit considérablement (comme c'est le cas maintenant), de laisser sa place à quelqu'un d'autre à un moment ou à un autre, sinon le raisonnement ne tient pas.

C'est un raisonnement qu'il va falloir se poser à un moment ou un autre dans une société où l'automatisation des tâches va devenir de plus en plus importante, au point qu'il sera difficile de "faire travailler" tout le monde, et qu'au final, seul les propriétaires n'ait le droit à la survie (ce qui ira sans doute très bien pour certains d'entre vous, mais y'en a qui risquent de pas être d'accord).
15  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: OpenUDC on: September 21, 2013, 09:01:47 PM
OpenUDC est une monnaie à dividende universel basé sur un réseau de confiance entre individu (à la différence de bitcoin qui est un réseau de confiance entre machine sans tenir compte des individus l'utilisant)

En gros, il s'agit d'une tentative d'implémentation d'une monnaie basé sur la "théorie relative de la monnaie" dont on peut trouver de la documentation ici http://wiki.creationmonetaire.info/index.php?title=Main_Page

En espérant ne pas dire de bêtises, l'idée est de créer une monnaie dont la création des nouvelles unités serait reversée de manière équitable à tout les utilisateurs (et non pas aux machines ayant la plus forte puissance de calcul comme c'est le cas du btc), de manière à être stable dans le temps et ne pas favoriser les premiers arrivants, d'où la nécessiter de tisser un réseau des utilisateurs physiques en utilisant openpgp.

L'avantage, c'est qu'avec ce système, on ne devrait pas se retrouver au bout de 3 ans d'existences avec 80% de la masse monétaire appartenant à 1% des utilisateurs  Grin

Et en ce qui concerne la spéculation, il faut voir les choses comme pour une monnaie locale, on spécule rarement sur ce genre de valeurs.
16  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: Différences des cours selon les places de marché on: July 16, 2013, 09:29:08 AM
En fait, je me demanderai presque si ce n'est pas la difficulté pour faire des virements depuis mtgox qui serait à l'origine de cet écart. Car certes, on peut vendre des btc, mais récupérer l'argent de cette vente prends des semaines, du coups l'écart de prix pourrait se justifier. Car il serait facile d'acheter des bitcoins pas très chères sur ces plateforme pour les revendre ensuite sur mtgox et faire une plu-valus de 5 ou 6 % (ce qui n'est pas rien), le problème étant qu'il devient alors compliqué de récupérer ses dollars pour racheter à nouveau sur une autre plateforme et recommencer l'opération indéfiniment, d'où un prix qui deviendrait mathématiquement plus élevé.

C'est exactement cela.
Ce travail s'appel l'arbitrage.
Il y a beaucoup de risques auquel tu t'expose et qui m'ont fait arrêter:
Les sommes a engager pour tirer un benefice substantiel sont grandes, et cela implique d'avoir confiance dans les platformes que tu utilise pour faire ce travail.
Confiance a plusieurs niveaux
1) ton ordinateur ( keyloger, double auth ect ..)
2) Les administrateur des sites ( ils peuvent se tirer demain avec la caisse, tu fais quoi?)
3) De leur compétence en sécurité. Comment savoir si la plateforme est bien sécure derriere? Si un voleur vole des btc sont ils assurés?
4) De la législation dans laquelle ils exerce. Si demain la justice de leur pays les attaque, il se passe quoi?
5) de ta propre banque, suivant les sommes que tu engage tu peux facilement avoir des 10 aines de milliers d'euro qui rentrent et qui sortent par mois, ta banque peut avoir des doutes et prendre des mesures ...

Perso j'ai fait cela pendant 1 mois entre MTGOX bitcoin-24 et btc-central.
retour j'ai gagné environ 1000e mais bitcoin-24 a vu son compte bloqué en Allemagne et en Pologne.
Btc-central aussi a fermé entre temps mais ils ont rendu l'argent rapidement.
Résultat 2700euro de bloqué (perdu?). Ca aurait pu être pire mais j'ai pas envie de m'engager dans un tel jeu.
On ne sait rien sur comment fonctionne ces plateformes et c'est vraiment un jeu dangereux.


C'est justement pour ces raisons que je ne souhaite pas personnellement faire du trading entre les places de marché mais uniquement me concentrer sur une d'entre-elle. J'ai également tenté l'expérience btc-central qui a fermé avant même que j'ai eu le temps d'acheter le moindre btc. Je suis ensuite allé naturellement sur mtgox, mais les problèmes de virement font que j'ai de moins en moins confiance en cette plateforme (ça sent un peu le sapin) et c'est pour l'instant bitstamp qui me semble être le plus pertinent. Mais la différence de prix entre mtgox et bitstamp pose problème. Je n'ai pas envie de faire trop de virements sur mon compte pour les raisons que tu as cité, et je préférerais juste virer des bitcoins mais ils perdraient de leurs valeurs... bref, c'est pour ça que je me posais la question de la différence entre les places de marché.
17  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: Différences des cours selon les places de marché on: July 16, 2013, 08:24:23 AM
Je pense que la source de ces écarts de prix est justement la différence des frais appliqués de ces plate-formes. Quelques pour-cents en plus ou en moins font toute la différence au final. Il faudrait un comparatif pour bien faire.

Je ne suis pas certain que cette différence justifie un tel écart. Tous appliquent à peut près 0.5% de frais sur les transactions (mtgox 0.55 dégressif, bitstamp 0.5 dégressif également). Ce qui justifie difficilement des écarts de 5 à 10$.

En fait, je me demanderai presque si ce n'est pas la difficulté pour faire des virements depuis mtgox qui serait à l'origine de cet écart. Car certes, on peut vendre des btc, mais récupérer l'argent de cette vente prends des semaines, du coups l'écart de prix pourrait se justifier. Car il serait facile d'acheter des bitcoins pas très chères sur ces plateforme pour les revendre ensuite sur mtgox et faire une plu-valus de 5 ou 6 % (ce qui n'est pas rien), le problème étant qu'il devient alors compliqué de récupérer ses dollars pour racheter à nouveau sur une autre plateforme et recommencer l'opération indéfiniment, d'où un prix qui deviendrait mathématiquement plus élevé.
18  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Différences des cours selon les places de marché on: July 16, 2013, 07:38:21 AM
Bonjour,

Je constate que le cour du bitcoin est différent selon les places de marché, et cela de manière constante. Par exemple sur Bitstamp, le cour à toujours environs 5$ à 10$ de moins que sur mtgox, idem sur btc-e. Je ne comprends pas la raison pour laquelle le cour est toujours plus faible sur ces plateformes que sur mt-gox, qui applique pourtant à peu près la même politique tarifaire.

Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène ?
19  Local / Vos sites et projets / Re: Un outil pour sauvegarder son wallet on: June 25, 2013, 05:35:15 PM
Cool ca a l'air sympa  Smiley
L'idée est sympa   Smiley

Merci. le post que j'ai fait sur le forum anglais ne trouve pas beaucoup d'écho, c'est dommage.

En tout cas, je travaille sur le portage de l'application en javascript qui sera sous licence MIT. Il y aura une application standalone réalisé avec node-webkit ainsi qu'une version serveur avec node.js.

Si tout va bien, une version utilisable devrait être disponible d'ici fin juillet.

Si vous souhaitez supporter le projet, n'hésiter pas à envoyer quelques centimes de bitcoin à l'adresse présente sur le site de la démonstration  Smiley
20  Bitcoin / Project Development / A concept to backup your wallet with qrcodes on: June 24, 2013, 09:42:57 PM
Hi there,

In first, sorry if my English is not perfect, English is not my native language.

I would like to introduce you a concept to backup data on qrcodes called QRaidCODE. This tool is for printing data with parity on qrcodes which allows to create more qrcodes than necessary to decode your data. The data are encrypted and this concept helps to prevent theft and loss of your data.

For instance, you can create 3 qrcodes of data and 2 qrcodes of parity, you will only need 3 qrcodes by 5 to decode the data.

I'm working on this tool from few months and there is a online demo available : https://goldy.furry.fr/qraidcode/
DO NOT USE THIS DEMO WITH YOUR ACTUAL WALLET! the script is server side and I can't guarantee that your data will be safe.

I'm working on an opensource portage in Javascript (node.js for the server and node-webkit for the stand alone app).

Any comment will be greatly appreciate.

If you want to support the development of this project, you can send me some tips to this address : 1Go1dy1GRBAHbPUTu6xPaWPSqQPd4DzU2i  Smiley

Thanks for your interest.
Pages: [1] 2 3 4 »
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!