Bitcoin Forum
May 24, 2024, 01:30:22 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Analyse technique du bitcoin  (Read 1281 times)
LDavid (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 15, 2013, 08:31:12 AM
 #1

Hello,
Quelqu'un réalise t il des analyses techniques des bitcoins ?
Me semble compliqué mais pourquoi pas.
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 15, 2013, 09:23:46 AM
 #2

Hello,
Quelqu'un réalise t il des analyses techniques des bitcoins ?
Me semble compliqué mais pourquoi pas.


Qu'est-ce qu'une "analyse technique" ?
LDavid (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 15, 2013, 09:40:54 AM
 #3

http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_technique
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 15, 2013, 10:07:54 AM
 #4

Hello,
Quelqu'un réalise t il des analyses techniques des bitcoins ?
Me semble compliqué mais pourquoi pas.



Tu peux trouver une centaine d'estimation des tendances à venir un peu partout (surtout reddit, /r/bitcoin ou /r/bitcoinmarkets).

Trois limites à ces analyses : -elles sont toujours réalisées par des possesseurs de bitcoin qui n'ont aucun intérêt à prédire une catastrophe
-elles ne prennent pas en compte que le bitcoin évolue actuellement dans un vide juridique et qu'on difficilement prévoir la réponse du gouvernement américain
-elles ne correspondent pas à une augmentation de l'utilisation du bitcoin comme monnaie

D'un autre côté dès qu'on sort des cercles de fanatiques il existe pas mal d'articles qui prédisent la chute du bitcoin, notamment pour les raisons précédentes en comparant le bitcoin à une grosse bulle.

La difficulté est d'arriver à estimer quelle sera le volume des transactions en bitcoin gérées dans le futur. Déjà que estimer le volume actuel c'est pas trivial...
LDavid (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 15, 2013, 10:19:09 AM
 #5

Tu peux trouver une centaine d'estimation des tendances à venir un peu partout (surtout reddit, /r/bitcoin ou /r/bitcoinmarkets).
Je vais aller voir.

-elles sont toujours réalisées par des possesseurs de bitcoin qui n'ont aucun intérêt à prédire une catastrophe
Clairement ...
-elles ne prennent pas en compte que le bitcoin évolue actuellement dans un vide juridique et qu'on difficilement prévoir la réponse du gouvernement américain
Pas d'avis la dessus. Je n'ai pas suivi l'actualité sur ce point.
-elles ne correspondent pas à une augmentation de l'utilisation du bitcoin comme monnaie
Ils existent, quand même, un grand nombre de démarches et d'investissements dans ce sens.
Je pense aux pays tel que DE, BE et CA. Mais aussi aux vendeurs de pioches (analogie à l'or, analyse pertinente (avis perso) soumise par sardokan).
La France est (très) souvent en retard.

D'un autre côté dès qu'on sort des cercles de fanatiques il existe pas mal d'articles qui prédisent la chute du bitcoin, notamment pour les raisons précédentes en comparant le bitcoin à une grosse bulle.
Humm les années 2000 repositionnées en 2014, le cycle est bon.
La difficulté est d'arriver à estimer quelle sera le volume des transactions en bitcoin gérées dans le futur. Déjà que estimer le volume actuel c'est pas trivial...
Combat de chacun et volonté des autres.
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 15, 2013, 10:33:51 AM
 #6


-elles ne prennent pas en compte que le bitcoin évolue actuellement dans un vide juridique et qu'on difficilement prévoir la réponse du gouvernement américain
Pas d'avis la dessus. Je n'ai pas suivi l'actualité sur ce point.

Il va y avoir une audition du sénat (américain) sur les dangers liés au bitcoin le 18 ou 19 novembre.

Quote
-elles ne correspondent pas à une augmentation de l'utilisation du bitcoin comme monnaie
Ils existent, quand même, un grand nombre de démarches et d'investissements dans ce sens.
Je pense aux pays tel que DE, BE et CA. Mais aussi aux vendeurs de pioches (analogie à l'or, analyse pertinente (avis perso) soumise par sardokan).
La France est (très) souvent en retard.

La difficulté est d'arriver à estimer quelle sera le volume des transactions en bitcoin gérées dans le futur. Déjà que estimer le volume actuel c'est pas trivial...
Combat de chacun et volonté des autres.


Pour le moment tout ceux qui ont utilisé des bitcoins pour acheter quelque chose ont été perdants (en commençant par la pizza a 10K BTC). Il y a a priori 10-15K commerces sur bitpay mais aucune idée du chiffre qu'ils font en BTC. Je prendraient de toutes façons ce genre d'info avec des pincettes.
Par ailleurs l'étude de la blockchain n'est pertinente que par rapport au nombre de transactions : http://blockchain.info/fr/charts/n-transactions

Le volume monétaire est inutilisable parce que dans le protocole une transaction vide complètement une adresse (si A contient 100BTC et veux en envoyer 1 A B, A fait une transaction de 1 BTC a B et de 99 BTC a A' une autre adresse appartenant à la meme personne).
Ce qui est a vrai c'est qu'il y a environ 30 transactions/minutes dont 20-30% vers des sites de paris (satoshi dice etc).




binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
November 15, 2013, 11:51:23 AM
 #7

Tu peux même te limiter à regarder les threads du forum francophone pour avoir une réponse. Pas besoin de remonter très loin en arrière.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 15, 2013, 01:03:12 PM
 #8

S3052 est un vieux de la vieille qui propose son analyse technique moyennant finances.
C'est un trader très sympa basé à Zurich.

LDavid (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 15, 2013, 02:38:23 PM
Last edit: November 15, 2013, 03:17:18 PM by LDavid
 #9

S3052 est un vieux de la vieille qui propose son analyse technique moyennant finances.
C'est un trader très sympa basé à Zurich.
Merci de l'info. Je suis curieux de découvrir les indicateurs de tendance, rsi et macd au dessus des nuages et vers la mésosphère +20 ... j'irai voir !
LDavid (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 15, 2013, 03:24:32 PM
 #10

Qui a déclencher ses take profit à 13h38:55 Wink
400€ les 0.15
Goldy
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile WWW
November 15, 2013, 10:22:31 PM
 #11

Sur android il existe une appli avec des outils pour les analyses techniques aussi (en plus d'avoir une interface de trading qui m'est souvent utile).

https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.btcfx

(payant, environ 2 euros pour un an d'utilisation)

QRaidCODE Developper : https://goldy.furry.fr/qraidcode/

NXT: NXT-HQ8D-3REJ-35RQ-B6UNL
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!