1
|
Bitcoin / Bitcoin Discussion / Blockchain Analytics is More of an Art Than Science
|
on: August 28, 2023, 09:10:27 PM
|
Blockchain Analytics is More of an Art Than Science I am not saying their software is so wrong, but knowing there are false positives, it can be very dangerous. Even if the false positive rate is only about lets say 0.1%, considering the millions address/transactions being tracked, it can make a lot of dammages. In example: ""led to unjustified account restrictions and – even worse – land unsuspecting individuals on the radar of law enforcement agencies without probable cause."" - Hello Chainalysis, Do you know if your software is accurate?- I have no scientific evidence for the accuracy.- Really?- Really, but clients say so- Clients, you mean governments lying depending on their agenda?- Yes Chainalysis' head of investigations doesn't seem to have a great understanding of whether her company's flagship software even works.
Ekeland said Chainalysis’ Reactor is “a black box algorithm” that “relies on junk science.”
Coindesk, the woke media, didn't like the article talking bad about Chainalysis and decided to remove it Chainalysis>>>Coindesk>>>DigitalCurrencyGroup so here it is https://bitcoinmagazine.com/technical/chainalysis-investigations-lead-is-unaware-of-scientific-evidenceYou may be interested in Blockchain Analytics is More of an Art Than Science
|
|
|
2
|
Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / J'veux juste vendre photos de seins, travailleuses du sexe victimes des crypto
|
on: August 27, 2023, 11:46:56 AM
|
« Je veux juste vendre des photos de seins » : Les travailleuses du sexe victimes des crypto-monnaiesJe veux juste vendre des photos de seins, Je n’ai jamais voulu être une experte en discrimination financière Encore une preuve que: - les plateformes centralisées ne sont pas vos amies. Si l'idée des cryptomonnaies est en effet la "liberté financière", les entreprises se fichent éperdument de votre liberté. Et il ne sert à rien de faire votre CZ binance et de tweeter des choses comme "le bitcoin, c'est la liberté". Ce qui les intéresse, c'est votre argent. S'ils doivent vous dénoncer aux autorités, ils le feront avec plaisir. En fait, ils sont presque à l'opposé de ce que les crypto-monnaies sont censées représenter. - "la crypto-monnaie décentralisée n’est pas plus détachée du système bancaire que la monnaie traditionnelle", (car les travailleuses du sexe ont de plus en plus de mal à convertir la crypto-monnaie en dollars" Oui, et on le voit de plus en plus au fil des ans, mais ce sont les gens eux-mêmes qui ont fait en sorte que cela se produise. Quoi qu'il en soit, dans quel épisode avez-vous vu qu'il fallait passer par des échanges centralisés ? Discrimination, mon banquier ne veut pas m'accorder de prêt! oh le vilain, mais que fait Sandrine Rousseau? Si je sais que tu es une pute et que tes revenus c'est avec ton corps, tu crois que je vais te faire un crédit sur 15 ans? Il se passe quoi avec tes revenus si du jour au lendemain tu es défiguré parce que tu t'es pris un semi remorque dans la gueule?
|
|
|
3
|
Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / RGB: smart-contracts évolutifs et confidentiels pour BTC et le lightning network
|
on: July 26, 2023, 11:32:34 PM
|
Tiens en parlant de thread dédié (désolé pour le HS), dans un domaine un peu différent, quelqu'un a creusé un peu RGB ? Y a sûrement des trucs à dire aussi.  Parlons Bitcogne  Je lance la discussion sur ce protocole. Cela fait un moment qu il a commencé et on n'en a jamais parlé ici. Non mais quelle honte! Ca commence a venir avec Ordinals, NFT,... RGB le système de smart-contracts et de détention de droits validés côté client qui peut être utilisé en Layer 1 et Layer 2 de Bitcoin et le Lightning Network Un ensemble de protocoles open source permetant d’exécuter des smart-contracts Qu'est-ce que RGB ?RGB est un système de contrats intelligents évolutifs et confidentiels pour Bitcoin et le réseau Lightning. Il englobe les concepts de propriété privée et mutuelle, d'abstraction et de séparation des préoccupations et représente une forme "post-blockchain"
Le RGB n'est pas un protocole de jetons. Bien que l'émission et la gestion d'actifs hautement évolutifs, programmables et privés de différentes sortes soient possibles avec le RGB, celui-ci peut être appliqué dans de nombreux secteurs, bien au-delà du monde financier.
En tant que système de contrat intelligent, le RGB est très différent des approches précédentes, qu'elles soient basées sur le bitcoin (Colored coins, Counterparty, OMNI) ou non (Ethereum, EOS et autres) : - RGB sépare les concepts d'émetteur de contrat intelligent, de propriétaires d'état et d'évolution d'état. - RGB maintient le code et les données du contrat intelligent en dehors de la chaîne. - RGB utilise la blockchain comme couche d'engagement d'état et le script Bitcoin comme système de contrôle de la propriété, tandis que l'évolution du contrat intelligent est définie par un schéma hors chaîne. rgbfaq.com/what-is-rgb Le RGB est-il une nouvelle blockchain ? NonMême en tenant compte du fait que le RGB est basé sur le graphe des transactions bitcoin (qui, à son tour, est basé sur la timechain bitcoin), le RGB lui-même n'est pas une "blockchain". Il s'agit d'une forme de DAG, où l'on ne dispose jamais de données sur l'état complet du réseau.
À partir du moment où vous créez un contrat intelligent et transférez l'état à une autre partie, vous n'avez ni le contrôle de cet état (seul le nouveau propriétaire de l'état le possède), ni l'information sur la façon dont cet état a réellement évolué.
Par exemple, en tant qu'émetteur d'actifs, vous ne saurez jamais qui sont les propriétaires des actifs que vous avez émis. Lorsque vous attribuez l'état de l'actif à un résultat de transaction bitcoin, vous ne savez pas de quel résultat il s'agit, car la partie qui reçoit ces données vous fournit les informations sur le résultat de la transaction, en aveugle, avec des données aléatoires. Compte tenu du fait que vous ne connaissez pas les données aléatoires utilisées pour l'aveuglement, vous ne pouvez pas dire de quelle sortie vous payez ou transférez des droits.
C'est très différent du paradigme du contrat intelligent basé sur la blockchain, où l'on stocke l'historique complet de la blockchain. C'est pourquoi nous disons que le RGB est un système de contrat intelligent à état partiel (le premier de son genre). Il reste globalement cohérent, sans contredire la partialité de l'état, grâce à l'utilisation de sceaux à usage unique qui permettent d'atteindre un consensus sur la validation de l'état. En tant qu'utilisateur, chaque fois que je reçois un état qui m'appartient, et même sans connaître l'état complet du système, je suis toujours en mesure de valider : - que cet état du système n'a pas été falsifié - qu'il a été engagé de manière unique - qu'il n'y a pas eu de double dépense (même jusqu'à la genèse de l'émetteur de l'actif).
Le consensus social sur les règles de validation côté client permet également de s'assurer que chaque nouveau propriétaire de l'actif appliquera les mêmes règles de validation que moi. Comment ? Les règles de validation de chaque actif/état sont définies par le schéma au niveau de la genèse, ce qui signifie que chaque propriétaire ultérieur de l'actif utilise toujours le même schéma pour valider l'historique. Ainsi, le schéma est en fait le moyen de garantir le consensus social sur la validation. rgbfaq.com/faq/is-rgb-a-new-blockchain Brève introduction au protocole RGBL’incroyable potentiel des protocoles RGBFonctionnement du protocole RGB
|
|
|
4
|
Local / Hors-sujet / Macron prépare la France à la guerre.
|
on: July 24, 2023, 01:10:51 PM
|
C'est la nouvelle théorie du complot: Macron prépare la guerre. Théorie qui émerge même du côté de la droite Parce qu'il y a le projet de loi relatif à la programmation militaire qui a été définitivement adoptée par le Parlement la semaine dernière. C'est intéressant de voir qui a voté pour et qui a voté contre. Les resultats sont accessibles au public. Je ne vous fais pas de dessin, ce n'est pas surprenant. Donc "Dans le texte, il est dit qu'ils peuvent vous réquisitionner !" Pas besoin de me réquisitionner, je viens tout seul  . Tout ce que je demande, c'est que l'Etat me paye quelques boîtes de raviolis et un paquet de Gauloise caporal, ça me suffit bien. Mais oui, c'est vrai, je reconnais que c'est écrit dans le texte, mais ce texte existe depuis peut être 130 ans, alors bon... Ca vous gene que maintenant? Vous étiez ou avant? Pourquoi ne pas avoir protesté depuis? Ça doit être comme ça dans tous les pays. Comment voulez-vous faire la guerre ? En envoyant le chat de la voisine ? Il faut bie des hommes. "Dans le texte, il est dit qu'ils peuvent réquisitionner vos biens, votre maison, votre voiture, etc. Mais regardez la déclaration de patrimoine de cette année, par exemple". Cela rejoint la théorie récente selon laquelle l'État chercherait à déposséder tous les Français de leurs biens, d'où la mise en place du projet euro-numérique aussi. L'État deviendrait propriétaire de tous les biens immobiliers, par exemple. A vous entendre, on croirait que nos chaussettes vont être réquisitionnées. En cas de guerre, que voulez-vous que le gouvernement fasse de votre maison, de votre voiture, etc. Ce sont surtout les entreprises qui sont les plus utiles... comme ce fut le cas pendant les guerres. Et de toute façon, c'est pareil, c'est quelque chose qui est déjà en place depuis des décennies. "Dans le texte, il est dit que cela (la réquisition) peut se faire même pour les pays alliés. Nous allons être envoyés à la guerre pour combattre en Ukraine, et cela va être financé par la saisie de nos biens". Ben, as-tu déjà entendu parler de l'OTAN ? Quelle est la différence ? Nous n'allons pas confisquer votre maison et la vendre pour financer une guerre dans un autre pays. En vérité, ca me gonfle l'OTAN. Sans déconner, si il y a la guerre dans un autre pays, certes c'est triste, mais ce n'est pas mon problème. Comme disait le Général: un humain peut avoir des amis, mais pas une nation Si un pays allié a besoin d'aide, je peux lui preter mes jouets, mais je ne vais pas envoyer mon pays au casse pipe non plus. Macron n'est pas teubé à ce point là (quoi que...  ) A la rigueur avec l'Ecosse, ca serait ingrat de dire non.
|
|
|
6
|
Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Saisies de vos coins sur les plateformes d'échanges
|
on: July 10, 2023, 08:04:24 PM
|
Je n'avais pas vu cette loi passer. la loi LOPMI avec un point sur la crypto - Ce que nous avons déjà : Lors d'une enquête, la police peut très bien saisir l'argent que vous avez sur un compte bancaire. Le Trésor public peut faire la même chose (si, par exemple, vous n'avez pas payé vos impôts). (Bien sûr, cela ne se fait pas comme ça, c'est à la demande d'un juge. Bien sûr, si vous êtes reconnu innocent, l'argent vous est rendu). - Avec cette nouvelle loi : Cela concerne aussi les échanges. Une saisie sera donc possible Si vos coins sont confisqués aujourd'hui et que vous êtes innocenté deux ans plus tard, beaucoup de choses peuvent se produire entre-temps. Ils peuvent vous saisir 100 000 aujourd'hui, mais dans deux ans, ils ne vaudront plus que 40 000 => perte d'argent même si vous êtes innocent des accusations portées contre vous. Possibilité futur: l'administration fiscale pourrait collecter des données pour savoir si vous avez fait vos déclarations correctement. Cela se fait déjà aux Etats-Unis (ou est en train de se faire), cf: kraken et coinbase. On sait que les CEX sont très heureux de pouvoir collaborer avec les autorités (au point de s'en vanter, par exemple binance). Faudrait pas s'étonner: si j'étais le fisc et que je cherche la fraude, je ferais pareil. c'est juste des données à manipuler et automatiser Par contre, saisir 15 bitcoins. Si le BTC se casse la binette à 5000. Je sais pas trop, mais la personne aura une sacré perte
|
|
|
7
|
Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Les cryptos ne sont que des religions
|
on: May 25, 2023, 10:54:46 PM
|
Les cryptos ne sont que des religions. Faut faire attention, on va nous demander le droit à la laicité Bitcoin et Ethereum : quand les cryptomonnaies virent au culteAuteure: Nastasia Hadjadji, journaliste économie numérique sur ARTE, Le monde, Les Echos Et ca tombe bien, elle a justement un livre à vendre qui sort demain. (titre:No Crypto: comment Bitcoin a envahit la planète) Résumé: Ni monnaies alternatives ni investissements financiers fiables, Bitcoin et consorts reposeraient surtout sur une bonne dose de mythologie et un agenda politique réactionnaire Vous proposez une analogie entre religion et cryptomonnaies, avec des banquiers Antéchrists et des développeurs Messies. Sur quoi repose cette analogie ? Elle y voit comme un besoin pour les gens "de sacré, de croyances et de mysticisme" Les créateurs de cryptos sont comme des Messies et les livres blancs sont nos évangiles. Elle décrit Vitalik par exemple comme "un génie alien venu sur Terre pour délivrer le feu sacré de la décentralisation". Rien que ca... Les Messies ont converti des Archevêques afin de diffuser la bonne parole Quels autres éléments composent cette liturgie numérique ?
On remarquerait une certaine affection pour le théâtral. Exemple: Vitalik est monté sur scène en tenue de général byzantin (à la dernière conférence annuelle des développeurs Eth). Des termes comme HODL et to the moon sont du jargon obscur et un gospel Par contre, les paragraphes suivant sont assez intéressant à lire, même si on n'est pas d'accord avec. La Silicon Valley a toujours eu des inclinations mystiques et néospirituelles. Quoi de neuf sous le soleil ? Elle fait une comparaison ou faire appel à des images ésotériques fait partie de la fable Qui sont les croyants, les adeptes du culte Bitcoin ? Vers quelle idéologie converge la communauté des cryptoactifs ? Qui sont les cypherpunks, « les parrains du Bictoin », à l'origine de l'idéologie de cette technologie ?
|
|
|
8
|
Local / Économie et spéculation / La crise bancaire aux États-Unis
|
on: May 23, 2023, 04:27:08 PM
|
Est ce le début de la fin? Après Silicon Valley Bank, Signature Bank, Silvergate, First Republic Bank. un article paru sur The Telegraph: la moitié des ~5000 banques américaines auraient épuisé leurs réserves de capitaux (le jour de la publication, des banques (2) ont vu leur action tellement chuté qu'ils ont suspendu le trading de l'action) Article paru suite à cette publication ayant analyser l'exposition des actifs des banques à la récente hausse des taux d'intérêt. 2 315 banques US auraient davantage d'expositions que ce qu'elles détiennent réellement. Donc insolvables... Bien que l'on puisse penser à un rachat de banque, comme cela a été le cas récemment avec la First Republic (ou je sais plus laquelle), grâce à la FDIC. Celle ci ne dispose maintenant que de 127 milliards de dollars d'actifs à disposition. Autrement dit: ils ne vont pas pouvoir aider tout le monde et certains vont se retrouver sur les genoux (Chancellor on the Brink of Second Bailout for Banks  ) Le petit sondage qui va bien avec ^^ Bloomberg: quels actifs seraient préférer si les États-Unis atteignaient le plafond de la dette et manquaient à leurs obligations. Bitcoin 3ème 💪💪💪 
|
|
|
9
|
Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Différence entre cryptomonnaies et cryptoactifs
|
on: May 16, 2023, 01:43:52 PM
|
En trainant sur le site du Parlement européen, notamment Les dangers des crypto-monnaies et les avantages de la législation européenne, on remarque que l'Europe fait une distinction entre "crypto-monnaie" et "crypto-actif" en donnant 2 définitions pour chacun, alors qu'en vérité c'est la même chose. L'une ne vas pas sans l'autre Les crypto-actifs: des actifs numériques qui peuvent être utilisés comme moyen d'échange ou pour des investissements Les crypto-monnaies: méthode de paiement alternative aux monnaies émises par les banques centrales Hors Bitcoin est à la fois un moyen d'échange et une méthode de paiement alternative. Une devise, un réseau... Pour moi, le terme cryptoactif est un terme qui a été lancé par certains il y a quelques années juste pour paraitre plus swag. Mais en y réfléchissant, je me demande si ces 2 définitions par l'EU ne sont pas faites pour faire soit une sorte de sélection, ou faire un peu comme au USA avec leur bataille "commodities" versus "securities"...
|
|
|
10
|
Bitcoin / Bitcoin Discussion / Bitcoin is racist
|
on: April 14, 2023, 02:30:00 PM
|
Bitcoin is racist according to the SEC. Heil Satoshi! We trully live in a bizarre world nowadays I've read a lot of bullshits about cryptos, but this one is amoung the winners. I thought I had heard the worst when Greenpeace attacked the Bitcoin network with the slogan: "Change the code, not the climate". So according to them, Bitcoin (and altcoins ofc) creates financial damages to many minority investors because they don't have the knowledge to assess the risks associated with crypto. In another words, Bitcoin makes them loosing money because people are lazy to learn where they're investing in... L@@k at FTX and co... We have observed that the volume of, and activity around, crypto assets have grown significantly in scale over the last five years with very large fluctuations in value. Many investors recently have suffered significant losses as a result of their investments in crypto assets. It is estimated that these losses have been more than $2 trillion.1 As a result of targeted marketing, a significant amount of these losses have been borne by unsophisticated investors, including many minority investors seeking rapid investment growth without the knowledge or information to assess the risks associated with such investments And We believe that virtually all, if not all, crypto tokens are securities and that they, as well as the platforms and custodians dealing with them, are subject to regulation under the federal securities laws to protect investors. Accordingly, the offering of crypto asset securities and the platforms trading them should comply with the registration, disclosure, anti-fraud provisions and other investor protector provisions of the federal securities laws. We think it is very unfortunate and disturbing that there are legislative proposals to carve crypto assets out of the federal securities laws and undermine investor protection. The SEC should continue to be aggressive in bringing enforcement actions against companies that are violating the federal securities laws in the crypto space, including, issuers, custodians and those acting as unregistered platforms that offer trading in crypto asset investments. https://www.sec.gov/files/20230406-iac-letter-cryptocurrency.pdf
|
|
|
11
|
Local / Actualité et News / La Belgique encadre la publicité pour les cryptomonnaies
|
on: April 12, 2023, 02:37:52 PM
|
La mention "Fumer tue" est obligatoire sur les paquets de clopes, nos voisins de Belgique comptent adopter le même principe sur les plublicités autour des cryptos. Le message "Monnaies virtuelles, risques réels. En crypto, seul le risque est garanti" sera obligatoire sur chaque publicité (via influenceurs ou autres) à partir du mois de Juin 2023.  Bon, au moins, l'intention n'est pas cachée: le ministre belge des Finances, Vincent Van Peteghem, avait déploré le mois dernier (manifestement inquiet) que les cryptomonnaies soient « de plus en plus enracinées dans notre société ». Il fallait donc mettre un frein à l’adoption de ces concurrents aux monnaies fiduciaires et au système financier traditionnel, en signalant à quel point ils comportent des « risques élevés », selon les mots du ministre J'aime bien le: Beaucoup de porteurs d’obligations d’État, que ces mêmes régulateurs jugent pourtant « non risquées », auraient aimé avoir un message d’avertissement du même genre que celui infligé aux cryptos. Par exemple : « Si les banques centrales remontent les taux sauvagement, bonjour les dégâts pour vos obligations d’État » à taux bas, dont plus personne ne veut, pas vrai la Silicon Valley Bank ? https://www.lesoir.be/502011/article/2023-03-20/finances-lautorite-des-marches-peaufine-son-bouclier-anti-cryptohttps://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-arnaque-risque-belgique-durcit-politique-matiere-pub-cryptos/
|
|
|
12
|
Local / Échanges / 🍑🍑🍑 Peachbitcoin l'alternative à Bisq, Localbitcoins et autres
|
on: April 11, 2023, 10:15:10 PM
|
https://peachbitcoin.com/J'ai découvert il y a quelques jours cette application. Une sorte d'alternative à Bisq, mais en version mobile, pour acheter/vendre des bitcoins de facon P2P Pas de vérification d'identité. Ils sont basés en Suisse et ce pays est encore assez souple avec les KYC (cf: Relai.app) Ceci dit il y a une limite de 1000 CHF par jour. Justement pour éviter de devoir vérifier l'identité des gens A y penser, depuis localbitcoins et autres fiascos, il y a un bon marché à prendre. Avec une bonne stratégie de communication, je suis sûr qu'ils pourraient surpasser bisq, hodlhodl, etc... Vraiment plein de captures d'ecran montrant l'application (je ne les poste pas ici, trop d'images) https://peachbitcoin.com/quick-start/la FAQ https://peachbitcoin.com/support/p'tite video https://www.youtube.com/watch?v=ziwhv9KqVkM
|
|
|
13
|
Other / Meta / staff were asked to stop advertising mixing services
|
on: March 29, 2023, 04:59:35 PM
|
Howdy Theymos We (staff) were asked to stop advertising mixing services. What's the reasonning behind? Or you prefer anticipate? I suppose if HSBC create a signature campaign, it won't be a problem  If there is freedom of speech, I create freedom of advertising
|
|
|
15
|
Local / Hors-sujet / Trucs d'esclavage
|
on: March 01, 2023, 11:19:42 PM
|
J'ai écouté une histoire durant la periode d'esclavage. Les anglais avaient volé un bateau en Afrique Ils ont chargé 500 esclaves alors que le bateau pouvait en contenir que 250 Ils devaient livrer le colis en Jamaique. Seulement, ils se sont trompés d'ile. Arrivé à Saint Domingue, ils ont donc fait demi tour. Mais gros problème à bord. C'était pas prévu de se tromper, alors pas assez d'eau potable et autres. Ils ont été obligé de balancer 200 noirs dans la mer. De retour en Angleterre, ils ont été voir leur assurance (Lloyd, qui existe encore aujourd'hui)) pour demander une indemnisation  De nos jours, c'est comme si le passeur allait voir AXA pour demander du pognon. Selon l'OMS, les mariages forcés sont considérés comme de l'esclavage. Quels pays pratiquent les mariages forcées? https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2009-2-page-97.htmet sinon, En France, il y avait un truc qui s'appelait la Compagnie des amis des noirs Je pense que c'est les ancêtres de LFI  En Mésopotamie (quelque part par là) il y avait une région ou un peuple qui s'appelait Halab
|
|
|
16
|
Bitcoin / Bitcoin Discussion / The FSB brings more regulations worldwide for this summer: More MICA
|
on: February 21, 2023, 01:46:24 PM
|
For those who do not know the FSB The Financial Stability Board (FSB) is an international body that monitors and makes recommendations about the global financial system. It was established after the G20 London summit in April 2009 What's happening: International regulations framing the cryptocurrencies industry are expected to be significantly strengthened by this summer. FSB has published the outcomes of its recommandations about the regulation of the industry. https://www.fsb.org/wp-content/uploads/P160223.pdfProblem: - the financial system faces a risk of destabilisation. It's a WOW white paper. They even invented a new word: " cryptoisation", the transition from existing established currencies to digital assets (= the dedollarisation) Geez, LeGaulois is cryptoized - risks of interconnections between traditional and decentralised finance. For exemple, this case of interconnection (related to FTX): "That's why I warned about the dangers of allowing crypto-currencies to become intertwined with the banking system," said Sen. Elizabeth Warren (D., Mass.). "Under no circumstances should taxpayers be left to bear the brunt of the collapses in the crypto industry - a market rife with fraud, money laundering and illicit financing."
Borrowings at Signature - a commercial bank best known for its multi-family home loans before jumping into the cryptocurrency craze - have more than doubled from the highest amount it has seen in several years. Silvergate, meanwhile, had no bank loans for home loans a year earlier.
The $1.1 trillion Home Loan Bank system provides low-cost financing to its more than 6,500 members, which include commercial lenders, savings banks, credit unions and insurers. Comprised of 11 state-licensed cooperatives, the Federal Home Loan Banks, also known as the FHLBs, were created to support housing finance during the Great Depression. Today, they inject liquidity into the banking system, using implicit government support to borrow money cheaply.
While helping banks build liquidity is part of the FHLBs' mission, some observers say that supporting spinoffs from the crypto industry is a far cry from the original intent. Good job, you asked for regulations claiming it will help the mass adoption? While it does the opposite... MICA (Markets in Crypto-Assets) et TFR (Transfer of Funds Regulation) will be worldwide very soon
|
|
|
17
|
Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Arnaqueur, ca paie plutôt bien
|
on: February 12, 2023, 10:49:41 PM
|
J'avais les adresses bitcoins de 2 mixeurs qui étaient de pure arnaques. Un a fermé, l'autre a fermé pour ouvrir un autre scam. Facile à avoir parce qu'ils ne changeaient jamais d'adresse pour chaque transactions. Donc facile à tracer 12LkQ2yJH7rnzfespwBTW4xDKf7iUhEhMU
En prenant en compte le prix de Bitcoin au moment de chaque arnaque, il a récolté environ 40 000$ C'est pas beaucoup en vérité, (comparé aux autres arnaques), mais il a fait + 30 000$ rien que sur 1 mois. J'ai arrêté de compter après 30k $ mais il restait une dizaine de jours pour finir le mois. 1HtV8k2Pj4y5bRR1NbjF2uEq8DZjJF2pJkLui, est quasi millionnaire avec plus de 900 000$ volés, en l'espace de 2 ans Soit 450k par an, soit ~40k$ par mois. Tout ca avec un site pourri qui n'a couté pas plus de 15$, et qui en plus de ca, était quasiment inconnu dans le monde des mixeurs de bitcoins. Il suffit à côté, de faire quelques blogues qui redirigeront vers leur site, et pousser ces blogues dans les SERP de Google. Ils ont d'autres méthodes, comme celle des attaques par le biais de noms de domaine homographiques, mais en général, c'est comme ca Le plus drôle, c'est qu'ils ne sont pas si fort que ca pour de l'anonymat. Plusieurs fois, j'ai réussi à trouver quels sites ils avaient avant, ou sont hébergé leur site, etc...
|
|
|
18
|
Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Europe: Classement de la fiscalité des plus-values sur les cryptomonnaies
|
on: February 03, 2023, 03:07:11 PM
|
   Ca fait quand même de sacrés écarts, entre par exemple le Danemark (52%) et Malte (0%) Si certains veulent s'enfuir, ca leur fait un comparatif pour leur évasion... "15,4% : c’est le taux d’imposition moyen pour les plus-values crypto dans l’Union européenne Quelles sont les conditions de taxation des gains crypto dans les différents pays européens cette année ? Dans notre tableau, on peut remarquer qu'il n'y a quasiment aucune convergence entre les pays, si ce n'est pour ceux qui sont des paradis fiscaux pour les investisseurs en monnaies virtuelles.
La France, classée 10ème sur 27, a une grande variation de son taux d'imposition en 2023, qui peut aller de 0% à 30% (selon le gain). Ainsi, le pays peut être très avantageux (paradis fiscal) comme assez contraignant si les plus-values sont élevées." https://hellosafe.fr/investissement/crypto-monnaie/carte-europe-fiscalite-crypto
|
|
|
19
|
Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Obligation déclarative d'argent liquide et Bitcoin
|
on: February 01, 2023, 07:37:44 PM
|
Vous connaissez la loi nous disant que toute personne sortant du pays avec plus de 10 000€ doit faire une déclaration à la douane. (Ce qui se fait QUE en ligne et doit être fait 30 jours à l'avance. vive la fracture numérique pour les personnes âgées qui n'ont pas accès à internet et qui de toute façon ne savent pas s'en servir bref) Ce que dit le site du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F794Ce que dit le service des douanes https://www.douane.gouv.fr/fiche/obligation-declarative-dargent-liquideCe que dit l'Europe https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/carry/carrying-cash/index_fr.htmA peu près la même chose. Hors lorsque l'on met la version anglaise sur le site de la douane, il y a contenu différent, qui lui, introduit les monnaies numériques dans cette loi. You must declare the following only during physical cross-border transfers to or from an EU country: Casino plaques, chips and vouchers, digital currency and gold exchange-traded products
traduit en: Vous devez déclarer les éléments suivants uniquement lors de transferts transfrontaliers physiques vers ou depuis un pays de l'UE : Les plaques, jetons et bons de casino, les devises numériques et les produits négociables en or. Devrions nous considérer Bitcoin dedans? Devons nous se fier au site du service public ou de la douane avec sa version anglaise? Doit on obéir à l'europe ou au service des douanes
|
|
|
20
|
Economy / Economics / The Dedollarisation is on the road
|
on: February 01, 2023, 07:20:31 PM
|
I'm throwing out an idea. I definitely believe the dollar is going to lose its dominance and we will soon see the Dedollarisation. It was something that might have seemed absurd 20 years ago, but in the last 5 or 10 years it has become a serious idea and even concrete since the process has already started. Here is what has already been done in the last few years to replace the dollar https://en.wikipedia.org/wiki/Dedollarisation#Regional_developmentsThat's a lot of things right? It's just for the last decade. If we look at nowadays - Russia and Iran want to create an altcoin based on gold to trade with each other. - Brazil and Argentina want to create a common currency - El Salvador has adopted Bitcoin as an alternative currency - Iran is using crypto to avoid the US embargo - Countries like China and Europe have developed CBDCs - Russia has been buying gold on a large scale for the last 10-15 years, as have China and the other BRICS countries. At the same time, they have been dumping their US treasury bonds and reducing their dollar reserves. - According to the World Gold Council, central bank gold purchases are at their highest level since 1967 Why? It's pretty well explained here by an economist, and it talks about digital currencies. Basically, they have no choice. Central banks turn to gold as losses mount His conclusion seems correct to me The only reason central banks are buying gold is to protect their balance sheets from their own money destruction programs The Financial Times claims that central banks are already suffering significant losses as a result of the falling value of the bonds they hold on their balance sheets. By the end of the second quarter of 2022, the Federal Reserve had lost $720 billion while the Bank of England had lost £200 billion. The European Central Bank is currently having its finances reviewed, and it is predicted that it will also incur significant losses. The European Central Bank, the US Federal Reserve, the Bank of England, the Swiss National Bank, and the Australian central bank all “now face possible losses of more than $1 trillion altogether, as once-profitable bonds morph into liabilities,” according to Reuters . Why do central banks increase their gold purchases just as losses appear on their balance sheets? To increase their reserve level, lessen losses, and foresee how newly created digital currencies may affect inflation. Since buying European or North American sovereign bonds doesn’t lower the risk of losing money if inflation stays high, it is very likely that the only real option if to buy more gold. If central banks start issuing digital currencies, the level of purchasing power destruction of currencies seen in the past fifty years will be exceedingly small compared with what can occur with unbridled central bank control.
In such an environment, gold’s status as a reserve of value would be unequalled. Gold, bitcoin, a CBDC or whatever, or a mix of everything, for sure the Dollar will be no more the leading currency and a lot of things will be different. Now if we think about the USA, what will they do? Because don't think they will watch the story without trying to do something to stop it. That's a serious question I wonder. Wars or something else, not sure, but at the same time I'm thiking about the war in Ukraine and The USA 'too curious', China and Taiwan with the USA 'too curious' and so on... As POTUS, no idea what I could do. a new paradigm in policy will unavoidably emerge as a result of the disastrous economic and monetary effects of years of excessive easing, and neither our real earnings nor our deposit savings benefit from that. When given the choice between “sound money” and “financial repression,” governments have forced central banks to choose “financial repression.”
|
|
|
|