Bitcoin Forum
June 01, 2024, 06:24:58 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Fêtons la lutte contre le cash  (Read 2895 times)
Nicolas Dorier (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 661


View Profile
March 23, 2015, 05:20:07 PM
 #1

Après le ban progressif de nos liberté sous le nom de la sécurité (http://www.zerohedge.com/news/2015-03-23/fighting-war-terror-banning-cash),
Que diriez vous d'un bank run national au distributeur de billet en septembre 2015 pour fêter l’avènement de la nouvelle ère de la lutte contre le terrorisme, que monsieur Sapin a eu la sagesse d'inventer ?
Ca tente quelqu'un ? Grin

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 23, 2015, 06:01:52 PM
 #2

Pq septembre 2015 et pas avril 2015 ?

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Nicolas Dorier (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 661


View Profile
March 23, 2015, 06:11:13 PM
 #3

Quote
These measures, which  will be implemented in September 2015, include:
Mais j'avoue qu'un bank run en avril a plus de chance de réussir que quand tout le monde est en vacance Cheesy

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
March 23, 2015, 09:30:50 PM
 #4

Ca serait énorme !!  Haha
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 23, 2015, 09:49:19 PM
 #5

ça avait déjà été tenté ... je sais plus pourquoi déjà.
ça a fait un flop.

la meilleure chose est bien de retirer du cash sur 1-2 jours ... puis de ne plus utiliser sa carte pendant 1 semaine.

là, ça peut faire la différence.
Nicolas Dorier (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 661


View Profile
March 23, 2015, 09:59:35 PM
 #6

je pense que la plupart de la population ne se rende pas compte la pente glissante sur laquelle la france est actuellement...
Pour la plupart c'est "j'ai pas besoin de 1000 euro en cash, donc je m'en fou" :/

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 23, 2015, 10:18:15 PM
 #7

je plussois entièrement.

j'ai encore eu plusieurs discutions avec des personnes qui voient leur banque comme une bonne entreprise qui rembourse leurs erreurs d'achats sur internet ...

 Grin purée, on n'est pas sortie avec ceux-là.
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
March 31, 2015, 09:39:40 AM
 #8

Après le ban progressif de nos liberté sous le nom de la sécurité (http://www.zerohedge.com/news/2015-03-23/fighting-war-terror-banning-cash),
Que diriez vous d'un bank run national au distributeur de billet en septembre 2015 pour fêter l’avènement de la nouvelle ère de la lutte contre le terrorisme, que monsieur Sapin a eu la sagesse d'inventer ?
Ca tente quelqu'un ? Grin

Tu peux essayer, Canto a déjà tenté, sans succès.

http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Bank-run-Cantona-ne-se-presente-pas-a-sa-banque-240113
Nicolas Dorier (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 661


View Profile
March 31, 2015, 01:10:47 PM
 #9

Finalement, j'ai décidé que le jour ou le vrai bank run se produit, j'installerai un style de baraque à frite à coté de la file d'attente du guichet appelé "Baraque d'échange Bitcoin comptant".
C'est le bon plan, car si notre système de crédit est à plat, les échanges fiat par internet le sont aussi. Et donc, à moi le spread abusif avec ma baraque à BTC. Cheesy

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 31, 2015, 01:20:27 PM
 #10

Il faudrait que tu puisses t'acheter des patates en grande quantité, en plein ville, en plein crise, tu risques d'avoir dur. ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Nicolas Dorier (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 661


View Profile
March 31, 2015, 01:22:47 PM
 #11

Il faudrait que tu puisses t'acheter des patates en grande quantité, en plein ville, en plein crise, tu risques d'avoir dur. ;-)
Non car c'est plus facile de me voler des patates que mes bitcoin, et vu que je suis un geek pas musclé, c'est pas le bon plan.

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 31, 2015, 01:39:17 PM
 #12

Non, je voulais dire tes frites, tu vas bien devoir les faire avec des patates ?
En cas de bank run, je pense que le système économique s'arrêtera complètement, ce qui veut dire que les magasins risquent de ne plus être réapprovisionner.

Donc faut déjà un stock dès maintenant, sachant que cela germe assez vite si tu ne les manges pas ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Nicolas Dorier (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 661


View Profile
March 31, 2015, 02:27:25 PM
 #13

Souvent quand les developeurs s'énervent sur leur code tu les entends dire "je savais que j'aurai du aller cultiver des patate dans le vercors"... tout le monde croyait que c'était une façon de parler... Cheesy

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 31, 2015, 02:57:44 PM
 #14

Finalement, j'ai décidé que le jour ou le vrai bank run se produit, j'installerai un style de baraque à frite à coté de la file d'attente du guichet appelé "Baraque d'échange Bitcoin comptant".
C'est le bon plan, car si notre système de crédit est à plat, les échanges fiat par internet le sont aussi. Et donc, à moi le spread abusif avec ma baraque à BTC. Cheesy

A noter que cette méthode est déjà très utilisée dans les aéroports internationales (par exemple, au japon).  Grin
T'as un salary-man qui vient te racheter tes yens avant de partir chez toi.
Nicolas Dorier (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 661


View Profile
March 31, 2015, 03:03:13 PM
 #15

Finalement, j'ai décidé que le jour ou le vrai bank run se produit, j'installerai un style de baraque à frite à coté de la file d'attente du guichet appelé "Baraque d'échange Bitcoin comptant".
C'est le bon plan, car si notre système de crédit est à plat, les échanges fiat par internet le sont aussi. Et donc, à moi le spread abusif avec ma baraque à BTC. Cheesy

A noter que cette méthode est déjà très utilisée dans les aéroports internationales (par exemple, au japon).  Grin
T'as un salary-man qui vient te racheter tes yens avant de partir chez toi.
Ahah parfait, je compte aller au Japon dans peu de temps, je vais pouvoir voir ça. Cheesy

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
April 05, 2015, 07:55:57 AM
 #16

Souvent quand les developeurs s'énervent sur leur code tu les entends dire "je savais que j'aurai du aller cultiver des patate dans le vercors"... tout le monde croyait que c'était une façon de parler... Cheesy

A propos des pommes de terre :
De l'argent qui vieillit comme un journal, qui se gâte comme les pommes de terre, qui rouille comme le fer, qui s'évapore comme l'éther, un tel argent peut seul convenir comme moyen d'échange pour les pommes de terre, les journaux, le fer et l'éther ; un tel argent ne sera préféré à la marchandise ni par le vendeur, ni par l'acheteur. On n'échangera la marchandise contre pareille monnaie, que si l'on a besoin d'un moyen d'échange, et non dans l'attente des avantages que procure la possession de l'argent

http://fr.ekopedia.org/Monnaie_fondante

BTW : Ils recherchent un admin système...
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
April 05, 2015, 10:00:29 AM
 #17

la monnaie fondante existe déjà c'est le FIAT...

Regarde le QE et autre système de "planche à billet" qui font croire à "une monnaie fondante" comme on en rêve dans le monde des bisounours.

calculer un pourcentage d'inflation/ans n'est pas viable car de toute façon le pauvre smicar devra raquer ces 100 ou 200€ par ans d'inflation alors que pour lui cet argent est vital.

un milliardaire perdra 100 ou 200 millions/ ans mais de toute façon il est serein car il gagne toujours plus. Regarde Bill Gates qui c'est fait 3,2 milliards entre 2014 et 2015 alors qu'il est à la retraite !



La réalité c'est que les riches sont toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres.

"Donnez moi le contrôle d'une monnaie et je me moque de qui fait les lois."

Loolzie
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
April 20, 2015, 08:38:27 PM
 #18

En tout cas c'est une super idée, et si le no-dab-day ne pourrait être global, ce sont les petits ruisseaux qui font les grands courants.

On pourrait y parler serieusement des banqueroutes argentine, grèque... Des dettes qui gonflent partout où on ne rembourse pas assez d'intérêts.
Un jour où on se détendrai pour regarder l'histoire des monnaies électros.
Un jour où on payerai en cryptos
Avec des ateliers "download day" Android, sur la sécurité informatique, sur le minage, les échanges,
des TedX-like (15 min) sur le wallet, la blockchain, le Bitcoin-Qt, les altcoins, les réseaux, le futur...




TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
May 28, 2015, 07:20:03 AM
 #19

Je ne sais pas mais :

http://aubitcoin.fr/

wowow ==> pas une seule annonce postée en presque 5 mois...  Roll Eyes

Quelle révolution !
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3196
Merit: 1181


View Profile
May 28, 2015, 07:45:14 AM
 #20

La réalité c'est que les riches sont toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres.

Dieu merci, la seconde partie de la phrase est fausse. La pauvreté à considérablement reculé dans le monde et ce, malgré les manipulations de la monnaie par les Etats.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!