Bitcoin Forum
May 09, 2024, 06:05:42 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Reboot la France  (Read 4833 times)
Seldoon182 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
June 01, 2015, 04:21:12 PM
 #21

Je comprend pas ta reflexion Meuhmeuh.

République = Assemble de bien commun = Blockchain.

En gros pour mettre en place un DAG tu n'a pas besoin de demander l'autorisation. Tu peux automatiser une bonne partie des tâches des tâches (^^).
Every time a block is mined, a certain amount of BTC (called the subsidy) is created out of thin air and given to the miner. The subsidy halves every four years and will reach 0 in about 130 years.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 01, 2015, 04:52:51 PM
 #22

Oui, j'ai bien compris, mais moi ... avant que t'arrive à mettre ça en place ... il faut pousser tous les morpions d'en-haut (à lâcher leur bêtise de siège à l'assemblée, au sénat, etcs ...).

et comme on le voit avec les dernières lois, ils vont pas se laisser faire justement.
Seldoon182 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
June 02, 2015, 01:40:09 AM
 #23

C'est justement car on peut le faire sans demander l'autorisation qu'ils votent des lois liberticides coup sur coup afin d'interdire les rassemblements et les lanceurs d'alertes (qui apporte les preuves et qui permettent le changement d'idéologie des gens).

J'attend avec impatience la vidéo de James d'Angelo sur la 3ieme parties des App Bitcoin sur les DAG. https://www.youtube.com/channel/UCgo7FCCPuylVk4luP3JAgVw/videos

xD
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
June 04, 2015, 01:07:39 PM
 #24

On le sait déjà ici ... la seule manière de changer les choses est de confisquer la création de monnaie à l'Etat (chouard est aussi d'accord si j'ai bon souvenir).

Ainsi, le gouvernement devra "demander" l'autorisation de dépenser les deniers ... qu'il ne peut plus créer lui-même par des tours de passe-passe comptable sur 6 mois/1 an/3 ans.

Donc, tout les Français au bitcoin et c'est fini.
Les marchands y viendront contraints et forcés (moins qu'avec leur carte de crédit mafieuse) ... puis le trésor public pour les impôts.


hum l'etat n'a aucun controle sur la creation de monnaie. Roll Eyes
moi a la limite je suis pas contre, du moment que c'est fait par des gens serieux.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 04, 2015, 03:01:45 PM
 #25

Quote
hum l'etat n'a aucun controle sur la creation de monnaie.

 Grin je crois que t'as pas bien compris comment fonctionne l'émission des bons du trésor d'un pays ... dans la zone Euro.  Cheesy
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
June 04, 2015, 04:28:27 PM
 #26

hdbuck il veut le retour au franc et il fait fit de tout le passé qui nous a amené a l euro
Seldoon182 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
June 04, 2015, 05:21:19 PM
 #27

hum l'etat n'a aucun controle sur la creation de monnaie. Roll Eyes

Je ne sais pas si c'est du troll, mais les monnaies fiduciaires actuelles trichent sur des fonction d'adaptation de la monnaie:
- Es-ce qu'une monnaie est utile pour les transactions quotidiennes ?
- Es-ce qu'elle fonctionne comme valeurs de stockage sur le long terme ?
- Es-ce que sa volatilité est prévisible pour de l'investissement ?
- Est-elle soutenu par une économie lui donnant une valeur stable comme le PIB d'un pays ?

Les monnaies fiduciaires actuelles trichent sur ces principes en établissant un marché d'acheteurs. C'est à dire en te forçant à payer tes impôts avec leur monnaie tandis que le gouvernement achète cette monnaie en établissant un domaine légal et une valeur fixée.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 08, 2015, 02:08:13 PM
 #28

meuh, le cumul de 10 fonctions électives, même sans être payé plus de 2 000 balles, ça pose problème :
c'est 10 fois plus d'occasion de dire à des gens "s'il vous plaît, corrompez moi, je saurai me montrer reconnaissant".

si on veut une vrai démocratie, ce serait une démocratie directe, comme en suisse (votation populaire et référendum) où le peuple impose aux élus de mener la politique choisie par le peuple.

une autre solution, serait le suffrage censitaire, décide celui qui paye. celui qui paye beaucoup décide beaucoup. un peu comme dans une copropriété loi de 65 : les locataires ne votent pas la gestion de la copro ni les travaux, normal, ils ne payent pas. les gros propriétaires qui ont de gros millièmes et qui payent beaucoup décident plus que les petits propriétaires qui payent peu.

une autre solution encore serait le tirage au sort sur une liste de citoyens non condamnés par la justice : fini la carrière politique, on ne pense à faire des coups tordus pour se faire réélire, un espoir pour qu'ils se consacrent réellement au bien commun. prévoir au début du mandat une somme pour les désignés par le sort pour qu'ils puissent se former auprès de l'université/école/syndicat/parti politique/religion/gang de leur choix pour savoir de quoi ils causent.

dans tous les cas, réduire le nombre d'élus d'un facteur 5 à 10, surtout à l'échelon communal : jusqu'en 2013, il fallait 9 personnes pour faire le conseil municipal d'un village de moins de 100 habitants, maintenant, il en faut 7. a t'on résolu le problème d'urtière pour autant (une commune de 8 habitants dans mon département) ? s'il y a une famille avec 2 enfants mineurs, impossible de faire un conseil municipal. qu'est ce que c'est que cette mascarade ?
à coté de urtières (8 habitants, 7 élus municipaux), il y a fessevillers (169 habitants, 11 élus), goumois (285 habitants, 11 élus), charmauvillers (285 habitants, 11 élus), belfays (121 habitants, 11 élus), ferrières le lac (182 habitants, 11 élus), trévillers (473 habitants, 11 élus) et damprichard (1 790 habitants, 19 élus). donc 92 élus pour 3 313 habitants... 92 personnes qui auront la tentation de marquer leur passage pour se rendre utile et qu'on se souvienne d'eux, c'est à dire 92 motifs pour dépenser de l'argent qui n'est pas à eux.
tous ces villages fusionneraient, il y aurait une petite commune de 3 313 habitants avec un conseil municipal de 23 élus, et ce serait bien suffisant.
aujourd'hui, il y a plus de 600 000 élus en france. il n'y en aurait que 100 000, on s'en porterait mieux.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!