Bitcoin Forum
June 05, 2024, 02:15:10 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Es anonyme de payer en bitcoin?  (Read 936 times)
Giler41 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
April 04, 2015, 10:00:26 AM
 #1

Bonjour Smiley

Je suis novice sur le bitcoin et quelque chose m'interpelle quant à son caractère anonyme.

Je m'intéresse à Electrum et il y'a donc plusieurs adresses possibles pour recevoir des paiements. C'est bien on peut donc recevoir des bitcoins anonymement. Je veux dire on peut allouer une adresse différente par transaction. Mais quid quand on envois de l'argent?

Imaginons que je fais un paiement en bitcoin sur un site. Puis que je reviens un mois plus tard et y refait un paiement. La personne/société saura que j'en suis a mon deuxième paiement? Ou bien les adresses desquelles les bitcoins partiront seront différentes?

Merci !!
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 04, 2015, 10:19:21 AM
 #2

Le système HD Wallet empêche la reconstruction facile du suivi d'une possession de bitcoin par une personne.
En revanche, rien n'empêche le commerçant d'identifier les adresses bitcoins par le nom du propriétaire dans son site internet.

Dans la pratique, ça ne se fait pas ... payer en bitcoin, c'est un peu comme payer avec un bon Ukash = vérification immédiate, pas de moyen de remboursement.

On conseille quand même, si on a beaucoup de bitcoins ... de ne pas les stocker tous sur le même wallet (rien que pour une sécurité sur le PC utilisé).
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!