Bon, je pense que ça commence à devenir grave, et c'est qu'un début.
Voici le topo.
La semaine dernière, je décide de faire un virement vers Kraken, comme j'en ai l'habitude depuis déjà très longtemps.
Problème, deux jours après, la somme de mon virement est re-créditée sur mon compte, avec le préfixe "ANNUL" suivi de l'IBAN de kraken.
Bon, je me dis que ça doit être un problème, je ré-essaie.
Pareil, même soucis.
J'envoie donc un mail à mon banquier lui demandant à quoi était dû le soucis, et il vient de m'appeler y'a 15 minutes me disant que cet IBAN avait été placé sur la blacklist de toutes les banques nationales pour cause de "fraude". Fraude mon cul ouais, ils sont juste en train de nous couper l'herbe sous le pied.
Il ne reste donc bientôt plus longtemps pour que d'autres plateformes d'échange telles que Bitstamp et consorts se retrouvent avec leur IBAN blacklisté, et contre ça, on ne peut rien faire.
A moins que ladite plateforme d'échange veuille bien se créer un nouveau compte avec un IBAN différent, mais de une c'est contraignant pour eux et de deux ce ne sera qu'une solution temporaire.
Bref, je pense que ceci devrait commencer à nous inquiéter même si on pourra toujours se procurer des BTC via d'autres moyens, mais pour l'utilisateur lambda, ça a de quoi les faire réfléchir, et tout ça n'est qu'à mes yeux un magnifique doigt d'honneur au Bitcoin de la part de nos chères banques.
Elles ne savent pas qui elles se mettent à dos...
J’ai eu le même problème au niveau des paiement en carte de bancaires à la Caisse d’Épargne Bretagne pays de Loire sur la carte bancaire : impossible d’envoyer de l’argent dessus nul part alors que ça marchait très bien avant.
En revanche aucun problème pour les virement depuis l’application peu importe le montant.
Du coup quel est votre banque ?