Bitcoin Forum
June 18, 2024, 07:12:08 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: Gros probleme avec multibit ( wallet ) ...  (Read 6273 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 08, 2015, 10:31:45 AM
 #21

as-tu supprimer, aussi, les fichiers cachés dans appdata (de multibit, attention à pas toucher au reste) ?
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 08, 2015, 11:25:40 AM
 #22

le fichier a conserver pour multibit est multibit.wallet et ne se trouve pas dans le dossier d installation.

tu sauvegarde ce fichier, tu reinstalle multibit dans un nouveau repertoire et tu replace le fichier multibit.wallet et c est tous.

c est dans ce fichier que tous tes btc sont sauvegarder
Comme le dit ste0024, les fichiers de MultiBit ne sont pas avec l'application, regarde ici :
-> https://multibit.org/en/help/v0.5/help_troubleshooting.html

democrite (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 08, 2015, 11:45:31 AM
 #23

Bon ba ce coup-ci c'est sur et definitif : JE SUIS VRAIMENT CON lol  Grin

IMPOSSIBLE d'importer ma cle nulle part !!

Le dossier '' wallet.key '' ne s'ouvre pas ... Avec quel logiciel on ouvre ce genre de truc ?

Moi je pensais qu'il fallait juste faire glisser le dossier ...  Tongue
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 08, 2015, 11:51:55 AM
 #24

un dossier ... ou un fichier ?

t'as viré l'antivirus ?  Roll Eyes (désinstallé ! pas l'éteindre, ça sert à rien ...)
ste0024
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250


View Profile
May 08, 2015, 12:05:49 PM
 #25

C:\Users\NON DE TON ORDINATEUR\AppData\Roaming\MultiBit

wallet.key est crypter donc tu n auras rien de lisible

EDIT

je suis presque sur que tu as un fichier corronpu dans le repertoire

C:\Users\NON DE TON ORDINATEUR\AppData\Roaming\MultiBit

sauvegarde multibit.wallet et efface tous le reste. reinstalle multibit.

pense a fermer multibit avant de supprimer des fichiers.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 08, 2015, 12:26:09 PM
 #26

Avant toute chose fait une sauvegarde de ces fichiers dont tu ignorais l'existance.
Il faut savoir que multibit utilise son propre format et que le fichier est surement chiffré, ça ne s'ouvrira pas comme ça dans n'importe quel autre wallet.

Sinon il faut que t'arrête de partir dans tout les sens et que tu nous donnes plus d'infos sur le résultat de tes précédentes tentatives..
Est ce que tu as réussi à exporter tes clés depuis multibit ?
-> https://multibit.org/en/help/v0.5/help_exportingPrivateKeys.html
A partir de là, est ce que l'import dans blockchain.info fonctionne ?? Si oui transfère cet argent sur une nouvelle adresse* (par défaut ou si il se contente d'importer la clée/adresse dans le wallet)
-> https://multibit.org/en/help/v0.5/help_movingAWallet.html

* nouvelle adresse : compte sur blockchain.info protégé avec 2FA, ou nouvelle install d'electrum en local, cold storage etc..

Après, tu laisse de coté cette adresse, tu prends 10 mBTC pour faire des tests et faire en sorte de ne plus avoir ces problèmes à l'avenir en comprennant un minimum ce que tu fais/comment ton wallet fonctionne !

ste0024
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250


View Profile
May 08, 2015, 12:32:20 PM
 #27


est ce que l'import dans blockchain.info fonctionne ??


ne fonctionne pas. j ai deja perdu du temps a essaye.

pour multibit c est multibit.wallet qu il faut garder.  possible de le decrypter avec wallet-key-tool
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 09, 2015, 10:02:04 AM
 #28


est ce que l'import dans blockchain.info fonctionne ??


ne fonctionne pas. j ai deja perdu du temps a essaye.

pour multibit c est multibit.wallet qu il faut garder.  possible de le decrypter avec wallet-key-tool
Il ne fonctionne pas tel quel ou même avec la procédure d'export dans un autre format ? Bizarre d'avoir cette page sur leur site si ça ne fonctionne pas (ou alors ça concerne une ancienne version ?)

Dans tous les cas il faut que democrite soit un peu plus clair et nous donnes plus d'informations.... D'ailleurs tu en es où democrite ?

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 09, 2015, 11:07:13 AM
 #29

(ou alors ça concerne une ancienne version ?)

Oui.

C'était un peu comme à l'époque où Multibit récupérait la sauvegarde d'android wallet en cas de problème.
Depuis la passage au HD Wallet, tout ça ne fonctionne plus.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 09, 2015, 11:19:13 AM
 #30

Encore faut il qu'il utilise multibit hd, qui semble être dans des version "0.0.8beta" et non dans des 0.5.x
Sinon j'ai la version multibit : 0.5.18

Bref pas sur que ça ne fonctionne pas chez democrite, je suppose qu'il a une ancienne version de multibit.

ste0024
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250


View Profile
May 09, 2015, 10:46:07 PM
 #31

la version multibit : 0.5.18 fonctionne sans problème chez moi
democrite (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 10, 2015, 08:25:13 AM
 #32

Electrum est pas mal  Smiley Merci!
Je m'en suis servi pour quelques transactions ...

Par contre impossible d'importer ma private key ... Comment je dois faire exactement ?

Par exemple sur blockchain, j'ai cree un wallet, j'ai trouve l'onglet importer wallet mais apres ??

Dans l'espace prevu pour mettre la private key j'ai essaye de copier/coller le dossier, de le faire glisser mais ca marche pas.
Et en cliquant sur le dossier '' wallet.key '' il ne veut pas s'ouvrir ...

Faut un logiciel specifique pour ouvrir ce type de dossier ?
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 10, 2015, 09:25:12 AM
 #33

Sinon il faut que t'arrête de partir dans tout les sens et que tu nous donnes plus d'infos sur le résultat de tes précédentes tentatives..
Est ce que tu as réussi à exporter tes clés depuis multibit ?
-> https://multibit.org/en/help/v0.5/help_exportingPrivateKeys.html

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 10, 2015, 11:25:18 AM
 #34

Par contre impossible d'importer ma private key ...

1) met tes fichiers multibit sur une clé USB

2) va chez un ami qui a un PC (et qui ne sait pas ce qu'est bitcoin, ça sera pas dur)

3) installe multibit

4) démarre-le

5) vérifie la synchro.

6) éteint-le

7) redémarre-le

8 ) importe un des fichiers de la clé USB avec les menus de multibit (ils reconnait ses fichiers, c'est un minimum)

9) ton wallet est recréé

10) va sur https://www.bitaddress.org

11) fait-toi un wallet avec clé de réception et clé privée (imprime-le ou fait 5 photos !)

12) revient sur multibit

13) fait un envoi de tes fonds BTC sur l'adresse de réception du https://www.bitaddress.org

14) vérifie sur http://btc.blockr.io/ que l'ordre est bien "sur le réseau" après 10 secondes (pas encore de confirmation, on s'en fout, c'est diffusé ... tu peux plus l'arrêter).

15) désinstalle multibit de l'ordinateur de ton ami

fini.

On utilise le réseau pour basculer ses fonds ... et uniquement les sauvegardes comme cold storage.

essayer d'économiser 0,00001 BTC pour un mouvement est ridicule ... même en faisant 1km à pied, tu coûte plus chère que ça en lessive et repas et ... en chaussure.



16) scanne le https://www.bitaddress.org avec un smartphone et l'android wallet pour récupérer les fonds (scanne la clé privée évidemment).

mycelium supporte, aussi, cette procédure.
defcon23
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1002


View Profile
May 10, 2015, 11:46:48 AM
 #35

Electrum est pas mal  Smiley Merci!
Je m'en suis servi pour quelques transactions ...

Par contre impossible d'importer ma private key ... Comment je dois faire exactement ?

Par exemple sur blockchain, j'ai cree un wallet, j'ai trouve l'onglet importer wallet mais apres ??

Dans l'espace prevu pour mettre la private key j'ai essaye de copier/coller le dossier, de le faire glisser mais ca marche pas.
Et en cliquant sur le dossier '' wallet.key '' il ne veut pas s'ouvrir ...

Faut un logiciel specifique pour ouvrir ce type de dossier ?
non , tu ne dois pas avoir de soucis a importer tes clef privées dans electrum..
democrite (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 12, 2015, 08:28:43 AM
 #36

Bon avec electrum tout est ok, je peux continuer mes transactions.

Par contre toujours pas recuperer mes 1000 balles Angry

Comment je fais pour ouvrir le dossier '' wallet.key ''. J'ai essaye differents trucs mais rien a faire ...

J'ai aussi essaye de le faire glisser directement la ou '' blockchain '' demande de mettre sa key pour l'importer mais ca marche pas non plus ... J'ai essaye avec copier/coller ca marche pas non plus.

Donc j'imagine qu'il faut ouvrir le dossier et copier/coller les infos qu'il y a l'interieur ...
Le probleme c que le dossier ne peut pas s'ouvrir. Vous faites comment vous ? Ya bien un logiciel ou une technique pour ouvrir ca ?
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 12, 2015, 08:38:18 AM
 #37

Comme on te l'a dit le format de stockage des clés est propre à multibit, donc tu ne pourras pas l'importer dans un autre client comme ça sans l'exporter dans un autre format...
Donc à priori il faut que tu réinstalle quelque part multibit, mais tu ne nous as jamais dit ce que ça donnait ça chez toi :
-> https://multibit.org/en/help/v0.5/help_movingAWallet.html
-> https://multibit.org/en/help/v0.5/help_exportingPrivateKeys.html

ste0024
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250


View Profile
May 12, 2015, 11:53:01 AM
 #38

deja repondu plus haut pour ouvrir le fichier . key

possible de le decrypter avec wallet-key-tool

c est pas le fichier le plus intéressant de multibit.

democrite (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 13, 2015, 07:21:37 AM
 #39

as-tu supprimer, aussi, les fichiers cachés dans appdata (de multibit, attention à pas toucher au reste) ?

Je croyais que oui mais en fait non lol
La je les ai tous sauvegarder dans mon disque dur externe et je vais les supprimer!!
democrite (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 13, 2015, 07:23:57 AM
 #40

le fichier a conserver pour multibit est multibit.wallet et ne se trouve pas dans le dossier d installation.

tu sauvegarde ce fichier, tu reinstalle multibit dans un nouveau repertoire et tu replace le fichier multibit.wallet et c est tous.

c est dans ce fichier que tous tes btc sont sauvegarder
Comme le dit ste0024, les fichiers de MultiBit ne sont pas avec l'application, regarde ici :
-> https://multibit.org/en/help/v0.5/help_troubleshooting.html

Yes, merci je les ai trouves ...

Bizarre je suis obliger de faire une recherche pour les trouves, je n'ai pas de dossier appdata ni roaming ...
Par contre quand je fais une recherche je les trouve et ca m'affiche qu'ils sont dans appdata/roaming etc ...
Mais les dossiers appdata et roaming sont introuvables si je ne fais pas une recherche ...
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!