Bitcoin Forum
October 20, 2024, 07:58:11 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 28.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Gros probleme avec multibit ( wallet ) ...  (Read 6337 times)
democrite (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 02, 2015, 01:45:23 PM
 #1

Salut a tous!

J'espere que quelqu'un pourra m'aider car sinon j'ai perdu plus de 1000$ ...

Je m'explique :

- Quand je clique sur l'icone de mon wallet ( multibit ), Il se demarre normalement.
- Mais une fois le soft ouvert, il bug ... En gros, il se connecte pas a internet ...
- Ma connection internet et pourtant tres bonne. Il y a ecrit '' connecting '' en rouge et la barre de chargement ne bouge pas.
- Du coup les 1000$ que j'avais dessus ne s'affiche pas et je peux pas les transferer ...

Que puis-je faire ? Je suis alle sur le site de multibit mais niveau service client, support il y a pas grand chose!

Tenez moi au jus s'il vous plait.

Bonne journne a tous!!
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
May 02, 2015, 03:12:48 PM
 #2

t'as quoi comme connexion (fournisseur, type de box, etcs ...) ?
t'as quoi comme antivirus (ces imbéciles bloquent les logiciels opensource ...) ?
c'est quelle version de multibit (HD wallet ou pas ?) ?
democrite (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 03, 2015, 07:08:00 AM
 #3

HEY! Merci pour ta rep.

Je suis pas en France donc ca te dira rien le nom de mon fournisseur et avant ca marchait tres bien donc je ne pense pas que c'est le probleme.

J'ai avast comme antivirus mais pareil avant ca marchait tres bien avec cet antivirus.

Sinon j'ai la version multibit : 0.5.18


Ce que je veux c'est recuperer mes btc's apres multibit je m'en fous lol Je voulais le desinstaller et le reinstaller mais j'imagine que je perd mon wallet ( enfin d'apres ce que j'ai compris il est enregistre sur mon disque dur ).

Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
May 03, 2015, 09:37:54 AM
 #4

Il te faut vérifier que le port 8333 soit bien ouvert en udp et tcp ?
democrite (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 03, 2015, 09:54:23 AM
 #5

Il te faut vérifier que le port 8333 soit bien ouvert en udp et tcp ?

Merci pour ta rep.

Enfait ya 2 jours en arriere ca marchait tres bien donc ce n'est pas le probleme ... Enfin je pense.
Ca peut se modifier sans que j'ai toucher quelquechose ?

Je fais comment pour verifier ca ?

Merci pour ton aide
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
May 03, 2015, 10:00:34 AM
 #6

http://www.bitcoin.fr/pages/Comment-fait-on-pour-ouvrir-le-port-8333
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
May 03, 2015, 04:10:38 PM
 #7

l'ouverture des ports ne sert à rien pour lire un wallet puisqu'il n'est nécessaire que de "demander" à des noeuds, le sommaire des merkles trees.

tu vire l'antivirus
tu remets à zéro la connexion et tu rebranche.
tu mets OPENDNS dans les DNS de la carte réseau.

et ... biensûr que tu peux faire une sauvegarde du wallet si tu réinstalle multibit ! Même s'il est pas connecté ...
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
May 03, 2015, 06:14:33 PM
 #8

l'ouverture des ports ne sert à rien pour lire un wallet puisqu'il n'est nécessaire que de "demander" à des noeuds, le sommaire des merkles trees.

Et s'il n'a pas l'historique où apparait ses transactions ? le wallet ne doit il pas être à jour des transactions pour une utilisation du solde ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
May 03, 2015, 09:00:01 PM
 #9

le logiciel lit les noeuds qui fournissent le sommaire merkle tree.
le logiciel cherche les entrées du wallet dedans.
ton wallet se remplit avec les transactions.

tu as une section dans ton logiciel pour surveiller cette activité d'ailleurs (comme sur android) pour savoir QUAND le wallet a été reconstitué et donc QUAND on peux définitivement l'utiliser ou le lire avec le bon solde.
democrite (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 04, 2015, 09:24:53 AM
 #10

Merci pour toutes ces infos ( ca devient de plus en plus complique lol ).

J'ai pas envie de me prendre la tete, j'ai teste differents trucs, ya rien a faire ca marche pas donc je vais le desinstaller et le reinstaller.

Donc me vient une question : Comment sauvegarder mon wallet ? Sans perdre un centime PLEASE Smiley

Et une fois sauvegarder, comment je le remet dans le nouveau ?

J'ai vu dans les differents menus : import private keys, export private key ... C'est ici que ca se passe ??

Merci de votre aide, je commence presque a croire que je vais recuperer mon oseille lo Smiley
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
May 04, 2015, 11:15:47 AM
 #11

tu comprends l'anglais ou pas ?
https://multibit.org/en/help/v0.5/help_walletBackups.html et https://multibit.org/en/help/v0.5/help_troubleshooting.html
democrite (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 05, 2015, 12:00:37 PM
 #12

Yeah!!  Grin

Thanks for the link.
democrite (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 06, 2015, 10:50:19 AM
 #13

Bon apres avoir essaye differents trucs qui ne marche pas ... Je comprend que je vais etre oblige de faire ca :

- exporter ma key
- desinstaller multibit
- reinstaller multibit
- importer ma key

Si je fais ca, je perdrais pas mes btc's ??

Je demande avant de faire quoi que ce soit, trop peur de perdre 1000 balles  Embarrassed
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1002


Bitcoin enthusiast!


View Profile
May 06, 2015, 11:08:07 AM
 #14

Tu n'as pas un pote qui s'y connait un peu et qui pourrait te donner un coup de main ? (quelqu'un de confiance par ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait très bien t'emtuber et te voler tes BTC, si ils sont récupérables, sans que tu n'y vois grand chose)
Perso je ne connais pas multibit mais dans l'idée si tu n'as pas fait n'importe quoi tu dois avoir quelque part tes clés privées (idéalement un backup de quand ça fonctionnait) ou un moyen de les exporter dans un autre format pour les importer dans un autre logiciel / wallet en ligne.

Dans tous les cas ne supprime pas des fichiers au hasard, est ce que tu as un autre ordi sous la main où tu pourrais tenter l'installation / récupération sans toucher à ce que tu as sur ton PC actuel ?

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
May 06, 2015, 01:14:59 PM
 #15

Si je fais ca, je perdrais pas mes btc's ??

si l'adresse de réception dans multibit est bien affichée ... et que sur http://btc.blockr.io/ tu vois bien cette adresse comme contenant tes bitcoins, alors oui ... la clé privée que tu vas sortir est bien celle qui contrôle l'adresse de réception.
democrite (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 07, 2015, 05:08:37 AM
 #16

Si je fais ca, je perdrais pas mes btc's ??

si l'adresse de réception dans multibit est bien affichée ... et que sur http://btc.blockr.io/ tu vois bien cette adresse comme contenant tes bitcoins, alors oui ... la clé privée que tu vas sortir est bien celle qui contrôle l'adresse de réception.


Oui l'adresse est bien affichee et elle contient tout mes bitcoins !!
democrite (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 07, 2015, 05:22:03 AM
 #17

Tu n'as pas un pote qui s'y connait un peu et qui pourrait te donner un coup de main ? (quelqu'un de confiance par ce que quelqu'un qui s'y connait pourrait très bien t'emtuber et te voler tes BTC, si ils sont récupérables, sans que tu n'y vois grand chose)
Perso je ne connais pas multibit mais dans l'idée si tu n'as pas fait n'importe quoi tu dois avoir quelque part tes clés privées (idéalement un backup de quand ça fonctionnait) ou un moyen de les exporter dans un autre format pour les importer dans un autre logiciel / wallet en ligne.

Dans tous les cas ne supprime pas des fichiers au hasard, est ce que tu as un autre ordi sous la main où tu pourrais tenter l'installation / récupération sans toucher à ce que tu as sur ton PC actuel ?

Ah non, pas de potes doue la-dedans ... Non pas d'autres pc sous la main ...

Dans mon dossier multibit ( celui qui s'est cree avec l'installation du soft ), j'ai un dossier wallet data qui contient 4 autres fichiers :

- key-backup : a l'interieur de ce dossier j'ai un fichier qui a pour nom : '' wallet-unesuite de chiffre.key
- rolling backup : pareil a l'interieur un fichier avec wallet-deschiffres.wallet
- wallet backup : cette fois 2 fichiers, dans le meme genre ...
- wallet-unenc-backup : contient aussi 2 fichiers

J'ai jamais supprime de fichiers multibit depuis que je l'ai.

J'imagine qu'avec tout ca je dois bien pouvoir faire quelquechose.

Peux tu me donner le nom d'un wallet dans le meme genre que multibit a telecharger ? Un truc qui est facile a faire fonctionner.
Je pourrais essayer d'importer dans ce nouveau wallet le fichier '' wallet backup '' ou peut etre un autre ?

Merci
ste0024
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250


View Profile
May 08, 2015, 08:08:57 AM
 #18

le fichier a conserver pour multibit est multibit.wallet et ne se trouve pas dans le dossier d installation.

tu sauvegarde ce fichier, tu reinstalle multibit dans un nouveau repertoire et tu replace le fichier multibit.wallet et c est tous.

c est dans ce fichier que tous tes btc sont sauvegarder
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1002


Bitcoin enthusiast!


View Profile
May 08, 2015, 08:37:26 AM
 #19

Peux tu me donner le nom d'un wallet dans le meme genre que multibit a telecharger ? Un truc qui est facile a faire fonctionner.
Je pourrais essayer d'importer dans ce nouveau wallet le fichier '' wallet backup '' ou peut etre un autre ?

Merci
Il me semble qu'Electrum est bien pour les débutants mais je ne le connais pas non plus / l'utilise pas. Dans touts les cas l'important est de savoir si tu as bien tes clés privées / si tu peux les exporter et les importer soit dans une nouvelle installation de multibit ou dans un autre logiciel (cela doit dépendre de format d'exportation je supopse)

Visiblement tu devrais pouvoir importer tes clés sur wallet en ligne comme blockchain.info
-> https://multibit.org/en/help/v0.5/help_movingAWallet.html

(je ne conseille par forcément ce site en dehors d'une utilisation ponctuelle / des petits montants)

democrite (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 08, 2015, 10:23:28 AM
 #20

Peux tu me donner le nom d'un wallet dans le meme genre que multibit a telecharger ? Un truc qui est facile a faire fonctionner.
Je pourrais essayer d'importer dans ce nouveau wallet le fichier '' wallet backup '' ou peut etre un autre ?

Merci
Il me semble qu'Electrum est bien pour les débutants mais je ne le connais pas non plus / l'utilise pas. Dans touts les cas l'important est de savoir si tu as bien tes clés privées / si tu peux les exporter et les importer soit dans une nouvelle installation de multibit ou dans un autre logiciel (cela doit dépendre de format d'exportation je supopse)

Visiblement tu devrais pouvoir importer tes clés sur wallet en ligne comme blockchain.info
-> https://multibit.org/en/help/v0.5/help_movingAWallet.html

(je ne conseille par forcément ce site en dehors d'une utilisation ponctuelle / des petits montants)

J'ai toutes mes cles, tous mes dossiers multibit ( important ou non ) sauvegarder dans mon disque dur. J'ai exporter la cle du wallet qui contenais l'oseille. J'ai tout a ce niveau-la.

J'ai essaye de desinstaller multibit, de le reinstaller et d'importer ma cle mais j'ai toujours le meme probleme :-( Le wallet ne se connecte pas a internet ...
Du coup j'ai tout supprimer ( jusqu'au moindre dossier multibit ) ressayer de l'installer et la le soft me dit " the directory already exists '' et mon wallet est toujours sauvegarder sur multibit ... Alors que j'ai tout supprimer. Moi je voulais essayer de vraiment le remettre a zero un multibit comme neuf Smiley et d'importer ma key et tout autre dossier qui a besoin pour recuperer mes coins mais rien a faire, il reste toujours mon wallet ... Ya surement des dossiers ailleurs que j'ai pas du sup.

Enfin bref ... Je vais tester electrum pour voir ce que ca donne, j'essayerais aussi blockchain je verrais bien
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!