A défaut, non seulement il n'y aura plus de création de Bitcoins, mais en plus il n'y aura plus personne pour certifier les transactions.
Même si tu ne vois que la valeur financière temps réel du réseau Bitcoin, des gens comme moi qui sont dans le P2P depuis pas loin de 20 ans ... savent très bien que la valeur d'un réseau autonome ne se représente pas à sa valeur financière matériel.
Un mineur de 50w fera surement le travail d'un mineur de 5000w dans 10 ans.
Un mineur sera surement un hobby comme un autre dans 10 ans.
C'est comme restaurer une moto, faire voler un modélisme ou conduire week-end, sa voiture pour aller marcher en forêt.
ça coûte des sous, mais fort peu pour l'objectif visé.
Il faut voir bien plus loin que ce que Bitcoin est actuellement ... les gens ont une vision très réductrice des choses mondialement déployables et ne voient pas tout de suite qu'un réseau ouvert sans restriction ... et une donnée primordiale pour les communications.
Un peu ce que Messenger et Skype ont fait.
Et pourtant, c'était des grosses merdes au départ ... mais la technologie a avancé ... et maintenant, comme dirait Gavin ... ma grand-même utilise sa tablette pour discuter avec skype et ses "vieilles" amis.
Demain ne sera rien de moins que la suppression de tous les concepts idiots que sont les SEPA, chêques, cash et carte de crédit ... technologies désuètes par rapport à un réseau Bitcoin mondial, immédiat et ... certifié par ses propres utilisateurs.