Bitcoin Forum
May 03, 2024, 10:57:38 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Bitmain Antminer U3 et suivants :-).  (Read 5273 times)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 10, 2015, 01:21:07 PM
Last edit: May 10, 2015, 01:32:05 PM by ZenFr
 #1

Parmi les marques de matériel de minage, Bitmain m'a tapé dans l'oeil.
Pour un particulier/amateur, avec un budget limité (moins de 100 €) il existe la série Antminer Ux qui me plaît beaucoup.
Après les U1 et U2 qui sont des sticks USB, le U3 est un petit boîtier assez sexy :-).

Si les performances de hachage des U1 et U2 rendent ces matériels complètements obsolètes, qu'en est-il du U3 qui mine théoriquement à 63 GH/s ?

Si j'en crois cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=dXxisAz4ga4), avec un Antminer U3, on peut espérer trouver 0,00022269 bitcoin par 24 heures, soit avec un cours du bitcoin de 200 €, 4,45 cent ! Cet appareil étant spécifié pour un rendement électrique de 1 W / GH/s, il doit consommer dans les 65 W. Il est clair que non seulement le prix d'acquisition du U3 (65 €) n'est pas amorti mais que même le coût de l'électricité n'est pas remboursé.

C'est tout de même déçu que j'en arrive au constat que miner aujourd'hui avec ce qu'hier aurait été un monstre de puissance et d'économie (63 GH/s pour seulement 65 Wh consommé et 65 €) n'est même plus rentable...

Si je me suis trompé dans ces chiffres (approximatifs, j'en conviens, mais vu les ordres de grandeurs, je ne suis pas convaicu qu'il faille être extrêmement précis), merci de me corriger.

En faisant des simulations sur le outils en ligne, j'ai trouvé que cet appareil "entrée de gamme" pourrait être rentable lorsque le bitoin remontera vers 800 €... Mais si le bitcoin doit remonter à 800 €, le meilleur investissement reste d'en acheter à 200 € aujourd'hui et d'attendre qu'il atteigne ces 800 € : on économise le prix du matériel et surtout celui de l'électricité.

Donc OK, je ne prendrais pas le U3 : je le trouve sympatique comme tout mais j'avoue que son ventilateur me révulse et je n'ai vraiment plus aucun espoir de pouvoir le rendre fanless simplement. Si je l'achète pour me rendre compte une fois tout bien réglé qu'il me coûte en électricité au point de ne débrancher une fois fait le tour de la partie technique, cela va faire un gadget de plus qui traîne inutile à la maison et ensuite un un appareil de plus dans une décharge, pollution inutilite...

Il se trouve que Bitmain est en train de développer une nouvelle puce, la BM1384 en 28 nm. Je ne sais pas quand elle sortira (à priori les premiers samples ont des problèmes...) mais cette puce serait pile poil ce que j'attends. Pas forcément quelque chose de rentable (quoique, j'espère toujours), mais au moins quelque chose de peu coûteux : peu coûteux à l'achat et surtout peu coûteux en électricité puisqu'elle consommerait la moitié de la génération précédente, celle équipant le Antminer U3. Même à 30 W, il sera difficile de faire l'équivalent du U3 sans ventilateur, mais il semblerait que Antminer prévoit de faire un stick USB (fanless donc) avec 2 de ces 1384 et qui consommerait suffisamment peu pour ne pas avoir besoin d'alimentation en sus du port USB. Avec 8,25 GH/s à 0,6 v par puce, cela ferait un stickminer de 15,5 GH/s : pas de quoi affoler le spéculateur, par contre si la consommation reste sous les 2,5 ou 5 W, il y aura largement de quoi s'amuser pour les curieux que nous sommes.

Ais-je bien compris ou est-ce que je prend mes désirs pour la réalité ?

Savez-vous quand un tel stickminer (Antminer U4 ?) pourra être disponible ?

Merci
1714777058
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714777058

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714777058
Reply with quote  #2

1714777058
Report to moderator
"I'm sure that in 20 years there will either be very large transaction volume or no volume." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714777058
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714777058

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714777058
Reply with quote  #2

1714777058
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 10, 2015, 01:31:52 PM
 #2

1) les stick chauffent énormément.

2) j'ai jeté mon stick 333MH/s après 1 an quand j'ai reçu ma R-Box 32GH/s.

3) Je suis entrain de baver sur le DICE 160GH/s de technobit (mais ça n'a plus l'air d'être un vendeur sérieux).

---

Je suis comme toi, mon mineur reste à coté de mon écran (derrière) ... et je choisis un ventilo. que je n'entends pas (ou que je baisse en vitesse avec des résistances).

De plus, je ne veux pas investir plus haut que l'alimentation 12v 10A que j'ai (fanless, un grosse brique noire en fait...) car je ne trouve pas que dépenser plus de 120w soit rentable (24h/24) pour un hobby.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 10, 2015, 01:37:16 PM
 #3

Est-ce indiscret de te demander combien de bitcoin tu "gagnes" par jour avec une puissance de 32 GH/s ?

Tu es au courant de cette future puce BM1384 et du stickminer qui lui serait associé (j'ai regarder le pdf de cette puce https://www.bitmaintech.com/files/download/BM1384_Datasheet_v2.1.pdf). Si il n'y a pas moyen de se faire au moins rembourser l'électricité consommé, autant la minimiser au maximum (donc baisser la consommation, quitte à baisser la puissance de hash). Le stick mimer peu rester branché sans arrière-pensée et on a tout le temps l'explorer le monde du bitcoin.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 10, 2015, 01:42:22 PM
 #4

La même somme que ce qui est écrit là : https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty

y'a pas de miracle sur bitcoin ...  Wink et pas de bonus non-plus.
voici un graph. pour le certifier (j'ai choisi la P2Pool car miner en solo ne sert à rien sur le réseau en terme de travail à accomplir pour le faire fonctionner ... la P2Pool a l'avantage d'être totalement indépendante, pas de proprio. et donc pas de bizarrerie coté gestion "serveur" ou "panne réseau").

ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 10, 2015, 01:50:18 PM
 #5

Je ne connaissais pas ton lien (il y a plein de choses que je ne sais pas), merci.

Pour les 63 GH/s (théoriques) du U3, on peut donc compter sur 1,127 $ par semaine, soit 0,16 $ par jour, soit moins de 15 centimes d'euros par jour : il va vraiment falloir limiter le coût de l'élrctricite, donc la consommation...

Je vais regarder ce coûte le KWH : j'ai peur :-).

Edit :
Selon http://www.fournisseurs-electricite.com/comparatif-electricite/actu-electricite/1082-prix-dun-kwh-delectricite-en-france, le KWh résidentiel pour un compteur de 6 KVA est de 0,144 €.

En restant simple, ces 0,144 € sont à rapprocher des 0,15 € que rapportent 63 GH/s réls aujourd'hui. Donc un U3, si il fait vraiment 63 GH/s, couvrirait juste sa consommation électrique. Dès que la difficulté augmentera, ce ne sera plus le cas (surtout que des exemples de hash que j'ai vu avec des U3, on est entre 45 et 56 GH/s et non 63).
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 10, 2015, 01:54:40 PM
 #6

 Grin moi, quand je regarde ma facture, je suis à 0,187 euros par kWh actuellement (très grosse hausse ses 3 dernières années).
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 10, 2015, 01:58:29 PM
 #7

J'ai eu la flemme de regarder ma facture...
Quand j'aurais les idées plus claires sur le sujet, je ferai les choses bien avant de décider :-).
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 25, 2015, 03:33:25 PM
 #8

3) Je suis entrain de baver sur le DICE 160GH/s de technobit (mais ça n'a plus l'air d'être un vendeur sérieux).
Depuis ton post, j'ai eu l'ocasion de regarder de plus près ce DICE : il n'est toujours pas rentable et bruyant, mais au moins il a un meilleur rapport W/GH (donc on perd moins d'argent) et le sortir de son boîtier enveloppant semble réduire considérablement son émission de bruit.
Pourquoi écrit-tu que Technobit n'est plus un vendeur sérieux (en plus, il a l'avantage d'être en Europe, donc aucun souçis de douane et TVA) ?

Pour ceux qui nous liront, le lien vers le DICE : http://technobit.eu/index.php?id_product=93&controller=product&id_lang=1, 65 € + 4 € de port.
0,6 W/GH (sous volé à 125 GH, soit 75 W) contre 1WGH pour le Antminer U3.
Je ne comprends pas que Antminer ne remplace pas le U3 par un modèle basé sur son dernier modèle d'ASIC, le BM1384, dont le rendement est de 0,5 W/GH...

J'ai lu (je n'ai plus la source) qu'il y aurait un ASIC à 0,1 W/GH qui devrait sortir chez un autre fabricant... :-).
Mais j'ai l'impression que pour les machines de hobbystes, nous soyons condamnés à avoir toujours une génération de matériel de retard et donc plus jamais aucune chance d'être rentable. Je garde espoir, mais il faudrait que les fabricants se pressent, parce qu'il faut déjà rattraper le retard accumulé sur la difficulté.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 25, 2015, 04:04:39 PM
 #9

Quote
Pourquoi écrit-tu que Technobit n'est plus un vendeur sérieux

devine ...  Grin (remarque, je voulais y croire même en lisant qu'il ne livrait plus depuis février 2015 ... mais je suis pas bête au point de pas prendre un filet de sécurité).

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 25, 2015, 04:21:52 PM
 #10

Ah, on commence à trouver les Antminer U3 sur aliexpress à 52 euros livré ...  Cool
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 25, 2015, 06:27:22 PM
 #11

Merci pour ta source : cela refroidi effectivement.
C'est vraiment rock'n roll le Bitcoin : l'entreprise phare d'hier devient le charlatan escroc d'aujourd'hui en 3 mois...

Ah, on commence à trouver les Antminer U3 sur aliexpress à 52 euros livré ...  Cool
Avec une enveloppe bulle, les imports Chine passent la douane sans encombres. Le Antminer U3, c'est déjà un petit colis et là je pense que tu as un vrai risque de te payer tva et douane :-(.
De plus, Aliexpress ne prends pas Paypal.
La_boutique_du_mineur
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 362
Merit: 250



View Profile WWW
May 25, 2015, 06:47:54 PM
 #12

Aliexpress ont leur propre solution paypal-freindly..et elle fonctionne Smiley

en effet , difficile de ne pas se manger la douane avec un antminer U3...mais ça reste possible, si le vendeur n’envoie pas avec UPS/TNT et qu'il déclare en gift...mais ça reste aléatoire

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 25, 2015, 09:09:44 PM
 #13

Aliexpress ont leur propre solution paypal-freindly..et elle fonctionne Smiley

je confirme, aucun soucis si y'a un problème ... le système aliexpress est la même chose qu'un paypal.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 25, 2015, 09:17:14 PM
 #14

C'est vraiment rock'n roll le Bitcoin : l'entreprise phare d'hier devient le charlatan escroc d'aujourd'hui en 3 mois...

ce que je comprends pas, c'est que paypal laisse actif le compte vendeur ... il a déjà du s'en prendre, des soucis. Roll Eyes
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 25, 2015, 09:23:19 PM
 #15

C'est vraiment rock'n roll le Bitcoin : l'entreprise phare d'hier devient le charlatan escroc d'aujourd'hui en 3 mois...

ce que je comprends pas, c'est que paypal laisse actif le compte vendeur ... il a déjà du s'en prendre, des soucis. Roll Eyes
Effectivement.

A propos des règlements sur Aliexpress, je ne mettais pas en doute leur solution de paiement mais le fait que mettre ses coordonnées bancaires sur un site chinois (même si c'est une plate-forme, un regroupement de vendeurs), ce n'est pas la même chose que de les confier à un seul organisme, qui plus est connu et réputé comme Paypal.
C'est un préjugé, mais j'imagine que nos coordonnées bancaires sont bien plus à l'abris sur Paypal que sur Aliexpress.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 26, 2015, 08:46:47 PM
 #16

Aliexpress utilise un paiement à l'unité "visa-mastercard" ... je ne parlais pas du AliPay.
Aliexpress ne garde aucun moyen de paiement.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!