Bitcoin Forum
June 04, 2024, 02:33:01 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: État: 0/non confirmée ?,,,depuis 4 heures...  (Read 2340 times)
al2016 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 11, 2015, 04:23:58 PM
 #1

je pense avoir un souçi...mon envoi reste bloqué à  "État: 0/non confirmée "

quelqu'un à une idée ou uneligne de commande pour débloquer mon envoi ?

merci !
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 11, 2015, 04:28:27 PM
 #2

Bonjour,

Est ce qu'on pourrait avoir plus d'infos ?
 - client utilisé / système d'exploitation ?
 - est ce qu'il y avait des fees ?
 - tx id si c'est pas trop indiscret ?
 - est ce que ta tx apparait sur un explorer (blockchain.info par ex)

Si tu as fait la transaction avec Bitcoin Core, il me semble que celle ci est rebroacastée toutes les 30 mn si elle n'est toujours pas confirmée, après si c'est une transaction sans fees (ou avec pas assez de fees, genre de la poussière qui vient de pleins de faucettes différentes).
Tu peux aussi essayer de renvoyer la transaction à la main, en récupérant ta transaction avec la commande "getrawtransaction" et copier / coller le résultat ici : https://blockchain.info/pushtx

al2016 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 11, 2015, 04:35:02 PM
 #3

bitcoin core

pour le reste j'ai aucune idée comment faire ?

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 11, 2015, 04:40:37 PM
 #4

Est ce que tu peux nous donner l'id de transaction ?
De mémoire clic droit sur la transaction pour copier coller l'id, c'est une chaine de caractères genre : "3cac8f808e6ae841772fae6cf46569468d60d981b125a4ad2df9fdad62754597"

Ou alors l'adresse bitcoin depuis laquelle / vers laquelle tu as fait cette transaction.

C'est la première transaction que tu essais de faire avec ton client ou ça a déjà fonctionné avant ?

al2016 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 11, 2015, 04:42:34 PM
 #5

ok .

mais il n'y'a t'il un risque si je donne l'id de la transaction sur ce forum ?
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
May 11, 2015, 04:43:24 PM
 #6

lol

le seul risque est de relier  "al2016 " à une transaction qui sera de toute manière visible par tous sur la blockchain
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 11, 2015, 04:47:59 PM
 #7

mais il n'y'a t'il un risque si je donne l'id de la transaction sur ce forum ?
Ça dépend de ce que c'est et c'est pour ça que je précise "si ce n'est pas indiscret" :-)
Les risques : faire un lien entre "al2016" et ton/tes adresse, avoir une idée du nombre min de BTC que tu as, dans certains cas avoir vers quoi tu les envoies (genre certains exchanges / sites de jeux).

Ca dépend de ta façon d'utiliser les bitcoins, si tu réutilises des adresses etc.

@epj : c'est une bonne question, c'est bien que des gens se posent des question avant de balancer des infos plus ou moins "perso" sur le web :-)

NB : si tu ne veux pas poster ton adresse / tx id ici envoie moi ça en MP et je regarde si ya quelque chose, après potentielement faut me faire confiance pour pas que je balance l'info ensuite, pareil pour les admins du forum qui ont accès à la BDD et donc aux messages privés.

al2016 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 11, 2015, 04:53:09 PM
 #8

avant ça marchais nickel, MAIS après l'envoi, j'ai tenté une commande dans la fenetre de debogage avec a commande verifychain+id
et depuis l'état reste à 0...peut etre que cela viens de la ?

quand je donne l'id dans le decoder row connection j'ai :

Parse: exception decoding Hex string: invalid characters encountered in Hex string

...??
al2016 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 11, 2015, 05:01:59 PM
 #9

donc je reste bloqué ou quoi ? y'a bien un moyen d'annuler l'envoi ou de le ré-envoyer ?
merci si quelqu'un peut m'aider..;
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 11, 2015, 05:04:07 PM
 #10

Pour ton message d'erreur ça doit être une erreur de syntaxe (et verifychain a à voir avec la blockchain et ne devrait pas vraiment t'aider).
Si tu ne veux pas nous donner la tx id, ce que tu peux faire pour refaire une transaction :
 - relancer ton client depuis la ligne de commande avec l'option "-rescan"
 - normalement ça devrait prendre quelques minutes et recalculer le solde de ton wallet, la transaction non confirmée devrait disparaitre et tu devrais pouvoir faire une nouvelle transaction

Mais si la première transaction n'est pas passée, c'est qu'il y a p'tete un autre problème.
Ton client est bien à jour, la blockchain aussi ? (block #355951 au moment de ce message)

al2016 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 11, 2015, 05:10:57 PM
 #11

merci.
l'option rescan m'indique dans la fenetre de débogage : Method not found (code -32601)

Huh
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 11, 2015, 05:17:30 PM
 #12

L'option "-rescan" n'est pas à utiliser dans la console du logiciel, mais en lançant le logiciel depuis un invité de commande.
Ça va simplement lancer le client en lui indiquant de faire un "rescan" avant.
Tu es sous Windows ? Sous Mac ? Sous Linux ?

En général tu prend un terminal ou l'invité de commande, tu vas dans le bon répertoire ("cd <tu fais glisser ton dossier avec les executables bitcoins>", tu valides puis :
(sous windows)
Code:
bitcoin-qt -rescan
ou (Mac OS / Linux)
Code:
./bitcoin-qt -rescan

al2016 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 11, 2015, 05:18:55 PM
 #13

ok j'essaye sous windobe

 version bitcoin core v0.9.3.0-g40d2041-beta
et 355954 blockchain
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 11, 2015, 05:20:42 PM
 #14

Au passage, (pense à faire un backup de ton fichier wallet.dat si ce n'est pas fait) et tu peux mettre à jour ton client bitcoin, tu utilises une vieille beta et nous en sommes à la 0.10.1
-> https://bitcoin.org/en/download

al2016 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 11, 2015, 05:31:10 PM
 #15

j'ai effectué la commande rescan
et cela à fonctionné, le client à redémarré. mais toujours au meme point, 0

donc j'ai sauvegardé mon portefeuille et je telecharge la derniere version...0.10.1

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 11, 2015, 05:35:10 PM
 #16

et cela à fonctionné, le client à redémarré. mais toujours au meme point, 0
Il a bien indiqué "rescan" quelque part ? normalement il commence avec un solde vide puis rescanne la blockchain et tu vois au fur et à meusure tes anciennes transactions confirmées apparaitrent.
Donc normalement ta dernière transaction ne devrait plus y être... ou alors tu viens de refaire une transaction ? Dans ce cas c'est peut être normal qu'au bout de 30 sec elle ne soit pas encore confirmée (il faut attendre le prochain bloc au minimum, voir plus si elle n'est pas incluse dans le prochain bloc pour une raison X ou Y)

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 11, 2015, 05:38:22 PM
 #17

c'est plus simple de taper ton adresse de réception ici : http://btc.blockr.io/

et de regarder si y'a un onglet ROUGE avec "unconfirmed transaction".
ce qui veut dire que ton ordre est bien "parti" de ton programme ... et que tu ne peux plus rien faire.

à noter que Bitcoin Core peut présenter une section "fees" avec 0 BTC ... je me suis fais avoir (mais comme mes fonds étaient anciens, je suis quand même passé dans la normal en terme de délai).

il faut donc mettre 0,00001 BTC (frais pompés de la norme chez android wallet) pour les frais pour qu'il n'y ait pas d'erreur ou d'attente.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 11, 2015, 05:42:49 PM
 #18

il faut donc mettre 0,00001 BTC (frais pompés de la norme chez android wallet) pour les frais pour qu'il n'y ait pas d'erreur ou d'attente.
Celà dépend de la taille de la transaction, certaines pools acceptent aussi les transactions sans fees, certaines transactions sans fees peuvent aussi être "valides".
Mais en général le client bitcoin core gère ça tout seul, sauf si effectivement on joue avec les réglages

al2016 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
May 11, 2015, 05:46:44 PM
 #19

oui il refait une nouvelle analyse...
j'attend de voir ce que cela va donner

pour les fees oui lors de l'envoi il a pris quelque chose comme 0,00001 BTC

donc ça c'est bon aussi.

l'ordre est bien parti parceque la ou je l'ai envoyé il apparait . mais rien ne se fait au final car la ou je l'ai envoyé ils attendent 6 confirmations et j'en suis toujours à O à partir de mon client bitcoin core...

dois je attendre encore?

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 11, 2015, 05:49:21 PM
 #20

Si tu viens de faire la transaction il y a quelques minutes oui.
Est ce que ta transaction apparait sur http://blockchain.info ? (ou sur http://btc.blockr.io/ ), normalement elle devrait apparaitre en non confirmée et le sera avec le prochain bloc.



Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!