Bitcoin Forum
May 13, 2024, 01:57:02 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Au sujet de la vague d'altcoins  (Read 981 times)
Abou Talha (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
May 11, 2015, 06:42:06 PM
 #1

Bonjour à tous,

Comme vous l'aurez constaté, depuis le triomphe de Crave, les principales plateformes d'échanges sont inondées de coins, toutes prétendument prometteuses. Il se trouve qu'au printemps 2014 les anciens d'entre vous ont pu assister à ce même florilège, auquel j'étais absent; aussi il m'est quelque peu difficile d'interpréter ce qui se produit en ce moment.
Ce que je ne puis comprendre, c'est pourquoi des coins telles que Sling, Elektron, Positron et toutes celles du même genre qui présentent un grand potentiel, ne connaissent pas l'envolée de celles de l'année précédente. Je pense, et vous me direz si je me trompe, qu'à l'époque, la concurrence étant moins importante, les altcoins étaient soutenues par plus d'investisseurs; autre hypothèse: les investisseurs, après avoir tiré des leçons de leurs anciennes erreurs, sont devenus plus méfiants.
Quoi qu'il en soit, je serais bien curieux d'avoir, si ce n'est trop dire, l'avis d'experts tels que Superrésistant.
"Bitcoin: the cutting edge of begging technology." -- Giraffe.BTC
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715565422
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715565422

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715565422
Reply with quote  #2

1715565422
Report to moderator
Xprim777
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1205
Merit: 1170


Icarus team 🔐💳


View Profile WWW
May 11, 2015, 09:48:11 PM
 #2

Bonjour à tous,

Comme vous l'aurez constaté, depuis le triomphe de Crave, les principales plateformes d'échanges sont inondées de coins, toutes prétendument prometteuses. Il se trouve qu'au printemps 2014 les anciens d'entre vous ont pu assister à ce même florilège, auquel j'étais absent; aussi il m'est quelque peu difficile d'interpréter ce qui se produit en ce moment.
Ce que je ne puis comprendre, c'est pourquoi des coins telles que Sling, Elektron, Positron et toutes celles du même genre qui présentent un grand potentiel, ne connaissent pas l'envolée de celles de l'année précédente. Je pense, et vous me direz si je me trompe, qu'à l'époque, la concurrence étant moins importante, les altcoins étaient soutenues par plus d'investisseurs; autre hypothèse: les investisseurs, après avoir tiré des leçons de leurs anciennes erreurs, sont devenus plus méfiants.
Quoi qu'il en soit, je serais bien curieux d'avoir, si ce n'est trop dire, l'avis d'experts tels que Superrésistant.

Je me souviens des pump & dump épiques en mode Blackcoin et Auroracoin, tout le monde a du voir qu'il y avait de l'argent à se faire, du coup plein d'altcoins sont apparus, et plein de gens ont perdu de l'argent. Maintenant les gens sont méfiants/lassés, et lâchent beaucoup moins leur BTC qu'avant à cause des nombreuses arnaques et shitcoins dans lesquels ils ont investi, et aussi parce que le cours du BTC a chuté. Après le succès d'un coin dépend de pas mal de facteurs et je ne connais pas les monnaies que tu as cité.



.
I  C  Λ  R  U  S
██████████
██████▀▀▀██
████▀█████▀█
██████████
██████████
█████████████
░▄████
█████████████
███████████████████
███████████████████
████████░░░▀▀▀▀▀▀▀▀
████████▄▄▄████████
███████████████████
█████████████████▀
░░░██
▄▄▄█
█████
░░░██
░░░██
░░░██
░░░██
░░░
░░░
░░░
▄██████
█▌░▐██
███████▀
█████████████████████
██
███████████████████
██
███████████████████
██
████▀▀▀▀████▀▀█████
██
██░░▄▄░░██░░░█████
██
███▄▄██░░███░░█████
██
███▀▀▀▀░░▀██░░█████
██
██░░░░▄▄▄▄█▀░░▀████
██
██░░░░░░░░█░▀▀░████
██
███████████████████
██
███████████████████
██
███████████████████
█████████████████████
████
██
██
██
██

██
██
██
██
██
██
██
████
████
██
██
██
██

██
██
██
██
██
██
██
████
████
██
██
██
██

██
██
██
██
██
██
██
████
████
██









██
████
████
██









██
████
[/ce
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
May 12, 2015, 12:28:22 AM
Last edit: May 12, 2015, 12:42:25 AM by Djinou94
 #3

On est tous blasé je pense il faut du sang neuf et attendre une nouvelle grosse bulle du bitcoin pour faire venir de nouveaux blaireaux investisseurs
En attendant touchez le moins possible aux alts, je dis ça mais je viens de pécho du monero (qui est selon moi mieux qu'un shit coin comme crave) sur du long terme mais peu être pas en pump sur du court
Il y a encore des opportunités en shit coin mais je trouve que c'est risqué vu le marché actuel
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
May 12, 2015, 08:16:52 PM
 #4

On est tous blasé je pense il faut du sang neuf et attendre une nouvelle grosse bulle du bitcoin pour faire venir de nouveaux blaireaux investisseurs
En attendant touchez le moins possible aux alts, je dis ça mais je viens de pécho du monero (qui est selon moi mieux qu'un shit coin comme crave) sur du long terme mais peu être pas en pump sur du court
Il y a encore des opportunités en shit coin mais je trouve que c'est risqué vu le marché actuel

Ou attendre le prochain NXT... Cheesy

Certes il est risqué mais n'oublie pas que le gain sans risque c'est rare Roll Eyes
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
May 30, 2015, 09:50:43 AM
Last edit: May 30, 2015, 05:37:34 PM by TotalPanda
 #5

Ma théorie (qui n'engage que moi) : certaines banques balancent des ALTcoins à la pelle avec des promesses
incroyables (des scams hein), pour déstabiliser le market pour qu'au final
les players visualisent un crunch des cryptos en direct live...

"Monsieur Michu : Vous voyez bien que ces cryptomachins ne sont que de pures arnaques"
Question de contre-balancer leur propre image.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!