Bitcoin Forum
May 11, 2024, 10:21:16 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Une corde pour me pendre :-(.  (Read 2644 times)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 14, 2015, 08:28:10 PM
 #1

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce calculateur : https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/calculator

Avec cette simulation, même le futur USB stickminer à base de Bitmain BM1384 (2,5 W pour 8,5 GH/s) ne sera jamais rentable°.
Autant dire que, quelque soit le matériel, même en anticipant avec celui qui n'est pas encore sorti, miner ne sera plus jamais rentable, sauf une remontée forte du cours du BT (ce que je lis dans le forum d'ailleurs, sauf que l'on parle de matériel existant, là je parle de ce qui aura le meilleur rapport GH/W et qui n'est pas encore sorti, probablement pas avant juillet/août, voire septembre en France...) ?

Il ne reste plus que la spéculation : acheter bêtement des bitcoins et attendre que le cours monte, mais aucune satisfaction technique et intellectuelle....

Si vous ne me relisez pas sur le forum dans les jours à venir, c'est que j'aurais trouvé la corde pour me pendre  Cry

° : quand je dis "plus jamais rentable", bien sur je parle des particuliers qui payent leur facture EDF au tarif normal.
1715466076
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715466076

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715466076
Reply with quote  #2

1715466076
Report to moderator
1715466076
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715466076

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715466076
Reply with quote  #2

1715466076
Report to moderator
The trust scores you see are subjective; they will change depending on who you have in your trust list.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
unholycactus
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1078
Merit: 1024



View Profile WWW
May 14, 2015, 08:36:05 PM
 #2

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce calculateur : https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/calculator

Avec cette simulation, même le futur USB stickminer à base de Bitmain BM1384 (2,5 W pour 8,5 GH/s) ne sera jamais rentable°.
Autant dire que, quelque soit le matériel, même en anticipant avec celui qui n'est pas encore sorti, miner ne sera plus jamais rentable, sauf une remontée forte du cours du BT (ce que je lis dans le forum d'ailleurs, sauf que l'on parle de matériel existant, là je parle de ce qui aura le meilleur rapport GH/W et qui n'est pas encore sorti, probablement pas avant juillet/août, voire septembre en France...) ?

Il ne reste plus que la spéculation : acheter bêtement des bitcoins et attendre que le cours monte, mais aucune satisfaction technique et intellectuelle....

Si vous ne me relisez pas sur le forum dans les jours à venir, c'est que j'aurais trouvé la corde pour me pendre  Cry

° : quand je dis "plus jamais rentable", bien sur je parle des particuliers qui payent leur facture EDF au tarif normal.

Si tu laisse le difficulty increment à 20%, c'est sûr que tu ne seras jamais rentable.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 14, 2015, 08:42:27 PM
 #3

Si tu laisse le difficulty increment à 20%, c'est sûr que tu ne seras jamais rentable.
20% c'est effectivement sa valeur par défaut, mais dans mes simulations, je l'ai mis à 10%.
Je ne sais pas quelle est la valeur probable.
J'ai mis l'électricité à 1,8 € / KW, le prix de la clé à 20 €, le Bitcoin à 250 €...
Rien n'y fait... sauf à partir sur des hypothèses fausses ; prix du KW à 0,1 €, débit de la clé doublé... et encore, il faut attendre 2017 pour faire du profit....
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 14, 2015, 08:59:21 PM
 #4

sur ma facture, le kWh est à 0,186 euros ...
et oui, même sans électricité, faut viser gros pour que ce soit rentable ... mais une hausse suffit à tout payer en fait (et à ramener plus de monde après au minage).
unholycactus
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1078
Merit: 1024



View Profile WWW
May 15, 2015, 03:28:43 AM
 #5

sur ma facture, le kWh est à 0,186 euros ...
et oui, même sans électricité, faut viser gros pour que ce soit rentable ... mais une hausse suffit à tout payer en fait (et à ramener plus de monde après au minage).

Supposons 0.186, j'ai moi-même de la misère à être rentable en payant 0.08/kWh CAD (0.06 euro) avec des antminer s3.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 15, 2015, 06:16:34 AM
 #6

sur ma facture, le kWh est à 0,186 euros ...
et oui, même sans électricité, faut viser gros pour que ce soit rentable ... mais une hausse suffit à tout payer en fait (et à ramener plus de monde après au minage).
Je viens de vérifier sur ma facture (je l'avais dis sur un autre topic :-)).
Je ne sais pas où tu habites, mais pour une installation domestique où les différents frais fixes (abonnements, taxes fixes) sont de toute façon payés car indispensables à l'usage domestique (la Pallice), le coût proportionnel, c'est-à-dire celui induit par une modification de la consommation est de 0,10824 € par KWh (en fait, probablement un peu moins de 0,1 € car j'ai calculé avec le taux de taxe de 20% sur toute la consommation alors qu'environ 20% de la facture à un taux minoré à 5,5%).

En d'autres termes, pour un résident en France métropolitaine avec un contrat domestique et ne travaillant pas à EDF, le surcoût pour un appareil branché en continu est (sauf erreur et par tranche de 100 W de consommation à la prise) :
 - par mois : 7,90 €
 - par an : 94,82 €
A multiplier par le nombre de multiples de 100 W que "tire" votre installation.

Moi, je me verrai bien avec une "petite" installation autour de 100 W (disons, entre 35 et 125 W, juste ce qu'il ne faut pas dépasser pour éviter une ventilation :-)), à condition toutefois d'avoir au moins une chance qu'elle s'auto-finance :-).
Simpson67
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 15, 2015, 08:14:16 AM
 #7

Personnellement, j'ai aussi pensé au minage mais j'ai eu beau retourner
les calculs dans tous les sens, il n'y a rien a faire, ça ne sera pas rentable
en France, sauf si le BTC remonte.

Tu peux miner pour le fun ou pour obtenir quelques fractions de BTC
mais, à l'heure actuelle, c'est plus rentable de les acheter...

Sinon, tu peux miner des Altcoins (au-moins tu aura la satisfaction d'avoir
des résultats), puis les échanger contre du BTC sur les plateformes de
trade en ligne.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 15, 2015, 03:07:14 PM
 #8

ça ne sera pas rentable en France, sauf si le BTC remonte.
Que le bitcoin remonte ou pas ce ne sera pas rentable, du moins pas rentable si à intant T on pouvait acheter plus de BTC que ce qu'on peut espérer en miner avec un ASIC ou autre...
Si à un instant T l'équivalent de X BTC (en achetant des BTC) est inférieux à Y BTC (ce que tu peux espérer récupérer avec un ASIC pour le même prix), ce ne sera pas "rentable"..

Encore une fois miner c'est vouloir jouer à un jeu qui se passe à l'échelle mondiale, donc la concurrence est rude et si quelqu'un peut faire la même chose que toi en gagnant un petit peu moins il le fera, à cause de ça le mining est condamné à ne pas être "rentable", au mieux on rentre dans ses frais, avec un peu de chance tu gagneras de l'argent (mais moins que si t'avais acheter directement).

Bref;..

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
May 17, 2015, 02:44:45 PM
 #9

une remarque en passant :
je sais que ça ne fera pas le truc rentable, mais depuis 6 mois, la hausse de la difficulté est plus proche de 2 % à chaque 2 semaines plutôt que de 10 %.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 17, 2015, 08:44:17 PM
 #10

une remarque en passant :
je sais que ça ne fera pas le truc rentable, mais depuis 6 mois, la hausse de la difficulté est plus proche de 2 % à chaque 2 semaines plutôt que de 10 %.
Merci, cela me permettra de mieux paramétrer le calculateur.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!