Bitcoin Forum
May 02, 2024, 07:02:29 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Achat de Bitcoins : compilation des possibilités.  (Read 2407 times)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 18, 2015, 07:36:25 AM
 #1

Le Bitcoin, ici, nous sommes tous convaincu, parfois pour des raisons différentes, de son bien fondé et de son avenir.

Mais si nous voulons que cet avenir lui soit favorable, il faut que le Bitcoin se généralise le plus possible. Et cette généralisation connait un étape crucciale : comment se procurer des Bitcoins, comment en acheter ?
Cela tombe bien, un des avantages mis en avant dans l'utilisation du Bitcoin est le très faible montant, voire l'absence de charges lors des transferts ou paiements. Le problème, c'est que cela est vrai entre opérations en Bitcoins, pas pour le change Bitcoin monnaies nationales. Et pour faire des transactions en Bitcoins, il faut bien en avoir des Bitcoins, don les acheter.

Le problème, c'est que cette première étape, l'achat de Bitcoins, est loin d'être simple et les méthodes les plus accessibles sont avec des taux de change de 15% : c'est absolument rédhibitoire pour une monnaie et tant que le change ne sera à un taux correct, le Bitcoin restera limité à quelques éhappy few" et autres geek que nous sommes.

Sur le principe, du "plus nombreux nous sommes plus fort", je vous propose donc de collecter ici les différentes informations et expériences que vous avez sur l'achat d Bitcoins avec une monnaie conventionnelle : cela devrait être utile à tous, ou au moins à un grand nombre et pas seulement les débutants.
"I'm sure that in 20 years there will either be very large transaction volume or no volume." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714633349
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714633349

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714633349
Reply with quote  #2

1714633349
Report to moderator
1714633349
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714633349

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714633349
Reply with quote  #2

1714633349
Report to moderator
1714633349
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714633349

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714633349
Reply with quote  #2

1714633349
Report to moderator
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 18, 2015, 07:50:07 AM
 #2

Je commence donc :

Achat de Bitcoins avec Paypal via VirWox :
C'est la méthode la plus simple et la plus accessible pour acheter des bitcoins avec Paypal (vos coordonnées bancaires ne sortent pas de chez Paypal).
C'est assez complexe et contraignant :
 - le compte Paypal doit être vérifié : non seulement vous devez enregistrer une carte bancaire, mais également un compte bancaire et il faudra 2 jours pour pourvoir attendre l'opération de vérification.
 - virement en Euros Paypal -> VirWox,
 - Achat Euros -> SLL
 - Conversion SLL - BTC
 - Virement BTC votre wallet (attente de 2 jours encore pour vérification manuelle)
Chaque étape contient ses frais et au final, comptez 15% de frais

Achat de Bitcoins à la maison du Bitcoin :
Là, les tarifs sont clairs :
    de 0 à 500 € : 10%
    de 500 € à 1,500 € : 9%
    de 1,500 € à 3,000 € : 8%
    de 3,000 € à 5,000 € : 7%
    de 5,000 € à 10,000 € : 6.5%
    plus de 10,000 € : 6%
A voire si il y a possibilité de négocier (je ne comprends pas ce qui justifie de tels frais)
Mais c'est toujours très cher pour un change et ce n'est pas comme cela que le Bitcoin se généralisera.

Achat à un particulier :
Mon expérience : 10% de frais.
Autant acheter à la maison du Bitcoin, sauf si vous tenez absolument un anonymat absolu, mais franchement pourquoi si vous êtes la personne honnête à laquelle je m'adresse.

Achat via son Wallet :
Certains Wallet proposent l'achat de bitcoins : l'achat se fait en dollars, donc il faut prévoir le chnage entre votre compte bancaire en euros et les dollars, ce qui peut encore être dissuasif (pas de Paypal possible).

Achat via plate-forme de change (CEX-IO par exemple)
En attente de retour d'expérience.

Achat via plateforme d'échange entre particuliers (localbitcoins.com, bitcoin.de...)
En attente de retour d'expérience.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 18, 2015, 01:01:15 PM
 #3

Ce n'est pas si compliqué que ça si on a le temps ou si on n'a pas "besoin" de rester anonyme... Suffit de s'inscrire sur une place de trade et de faire un virement (en quelques jours c'est fait ensuite si on a déjà un compte un virement en semaine peut être crédité le lendemain)
Faut bien comprendre qu'un particulier te demandera au moins 10% si tu veux acheter 100€ de BTC, dans l'histoire il "gagnera" 10 balles donc ce sera pas forcément "rentable" si il doit se déplacer au autre... Pour avoir un % plus intéressant il faudra acheter un peu plus et ce decrait être pareil sur localbitcoins.

Après avec le temps si t'as une relation de confiance/récurrente avec un vendeur / personne dans le BTC, tu devrais pouvoir avoir des tarifs plus intéressants, avoir quelqu'un qui accepte du PayPal ou un virement qui arrivera le lendemain ou lors de la prochaine rencontre.


ste0024
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250


View Profile
May 18, 2015, 07:45:07 PM
 #4

tres bonne initiative comme sujet.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
May 18, 2015, 07:55:34 PM
 #5

Il y a une solution ultra simple pour avoir des bitcoins sans aucun frais et de façon instantanné.

Tu vends des articles avec comme mode de paiement uniquement en Bitcoin.

Le but de cette monnaie est quand même de faire des transactions en vendant un produit. (je pense que trop de personnes l'oublies)

Il n'y pas que Dollars et Euros contre du bitcoin.


ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 18, 2015, 09:31:38 PM
 #6

tres bonne initiative comme sujet.
Merci :-)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 18, 2015, 09:33:20 PM
 #7

Il y a une solution ultra simple pour avoir des bitcoins sans aucun frais et de façon instantanné.

Tu vends des articles avec comme mode de paiement uniquement en Bitcoin.

Le but de cette monnaie est quand même de faire des transactions en vendant un produit. (je pense que trop de personnes l'oublies)

Il n'y pas que Dollars et Euros contre du bitcoin.


J'aimerai bien : essaye de revendre un objet sur le bon coin en précisant : paiement en Bitcoins...
Le temps vat te sembler longs.

Il faut être un peu dans la réalité aussi, pas uniquement dans les voeux pieux.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
May 18, 2015, 10:51:48 PM
 #8

Quel vieux pieux ?

Il suffit de vendre des objets qui touche la generation bitcoin, dans des commaunutés, selon les passions de chacun.

Franchement leboncoin !!! c'est un refuge pour beauf.... (c'est clair, que la bas il faut attendre trois plombes...)



ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 19, 2015, 06:40:47 AM
 #9

Quel vieux pieux ?

Il suffit de vendre des objets qui touche la generation bitcoin, dans des commaunutés, selon les passions de chacun.

Franchement leboncoin !!! c'est un refuge pour beauf.... (c'est clair, que la bas il faut attendre trois plombes...)



Belle tolérance, belle structuration de la pensée, quel beau "vivre ensemble".
Il y a toi et tes (probablement rares) petits compains d'un côté et tous les autres sont des beaufs...
Les geeks qui eux achètent en Bitcoins versus les beaufs ?

Si tu le vis comme cela, il ne faudra pas pleurer le jour où, justement parce que le Bitcoin ne se sera pas généralisé (à cause des beaufs que tu auras exlus), ta monnaie ne vaudra plus rien.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 19, 2015, 10:23:55 AM
Last edit: May 19, 2015, 07:50:14 PM by Meuh6879
 #10

Les beaufs deviennent des geeks le jour où on leur dit que 10% de leur épargne servira à renflouer leur banque ...  Grin c'est à ce moment-là que tout ce qui "était de la merde" à leur yeux devient bien trop peu chère pour sauver leur maigres économies pour payer la prochaine croisière ...
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
May 19, 2015, 11:18:01 AM
 #11

Quel vieux pieux ?

Il suffit de vendre des objets qui touche la generation bitcoin, dans des commaunutés, selon les passions de chacun.

Franchement leboncoin !!! c'est un refuge pour beauf.... (c'est clair, que la bas il faut attendre trois plombes...)



Belle tolérance, belle structuration de la pensée, quel beau "vivre ensemble".
Il y a toi et tes (probablement rares) petits compains d'un côté et tous les autres sont des beaufs...
Les geeks qui eux achètent en Bitcoins versus les beaufs ?

Si tu le vis comme cela, il ne faudra pas pleurer le jour où, justement parce que le Bitcoin ne se sera pas généralisé (à cause des beaufs que tu auras exlus), ta monnaie ne vaudra plus rien.



Loin de la l'idée de généraliser le Bitcoin, c'est une alternative qui permet aux citoyens de s'emanciper de leur Banque, après chacun est libre de prendre cette liberté.

Ce post n'a pas pour vocation à se prendre la tete pour un site de petites annonces.

Tu as cree ce sujet pour avoir toutes les alternatives pour obtenir des bitcoins, pour ma part je donne une solution toute simple point barre.

(pas la peine d'aller sur des sujets comme ma facon de vivre, tu ne me connais pas, tu n'as aucune idée de ce que je fais dans la vie, concernant le site d'annonce je donnais un point de vu, quand je vois que certains ne connaissent d'internet que ce site d'annonces et qui pensent connaître internet... bref sujet clos...)

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
May 19, 2015, 11:25:49 AM
 #12

on n'est pas là pour vivrensemb, on est là pour tirer son épingle du jeu et pour se protéger de l'état prédateur.
personnellement, je ne manque pas une occasion pour clamer haut et fort que je refuse les mantras des gangsters de l'état : non au vivrensemb, non au padamalgam, non aux lépludémunys, non aux retraytrépartys... non à tous ces mots d'ordre qui nous détournent de nos objectifs légitimes : nos vies.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!