Bitcoin Forum
May 02, 2024, 01:55:05 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Paiement qui échoue car trop long : et après ?  (Read 2343 times)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 19, 2015, 05:05:13 PM
 #1

J'ai fait un règlement qui met un long moment pour être confirmé (règlement standard, avec frais pourtant).
Le règlement avait 1 heure pour arriver chez le vendeur.
Le délai passé celui-ci a mis un time out et j'imagine à annulé la vente.
Dans mon Wallet, la transaction est bien "unconfirmed", mais je n'ai pas réupéré le montant de la transaction dans mon solde, ce qui fait que je ne peu pas relancer mon paiement.
J'imagine une procédure automatique, mais cela dure... il y a-t'il quelque chose à faire ?

Merci
1714614905
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714614905

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714614905
Reply with quote  #2

1714614905
Report to moderator
1714614905
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714614905

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714614905
Reply with quote  #2

1714614905
Report to moderator
Each block is stacked on top of the previous one. Adding another block to the top makes all lower blocks more difficult to remove: there is more "weight" above each block. A transaction in a block 6 blocks deep (6 confirmations) will be very difficult to remove.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714614905
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714614905

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714614905
Reply with quote  #2

1714614905
Report to moderator
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 19, 2015, 05:12:14 PM
 #2

Quel wallet ? OS ?
Est ce que tu peux nous donner l'id de la transaction ?

ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 19, 2015, 05:21:45 PM
 #3

Blockchain/Linux

Pour l'ID de la transaction, il faut que je sache quel chiffre c'est : je cherche.

Mais si tu me poses des question, c'est que ce n'est pas normal...
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 19, 2015, 05:30:23 PM
 #4

Non, si je te pose ces questions c'est qu'il n'y a pas de devins sur le forums et qu'il y a des différences de fonctionnement entre certains wallets... d'ailleurs Blockchain/Linux ne veut pas dire grand chose...
 - blockchain.info ? le webwallet ?
 - Bitcoin Core ? L'implémentation "officielle" (anciennement bitcoin-qt)

Si c'est Bitcoin Core tu devrais pouvoir faire un clic droit sur la transaction pour copier son id dans ton presse papier.

ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 19, 2015, 05:32:31 PM
 #5

Le wallet est blockchain.info
L'OS est Linux (Ubuntu)
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 19, 2015, 05:42:53 PM
 #6

Tu l'as fait quand la transaction au fait ?
Sur blockchain.info je pense que tu n'as pas grand chose à faire à part attendre... T'as pas un tx id à nous donner parce que comme ça on ne peut pas te dire grand chose !

ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 19, 2015, 06:34:28 PM
 #7

J'ai repassé ma commande chez le marchand histoire de bypasser le timeout (on sait jamais), mais le prix en BTC à changé (oh joie, oh désespoir...), ce qui fait que de toute façon le règlement ne correspond plus à la commande.

Bon, je vais attendre : il va bien finir par se passer quelque chose....
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
May 19, 2015, 06:46:54 PM
 #8

on a toujours pas la moindre info sur ta transaction
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 19, 2015, 07:45:35 PM
 #9

si au moins, on pouvais avoir le montant exact des frais ... parce que "fait avec des frais", ça veut dire quoi  Undecided
en plus, c'est émis d'un web wallet (et pas le plus facile en plus) ... donc ...  Lips sealed
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
May 19, 2015, 08:12:28 PM
 #10

si au moins, on pouvais avoir le montant exact des frais ...

Si on peut aussi avoir ta clé publique et ta clé privée, ça permettrait de nous mettre sur une voie...









Ou pas Grin

Tu utilises le porte monnaie de Blockchain c'est bien ça ?
En général il te règle les frais tout seul, c'est pas imputé au total.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 20, 2015, 06:33:01 AM
 #11

on a toujours pas la moindre info sur ta transaction

Je ne vais publier sur un forum des informations sans auparavant être certain de ne pas comprendre à quoi correspondent ces infos et avoir la maîtrise de l'éventuel risque pris.

D'autre part, c'est trés gentil à tous de vouloir m'aider, mais plutôt que de me demander des infos détaillées sur mon règlement lui-même, j'espérai plutôt un conseil du genre : "tu cherche tel bouton ou telle procédure qui s'appelle untelle" : à priori cela ne fonctionne pas comme cela avec Bitcoin et c'est un peu stressant.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 20, 2015, 06:34:25 AM
 #12

si au moins, on pouvais avoir le montant exact des frais ...

Si on peut aussi avoir ta clé publique et ta clé privée, ça permettrait de nous mettre sur une voie...
Là, j'avoue ma trés grande faute : j'aurais dû mettre les clés dés mon premier post, voire dans le titre du topic ;-).
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 20, 2015, 06:43:36 AM
 #13

Bon, plus sérieusement :

D'abord, toutes mes excuses à ceux à qui mon souçis aurait pu diminuer la qualité de sommeil.

Après plus de 12 h non confirmée, la transaction à finalement aboutie : elle est validée chez moi et chez le destinataire qui l'avait mise en "timeout", elle est acceptée (à priori, mais avec 1 jour de retard vu les 12 h de délai).

Cette expérience met en lumières certaines questions :
 - les procédures d'annulation d'une transaction, si elles existent, ne semblent pas accessibles depuis le client web de Blockchain.info : je ne sais pas ce qu'il en est des autres clients web ni des logiciels dédiés.
 - si on ne peu pas annuler une transaction et que nous sommes obligé d'attendre son dénouement, même plus de 12 h, cela veut dire qu'à l'autre bout de la transaction, celui qui vend ne peut la refuser pour cause de délai trop long (donc les timeout liés à une validation trop longue sont là pour presser l'utilisateur, mais ils ne peuvent dans la pratique refuser le dénouement d'une transaction, même 11 h après le timeout).

Heureusement, que, pensant à une annulation automatique de ma commande, je n'ai pas commandé une seconde fois dans la foulée :-).

Merci de votre aide : même si j'ai omis de vous filer les clés ou d'autres infos ;-), cela fait plaisir de ne pas se sentir seul :-).  
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 20, 2015, 09:02:43 AM
 #14

On ne peut pas "annuler" une transaction, une fois qu'une transaction est faite elle est envoyée au réseau et les mineurs décident ou non d'inclure la tx dans le bloc qu'ils sont en train de calculer..
Par contre ce que tu peux faire, c'est tenter de faire du "double spending", mais tu n'as pas de garantie que la première tx sera prise et non la première...

HS : une tx qui prend plus de 12 h ce n'est pas "normal", il doit y avoir un problème de fees ou autre

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 20, 2015, 10:19:58 AM
 #15

La plupart des vendeurs acceptent sans soucis, les paiements bitcoin différés (genre 24-48h après), il suffit de les rappeler (par email) en leur demandant le statut de la commande ... et ils regardent en premier si le paiement a été effectué.

Il n'y a aucune annulation possible et il faut toujours se mettre dans l'optique que quand c'est envoyé ... il y a peu de de chance voir aucune d'après mon expérience en 2013-2014 qu'aucun noeud n'est déjà stocké en mémoire la transaction voulue.

La totalité des paiements à délais sont ENTIEREMENT dû à un manque de frais.

Si vous ne voulez pas attendre, envoyez les fonds sur un ANDROID wallet ... puis payez le vendeur avec ce programme ... lui ne laisse aucun choix sur les frais (et c'est très bien ainsi, je n'ai jamais été trahi).
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 20, 2015, 10:45:28 AM
 #16

La plupart des vendeurs acceptent sans soucis, les paiements bitcoin différés (genre 24-48h après), il suffit de les rappeler (par email) en leur demandant le statut de la commande ... et ils regardent en premier si le paiement a été effectué.
Oui enfin quand ça utilise un intermédiare genre bitpay / paymium, pas sur que le paiment puisse être validé 24h après (ils bloquent un cours sur quelques minutes pour la conversion souvent avec un timeout de 15/30 mn) ensuite il faut recommencer pour payer !
Bon après ça veut pas dire que les BTC qui partiraient sur ces adresses soient perdus car doit surement y avoir un retour automatique / solution avec le support pour les récupérer en cas de problème surement.

ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 20, 2015, 08:59:55 PM
 #17

Vous avez raison, mon délai de 12 h est lié aux fees.

Ce week-end, j'avais découvert ce réglage dans mon wallet et je l'ai mis en je ne sais plus le nom mais cela correspondait à la minoration ou l'absence de fees (je ne sais pas si c'est minoration ou absence). Je ne m'en suis plus souvenu hier lorsque j'ai fait mon règlement, ce qui fait que j'écrivais dans mon premier post, à tort mais de bonne foi, l'avoir fait avec fee.
Oui enfin quand ça utilise un intermédiare genre bitpay / paymium, pas sur que le paiment puisse être validé 24h après (ils bloquent un cours sur quelques minutes pour la conversion souvent avec un timeout de 15/30 mn) ensuite il faut recommencer pour payer !
Bon après ça veut pas dire que les BTC qui partiraient sur ces adresses soient perdus car doit surement y avoir un retour automatique / solution avec le support pour les récupérer en cas de problème surement.
Ca c'est tout de mêm très inquiétant "doit surement y avoir retour automatique" : le cas de figure ne vous est jamais arrivé ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 20, 2015, 09:41:17 PM
 #18

jamais.

même si certains ont ramené sur le forum (anglais) que la somme revient ... je me demande bien comment (puisqu'une transaction diffusée même sans frais, passera ...).

j'avais fait des tests dans ce sens-là entre janvier et février 2014 d'ailleurs avec ... les gains du mineur (ridicule mais utile pour tester le réseau).
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 21, 2015, 02:40:50 PM
Last edit: May 21, 2015, 05:17:34 PM by ZenFr
 #19

jamais.

même si certains ont ramené sur le forum (anglais) que la somme revient ... je me demande bien comment (puisqu'une transaction diffusée même sans frais, passera ...).

j'avais fait des tests dans ce sens-là entre janvier et février 2014 d'ailleurs avec ... les gains du mineur (ridicule mais utile pour tester le réseau).
C'est tout de même bizarre :

Ok, la robustesse du réseau P2P est inébranlable : il y aura toujour quelque part suffisament d'ordinateurs capables de confirmer une transaction, même sur 1é, 24 ou 36 h.

Admettons que lorsque un vendeur vous dis "vous avez 1 h pour me payer" ce soit bidon (donc les timeout) et que la transaction sera accéptée même 12 heure après.

Mais il y a des cas simples, qui seront sinon courants, au moins réguliers de personnes qui fermeront leur wallet. Ces wallets ont générés des adresses de transaction Bitcoins  au cours de leur vie et que devient alors un règlement adressés à l'une de ces adresses après fermeture du wallet ?
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
May 21, 2015, 04:41:11 PM
 #20

Je confirme, je possède plusieurs magasins en ligne qui acceptent bitcoin: les transactions échouent presque systématiquement à cause des délais de paiement. J'ai allongé ce délai mais malgré tout les annulations continuent car les gens n'ouvrent pas assez souvent leur wallet et il faut aussi prendre en compte la mise à jour du blockchain.
Alors il faut s'arranger par mail, demander un paiement en direct plutôt que passer par l'intermédiaire d'une plateforme. C'est pénible et les clients sont très énervés.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!