Bitcoin Forum
May 02, 2024, 03:47:21 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Warning: One or more bitcointalk.org users have reported that they strongly believe that the creator of this topic is a scammer. (Login to see the detailed trust ratings.) While the bitcointalk.org administration does not verify such claims, you should proceed with extreme caution.
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: LiteCoin : c'est fini ?  (Read 1007 times)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 30, 2015, 02:59:07 PM
 #1

J'ai l'impression qu'il me manque un épisode, et important l'épisode :-).

Internet regorge de vidéos sur l'opportunité de miner du LiteCoin avec des rigs de iGPUs puis les changer en Bitcoins, il y a aussi pléthore de topics enthousiastes sur le LiteCoin sur les forums... mais tout cela jusuq'en 2014 : rien de récent. Plus personne ne parle de LiteCoin en 2015.
J'ai cherché plusieurs thèmes comme "fin du litecoin" ou d'autres, mais je tombe toujours sur des documents maintenant périmés.

Alors que c'est-il passé avec le LiteCoin ? C'est fini ?
Si vous ne pouvez pas m'expliquer dans le détail, un lien vers un article serait sympathique.

Merci.
1714621641
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714621641

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714621641
Reply with quote  #2

1714621641
Report to moderator
The forum was founded in 2009 by Satoshi and Sirius. It replaced a SourceForge forum.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714621641
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714621641

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714621641
Reply with quote  #2

1714621641
Report to moderator
1714621641
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714621641

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714621641
Reply with quote  #2

1714621641
Report to moderator
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
May 30, 2015, 05:43:52 PM
Last edit: May 30, 2015, 06:36:03 PM by TotalPanda
 #2

Pas mal de choses ont changé en l'espace d'une année...
Le LTC conserve ses fanboys mais la base est réduite maintenant...
puisque les haters le voient comme du shitcoin de base
sans innovations majeures.
Perso, je n'ai plus de LTC  Roll Eyes
Si il passe à 100k sat j'en rachète.
EDIT : en même temps (voir les dernières infos du BTC)
 le LTC pourrait bien connaître un pump mémorable
dans pas longtemps..... j'en sais rien

ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
May 30, 2015, 06:47:50 PM
 #3

J'ai découvert Bitcoin en nov 2013 (pendant l'euphorie) et comme j'ai vite compris que ca se minait plus, j'ai miné du LTC et FTC.

Et puis après j'ai réflechit, apart être "minable", le Litecoin ne présente absolulement AUCUN intéret par rapport à Bitcoin (en tout ca personnellement, je n'en vois pas).

Et puis son arrivée les cryptos dites "2.0" (genre NXT, Ethereum...) qui, elles, apportent vraiment quelques choses en plus par rapport à Bitcoin. Le premier intérêt étant que ce ne sont pas des monnaies, mais des plateformes très élaborées...

Donc, c'est pas officiel, certains crois encore à Litecoin, mais si tu te poses la question, tu dois déjà avoir une idée de la réponse Cheesy
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 30, 2015, 07:05:18 PM
 #4

En fait, je vois que l'on en parle quasiment plus du Litecoin, mais je n'ai pas l'explication.

Il y a eu un krach et le cours est tombé rapidement, voire ce n'est êmme plus négociable, ou c'est une érosion lente (à l'échelle des crypti-monnaies, le "lente" parce que cela ne fait que 1 an) ?
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
May 30, 2015, 07:14:36 PM
 #5

EDIT : en même temps (voir les dernières infos du BTC)
 le LTC pourrait bien connaître un pump mémorable
dans pas longtemps..... j'en sais rien
Je pense que ca va speculer sur le block halving dans 88 jours.
Après, soit ca tient, soit les miner dump...

En fait, je vois que l'on en parle quasiment plus du Litecoin, mais je n'ai pas l'explication.
Si le litecoin n’évolue pas, il n'y a rien à dire...

Il y a eu un krach et le cours est tombé rapidement, voire ce n'est êmme plus négociable, ou c'est une érosion lente (à l'échelle des crypti-monnaies, le "lente" parce que cela ne fait que 1 an) ?
L'offre et la demande... Plus de demande, le cours baisse...
Sachant que le litecoin est coté par rapport au bitcoin qui à lui aussi baissé.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 31, 2015, 09:04:39 AM
 #6

Internet regorge de vidéos sur l'opportunité de miner du LiteCoin avec des rigs de iGPUs puis les changer en Bitcoins, il y a aussi pléthore de topics enthousiastes sur le LiteCoin sur les forums... mais tout cela jusuq'en 2014 : rien de récent. Plus personne ne parle de LiteCoin en 2015.
J'ai cherché plusieurs thèmes comme "fin du litecoin" ou d'autres, mais je tombe toujours sur des documents maintenant périmés.
Alors que c'est-il passé avec le LiteCoin ? C'est fini ?
Si vous ne pouvez pas m'expliquer dans le détail, un lien vers un article serait sympathique.
Merci.

Le mining du Litecoin était terminé en 2014. Les vidéos et articles de blogs étaient fait pour gratter du trafic / des visiteurs / des clicks auprès d'internautes crédules. Les développeurs du LTC sont comme ceux du BTC : ils ne veulent absolument rien changer. Sauf que le Litecoin est un clone du Bitcoin et qu'il n'apporte rien.

Je pense que les devs du LTC n'ont de toute façon pas vraiment de compétence et ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Ce ne sont pas eux qui ont fait les modifications sur le proof of work (la seule différence avec BTC) mais les devs de Tenebrix :

Proof of Work
We really liked Tenebrix's Scrypt proof of work. Using Scrypt allows one to mine Litecoin while also mining Bitcoin. We humbly offer a big thanks to ArtForz for the implementation.

Remarquez que coblee dit presque n'importe quoi quand il parle de miner du Litecoin tout en minant du Bitcoin. On pouvait miner du Bitcoin avec son GPU et du Litecoin sur ton CPU mais pas les deux en même temps.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!